No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

box de Klassic

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
box de Klassic Empty
Jeu 23 Mai - 23:15

Klassic & Selena May
Domaine du Manoir

Une histoire de changements.

Il y a quelques temps de cela, Amy avait proposé de m’emmener voir un concours complet qui se déroulait dans la région. C’était un concours prestigieux, réunissant les meilleurs cavaliers et les meilleurs chevaux. C’était déjà un merveilleux spectacle à regarder, mais nous y allions également pour que nous puissions observer et se rendre compte du genre d’épreuves auxquelles nous allions pouvoir participer avec Blue Princess ma nouvelle jument et ses poneys. Nous étions très attentives aux difficultés qui nous pourrions rencontrer sur chacune des disciplines, à savoir le dressage, le saut d’obstacles et le cross. Je savais que j’allais avoir du travail avant d’atteindre ces épreuves avec Blue mais j’avais confiance en ses moyens et j’étais très bien entourée.

Les chevaux et les poneys participant à l’épreuve étaient magnifiques, très élégants mais aussi avec beaucoup de force, de quoi faire rêver ! Mais je fus tout particulièrement attirée par un poney noir possédant une liste assez large et surtout de magnifiques yeux bleus. Il avait non seulement de magnifiques allures mais également une grâce naturelle, un incroyable coup de saut et avait l’air très franc sur le cross. J’étais en amour total pour ce poney qui portait le nom de Klassic. Je cherchais alors sur Instagram un compte portant son nom ou celui de sa cavalière pour pouvoir le suivre et voir sa progression. Je fus alors très surprise d’apprendre qu’il était à vendre. J’en discutais alors avec Amy pendant un petit moment. C’est vrai qu’il allait me falloir un peu de temps pour amener Blue à ce niveau, il fallait que je trouve les boutons et qu’on travaille sur pas mal de points.

C’est ainsi que Klassic, poney Deutsche Reitpony de 8 ans arriva au domaine. J’avoue j’avais craqué et mon porte-monnaie n’avait pas apprécié mais j’avais eu un vrai coup de cœur pour lui, et il allait pouvoir m’amener au haut niveau, prendre confiance en moi et prendre de l’expérience, ce qui serait d’autant plus bénéfique pour l’apprentissage de Blue. J’avais décidé de le monter aujourd’hui pour me familiariser un peu et apprendre à le connaitre. J’entrais tranquillement dans l’écurie et la première chose que je vis c’était la petite tête de Klassic qui dépassait de son box, observant les alentours. Son doux regard se posa sur moi, ce qui me fit fondre. En plus d’être fière d’avoir un poney d’un tel niveau en ma possession, j’étais en amour sur son look et ses yeux bleus.

Je m’approchai de lui et le caressais tendrement. Il n’était pas particulièrement affectueux, pouvant même si montrer quelque peu solitaire, mais il ne refusait jamais une caresse. Je sortis une petite friandise de mes poches que je lui tendis. Il la prit délicatement et mâcha quelques instants avant de l’avaler. J’ouvris la porte du box et n’eus même pas besoin de lui demander que Klassic recula pour que je puisse entrer. Je caressais son encolure puis tapotai son épaule et son poitrail avant de lui mettre son licol que j’avais préalablement pris sur le crochet à côté de la porte du box. Je l’amenai doucement à me suivre sur l’aire de pansage non loin où je l’attachai. Je donnai à nouveau une petite friandise à Klassic avant de commencer le pansage grâce à l’étrille.

J’effectuai de petits cercles sur les parties charnues de son corps tout en vérifiant qu’il n’avait aucune blessure. Je pris ensuite le bouchon que je repassais sur son corps pour y retirer la poussière et je fis également ses membres. Je finis par la brosse douce afin de lustrer sa robe. Je nettoyai également sa tête avec cette même brosse ainsi qu’une lingette pour bébé pour ses yeux, ses naseaux et la commissure de ses lèvres. Toujours très gentil, je le félicitai de sa patience. Je curai ensuite chacun de ses pieds puis je démêlai ses beaux crins noirs. Le poney était maintenant impeccable et prêt à recevoir tout son équipement que j’avais déjà préparé. Je commençais par passer ma main sur ses membres pour vérifier qu’il ne restait aucun petit bout de terre.

Je pris ensuite une sous-bandes en coton que j’enroulais autour de son antérieur sans faire de pli et je recouvrais d’une bande de travail bleue ciel que j’enroulais en prenant soin de ne pas trop la serrer ni faire de pli. Je descendais la bande jusqu’au boulet que j’enveloppais avant de remonter le long de son canon puis je fermais le tout à l’aide du scratch. Je fis de même avec ses autres membres puis je lui mis des cloches aux antérieurs. Je posai ensuite un tapis assorti aux bandes sur le dos de Klassic ainsi que ma selle de dressage que je sanglais doucement. J’approchai ensuite le filet combiné du poney qui prit de lui-même le mors à olive double brisure dans sa bouche. Je passai la têtière derrière ses oreilles sans lui faire mal, passai son toupet par-dessus le frontal et je bouclai la sous gorge, la muserolle ainsi que le nosebande. Je mis mes bottes, ma bombe et mes gants et j’amenai le poney en carrière.


De retour à l’écurie, je ramenai Klassic sur l’aire de pansage afin de lui retirer son filet. A peine eut-il la tête libre qu’il se secoua un bon coup, mettant ses crins n’importe comment. Je dessanglai totalement le poney pour lui retirer la selle et le tapis puis je m’attaquai à ses bandes. Je les déscratchai et les enroulai à l’envers puis j’enlevai les sous bandes ainsi que les cloches. Je passai un coup de bouchon sur sa robe, démêlai à nouveau ses crins et curai ses pieds. Je m’appliquai à brosser tout le sable sur et sous ses sabots pour pouvoir ensuite les enduire d’onguent afin de les nourrir. J’allumai ensuite la douche et je passai le jet d’eau de haut en bas sur ses tendons, à l’intérieur et l’extérieur de chaque membre.

Je l’amenai alors à l’extérieur pour le faire brouter au soleil pendant que j’essayai l’excédent d’eau avec une serviette. J’appliquai ensuite un gel récupérateur sur ses tendons que je massai doucement puis je lui mis des flanelles et des bandes de repos en suivant le même mode opératoire que précédemment. Je prenais soin de ne faire aucun pli et de veiller à ne pas trop serrer les bandes sans qu’elles ne soient trop lâches non plus. Je massais ensuite son dos avec une crème à base d’arnica, d’abord à l’aide d’une petite brosse avec des billes, puis à l’aide de mes mains. Après un bon quart d’heure, je décidai d’emmener Klassic au paddock afin qu’il puisse profiter du reste de sa journée. Il se roula presque aussitôt puis alla brouter le foin que je venais de lui mettre.
@PsychoShinigami
Objectif : Poser des bandes de repos à un cheval (10 pts en TAP pour Valkyrie)
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Klassic Left_bar_bleue1636/1650box de Klassic Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Klassic Empty
Jeu 23 Mai - 23:40
OBJECTIF validé
+3 en confiance
+3 en soins
4 Trèfle

_________________

Invité
Invité
box de Klassic Empty
Mer 5 Juin - 11:26

Klassic & Selena May
Domaine du Manoir

Dansons ensemble.

Aujourd’hui était un grand jour, celui de notre premier concours avec Klassic. Cela faisait quelques semaines que l’étalon noir avait rejoint les écuries et nous nous étions déjà bien entrainés. Avant de lui faire reprendre directement les Complets, j’avais décidé de nous engager sur un Dressage afin d’apprendre un peu plus à se connaitre. En plus, lui était habitué au haut niveau mais moi non, alors je préférais commencer doucement. Nous avions travaillé sur le reprise du CCI 2**, épreuves que nous ferions par la suite, même si je comptais aller jusqu’en 3***, niveau qu’il avait avec son ancienne propriétaire, voire peut-être même 4****, le plus haut niveau existant en Complet. Pour commencer sur notre Dressage, je nous avais engagé en Pro 3, qui était le niveau qui se rapprochait le plus, le dressage pur étant bien évidemment pour complexe que le complet.

J’avais déjà préparé nombreuses de mes affaires hier pour être sûre de ne rien oublier, il me restait à régler les derniers détails et m’occuper de mon champion. Je me dirigeais donc vers son box et pris le licol qui était accroché au mur puis j’ouvris la porte. Je caressais mon magnifique poney et lui donnai quelques bonbons avant de lui enfiler le licol. Je l’emmenai donc sur l’aire de pansage deux boxs plus loin pour lui faire une petite beauté pour le concours. Je commençais par inspecter ses pions cousus que j’avais fait la vieille afin de refaire ceux qu’il avait abimé pendant la nuit. Je curai ensuite ses pieds et graissai ses sabots pour qu’ils soient beaux et brillants. Je retirai ensuite sa chemise d’écurie pour passer un petit coup de brosse sur son corps avant de la remettre, histoire d’être sûr qu’il ne se salisse pas puis je redémêlai les crins de sa queue.

« Le plus beau des poneys mon Chouchou ! »

Je rangeai alors toutes mes affaires de pansage dans un sac que j’allais mettre dans le van et j’en profitai pour récupérer les protections de transport de Klassic. Je revins vers le poney qui m’attendait sagement alors je lui enfilai les protections aux membres ainsi qu’un protège queue pour ne pas qu’il se blesse mais aussi pour garder ses crins en place pendant le transport. Je détachai le poney et je l’amenai en direction du van. Il n’eut aucun mal à monter à l’intérieur, commençant à tirer des brins de foin du filet que j’avais préparé hier. J’attachai donc le poney et refermai la porte derrière lui. Je vérifiai une dernière fois que je n’avais rien oublié et me glissai dans le 4x4 pour prendre la route vers le site du concours. Le poney était calme et ne bougeait pas, le trajet se passa donc très bien.

Nous arrivâmes sur le lieu du concours après une petite heure de route. Je déchargeais doucement Klassic que j’attachai au van afin de lui retirer ses protections de transport ainsi que sa chemise d’écurie. J’installais ensuite le filet à côté du poney pour qu’il puisse en profiter pendant que je prenais mon bouchon pour lui donner un dernier coup de brosse. Je m’assurais que ses crins étaient bien démêlés et ses pions tous jolis avant de commencer à le seller. Je posai tout d’abord un tapis blanc avec des petits liserés bleus marine et noirs sur son dos, puis ma selle de dressage. J’accrochai la sangle courte à droite puis je sanglai doucement à gauche. Je caressais le poney et je lui retirai son licol afin de lui présenter son filet combiné. Il prit son petit Verdun double brisure dans la bouche sans souci.

Je passai donc la têtière derrière ses petites oreilles, puis je positionnai bien le frontal et m’assurai que la muserolle était bien droite avant de la boucler, ainsi que la sous-gorge et le nosebande. Je devais être la seule à ne pas monter en bride dans de genre d’épreuve mais le filet étant obligatoire en Complet, je préférais dérouler la reprise ainsi. Je vérifiai que le poney était prêt et je m’occupai de moi. Je retirai le survêtement que j’avais mis par-dessus mon pantalon blanc, et je mis mes bottes ainsi que mes éperons qui étaient obligatoires. J’enfilai ma veste de concours que je boutonnai avec délicatesse, puis je refis mon petit chignon pour qu’il soit impeccable et je mis ma bombe. Je fermai les yeux un instant et visualisai à nouveau la reprise dans ma tête et j’emmenai finalement le poney dans la carrière de détente.


De retour au van, je retirai ma bombe ainsi que mes éperons et je m’occupai de mon beau Klassic. Je commençai par retirer son filet pour lui remettre son licol puis je le dessellai afin qu’il puisse se secouer comme il aimait tant. J’allai ranger les affaires et je revins avec un seau de Mash dans lequel j’y avais ajouté des morceaux de pomme, de la compote ainsi que des électrolytes afin qu’il puisse récupérer les minéraux qu’il avait perdu pendant l’effort. Pendant qu’il savourait son délicieux goûter, je pris mon bouchon pour le brosser un peu partout pour qu’il soit tout beau puis je curai ses pieds. Quand il eut fini de manger, je retirai tous les pions uns à uns ce qui lui donna une crinière et un toupet tout frisé. Je passai une éponge humide et je les démêlai pour qu’il reprenne une allure plutôt normale.

Je mis ensuite un baume de soin sur ses crins pour lui nourrir puisque les pions avaient tendance à les abimer puis je plaçais de l’argile sur ses membres. Je le posai d’abord à rebrousse poils sur ses tendons puis je j’en remis un peu de haut en bas cette fois pour bien couvrir ses membres puis j’enroulais une flanelle ainsi qu’une bande de repos sur chacun de ses membres. Finalement, je le détachai du van pour l’amener brouter un peu en attendant les résultats de l’épreuve. Quand ils furent dévoilés, je ramenai Klassic au va, afin de lui remettre sa chemise d’écurie, ainsi que ses protections de transports par-dessus ses bandes de repos ainsi qu’un protège queue et j’embarquai le poney pour rentrer à la maison. Une fois au domaine, je lui retirai toutes ses protections ainsi que la chemise et je l’amenai au paddock.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Klassic Left_bar_bleue1636/1650box de Klassic Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Klassic Empty
Mer 5 Juin - 12:52
+4 en confiance
+4 en soins
+6 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
box de Klassic Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: