No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
box de Higher Left_bar_bleue140/200box de Higher Empty_bar_bleue  (140/200)
box de Higher Empty
Lun 24 Fév - 21:27
♫ Higher & Jeremy ♫

Objectif ; Débourrage 10/25 ( 3 points concours pour Higher)

Direction le domaine aujourd'hui, j'ai deux débourrages à faire, celui d'Higher et de Damon. J'arrive aux écuries et me dirige vers le box d'Higher.

La baie est entrain de manger dans son box quand je l'appelle pour la prévenir de ma présence. J'entre doucement dans son box et la pouliche étant de nature curieuse s'approche de moi à petit pas pour venir me sentir. N'ayant aucuns problèmes et restant à mes côtés au bout de quelques minutes je passe à la suite, le touché ou la manipulation. Je tends ma main vers elle doucement et la jeune pouliche se mit à la sentir. Elle en fut désintéressée au bout d'un certain temps alors je tourne ma main et la pose délicatement sur son petit museau. Je rigole, la pouliche n'eut pas du tout peur, loin de là, très attentive elle m'observe curieuse. Je commence à la caresser partout sur tour son corps en n'oubliant pas le ventre, ses membres, son dos. Je remarque alors qu'elle adore les gratouilles au poitrail. Une fois habituée au toucher je lui apprends à me donner ses sabots. Je me place à côté d'elle et commence à faire descendre ma main le long de son membre en recommençant avec les 3 autres. Au bout de 10 minutes elle finit par comprendre que quand je passe ma main sur son member je lui demande son sabot.

La confiance et la manipulation finit je passe au licol et aux bosses. Je prends le licol et le présente à Higher qui commence à le sentir, l'observer puis jouer avec. La baie étant habituée au licol je le fis passer sur son corps en repassant correctement aux endroits où elle frissonne. Après quelques minutes Higher fut complètement désensibilisée je commence à lui mettre puis lui enlever puis le remettre et ainsi de suite. Une fois sur qu'elle y est habituée je lui mis totalement, je lui laisse quelques temps puis l'amène dehors pour qu'elle soit habituée à avoir un licol sur sa petite tête. Quand je reviens je l'attache en faisant attention à ne pas trop serrer le noeud pour qu'elle puisse le défaire si elle tire.

Je passe aux brosses quand le licol fut fini. Je lui présente l'étrille et une fois qu'elle finit de la sentir je la désensibilise, quand j'eus finis je lui donne une friandise et recommence avec la brosse dure. Je lui laisse le temps de la sentir puis je passe la brosse sur tout son corps. Quand j'ai fini de passer la brosse sur son corps je prends la douce et recommence à nouveau les même gestes, je lui tends puis la passe sur tout son corps. Je passe au peigne, il fut très facile, en quelques minutes j'avais fini sa crinière et sa queue donc je passe au cure-pied. La baie ayant déjà appris à donner les sabots se fut aussi très rapide en quelques minutes j'ai fini de faire les 4. Je la félicite en lui donnant des friandises et lui faisant des caresses.

Je la remets dans son box après l'avoir chouchouter et je lui dis au revoir et sortis du box.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Higher Left_bar_bleue1636/1650box de Higher Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Higher Empty
Lun 24 Fév - 22:35
objectif validé
+10 en débourrage
+3 en confiance
+5 Trèfle

_________________

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: