No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Faire connaissance dans la nature

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Faire connaissance dans la nature Left_bar_bleue1636/1650Faire connaissance dans la nature Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Faire connaissance dans la nature Empty
Mer 1 Avr - 23:59

Phantom
monté par Chloé

Invité
Invité
Jeu 2 Avr - 17:29

► Haras de Pado, balade, en début de matinée
Phantom & Toi #27
ft Jailhouse Polka & Tedrick
Tu fermes le talon sur les flancs du beau bai et Phantom, les oreilles tendues, reprend le pas. Il est encore tôt pourtant, vous quittez déjà la carrière. Le mâle se remet doucement de ses raideurs articulaires et après une belle séance de stretching, tu décides de l'emmener en promenade. Lucas n'étant pas là pour vous tenir compagnie, vous partez seuls. Tu connais un peu mieux les alentours désormais pourtant, tu ne serais pas contre un peu de compagnie ce matin. Même si parler n'est pas ton fort et que tu t'accommodes bien des silences, tu sais que Phantom doit travailler son attitude en compagnie des autres chevaux.

Le jeune mâle se montre en effet caractériel et il est toujours tenté de donner un coup un de dent à ses congénères lorsqu'il estime que ces derniers marchent trop près de lui. Désormais âgé de cinq ans, le bel étalon croisé germano-hollandais a pris en masse musculaire et, malgré son mètre soixante-six, de beaux muscles dessinent désormais son corps. Il n'est plus un jeune animal qui peut se permettre d'avoir des instincts violents à l'encontre des siens.

Il marche tranquillement mais il vient engager ses postérieurs sous sa masse sans que tu n'aies besoin de titiller en permanence sa croupe à l'aide de ton stick. Régulièrement, tu viens poser le plat de ta main sur son épaule. Sa peau tressaille presque à chaque fois mais, doux voire tendre, il tourne un peu la tête et renâcle, comme pour te dire qu'il consent à toi et à ta présence. Tu ne peux qu'en sourire : tu ne pensais pas que tu te sentirais à nouveau proche d'un cheval depuis ton ancien partenaire.

Il est encore tôt mais le soleil brille déjà de mille feux. Sans que tu ne te l'expliques réellement, une envie subite de sourire te prend. Ce n'est pas désagréable et puis, ça te change de l'air renfrogné qui assombrit trop souvent ton visage depuis de longs mois.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Faire connaissance dans la nature Left_bar_bleue1636/1650Faire connaissance dans la nature Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Jeu 2 Avr - 20:05

Jailhouse Polka & Tedrick

Ces temps-ci Jailhouse avait reprit un travail intensif. Si l'entier de 4 ans était destiné à terme à participer à des CSI, pour le moment il s'agissait surtout d'améliorer le travail sur le plat comme à l''obstacle afin de lui permettre de commencer sereinement les CSI futures élites prévues pour ses 6 ans. Seulement voilà, travailler c'était bien mais sortit à l'extérieur c'était tout aussi sympa, autant pour l'un que pour l'autre, notamment pour garder le moral! Cette fois-ci il avait donc décidé qu'une petite promenade ne lui ferait pas de mal.

En rejoignant le box de l'entier il avait dû faire face à son éternel tête de pioche. Monsieur se montrait faussement méchant et essayait simplement de dissuader de le travailler. Seulement Tedrick n'était pas dupe et l'avait donc préparé comme si de rien n'était. Seulement, en voyant qu'ils se dirigeait vers la cours et non vers la carrière, le bai avait tout de suite adopté une attitude différente. Il semblait heureux à l'idée de sortir prendre l'air. Amusé Tedrick lui flatta l'épaule avant de ressangler de quelques trous et de se mettre à cheval et lui indiquer de prendre le pas. A peine quelques mètres devant lui il repéra alors une jeune femme perchée sur un bai un peu plus petit que sa propre monture. Il ne l'avait jamais vu, après tout ses installations étaient privatisées et en dehors des chemins de promenades il ne croisait pas grand monde.

