No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

box de Hystéria

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
box de Hystéria Left_bar_bleue140/200box de Hystéria Empty_bar_bleue  (140/200)
box de Hystéria Empty
Sam 8 Fév - 13:09
♫ Hystéria & Audrey ♫

Objectif ; pré débourrage d'un poulain (3 points concours pour Uncover)

C'est parti pour le débourrage de ma pouliche, celle-ci ayant terminé son sevrage je peux le commencer.

J'arrive aux écuries vers 16h après les cours, je me dirige vers le box de la baie. Je la préviens de mon arrivée et rentre dans son box après être sur qu'elle m'ait entendu.

Je me pose dans son box près de la porte pas trop près d'elle pour ne pas l'effrayer et lui laisser le temps de s'habituer à ma présence. Je mis à terre le licol que je lui ai acheté la vieille en ma boite de pansage.

Au bout de 5 minutes le temps que la pouliche soit plus en confiance, je tends ma main vers elle pour qu'elle le sente. Une fois chose faites la baie se mit à me lécher la main. Elle n'est pas peureuse en tout cas elle. Je me mis donc à la caresser partout pour qu'elle s'habitue au contact humain. La baie m'observe, intriguée et toute heureuse. Au bout de quelques minutes je me rends compte que Hystéria a les yeux à moitié fermés.

Je souris et après être sur qu'elle était habituée à moi, je pris la boite de pansage et sorti l'étrille que je présente à la pouliche qui la sent puis je la passe doucement sur son corps. Hystéria ne faisant rien pris la brosse douce et je recommence la même chose, je l'a laisse sentir la brosse avant de la passer sur tout son corps, alors que je la brossais la pouliche vient fourrer son nez dans ma boite de pansage et y piquer les friandises que j'avais prévu pour elle. Je la pousse doucement pour l'éloigner de la boite puis je me remis au travail. Cette fois ci je passe au peigne. Hystéria reste très zen tout le temps alors je termine son pansage avec le cure-pied. Ayant travaillé la demande du sabot peu de temps avant la pouliche me donne ces sabots un par un sans problème et je finis donc son pansage sur une bonne note. Pour la récompenser je lui donne des friandises et des grosses caresses avant de passer au licol.

Je pris le licol dans ma main et le lui présente, la baie n'ayant pas peur du tout se mit à jouer avec. Je rigole doucement et commence à faire semblant de lui mettre, la jeune ne bouge pas alors je lui mis vraiment et lui attache une longe pour aller dehors avec. Hystéria me suivis directement quand j'ouvris la porte de son box impatiente d'aller jouer.

Je sorti des écuries avec la pouliche et parti faire le tour du domaine avec elle. La baie s'amusant beaucoup je m'arrête quelques minutes pour la laisser profiter. Elle vit un papillon et se mit à l'observer en le suivant, seulement elle du s'arreter à un moment car la longe ne lui permettait plus d'aller plus loin. Elle revient donc vers moi et se mit à lécher ma main attendant des bonbons ou des caresses. N'ayant pas de bonbons je lui fis des caresses.

Étant donné qu'il était l'heure pour moi de rentrer, je ramène la jeune pouliche dans son box et lui enlève son licol avant de repasser un petit coup de brosse sur son corps et de lui donner une carotte. Je sorti du box et lui dis au revoir avant de partir des écuries et rentrer chez moi.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Hystéria Left_bar_bleue1636/1650box de Hystéria Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Hystéria Empty
Sam 8 Fév - 17:12
OBJECTIF VALIDE!
+10 en pré-débourrage
+2 en confiance
5 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
box de Hystéria Left_bar_bleue140/200box de Hystéria Empty_bar_bleue  (140/200)
box de Hystéria Empty
Lun 10 Fév - 21:49
♫ Hystéria & Audrey ♫

Objectif ; faire manger une compote de pomme à un poulain (10 points pour Fidel en barrel race)

Je vais voir Hystéria aujourd'hui, la belle a bien grandi et est devenue une belle jeune jument.

J'arrive près d'elle et l'appelle pour lui signaler que je suis là puis je rentre dans son box et commence à lui caresser l'encolure en lui parlant doucement. Je n'avais pas prévu de débourrage aujourd'hui juste un peu plus de confiance entre nous.

Je pris son licol et le lui mis et sorti la baie dans l'allée. Je sors l'étrille de la boite de pansage et commence à brosser Hystéria avec, elle n'était pas très sale mais je voulais passer un peu de temps avec alors lui faire un long pansage était le prétexte. Je finis avec l'étrille donc je pris la brosse douce et lui fis un petit massage avec un même temps. La baie se laisse complètement faire, elle est totalement détendu avec les yeux mi-clos et elle en profite pour reposer un dans ses sabots. Je passe à la crinière avec le peigne puis à sa queue. Je finis par ses sabots l'obligeant donc à bouger et changer de positions.

Je pris dans mon sac une compote de pomme pour me nourrir et commence à la manger mais j'eus à peine le temps de poser mes lèvres dessus que la baie vient sentir la compote et sentant de la pomme elle essaie de la manger. Je lui donne alors un petit peu de la compote en lui mettant le bouchon dans sa bouche et en appuyant sur le pot petit à petit. Pour finir Hystéria prit toute ma compote, je regarde le pot me demandant comment j'allais me nourrir maintenant mais je l'aisse tomber l'affaire et pris Hystéria pour aller faire une petite balade dehors.

Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Hystéria Left_bar_bleue1636/1650box de Hystéria Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Hystéria Empty
Lun 10 Fév - 21:56
objectif validé
+2 en soins
+1 en confiance
3 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
box de Hystéria Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: