Balade à la plage en compagnie d'une vieille amie.
Il y a peu, Carla avait reçu un coup de téléphone d'Alix, son amie d'enfance. Les deux jeunes filles avaient été séparées voilà quelques années, Alix avait déménagé dans le Nord de la France. Il y a peu, elle était revenue dans le Sud avec sa famille, pour le plus grand bonheur de Carla. Mais ce n'est pas tout ! Alix s'était vue offrir une demi-pension au Haras de Pado. Au comble du bonheur, notre petite cavalière avait proposé à son amie une balade sur la plage pour se retrouver comme il se doit.
Carla arrive donc au domaine des Vauses en début d'après-midi. Elle doit retrouver Alix à l'entrée du Haras dans quarante-cinq minutes. Toute excitée, elle se dirige vers le paddock de Kiara, sa jument Paint Horse. La pie la voit arriver et redresse les oreilles, heureuse de sortir. C'est la parfaite jument de balade, et en plus de cela, elle adore l'eau ! La petite cavalière a également hâte de découvrir la demi-pension de son amie. Elle attache Kiara aux écuries, et commence à la panser méticuleusement. Elle vérifie ses pieds nus et démêle ses crins soigneusement, avant de la seller. La cavalière lui met un vieux tapis de randonnée, elle ne voudrait pas abîmer un de ses beaux tapis à cause de l'eau salée. Elle pose ensuite un amortisseur suivi de son ancienne selle, pour les mêmes raisons que précédemment, et termine par lui enfiler un side-pull. La jument n'a pas besoin de mors, et Carla le sait, alors pourquoi l'embêter avec ça ?
La jeune fille va enfiler ses bottes et sa bombe, mettant ses gants aussi au passage, avant de détacher Kiara. Elle se met en selle à l'entrée du domaine et part pour l'entrée du Haras de Pado. Pour une fois, ce n'est pas elle qui est en retard, mais bien Alix ! Elle l'attend donc patiemment, laissant brouter sa pie.
J'arrive au Haras, je vais chercher Starship dans son box et l'emmène à la barre d'attache. Je la panse et la selle. Je lui mets un vieux tapis pour ne pas abîmer mes beaux tapis. Je lui met également une vielle selle et un vieux filet pour la même raison. Je vais chercher de vieilles bottes poussiéreuses au fin fond de mon sac et les enfile, je prends également une vieille bombe et mon gilet de protection. Je suis toute excitée à l'idée de voir Carla. Je la rejoins à l'entrée du Haras ou elle semble déjà m'attendre avec une jolie jument pie dont j'ignore encore le nom.
- Coucou ! dis je.
Nous échangeons quelques formalités, heureusés de nous retrouver, et finalement nous nous mettons en route vers la plage.
Rouxine
Admin sudiste
info Trèfles: (464/600)
Dim 5 Avr - 16:31
Coquillages & Crustacés
Lorsqu'enfin Carla voit sa vieille amie arriver, elle sent une vague de joie la traverser. Elle découvre par la même occasion la belle Starship dont elle a tant entendu parler au téléphone ces derniers jours. Très contentes de se revoir, les deux jeunes filles discutent quelques instants, et Carla présente Kiara à Alix. La pie a déjà familiarisé avec Starship, et elles semblent bien s'entendre. Tant mieux !
Puisqu'Alix est nouvelle au Haras de Pado, c'est Carla qui mène la danse jusqu'à la plage. Elle s'engage donc sur le chemin de terre qui permet d'amener à ce magnifique endroit, caressant l'encolure de sa pie. Le ciel est bleu, et en ce début de mois d'avril, les températures sont assez chaudes. Elles pourront même s'accorder une petite baignade !
C - C'est vraiment génial que tu sois revenue ici ! On arrive bientôt, d'ici cinq, dix minutes je pense.
Et en effet bientôt, l'odeur se modifie dans l'air. Des pins nous passons à la caractéristique odeur de sel qui accompagne la plage. Kiara hume l'air et redresse les oreilles, se permettant même un petit hennissement joyeux, ce qui fait sourire sa cavalière. Cette dernière jette un coup d’œil à Alix derrière elle, s'assurant que tout se passe bien avec Starship qui n'est visiblement jamais sortie en mer.
Alix, avec sa jument Starship, n'arrive pas vraiment à contrôler la situation, ou plutôt les réactions de Starship pour qui c'est la première balade en mer. La jument d'Alix ne gère pas vraiment ses émotions car en effet elle respire beaucoup de nouvelles odeurs, ressent de nouvelles sensations au niveau de ses sabots, entend de nouveaux sons. Elle ne contrôle pas le fait de sentir l'odeur du sel qui attaque ses naseaux, le fait de voir la mer avaler le sable comme-ci ce n'était que de vulgaires grains de riz, le fait de sentir ses sabots s'enfoncer dans cette matière granuleuse inconnue. Sa cavalière essaie de la rassurer comme elle le peut en lui faisant des caresses, des bisous, des câlins ... Les deux jeunes filles se rapprochent progressivement de la mer pour y entrer, Alix se contentant de rester derrière Carla.
Rouxine
Admin sudiste
info Trèfles: (464/600)
Mer 8 Avr - 12:24
Coquillages & Crustacés
Après quelques mètres parcourus sur la plage, Carla constate rapidement que Starship ne semble pas très à l'aise. Quant à Kiara, elle est complètement dans son élément ! Les naseaux au vent, la pie semble déjà adorer cette balade.
La petite cavalière se place à côté d'Alix, dans le but que la présence de sa pie rassure l'autre jument. Cela semble fonctionner, alors Carla sourit, ravie. Elle propose à son amie de commencer par marcher un peu sur la plage au bord de l'eau pour acclimater les deux juments. Celle-ci acquiesce, toujours occupée à rassurer la baie.
Carla laisse les rênes longues à la Paint Horse, elle sait qu'elle ne lui fera pas fausse route. Alors les deux copines se lancent au bord de l'eau, marchant tranquillement et profitant du soleil.