Curieux il finit par se dire que sortir à plusieurs était toujours plus agréable, il pressa les flancs du KWPN qui allongea sa foulée aussitôt, oreilles en avant. Il garda sa monture à quelques mètres du cheval face à lui, surtout dans l'idée d'éviter un conflit. Après tout, les deux garçons ne se connaissaient pas! Et, en essayant de ne pas trop la surprendre, il se décida à l’interpeller :

• Bonjour! On ne se connaît pas mais visiblement nous prenons la même direction. Je peux me joindre à toi pour partir balader?  

crédit : PsychoShinigami

HS:
Invité
Invité
Ven 3 Avr - 11:13
HS :

Phantom & Toi #27
Phantom marche d'un bon pas. Tu es heureuse de le voir si détendu. Cette sortie semble l'enchanter : de temps en temps, il se redresse un peu afin de mieux poser son regard noir mais emprunt de douceurs sur tout ce qui vous entoure. L'entier est brave et il ne s'effarouche jamais de l'envol d'un oiseau ni même du bruit potentiellement suspect de mouvements dans les branches. Tu te penches un peu en avant et tu caresses avec tendresse son encolure.

Tu es complètement perdue dans tes pensées et s'il y a bien quelqu'un de courageux dans votre couple, ça ne sera pas toi aujourd'hui. Surprise d'entendre une voix aussi proche de vous, tu sursautes. Phantom s'en étonne et se redresse à son tour. Tu fais naître chez lui une certaine panique mais tu réagis vite et le mâle, même s'il reste un peu crispé, décide de te croire. Il repart droit et au milieu, toujours au pas. Tout en te tournant vers ton interlocuteur et sa monture, tu caresses du bout des doigts l'encolure de Phantom qui redescend peu à peu dans son attitude.

« Bonjour ! Ce serait avec plaisir : je tente, par tous les moyens, de rendre ce beau diable un peu plus courtois avec ses congénères.

Tu braves même un sourire, ce qui est assez étonnant pour être souligné. Phantom a orienté ses oreilles vers l'arrière mais sans venir les plaquer sur sa nuque. Tu serais tentée de dire que c'est ... encourageant ? Tu te rends alors compte que tu ne t'es pas même présentée.

« Je te présente Phantom et moi c'est Chloé.

Tu te sens maladroite. Sans doute parce que tu l'es. Mais au moins, tu travailles sur toi aussi : tu caresses Phantom de façon complice. Vous avez, finalement, le même handicap, chacun dans votre monde.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Mer 8 Avr - 18:04

• Moi c'est Tedrick, et lui Jailhouse Polka. Mais tu peux l'appeler Jail ou Jailhouse, sinon on ne s'en sort plus!

Pour l'une des race fois il sourit amusé, caressant l'épaule de sa monture. C'était rare lorsqu'un sourire étirait ses lèvres, mais cette fois c'était sincère. Sans plus perdre de temps l'étalon bai claqua un postérieur sur le sol et chercha à tirer pour aller dans l'avant en tractant. Lorsque son cavalier relâcha tout il bascula vers l'avant et recula les oreilles, vexé de ne plus avoir d'appui. Tedrick reprit aussitôt ses rênes et pressa les flancs de sa monture pour lui indiquer qu'à présent, il pouvait reprendre le pas. Le bai ne lui en tenait pas rigueur et s'exécuta d'un pas énergique, il avait envie de sortir et cela se ressentait sous sa selle. Gardant une distance de sécurité avec l'étalon de sa partenaire de balade improvisé.

• Tu  as une idée d'où tu souhaites aller? Plutôt les champs ou le sous-bois?  

De son côté Jailhouse Polka menait sa vie, il avançait comme si de rien n'était et faisait mine de mordre de temps en temps, mais il était trop intelligent pour le faire sous le regard de son cavalier, trop attentif pour ne pas louper un coup fourré. Malgré tout le soleil de la partie mettait tout le monde de bonne humeur et c'était e principal. Rapidement il sentit même l'étalon se détendre pour de bon et cesser de chercher à embêter son petit monde, se calant sur les foulées du cheval devant lui, balançant son encolure au rythme de son pas. Quelques fois sa tête se relevait, les oreilles se tournant vers le bruit des écureuils qui couraient sur les branches, mais il semblait plutôt serein et ne s'en inquiétait pas plus que cela.

Invité
Invité
Dim 12 Avr - 1:14

Phantom & Toi #27
Tu sembles étonnamment sereine. Cela ne te ressemble plus : toi, désormais, tu te méfies des autres. Tu en veux au monde entier et ton attitude refuge est l'arrogance. Pourtant, face à Tedrick, tu n'utilises pas ce qui est devenu ton arme secrète. Tu as toujours été différente avec les cavaliers ou plutôt, tu es toujours restée toi-même à leur contact. Peut-être parce que tu sais qu'au fond, tu partages un minimum de choses avec eux ? Tu n'en sais rien et tu ne te poses même plus la question. Tu es seulement heureuse d'avoir quelqu'un avec qui marcher.

« Je miserai sur les champs : Phantom et moi n'avons vu que les bois or, j'ai l'impression que tu connais bien les environs.

Tu oses une fois de plus un sourire. Puis ton regard bleu qui semble souvent plein d'étincelles se braque sur le beau bai qui marche désormais à vos côtés. Son nom est original et tu n'es pas prête de l'oublier. Sans une once de gêne, tu parcours le corps de l'entier. Tu le devines jeune pourtant, ses muscles se dessinent déjà sous sa robe de satin. Il respire la santé comme la force et si tu lui devines un caractère affirmé, tu remarques bien vite que c'est en rien suffisant pour impressionner le cavalier qui semble savoir y faire. Peu à l'aise en société, tu te transformes néanmoins quand il s'agit de chevaux.

« Je suis assez curieuse : tu sembles bien le connaître et pourtant, il est encore tout jeune. Tu es son cavalier de travail ?

Tu ne sais rien de ton compagnon de route et la vie t'a montré qu'il ne faut pas préjuger de faits. Tu n'es toi-même pas la propriétaire de Phantom et tu sais que ce mot ne signifie rien. Toi, ce que tu veux savoir, c'est si cet homme est le forgeron de cet écrin de puissance en devenir. Tu aimes connaître l'implication qu'ont les gens que tu rencontres dans la vie de leur monture et, surtout, tu es toujours en quête de savoir. Peut-être que ce garçon pourrait t'apprendre certaines ficelles ou au moins, te faire part de son expérience et donc, t'enrichir ou t'ouvrir à de nouveaux horizons.

Tu braves une fois encore un sourire : tu sais que parfois, tu sembles plus dure ou plus froide que tu ne voudrais paraître et tu ne veux pas le mettre mal à l'aise. Phantom renâcle soudain : il semble comprendre qu'il n'est plus le centre de ton univers et visiblement, il s'en agace. Tu retiens un rire et avec douceur, tu presses tendrement tes talons sur ses flancs. Piqué, le mâle redresse son encolure et tourne ses oreilles en arrière. Tu viens de le vexer mais tu souris, amusée. Tu sais qu'il s'en remettra bien vite. Tu le connais bien désormais et tu sais quand est-ce que tu peux te permettre de le taquiner. L'entier est calme et s'il ne détache pas son regard de son compagnon d'infortune, il ne marche pas tendu comme un arc. C'est bon signe. Dans une logique de conciliation, tu ouvres tes doigts nus sur l'épaule bien dessinée du demi sang et tu y traces d'innombrables arabesques. La peau satinée de l'entier tressaille mais doucement, il redescend dans son attitude tout en faisant fonctionner ses mâchoires : le prince te pardonne tes errements de jeunesse. Et tu souris, encore.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Dim 12 Avr - 1:30

Il fallait l'admettre, Tedrick était assez impressionné d'être si à l'aise avec une inconnue. Lui qui d'habitude était si muet et placide, un certain feeling passait avec la jeune femme. Elle lui expliqua qu'elle n'avait vu que les bois et il hocha la tête à sa supposition. En effet, il connaissait les sentiers du coin comme sa poche, et l'étalon tout autant. Après tout, il les avait tellement parcourus en long en large et en travers qu'il n'aurait pas pu s'y perdre, même en faisant exprès. Soudain, la question de la jeune femme l'étonna et le fit même rire.

• Son cavalier de travail? Je suis son naisseur, son entraîneur et son cavalier de concours haha. Enfin, pour le moment c'est plutôt préparation, on commencera les CSI futurs élites dans deux ans, quand il aura ses 6 ans. Pour le moment on s'y prépare. Et toi alors? Je suppose que tu est sa cavalière de travail?

Sa main glissa sur l'épaule de l'étalon qui sembla commencer à oublier son compagnon de fortune, bien plus intéressé à l'idée de partir se promener. Son pas se faisait déjà plus vif et il fallut le reprendre. Néanmoins il gardait ses rênes dans une main, au pire des cas il se retrouverait le cul par terre, dans le meilleur des cas, il le récupérerait bien vite en cas de débordement. En tout cas il était content de rencontrer une personne avec qui il semblait si bien s'entendre malgré qu'il ignorait tout d'elle.

Invité
Invité
Dim 12 Avr - 1:46

Phantom & Toi #27
Dans d'autres circonstances, tu te serais sans doute posée des questions sur les raisons d'un tel rire. Mais tu te sens bien et surtout, tu n'as pas du tout l'impression d'être en porte à faux alors, tu souris seulement. CV impressionnant ! Toi, tu n'as jamais fait naître un cheval pour toi. Alors oui, tu as participé plus qu'activement aux débourrages de jeunes chevaux, tu en as construit plus d'un mais tu n'as jamais eu ce petit quelque chose de plus, ce processus de création de A à Z. Avant de répondre à sa question, tes yeux se posent naturellement sur le bel étalon bai qui marche avec toi. Es-tu sa cavalière de travail ? L'idée te fait frémir. Et dire qu'il y a de cela quelques mois encore, tu affirmais à tout le monde que tu ne mettrais plus le pied à l'étrier, jamais. Et soudain, ton rire cristallin et mélodieux emplit l'air chaud. Phantom se redresse et tourne une oreille attentive vers toi. Depuis le temps, il sait que tu es l'origine de ce son si particulier pourtant, il continue de lui faire le même effet.

« C'est impressionnant ! J'imagine, alors, que ce n'est pas le premier. Tu élèves depuis combien de temps tes propres chevaux ? Je ne sais même pas si c'est réellement ce que je suis : je pensais avoir raccroché mais un bon ami s'est lancé dans l'aventure mais il s'est blessé. Il m'a seulement dit qu'ici, je trouverai un certain Phantom dont il faudrait que je me débrouille, le temps qu'il aille mieux. Et ce monsieur est plutôt intéressant et ... trop attachant sans doute.

Tu souris mais le regard que tu poses sur le sang mêlé en dit plus long encore. Oui, lors de votre rencontre, tu ne pensais pas que tu t'attacherais autant à lui. D'ailleurs, tu t'en défends encore farouchement. Mais tu ne peux pas nier l'évidence : si on te l'arrachait du jour au lendemain, le choc serait sans doute terrible. Le mâle renâcle encore et cherche à étirer son col. Tu souris et délicatement, tu ouvres tes doigts pour laisser passer plus de longueur. Les naseaux dilatés et au ras du sol, le bai marche de façon tonique. Ses postérieurs s'engagent fort sous lui et il a remonté son dos sous la selle. Tu le caresses doucement pour l'encourager et tu profites de sa disponibilité pour venir plier un peu son col. Tu agis discrètement et tu te contentes d'un frémissement de mouvement latéral : tu veux qu'il prenne un peu de temps de repos alors, tu refuses de profiter de son amabilité.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Ven 17 Avr - 0:38

• Eh bien, tout à commencé quand je suis devenu propriétaire d'une jument selle français. Je tenais à avoir une descendance d'elle, et quand j'ai découvert les possibilités, ce que pouvait donner l'union de deux chevaux pour obtenir le meilleurs des deux. Et j'ai commencé un élevage de KWPN peu après, c'est vraiment une race de coeur pour moi.. J'avais un étalon qui à su m'emmener sur mes premiers CSI, et ça à vraiment commencé à ce moment là. Il à su me donner des descendances qui avaient hérités de ce talent. En hommage à mon ancienne jument j'ai aussi commencé à élever quelques selles français mais ce n'est pas une race majoritaire dans mon élevage. J'ai aussi donné naissances à des chevaux américains. On peut dire que j'ai pas mal touché à des races différentes haha. Jailhouse fait partie de cette lignée de KWPN et dans quelques années, il donnera à son tour des produits qui je l'espère seront aussi talentueux que lui!

Sa main caressa l'encolure du bai tandis qu'il écoutait le récit de la jeune femme. Elle était retombée dans l'équitation un peu malgré elle au final. Pourtant, il était persuadé qu'elle ne lâcherai pas de si tôt. Les chevaux étaient un peu comme une drogue auquel on s'accoutumait très vite. Alors que les deux chevaux étaient au pas il se rendit compte compte que cela faisait déjà un petit moment qu'ils avaient quitté le haras, et si ses estimations étaient bonnes ils n'avaient qu'une demi-heure devant eux avant de retrouver le haras.

• Ca fais déjà un petit moment qu'on à quitté le haras, cela te dirait de trotter un peu?

Invité
Invité
Dim 26 Avr - 11:08

Phantom & Toi #27
Tu l'écoutes attentivement et alors qu'il t'explique comment il en est arrivé à se retrouver à la tête d'une véritable production de chevaux de sport, tu imagines le profil nerveux de compétiteurs aguerris, ce qui n'est pas sans te rappeler tes années passées à écumer les terrains de concours. Ton corps frissonne soudain et Phantom se redresse vivement, tous les sens en alerte. Il a été surpris mais tu le rassures immédiatement d'une longue caresse. Il s'ébroue finalement et de nouveau, il vient descendre dans son attitude pour mieux étirer son col devant lui.

« Tu as l'air de savoir exactement où tu vas ! C'est vraiment courageux de t'être lancé dans cette voie je trouve. Et oui, tu as raison : trottons un peu nos garçons.

Tu souris de nouveau et si ton regard bleu semble s'embraser, c'est que tu te réjouis à l'idée de pouvoir travailler le bel Holsteiner qui semblait s'impatienter sous ta selle. D'une simple pression de talons, tu l'invites à prendre l'allure supérieure. Phantom se redresse à peine mais puissant et réactif, il se pousse avec force mais légèreté dans l'allure. Tu souris et ta main vient sanctionner d'une longue caresse son encolure brune. Tu ne le vois pas mais le mâle ferme paresseusement les yeux, seulement heureux de profiter de cette promenade. Finalement, il semble n'accorder que peu d'importance à la présence de l'autre entier, ce qui est un bon point.

HS :
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste

info
Trèfles:
Faire connaissance dans la nature Left_bar_bleue464/600Faire connaissance dans la nature Empty_bar_bleue  (464/600)
Lun 4 Mai - 20:59
Pour vous deux :

+4 en balade

+7 Trèfle
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1