No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Népal - selle français (é)

∞ Haras de Pado. :: Nouveaux chevaux :: ventes de chevaux :: chevaux de commerce
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste

info
Trèfles:
Népal - selle français (é) Left_bar_bleue464/600Népal - selle français (é) Empty_bar_bleue  (464/600)
Népal - selle français (é) Empty
Jeu 9 Avr - 15:00
Népal des Vauses

Népal, étalon selle français de 6 ans
∞ taille : 1m66
∞ propriétaire : HDP

« Si vous entendez parler de Népal, ce fripon qui terrorise les écuries, ne vous trompez pas, c'est bel et bien du bai que l'on parle. Réelle petite tête brûlée, l'étalon n'en fait qu'à sa tête et a besoin de s'imposer comme dominant dans toutes les situations. C'est une réelle boule d'énergie, alors gare à vous lorsque vous vous aventurerez sur son dos. Qui sait à quelle sauce compte-t-il vous manger aujourd'hui? La seule chose qu'il a retenu de son débourrage est de ne pas envahir votre espace personnel, suffisamment réprimandé pour cela. À pied, bien qu'il aime faire son petit show, il ne lui viendrait pas à l'esprit de vous arracher la longe pour s'en aller ou de vous mordre. Pour cela, il est plutôt respectueux. Au fond, Népal n'est pas vicieux. Il se comporte comme cela par pur amusement, et parce qu'il aime faire l'intéressant. Amuser la galerie est son passe-temps préféré. Sous la selle, si l'on épargne ses petits quarts d'heure de folie, il n'est clairement pas fait pour le dressage. Du moins, pas pour le moment. C'est dommage, car il pourrait se révéler être talentueux. Le saut ou le cross seraient peut-être plus adaptés pour contenir son énergie débordante. Vous pourrez même vous essayer au western avec lui. Après tout, l'étalon a soif d'apprendre et ne dirait pas non quant à faire de nouvelles découvertes. »

► arbre généalogique

Parents : Givenchy & Watch Me
Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25

• dressage : 15
• saut : 10
• cross : 10
• trec : 10
• course : 00
• endurance : 04
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 01

TOTAL : 50

► palmarès

points concours : 24
∞ Classements :
04 en première place
05 en deuxième place
06 en troisième place

7e avec Pryam au Local 599 - TAP [points]
11e avec Pryam au Local 600 - longe [dés]
6e avec Pryam au Local 601 - longue-rênes [points]
1e avec Pryam au Local 602 - attelage [dés]
9e avec Pryam au Local 603 - dressage [points]
3e avec Pryam au Local 604 - obstacle [dés]
3e avec Pryam au Local 605 - cross [points]
3e avec Pryam au Local 606 - TREC [dés]
7e avec Pryam au Local 607 - course [points]
5e avec Pryam au Local 608 - endurance [dés]
9e avec Pryam au Local 609 - horse ball [points]
2e avec Pryam au Local 611 - polo [points]
1e avec Pryam au Local 612 - amazone [dés]
5e avec Pryam au Local 620 - longue-rênes [dés]
2e avec Pryam au Local 621 - attelage [points]
7e avec Pryam au Local 622 - dressage [dés]
4e avec Pryam au Local 623 - obstacle [points]
4e avec Pryam au Local 624 - cross [dés]
1e avec Pryam au Local 625 - TREC [points]
3e avec Pryam au Local 626 - course [dés]
4e avec Pryam au Local 627 - endurance [points]
2e avec Pryam au Local 629 - pony-games [points]
5e avec Pryam au Local 630 - polo [dés]
4e avec Pryam au Local 638 - longe [dés]
2e avec Pryam au Local 640 - attelage [dés]
4e avec Pryam au Local 641 - dressage [points]
6e avec Pryam au Local 642 - obstacle [dés]
2e avec Finwë au National 688 - cutting [dés]
3e avec Finwë au National 689 - trail [points]
1e avec Finwë au National 690 - TAP [dés]
4e avec Finwë au National 691 - longe [points]
3e avec Finwë au JC 53 - TAP [dés]

poulain:
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I

info
Trèfles:
Népal - selle français (é) Left_bar_bleue1692/1700Népal - selle français (é) Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Jeu 16 Juin - 20:44

it's show time

chapitre 1.1
népal
464 mots
Est-ce que j’ai gagné à la loterie récemment? Non. Est-ce que j’ai encore acheté un cheval? Oui. Enfin, il n’est pas entièrement payé et je le prends à l’essai pour un mois avant de prendre une décision finale. Et puis, pourquoi pas rajouter un peu de testostérone à mon piquet qui en compte déjà trop? Je m’affaire dans le paddock prévu pour l’équidé en plaçant du foin dans le râtelier et en m’assurant qu’il n’y a pas de risque de blessure avec une clôture brisée ou autre. Je remplis également un seau d’eau - bien qu’il y ait également une buvette automatique, au cas où il refuse de boire dans cette dernière au début. Je pousse la brouette en dehors du paddock quand je vois un camion attelé à une remorque d’un certain âge s’arrêter dans le stationnement. Surprise de voir l’état général du véhicule, je me demande comment il se peut que les chevaux provenant de chez eux aient une certaine valeur. Je le découvrirai bien assez vite. Je rejoins l’homme qui en descend avec une certaine appréhension, mêlée à l’excitation de la nouveauté aussi. Nous nous serrons la main poliment, mais je perçois dans sa gestuelle qu’il est nerveux.
- Vous avez fait bonne route? Je lui sourit chaleureusement avant d’essayer d’engager la conversation d’une façon ou d’une autre. Hum, oui. Il se passe nerveusement une main dans les cheveux avant de replacer sa casquette. Écoutez, je vais être honnête. L’étalon que vous avez accepté de prendre à l’essai pendant un mois est un cheval… particulier. Je relève un sourcil et je crois les bras devant ma poitrine. Bien que gentil et respectueux, ce qu’il préfère c’est d’amuser quiconque est témoin de ses pitreries.
Je hoche la tête en guise de compréhension, puis quand nous abaissons la rampe d’embarquement et que je vois la croupe mutilée du cheval, je comprends où il veut en venir.
- Merde Je serre les dents pour éviter de dire autre chose. Oui, bon voilà. Quand on a voulu le faire monter, il s’est braqué. Il faut dire qu’il n’est pas habitué à voyager dans une remorque aussi petite et étroite. Bref, il s’est cabré, il a glissé dans la roche et voilà.
Je passe la main sur la croupe râpée du bai et celui-ci frissonne à mon contact. En deux temps trois mouvements, je le sors de là avec l’aide de l’homme et il se retrouve finalement sur la terre ferme. Humant l’air autour de lui, les naseaux dilatés et la tête haute, Népal reste pourtant sagement à côté de moi. Je remercie le transporteur d’un hochement de tête et je me dirige vers l’aire de préparation. Le paddock attendra, il faut soigner ces blessures, bien qu’elles ne soient que peu profondes, elles sont à vif.

Événement #33 ; palier courage
Durant le transport de votre nouveau cheval vers vos écuries, il y a eu un petit accident. Racontez-nous ce qui lui est arrivé. [5 trèfles]

Codage by Pryam

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Népal - selle français (é) Left_bar_bleue1636/1650Népal - selle français (é) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Sam 18 Juin - 12:16
Alors ça c'est vraiment pas de chance! Y'a plus qu'à soigner les bobos de Népal.

objectif validé
+ 1 pts en confiance
+ 3 Trèfle
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1