No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

box de Lightning

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
box de Lightning Empty
Ven 30 Nov - 17:37
Pré débourrage

Lightning & Luniwüen

Luniwüen avait été sollicitée une nouvelle fois pour le pré débourrage d’un poulain au domaine du Valhalla. Elle alla alors le retrouver dans son box. C’était un beau petit lusitanien qui hennit quand il la vit approcher. « Eh bien quel bel accueil tu me fais là. » Elle caressa doucement le petit puis elle entra dans son box. Il s’approcha tout de suite d’elle en réclamant quelques caresses que Luni ne pouvait lui refuser. Elle se mit alors à le caresser un peu partout, même sous le ventre et sur ses jambes, ce qui ne le dérangea pas, au contraire, il paraissait apprécier ce moment de détente.

Luni lui montra alors les brosses une par une. Au lieu de les sentir comme elle s’y attendait, Lightning essaya de les attraper et de jouer avec, ce qui la fit rire. Elle prit alors l’étrille et fit de petits cercles sur le corps du poulain, puis elle enchaina avec le bouchon puis la brosse douce. Le poulain se dandinait tant il adorait ce moment. Luni essaya de lui prendre les pieds un à un, puis elle les cura délicatement sous le regard curieux du petit qui se laissa gentiment faire. Elle le caressa et le récompensa à l’aide de quelques morceaux de carottes.

Elle prit alors le petit licol et l’approcha du poulain. Elle le frotta avec puis l’enfila à Lightning. Elle le fit un peu bouger sur sa tête avant de le boucler puis elle le récompensa. Elle attacha ensuite la longe et incita Light’ à la suivre dans le box. Il hésita un moment puis il finit par l’approcher, alors elle le caressa et le fit finalement sortir du box. Elle lui fit visiter les écuries, puis les alentours, les paddocks proches ainsi que les allées qui bordaient le domaine. Elle devait souvent l’appeler pour qu’il continue de la suivre, mais c’était normal, ce n’était que la première fois.

Ils rentrèrent finalement après un petit quart d’heure dehors. Luni le félicita longuement, lui donna quelques friandises puis elle reprit les brosses pour redonner un petit coup de propre au poulain, qui ne fut toujours pas perturbé par toutes ces nouveautés. Elle finit par lui retirer le licol et lui offrit une bonne séance de caresses et de gratouilles avant de lui donner des friandises. Elle referma alors la porte du box et s’éloigna, à contre cœur. Elle avait eu un petit coup de cœur pour ce magnifique poulain très prometteur.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Lightning Left_bar_bleue1636/1650box de Lightning Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Lightning Empty
Sam 1 Déc - 11:23
+10 en pré-débourrage

4 Trèfle

_________________

Invité
Invité
box de Lightning Empty
Mar 14 Mai - 22:14

Lightning & Enigma Faërie
Domaine du Manoir

Apprendre les bases.

Le beau Lightning entrait dans sa quatrième année, il était donc temps de commencer à lui apprendre les bases du dressage, maintenant qu’il maitrisait bien son équilibre et devenait plus précis dans sa direction. Il était vraiment doué et mettait tout son cœur à l’ouvrage pour faire plaisir à son cavalier. C’est donc avec joie que j’allais chercher l’étalon dans son paddock, le caressant tendrement avant de lui mettre le licol pour l’amener sur l’aire de pansage. Je commençais par l’étrille, puis le bouchon et je finis par la brosse douce afin de rendre sa robe brillante et soyeuse. Je curais ensuite ses pieds et je démêlais ses longs crins que j’aimais tant.

Pour ne pas qu’ils le gênent, je décidai de lui faire une tresse. Je commençai derrière les oreilles, prenant trois mèches pour démarrer. Je pris de nouvelles mèches au fur et à mesure pour les intégrer dans la tresse et descendis ainsi tout le long de sa crinière, donnant une belle tresse épaisse bien serrée contre la base de ses crins. Une fois au garrot, quand tous les crins furent intégrés, je continuai une tresse tout ce qu’il y a de plus basique que je finis à l’aide d’un élastique afin qu’elle retombe le long de son épaule. Je fis également une grande tresse assez lâche sur son toupet. L’étalon était magnifique, arborant fièrement ses belles tresses que j’avais plutôt bien réussies.

Je finis par lui mettre un tapis bordeaux sur le dos ainsi que ma selle de dressage que je sanglai. J’enroulais des bandes de travail de la même couleur autour de ses membres et posai une paire de cloches noires avec le dessus en mouton sur ses antérieurs. Je pris mon filet et le présentai au Lusitanien qui accepta le mors à olive sans broncher. Je passai la têtière derrière ses oreilles, la tresse de toupet par-dessus le frontal en strass et je bouclai donc la sous gorge, la muserolle et le nosebande. Je mis mes bottes, mes gants et ma bombe et j’amenai l’entier à l’extérieur des écuries.


De retour, je retirai tout son équipement, ainsi que ses bandes et ses cloches, puis je l’amenai brouter tranquillement pendant je défis ses tresses. Ses crins étaient tout ondulés, et j’aimais beaucoup le rendu. Je brossais doucement l’étalon et graissais ses pieds, puis je le ramenai dans son paddock où je lui donnais quelques friandises avant de le laisser paisiblement profiter de sa journée.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Lightning Left_bar_bleue1636/1650box de Lightning Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Lightning Empty
Mer 15 Mai - 15:01
+2 en confiance
+2 en soins
4 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
box de Lightning Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ride the Lightning - anglo-arabe (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: