No photos are ours unless otherwise stated
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Dim 12 Déc - 21:25
+ 2 en balade

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Lun 13 Déc - 0:26



Chapitre 1.17


Dutch & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


13.12.21

L'étalon bai équipé, il n'avait pas fallu longtemps à Tedrick pour se mettre en selle, lançant l'étalon au pas. Cet après-midi, ils partaient en trotting et Tedrick était tout particulièrement déterminé. La neige commençait à fondre, les températures étant remontées, et malgré l'humidité du sol, Dutch ne se plaignait pas. Dans un calme olympien, il progressait sur la piste, obtenant quelques caresses sur l'épaule de son cavalier qui, concentré, jouait avec son piercing labret décalé. Tirant machinalement sur l'anneau, il laissait le bai marcher à son rythme. Pour l'instant, il ne s'agissait que de le mettre en jambe gentiment. Pendant une dizaine de minutes, il ne lui demandait donc rien de particulier d'autres qu'avancer, et cela semblait bien convenir au croisé qui ne s'en plaignait pas. En tout cas, il restait un brave cheval malgré ses exigences parfois délicates. Il ne pardonnait rien, ou seulement quand il était de bonne humeur, et ce n'était pas tous les jours le cas. Heureusement, dans ce genre de séance, il y avait peu de chances de le contrarier! Réfléchissant déjà à leur programme, il décidait de régler les alarmes sur son téléphone avant de décider de commencer leur séance sans plus attendre.

Pour aujourd'hui, il s'agirait d'une balade de quarante minutes comprenant vingt minutes de trot et dix minutes de galop, de quoi satisfaire l'étalon. Enfin, il l'espérait. Ayant convenablement marché, Tedrick lançait donc sa monture à l'allure supérieure. Accompagnant ses foulées en se levant et s'asseyant dans sa selle, il était satisfait de voir l'envie d'aller vers l'avant de son cheval. Les oreilles pointées devant lui, Dutch se montrait de bonnes volontés et avançait sagement sur la piste dans une allure de travail satisfaisante. De toute façon, il n'était pas forcément du genre à s'exciter et il aurait été surprenant de le voir tenter d'accélérer l'allure plus que de raison. Le félicitant, il le laissait donc progresser sur la piste durant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que l'alarme retentisse et leur rappel de reprendre l'allure inférieure. Aussitôt, d'une légère pression sur les rênes, l'allemand repassait sa monture à l'allure inférieure, n'oubliant pas de lui accorder une caresse affectueuse sur l'épaule pour le remercier de son bon comportement. Ils partaient donc sur dix minutes de pas à présent. Profitant pour souffler un coup, le brun ne manquait pas de s'assurer qu'il conservait malgré tout une allure de travail. Là était tout le but de ce trotting!

Avançant silencieusement, l'alarme rappela le couple à l'ordre, il était temps de prendre le trot. Aussitôt, Tedrick pressait les mollets et sa monture s'élançait sur la piste sans latence. Suivant le chemin qu'il connaissait par cœur, Dutch assurait pour l'instant. Il ne montrait pas forcément de signes de fatigue non plus et se comportait remarquablement bien. Enfin, ça ce n'était pas une surprise pour son propriétaire. Ils progressaient donc sur le sentier dans une bonne allure, ni trop rapide ni trop lente et ce durant une dizaine de minutes. Et puis finalement, l'alarme retentissait une nouvelle fois, annonçant un départ au galop. Plaçant ses aides, il envoyait sa monture à l'allure supérieure, cirant sa selle avec le bassin tout en pianotant sur ses rênes pour conserver une allure correcte tout en évitant que sa monture ne décide d'accélérer l'allure après l'adrénaline. En tout cas, cette séance se passait vraiment bien, et bientôt, le couple repassait au pas pour de bons. Il avait bien travaillé et avait été très agréable cet après-midi. Il était fier de lui.

Ramenant l'étalon au pas pour de bons, Tedrick lui rendait les rênes. Il était temps pour Dutch de reprendre son souffle avant de rejoindre le domaine. Narines dilatées, il se ventilait gentiment, étendant de lui-même son encolure vers le bas. Lui caressant la base de l'encolure, il le laissait avancer à son rythme. Il sortait de ce trotting assez fatigué et pour cause, il avait fourni un bel effort. Son poitrail était couvert d'une fine couche de sueur et son pas se faisait déjà moins énergique. II était temps pour lui d'avoir un bon pansage, une friandise et il pourrait aller se reposer au paddock. Il avait bien mérité de profiter de son après-midi après une telle séance.

[698 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Lun 13 Déc - 12:13
Bon trotting en perspective!

+ 1 en confiance
+ 4 en endurance

+ 5 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Jeu 16 Déc - 13:53
Décidant d'accélérer un peu l'allure, Tedrick lançait sa monture au trot d'une pression des mollets. Un peu brusque, il tombait légèrement vers l'avant en prenant l'allure supérieure. Jailhouse Polka manquait toujours d'équilibre longitudinal et cela se ressentait. Ils devraient travailler là-dessus, mais pour l'instant, seul comptait leur petite sortie. Se levant et s'asseyant, il accompagnait la foulée de sa monture au trot enlevé, jusqu'à ce que quelque chose commence à tomber du ciel, humidifiant sa veste et peu à peu la crinière du bai. Pensant au début à de la pluie, il découvrait bientôt qu'il n'en était rien. Il s'était finalement remis à neiger! Il fallait bien l'admettre, Tedrick était cotent de voir la neige revenir. Avec un peu de chance, cela tiendrait et bientôt, le domaine retrouverait tout son blanc, blanc qui avait commencé à fondre ces derniers jours. Flattant l'encolure du KWPN qui ne se formalisait pas de la neige, il le laissait avancer sur la piste sablonneuse qui ne tarderait pas à finir blanche. En tout cas, cette sortie se déroulait étonnamment bien, et le bai ne broncha pas au moment de repasser au pas. Décidément, il était vraiment d'excellente humeur! Un sourire au coin des lèvres, il lui tapotait l'épaule, le laissant amorcer la grande courbe qui les mènerait sur le chemin du retour.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Jeu 16 Déc - 14:04



Chapitre 1.9


Jailhouse Polka & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


16.12.21

→ objectif : alors que vous vous lancez dans une promenade, la neige commence à tomber. (10 pts de compétences en endurance pour Let Us Adore You)

Passant sa jambe par-dessus le quartier de selle, Tedrick attrapait la sangle et la serrait de quelques trous avant de s'installer de manière plus conventionnelle. Ajustant ses rênes, il conservait une longueur respectable afin d'être prêt à réagir au moindre écart de comportement de sa monture. Pour le moment, oreille en avant, il était plutôt enthousiaste à l'idée de sortir et pour tout dire, il se montrait assez agréable. Il fallait dire que comme beaucoup de ses pairs, l'étalon appréciait l'extérieur et se montrait toujours de bonnes volontés lorsqu'il s'agissait de partir en promenade. Tedrick ne pouvait que le comprendre, la liberté que procurait l'extérieur était des plus agréables, d'autant plus lorsque le cheval sous la selle était lui aussi de bonne humeur. Lui tapotant l'épaule, Tedrick en oubliait presque qu'il crevait de froid. Les températures étaient de nouveau descendues dans le négatif et cela se ressentait bien. Enfin, pas de quoi faire chuter son moral. Pour l'instant, la balade se passait bien et là était le plus important. Même Jailhouse Polka se montrait agréable, ne tractant pas, aidé par les rênes allongées l'empêchant de prendre appui, mais surtout, il ne se braquait pas pour tout et pour rien comme il le faisait parfois sous la selle.

Décidant d'accélérer un peu l'allure, Tedrick lançait sa monture au trot d'une pression des mollets. Un peu brusque, il tombait légèrement vers l'avant en prenant l'allure supérieure. Jailhouse Polka manquait toujours d'équilibre longitudinal et cela se ressentait. Ils devraient travailler là-dessus, mais pour l'instant, seul comptait leur petite sortie. Se levant et s'asseyant, il accompagnait la foulée de sa monture au trot enlevé, jusqu'à ce que quelque chose commence à tomber du ciel, humidifiant sa veste et peu à peu la crinière du bai. Pensant au début à de la pluie, il découvrait bientôt qu'il n'en était rien. Il s'était finalement remis à neiger! Il fallait bien l'admettre, Tedrick était cotent de voir la neige revenir. Avec un peu de chance, cela tiendrait et bientôt, le domaine retrouverait tout son blanc, blanc qui avait commencé à fondre ces derniers jours. Flattant l'encolure du KWPN qui ne se formalisait pas de la neige, il le laissait avancer sur la piste sablonneuse qui ne tarderait pas à finir blanche. En tout cas, cette sortie se déroulait étonnamment bien, et le bai ne broncha pas au moment de repasser au pas. Décidément, il était vraiment d'excellente humeur! Un sourire au coin des lèvres, il lui tapotait l'épaule, le laissant amorcer la grande courbe qui les mènerait sur le chemin du retour.

S'il avançait au pas plus ou moins dans le calme, la vue de la grande ligne droite faisait chauffer le cerveau de l'étalon bai. Il avait l'habitude de galoper ici, et qu'il neige ou pas, il n'était pas prêt d'y renoncer. Tedrick non plus d'ailleurs, alors le temps de placer ses aides, il lançait l'étalon au galop. Ne se faisant pas prier Jailhouse Polka s'élançait avec énergie. Les oreilles pointées vers l'avant, il allongeait sa foulée, laissant ses crins virevolter derrière lui. Tout content, il levait les fesses à quelques reprises, traçant sa route en ignorant les flocons de neige qui lui tombaient dans les yeux et humidifiaient son chanfrein à découvert. En suspension sur ses étriers, Tedrick libérait son dos, le laissant se défouler tant qu'il en avait l'opportunité. En ce moment, il se sentait particulièrement libre, mais ce moment ne pouvait pas durer éternellement. Au bout du chemin, il fallait repasser au trot, et si l'étalon n'était pas tout à fait d'accord, il ne s'opposait pas bien longtemps avant d’obtempérer. Après quelques foulées, c'est le pas que le couple adoptait, Tedrick n'oubliant pas de le caresser. Ils n'allaient plus tarder à regagner le domaine à présent, et c'est sous la neige qu'ils achevaient donc leur sortie. En tout cas, cette promenade avait fait du bien au moral de Tedrick, ça, c'était clair!

[649 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 32

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Jeu 16 Déc - 15:27
Quelle belle balade cuteness

Objectif validé!

+ 3 pts de balade
+ 5 Trèfle

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Sam 18 Déc - 23:22

résumé #09
young man x tedrick
874 mots
→ objectif : alors que vous vous lancez dans une promenade, la neige commence à tomber. [10 pts de compétences en saut pour the Great Leader]



Enfilant délicatement le licol autour de la tête de l'étalon bai, Tedrick passait la boucle et attachait la lanière. Empoignant la porte, il ouvrait finalement la porte du box et l'invitait à en sortir. Docilement, le bai suivait son propriétaire dans l'allée, passant devant des boxes pour la plupart inoccupés. En ce moment, ils partaient tous en direction des paddocks et peut-être le bai pensait-il qu'il rejoignait ses copains, mais avant ça Tedrick avait décidé de l'emmener en balade. Alors il quittait l'écurie et s'engageait sur le sentier recouvert de neige. Levant les yeux vers le ciel, le brun découvrait des nuages gris, laissant présager qu'il allait neiger. Trottinant dans sa direction, son berger allemand et son doberman étaient visiblement décidés à se joindre à lui. Ce n'était pas grave, il acceptait leur présence sans difficulté et le selle français ne prêtait pas attention à leur présence. II avait l'habitude des chiens à présents et tant qu'ils ne se faufilaient pas dans ses jambes, il ne broncherait pas. De leur côté, les canidés ne rentraient pas dans la bulle de l'équidé, faisant leur vie en tête du cortège, se laissant toutefois dépasser par moments pour humer des odeurs inconnues ou de petits animaux passés par là quelque temps plus tôt.

Toujours préoccupé, Tedrick essayait de se voir père. Une part de lui était terrifiée à l'idée d'être bel et bien le père d'une petite fille, et de l'autre côté, une infime part de lui lui chuchotait à l'oreille qu'il aurait aimé que ça soit le cas. Quelle serait sa vie avec un enfant? D'aussi loin qu'il se souvenait, il ne se rappelait pas d'avoir été si malheureux enfant, et en même temps, la plupart de ses souvenirs d'enfants étaient amers. Après tout, ses parents l'avaient mis dehors alors qu'il n'était qu'un ado. Il avait dû se débrouiller comme il pouvait, n'avait pas été protégé. L'alcool, la drogue, la prostitution, il n'avait pas pu y échapper. Il avait mis des années à sortir de là, avait rechuté, et c'était stabilisé grâce à Adrian. Il était sa bouée. Ses parents n'avaient pas été tendres, ils avaient eu tellement d'attentes à son égard, enfin surtout sa mère. Mais elle imposait la même pression à son mari et ça, il ne l'avait pas vu. Voulant fuir la situation son père avait entamé une relation avec une autre femme, et l'avais mis en ceinte. Lorsque Tedrick avait fini dehors, il avait fini par rompre avec elle. En voyant son mari et son fils ne jamais revenir, elle s'était finalement suicidée. Quand Tedrick l'avait appris, des années après, il avait été bouleversé.

Un peu après sa rencontre avec Adrian, il avait repris contact avec son père et rencontré sa demi-sœur cadette. Elle s'appelait Hayley, était gentille. Elle était bien loin de tout les vices de son frère en tout cas. Même sa belle-mère l'avait accueilli avec beaucoup de bienveillance dans cette petite famille. Longtemps, Tedrick s'était mis de côté dans ce cadre qui lui paraissait si idyllique, mais son père avait tant fait pour reconstruire la relation, pour le sortir de sa détresse psychologique qu'il s'était attaché à eux. Sharon en était presque devenue une nouvelle maman, même si quelque part, il regrettait sa mère biologique. Il espérait qu'elle allait mieux là-haut. Il l'appelait régulièrement, cette nouvelle vie était tellement plus saine, et lui faisait tant de bien aussi. Un peu pris au dépourvu par ses sentiments, il ne parvenait plus à retenir ses larmes, coulant silencieusement le long de ses joues. Comme pour le réconforter, Young Man lui donnait un léger coup de nez dans le coup, arrachant un rire étouffé à son cavalier qui passait son bras par-dessus son encolure, à la manière dont ont fait une accolade à un bon ami. S'il était effectivement le père, alors il reconnaîtrait cette petite June et ferait tout pour être le père qu'il aurait voulu avoir quand il était petit.

Si les choses s'étaient arrangées avec le temps pour son père et cette nouvelle famille, il ne voulait malgré tout pas que cette petite vive une once de ce qu'il avait vécu, ni ce qu'il avait ressentit à ce moment. Perdu dans ses pensées, Tedrick n'avait pas vu que la neige tombait désormais, les flocons voletant dans le ciel avant de se déposer en délicatesse sur le sol déjà bien blanc. Young Man secouait la tête pour chasser un flocon tombé dans son œil. C'est à ce moment que l'allemand levait vers la tête vers le ciel, les yeux encore un peu embués. Serrant l'étalon contre lui, le bras toujours par-dessus son encolure, il se disait que même s'il avait parfois l'impression de stagner, le chemin parcouru était immense. Il était bien différent de lorsqu'il avait rencontré son Milord, n'est-ce pas? Paix à son âme, son cheval lui manquait, mais aujourd'hui il était entouré de chevaux, de chiens, une vraie animalerie qu'il adorait du plus profond de son cœur, même si certains semblaient prendre plaisir à lui mener la vie dure. Le mal avait été fait, et à présent ne restait que les bonnes choses. Et il allait sans doute être père, et n'était-ce pas au fond la chose qui pouvait le stimuler le plus à continuer dans cette voie?
Codage par Pryam
Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Dim 19 Déc - 15:51
J'ai beaucoup aimé pouvoir lire ce que penses Tedrick de toute cette situation, c'est vrai qu'il a terriblement progressé cuteness

+ 3 en confiance
+ 2 en balade
+ 12 Trèfle
objectif validé

màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Mar 21 Déc - 21:01



Chapitre 1.9


Hot Wave & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


21.12.21

→ objectif : alors que vous vous lancez dans une promenade, la neige commence à tomber. (10 pts de compétences en dressage pour The Great Leader)

Bouclant le licol autour de la tête de l'étalon, Tedrick s'assurait finalement que la couverture était correctement mise avant d'ouvrir la porte et d'inviter l'étalon à le suivre dans l'allée. D'un pas mou, Hot Wave suivait son propriétaire. Ses fers raisonnaient sur le sol de l'écurie, jusqu'à être à peine perceptive. La neige crissait sous leurs pas et le couple s'engageait bientôt sur le chemin de promenade qu'ils avaient l'habitude de suivre. En général, le bai ne protestait jamais quand il s'agissait de partir en balade, et ce n'était pas étonnant de le voir suivre, d'un pas manquant d'entrain, mais suivre tout de même. Abaissant les épaules, Tedrick soupirait bruyamment. Ce cheval finirait par le tuer, psychologiquement ou physiquement, les deux hypothèses étaient valables. Enfin, pour le moment, l'équidé avait l'air content de sortir à l'extérieur et c'était là tout ce qui importait n'est-ce pas? Alors, flattant l'épaule de l'étalon, Tedrick décidait de s'arrêter pour lui accorder l'autorisation de brouter. Aussitôt, le bai se mit à gratter la neige pour délivrer quelques brins de verdures, arrachant les maigres pousses qu'il trouvait. Trop occupé à chercher de la nourriture, l'étalon ne remarquait pas tout de suite le vent qui se levait en bourrasque, soulevait ses crins, ni la neige qui se mettait délicatement à tomber, venant donner un peu plus de volume à la neige déjà présente sur le sol.

Levant les yeux vers le ciel, Tedrick avait bien vu la poudreuse tomber du ciel lui, et il avait de plus en plus froid. Se prenant les coudes dans les mains, il grelottait un peu, et ce, malgré son épaisse doudoune noire. Rabattant la capuche sur sa tête, il décidait qu'une sortie qu'une quinzaine de minutes serait largement suffisant. Il invitait alors le KWPN à reprendre leur chemin, et avec quelques amertumes, le bai se décidait finalement à quitter son spot de verdure. Grommelant, Tedrick ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi diantre la neige devait se mettre à tomber dès lors qu'il devait avoir une rencontre avec la petite June. Était-ce le ciel lui-même qui n'approuvait pas ces rencontres? D'ailleurs, une fois l'adrénaline retombée, il commençait à se poser beaucoup de questions, la plupart sans réponses. Hot Wave n'en avait pas conscience lui, mais son cavalier était torturé par d’innombrables pensées. En fait, il se demandait surtout pourquoi elle avait attendu si longtemps pour le prévenir de sa paternité. Et si elle avait un compagnon, pourquoi ne pas simplement le laisser reconnaître la petite? Il n'était rien pour cette enfant, et si au début, il était très inspiré à devenir père, la réalité lui tombait finalement sur le coin de la gueule à la manière d'une épée de Damoclès s'abattant sur sa nuque.

Il n'était pas prêt, et surtout, il y avait tout à construire avec cette enfant de seulement 18 mois, ou plutôt déjà 18 mois. Et avant de la prendre chez lui, de devenir un vrai père, il avait tout intérêt à faire ses preuves, à s'investir et se prouver, à sa mère, à elle tout comme à lui, qu'il en était capable. Très loin de tout ça, Hot Wave suivait la longe et faisait demi-tour lorsqu'on le lui demandait. Quelques fois, il s'arrêtait, chercher de l'herbe à brouter. Trop perdu dans ses pensées, Tedrick se contentait de le laisser faire, le ramenant au pas lorsqu'il en avait marre de crever de froid. Sa capuche était couverte de flocons de neige qui se coinçaient entre les poils de la fausse fourrure. Osant sortir son téléphone, il découvrait que la neige n'était pas prête de s'arrêter tout de suite. Cela devait même continuer toute l'après-midi. Est-ce que cela empêcherait Hot Wave de regagner son paddock? Sûrement pas. En tout cas, il était temps pour eux de rentrer au domaine. Il devait encore s'occuper de lui et le lâcher au pré avant de se préparer à quitter le domaine pour se rendre au point de rendez-vous indiqué par Wattson.

[659 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Mer 22 Déc - 9:44
Une introspection comme je les aime What a Face

+ 3 en balade
+ 1 en confiance

+ 6 Trèfle

objectif validé, cadeau màj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Lun 27 Déc - 18:46



Chapitre 1.4


Maxwell & Tedrick



domaine du valhalla - chemins de balade


27.12.21

→ objectif : alors que vous vous lancez dans une promenade, la neige commence à tomber. (10 pts de compétences en endurance pour Givenchy )

Avalant d'une gorgée le restant de sa tasse de café, Tedrick décidait finalement de se lever de la chaise de bar pour s'approcher de l'évier. Lançant un regard vers la fenêtre, il découvrait un peu dépité que la pluie qui avait commencé une petite heure plus tôt n'avait pas disparu. Heureusement, elle était faible et ne risquerait pas de le gêner. Lui qui avait justement prévu une sortie en compagnie de son fugueur attitré, il était un peu déçu du temps. Une fois la tasse propre, il la rangeait sur l'égouttoir et s'essuyait les mains avec un chiffon propre. Sortant son iPhone de sa poche, il lançait l'application météo afin d'avoir un meilleur aperçu de ce qui risquait de lui arriver en mettant le nez dehors. D'après les prévisions, la pluie devrait laisser place à la neige dans peu de temps. D'ailleurs, la température avait brusquement chuté, ce dont il ne s'était pas rendu compte puisque le chauffage était allumé dans le domicile. S'approchant du canapé dans lequel Adrian était confortablement installé, concentré sur son bouquin, il l'embrassait sur le front et décidait de faire demi-tour. Bien enroulé sur son gros coussin, le doberman relevait la tête pour voir son propriétaire s'approcher de la porte, pour autant, il ne se sentait pas la force de le suivre et décidait de finalement reposer sa tête sur ses pattes avant, replongeant dans le sommeil. En revanche, son jeune malinois ne manqua pas de se lever d'un bond, faisant raisonner ses griffes sur le carrelage tandis qu'il semblait volontaire à l'idée de partir se promener. Le remerciant d'une caresse sur le haut du crâne, Tedrick ouvrait donc la porte, entraînant le canidé dans l'écurie où il fallait d'abord récupérer Maxwell. Après tout, la balade était initialement prévue pour lui, il n'allait donc pas sortir en l'oubliant!

En entendant les bruits de pas se rapprocher, Maxwell avait plus ou moins compris qu'on venait le chercher lui et spécifiquement lui. Il n'était pas bête et la plupart des chevaux autour de lui avaient déjà quitté leurs boxes pour rejoindre les paddocks. Il était donc légitime qu'il pense que c'était enfin son tour, qu'il allait pouvoir quitter son box. En guise de bonne foi, il s'écartait donc, permettant à son propriétaire de se glisser entre les quatre murs de son box. Tedrick était vraiment surpris du comportement de l'étalon, et il lançait un regard empli de questionnement en direction du malinois qui, ne comprenant pas trop ce qu'on voulait de lui, inclinait la tête sur le côté, interrogatif. La situation prêtait à sourire et le brun n'y manqua pas. Même s'il ne comprenait pas trop l'attitude du bai, il ne s'en formalisait pas et décidait de lui présenter le licol sans plus le faire attendre. Comme souvent l'étalon reculait d'un pas à la vue de l'objet en cuir. II n'avait pas l'air très décidé et il esquiva habilement la première tentative de son propriétaire. Fronçant les sourcils, Tedrick le grondait d'une voix ferme, de quoi convaincre l'étalon de se laisser faire. S'avouant tout à fait vaincu, Maxwell reculait les oreilles un instant avant de souffler en abaissant la tête. Dans cette attitude, il semblait porter le poids du monde sur ses épaules, mais en réalité, ce n'était pas du tout le cas. Il s'agissait simplement d'un cheval à qui l'on passait un licol. Max aurait sans doute été un terrible acteur dans une autre vie. Mais pour l'instant, il s'agissait d'un cheval qui s'apprêtait à partir en balade, rien de si terrible à affronter. L'emmenant sans plus tarder jusqu'à l'aire de pansage, le malinois sur les talons, le jeune homme laissait sa monture patienter, le temps de lui enfiler une couverture d'extérieure, plus adaptée. Et puis lorsque l'étalon était prêt, il se décidait à l'emmener à l'extérieur.

Prenant la tête du cortège, Yankee, le malinois du brun, avançait gaiement malgré la pluie. Ses pattes s'enfonçaient sur le chemin en neige humide et sa truffe était assaillie par une multitude d'odeurs diverses et variées. S'il était tout à fait enthousiaste quant au fait de se promener, ce n'était pas le cas de l'étalon bai qui traînait sa carcasse sur le chemin. La fine pluie lui collait les crins et il se prenait parfois une goutte dans l'œil, ce qui le fâchait assez. Il n'avait pas envie d'aller se promener, tout comme il n'avait pas envie de rester dans son box. Et même sans cavalier sur le dos, s'il suivait la longe, il ne montrait aucun signe de plaisir. Cette attitude avait tendance à désespérer Tedrick. Il ne savait plus quoi inventer pour tenter de faire sortir l'étalon de cette anhédonie. Et en même temps que pouvait-il faire de plus? Il essayait et c'était déjà ça. Il avait tellement entendu cette simple phrase "il n'y a rien à faire pour lui." qu'il commençait à y croire. Ce n'était pas la bonne attitude, il en était conscient, mais lorsqu'il regardait l'étalon qui se contentait de suivre son propriétaire comme un automate, il était difficile de se convaincre du contraire. Alors il lui caressait l'encolure, amicalement, mais encore une fois, il n'obtenait aucune réaction de sa monture. À peine un regard, lui-même plutôt vide. Il traînait les sabots, soulevait la neige molle et ne se préoccupait pas non plus du chien qui cavalait devant lui, revenait dans la précipitation et retournait à ses occupations. Il n'en avait tout bonnement rien à faire, et en général, il n'en avait souvent rien à faire. Même lorsque Tedrick s'arrêtait pour lui proposer de brouter, il n'en faisait rien, il attendait le départ sans bouger. Le brun était dépité.

Comme la météo l'avait annoncée, alors que le vent se levait, la pluie ne tardait pas à laisser sa place à la neige. Levant sa truffe humide, Yankee poussait quelques aboiements enjoués, bondissant pour essayer d'attraper dans sa gueule les flocons blancs qu'il loupait pour la plupart. Rabattant sa capuche sur sa tête, Tedrick se tournait vers Maxwell qui continuait son chemin, n'éprouvant aucune émotion à la vue de la poudreuse. Soupirant, il lui flattait l'encolure, lui promettant qu'ils ne tarderaient plus à trop à rentrer. Es-ce que cela ferait véritablement plaisir à l'étalon? Il n'en savait rien. En tout cas, il ne pouvait pas faire plus que le ramener à son paddock. Suivant le chemin, ils ne tardaient plus à faire demi-tour. En effet, la neige n'était visiblement pas prête de s'arrêter de tomber. Alors il faisait demi-tour, rappelant son chien qui continuait gaiement sa route. Aussitôt, Yankee faisait volte-face et se précipitait droit devant lui, dépassant l'équidé et son propriétaire. Comme toujours, Maxwell semblait tout bonnement ne rien ressentir, et si certains auraient sursautés ou au moins frémit lorsque le canidé l'avait frôlé en courant, lui n'avait pas bougé d'un poil ou d'un œil. Aucune réaction, comme d'habitude. Machinalement, Tedrick lui avait malgré tout caressé l'encolure, seule partie non protégée par la chaude couverture qu'il avait sur le dos. Si son pas se faisait très légèrement plus vif, rien d'autres ne pouvaient trahir l'envie de l'étalon de rentrer au domaine. C'est donc sous la neige, accompagnés par un chien surexcité que le couple reprenait la direction de leur maison. Et même si Tedrick ne le remarquait pas, Maxwell semblait content de rentrer.

[1209 mots]


crédit : PsychoShinigami

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Lun 27 Déc - 23:46
quel enthousiasme remarquable x) heureusement que Yankee relève un peu le niveau (':

+ 1 en confiance
+ 3 en balade
+ 13 Trèfle
objectif validé & màj

màj
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [2021] - Page 7 Empty
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - DOMICILE [2021]
» PsychoShinigami - HIPPODROME [2021]
» PsychoShinigami - HOPITAL [2021]
» PsychoShinigami - PADDOCKS [2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: