No photos are ours unless otherwise stated
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

box de Stay Calm

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
box de Stay Calm Empty
Lun 26 Nov - 21:20
Pré débourrage

Stay Calm & Luniwüen

Luniwüen avait été sollicitée pour faire le pré débourrage d’un poulain de Tedrick, Stay Calm, un quarter horse. Elle arrivait donc au domaine de Valhalla tranquillement en faisait un petit tour pour observer les chevaux qui étaient dans les paddocks. Rentrée dans l’écurie, elle caressa un cheval qui passait sa tête en dehors du box tout en lisant tous les noms inscrits sur les portes. Elle arriva finalement devant le bon box et y aperçu un poulain presque noir, qui la regardait tendrement. « Salut toi » lui dit-elle alors qu’elle ouvrait doucement la porte de son box.

Elle approcha doucement le petit bonhomme en lui tendant sa main qu’il huma sans trop d’hésitation. Elle le caressa alors délicatement en lui tendant une petite friandise qu’il prit de suite dans sa bouche. Elle resta un moment à le caresser en essayant de le toucher un peu partout, ce qui ne gêna pas du tout le poulain. Il eut de petits sursauts de temps en temps, sans que Luni puisse dire si ça venait d’elle ou non, mais elle la rassura de la voix et il se détendait vite. Elle le félicita de nouveau avec une friandise et sortit alors une brosse douce, somme toute assez classique qu’elle présenta à Stay.

Celui-ci ne parut pas perturbé par celle-ci, et Luniwüen essaya alors de l’approcher doucement du poulain afin de le passer sur son corps. Il se laissa faire sans trop de problème et paraissait même apprécier ce moment de détente. Luni prit alors un bouchon et fit de même avec l’étrille peu après. Le petit ne paraissait pas plus tendu que ça, et la jeune femme n’oubliait pas de lui offrir quelques friandises pour le récompenser de sa bonne volonté face à ces nouveautés. Elle essaya alors doucement de prendre les pieds du quarter horse, et contre toute attente, il ne posa que très peu de résistance malgré qu’il avait un peu de mal à garder son équilibre.

Elle prit ainsi chacun de ses pieds en les touchant avec ses mains, puis elle recommença alors le cure pied cette fois. Elle frotta doucement l’instrument sur les pieds du poulain afin de les nettoyer. Elle le félicita longuement puis elle reprit de nouveau les brosses afin de lui faire un pansage plutôt classique même si elle n’appuyait que très peu. Elle le caressa longuement en le félicitant car, même s’il avait tendance à sursauter de temps en temps, il restait très curieux et montrer beaucoup d’intérêt à ce que Luni lui proposait.

Elle prit alors le licol et le fit sentir au poulain. Il fut un peu plus surpris mais sa curiosité prit le dessus. Elle frotta ensuite délicatement le poulain avec l’objet en question puis lui présenta au niveau de la tête. Il eut un mouvement de recul mais s’immobilisa vite, alors la jeune femme recommença, toujours avec beaucoup de douceur et put le mettre autour du poulain. Elle le fit bouger sur sa tête, mais Stay restait assez calme alors Luni finit par le boucler. Le poulain secoua alors la tête puis fixa Luni comme s’il lui demandait ce qu’elle avait bien put lui faire là. Elle lui donna alors une petite friandise et le laissa s’habituer quelques instants.

C’est quand il commença à s’approcher des mains de Luni à la recherche de friandises qu’elle sut que le licol était accepté. Elle approcha la longe de la même manière, le frotta avec puis l’accrocha finalement au licol. Elle tenait alors uniquement le bout de la longe afin de laisser le poulain se familiariser avec le poids que cela lui faisait sur la tête puis elle essaya de le faire marcher dans son box. Il la suivit alors sans trop de problème, elle décida donc de la sortir de son box. Elle avança doucement vers l’écurie, mais le petit fut beaucoup moins rassuré. Elle l’appela doucement par son nom tout en exerçant une toute petite pression sur la longe.

Lorsqu’il fit un pas en avant, elle cessa la pression, puis elle recommença jusqu’à ce que Stay la suive. Elle le félicita alors et lui donna une petite friandise. Ils parcoururent ensemble le couloir de l’écurie puis Luni essaya d’amenait le poulain dehors. Elle lui parlait beaucoup afin qu’il se détende et l’amena sur l’herbe non loin. Elle le fit marcher doucement en le laissant brouter quelques petits brins d’herbe. Elle lui donna une friandise et décida d’en rester là. Elle le ramena dans son box, en le caressant généreusement. Elle lui retira le licol et le poulain secoua la tête, visiblement content de retrouver sa liberté.

Elle lui laissa quelques petits morceaux de fruits dans son box pendant qu’elle rangeait ses brosses et elle s’éloigna doucement du domaine. Elle était contente du poulain, même s’il avait pas mal sursauté et était un peu tendu, il avait très bien répondu aux demandes de la jeune femme. Il était très gentil et promettait d’être un très bon cheval à l’avenir.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
box de Stay Calm Left_bar_bleue1636/1650box de Stay Calm Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Stay Calm Empty
Lun 26 Nov - 23:02
+10 en pré-débourrage
6 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
box de Stay Calm Left_bar_bleue1636/1650box de Stay Calm Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Stay Calm Empty
Lun 17 Déc - 8:46

Visite au box

Stay Calm & Tedrick

17/12/18

Tous les chevaux étaient bien arrivés aux écuries, et Tedrick était bien détendu à présent qu'il n'avait plus à penser à leurs traversées France-Canada. Il se réveilla dans un lit bien douillet, chauffé par sa présence. Il était assez perplexe de voir qu'Isaac avait disparu du lit, un peu moins lorsqu'il s'aperçue qu'il était déjà 11 heures. Il se levait, encore assommé par le sommeil qu'il venait de quitter, et se traînait jusqu'à la cuisine où le déjeuner était prêt. Il avait une journée apparemment chargée d'après le regard mauvais d'Isaac qui voulait dire qu'il s'était levé bien plus tard que ce qu'il n'aurait du et qu'il était en retard pour quelque chose, mais quoi.  

Incapable de savoir de quoi il retournait, il fixait Isaac qui, bras croisé, attendait une explication. Toujours silencieux, Tedrick plongeait mon regard dans le sien, espérant comprendre, ne serais-ce qu'un tout petit peu. Il finit par souffler en baissant le regard, amusé de voir que sa mémoire n'était pas si bonne que ça.

I • Tu as contacté le docteur? Je veux dire à l'hôpital?

Il clignait des yeux, plein d'incompréhension, puis les ouvrait grand le temps d'une fraction de seconde, comme prit d'une soudaine illumination. Il regardait autours de lui, presque gêné et répondait d'une voix de mal-réveillé :

T • Pas encore, je sais que j'aurais dû, mais je n'ai pas eu le temps. Tu pourras le faire à ma place dans le pire des cas non? Je veux dire il n'a pas besoin de m'entendre moi personnellement au téléphone. De toute façon tu sais comment sont ses gens là. Toujours méprisant. Si tu téléphone toi ils devraient se montrer plus amicaux.

Isaac haussa les épaules, aussi silencieux que lui, et finit par bougonner un "si tu insistes" avant de se retourner.  A sa tenue et sa posture il comprenait qu'il attendait depuis un moment que Tedrick se lève pour aller aux écuries. Il voulait voir sa petite jument Mettaton, qui commençait à bien s'acclimater à la neige, et sans lui, il était cloué à la maison. Tedrick prenait tout de même son temps pour déjeuner, se préparer et bien se réveiller avant de quitter la maison en direction des écuries.

Lorsque ils arrivèrent ils se séparèrent, Isaac filant vers le boxe de sa jolie jument grise et Tedrick celui de son étalon, gris également, Stay Calm. Il aimait bien ce cheval si particulier, ou plutôt si flippé de tout. Si Liquor Lips n'était pas un modèle de courage en extérieur, Stay' était un cheval toujours très stressé, sur le qui-vive. Il surprenait facilement tout le monde avec ses petites frayeurs, mais c'était un gentil cheval plein de bonne volonté ce qui le rendait si attachement.

Il n'avait pas prévu de le monter ni quoi que ce soit aujourd'hui, seulement rafraîchir sa coupe. Il ne verrait pas la tondeuse cet hiver car il était jeune et donc n'était pas monté si souvent, deux/trois fois par semaine grand maximum. Et puis d'ailleurs il avait besoin de cette épaisse couche de poil pour pouvoir se protéger convenablement du froid et de l'hiver canadien, ou la plupart du temps les températures étaient dans le négatif.

Alors qu'il s'apprêtait à attacher l'étalon à l'anneau situé à l'extérieur de son boxe, il remarqua une présence étrangère, une silhouette qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer. Accompagné d'un chien, la personne présente dans l'entrée s'approchait d'eux. Il ignorait qui était l'intrus ou l'intruse, aveuglé par le soleil qui se reflétait sur la neige, mais ne s'en inquiéta pas trop, commençons un pansage sur l'étalon gris qui tressaillit lorsque les bruits de pas raisonnèrent, s'approchant.

Tedrick releva la tête, il n'appréciait pas être importuné, surtout dans son domaine, dans son écurie, son territoire en somme. Il en aurait presque grogner comme un animal qui protège son territoire, mais se contenta de fixer l'intruse sans pour autant cesser les coups de brosses méticuleux qu'il passait sur la robe gris souris de Stay Calm. L'intrus s'arrêta à sa hauteur, s'attendant à une question, mais se retourna nez à nez avec un jeune homme au style punk et silencieux qui attendait tout naturellement une explication à sa présence.

L’inconnue rappela son chien à ses pieds, ce dernier semblant déterminé à visiter l'écurie nouvelle à ses yeux. Sans cesser son activité Tedrick détourna le regard une fraction d'instant pour la poser sur le chien de garde, qui restait muet tandis que la jeune fille cherchait comment expliquer sa présence ici. Elle baissa les yeux et les remonta légèrement, avant de parler à voix basse :

• Excuse moi du dérangement, je m'appel Jenny, je voulais te prévenir que des vols de chevaux et de bétails ont eu lieu dans le coin, et  vu le nombre de chevaux tu serais une proie facile. Un voleur t'en emporterais un ou deux et il n'aurait aucun mal à s'en aller loin avant que tu n'ai eu le temps de remarquer leurs absences.  

Tedrick ouvrit finalement la bouche, indigné. Cette personne qu'il ne connaissait même pas prétendait-elle qu'il n'était pas assez attentionné envers ses chevaux pour remarquer l'absence d'un seul? Néanmoins il fronça simplement les sourcils en continuant son pansage, avec plus d'énergie dans ses mouvements trahissant un certain agacement. La dite Jenny baissa à nouveau les yeux et souffla :

J • Tu devrais peut-être prendre un chien de garde ou de berger. Mine de rien ça pourrait en dissuader certain. On m'a demandé de venir te le confier, histoire de ne pas te retrouver avec de mauvaises surprises. C'est par pur prévention, mais le haras ne peut pas se tenir responsable en cas de vol....tu comprend? En fait, je t'ai dis mon nom mais je n'ai toujours pas le tient. Comment t'appel tu?  
T • Tedrick.

La froideur dans la voix du jeune homme pétrifia la jeune fille, elle avait rapidement comprit que les mots employés avaient offensés le cavalier et cherchait lamentablement à se rattraper. Elle poursuivit calmement, comme pour essayer de faire se débloquer les mâchoires bien fermés de son interlocuteur :

J • Comment s'appel ce bel étalon au juste?
T • Stay Calm.  
J • Il a l'air un peu craintif, non?  
T • Il est gentil mais il voit des fantômes partout, et puis ta présence ne semble pas le rassurer. Tu es une inconnue pour lui et ça n'as pas l'air de l'appaiser.

Jenny se contentait de le regarder, n'osant pas le toucher. Elle se recula de quelques pas tandis que l'étalon se raidissait un peu moins. Elle regarda autours d'air les très nombreux chevaux présents ici. Une vrai petite écurie à elle seule, mine de rien on aurait pu croire à un centre équestre au vu de la petite vingtaine de chevaux qu'hébergeait l'écurie.

• J'ai entendu dire que tu donnais des cours, c'est vrai?

Tedrick se contenta d’acquiescer avant de se baisser pour prendre les pieds de l'étalon qui les donna sans protester. Il cura tranquillement et reposa le membre au sol avant de s'approcher du postérieur qu'il prit sereinement. L'étalon ne bougea pas, se contentant de regarder Jenny d'un regard à la fois curieux et méfiant.

J • Pour être honnête ça ne se passe pas très bien avec ma coach...Hum, et je cherche un nouveau professeur, tu accepterais de me prendre?  
T • Quel niveau à tu?  
J • J'ai un cavalier 3.  C'est l'équivalent de vos galops en France , expliqua-t'elle gênée.

Tedrick prit un air un peu moins méfiant et souris, acceptant d'un simple "aucun soucis" à la jeune fille. Tranquillement ils convenèrent d'une date pour leurs premiers cours en privé, pour voir le niveau de la jeune fille et quels chevaux il pourrait lui confier par la suite. Néanmoins elle resta un peu avec lui, admirant le beau gris, ce qui ne manqua pas au jeune homme.

T • J'ai l'impression que tu l'aimes bien, que dirais-tu de le monter pour ton premier cours? Il n'est pas méchant, il a juste parfois peur pour rien, mais ça te fera progresser. Si tu acceptes de relever le défis.

Les yeux de la jeune fille brillaient, ravis de la proposition du jeune homme auquel elle ne s'attendait visiblement pas. Elle décida de l'aider à couper les crins de l'étalon qui se montrait un peu agité, surtout lors du démêlage, et une fois la tâche achevée, le quitta pendant qu'il rentrait l'étalon dans son boxe où il rejoint rapidement sa ration. N'ayant plus d'autre raisons de rester dans les parages Tedrick quitta les lieux pour aller rejoindre Isaac, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien faire avec la dite Jenny et cette histoire de vol de chevaux.

crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
box de Stay Calm Empty
Mar 18 Déc - 13:07

Visite au box

Stay Calm & Jenny - Tedrick

18/12/18

La veille Tedrick avait de nouveau discuté avec Jenny, la jeune fille qui lui avait récemment demandé de lui donner des cours. Elle travaillait à mi-temps et devait se gérer seule, et gênée elle avait presque failli annuler pour une question d'argent. Comme cela pouvait convenir à tout le monde, il avait finalement décidé de la prendre sous son aile en échange d'une aide pour prendre soin des chevaux, ce qu'elle avait vite fait d'accepter.

Aujourd'hui ils devaient se rencontrer pour un petit cours de plat qui permettrait à Tedrick de juger le niveau de son élève et elle de s'habituer à Tedrick, et si elle ne s'entendait pas avec lui en tant que professeur, pourrait se rediriger vers Kristen qui avait accepter de s'en occuper lorsqu'elle le désirait. Plutôt contente Jenny avait trottiné dans l'écurie, en compagnie de sa chienne que Tedrick avait rencontré la veille.

La border collie s'était finalement arrêté vers la réserve de foin bien à l'abris un large renfoncement de l'écurie où il était à l'abris de l'humidité et du mauvais temps. Taffy s'y était fais une place bien confortable, sur un ballon de paille, roulé en boule en ronflant presque. Tedrick l'avait adopté un bon moment auparavant, lorsqu'il l'avait découvert sur le dos de son fabuleux Castle Mania qui, lui même, avait semblé apprécier le petit chat noir. Enfin bon.

Les deux jeunes gens ignorèrent les deux animaux qui se dévisageaient pour se saluer. Jenny semblait surexcitée à l'idée de reprendre l'équitation et de pouvoir progresser à son rythme, en espérant tout de même que cela ne traînerait pas trop. Comme la veille il lui avait proposé, Tedrick avait décidé de lui attribuer Stay Calm. C'était un cheval de western, certe, mais il avait travaillé un peu sur le plat et cela serrait largement suffisant pour cette séance.

Jenny s'occupait donc de panser hardiment l'étalon pendant que Tedrick la questionnait pour un peu plus connaître ses intentions et donc adapter ses méthodes de travail. Après tout, il serait moins sévère avec un cavalier de loisir qu'un cavalier de concours par exemple. Il la laissait démêler les crins rebelles de l'étalon, se plaçant sur la porte d'à côté qui abritait une jeune No Mercy pleine de vie et d'entrain :  

T • Quels sont tes objectifs?
J • Honêtement....Même si je n'en ai pas le profil j'avais rêvé de me lancer dans la compétition, ce que j'ai fais. J'ai donc changé de cours pour rentrer dans l'équipe "concours" de mon groupe. L'écurie est grosse et nous avons une équipe CCE, une équipe CSO et une équipe dressage. Il y a également un groupe western mais ils sont réunis en un seul cours puisqu'ils ne sont pas suffisamment nombreux dans leurs spécialités. Enfin bon. Ma coach ne m'aimait pas, elle à tout fait pour que j'abandonne l'équitation. Elle aurait même pu s'en prendre à mon cheval si ça continuait. A bout j'ai décidé de prévenir le directeur qui l'a convoqué et deux jours plus tard elle était licencié, mais au fond tout le monde était heureux de la voir partir. J'aimerais bien retenter l'aventure, dans de meilleures conditions si possible...

Elle n'eut pas à en dire plus, Tedrick avait comprit que sa confiance en elle avait été ébranlée et que cette histoire remontait à quelques temps déjà. Avec un sourire encourageant il tentait de lui remonter le moral à sa manière, mais elle restait perdue dans ses pensées tandis qu'elle sellait sa monture. Cela se passa finalement dans le silence, et une fois prête elle s'éloigna pour aller chercher sa bombe et ses gants.

L'étalon gris et la jeune fille étant opérationnels, Tedrick lui indiqua de le suivre jusqu'au manège où ils seraient plus tranquille pour travailler tous les deux. Après tout il avait désormais ses propres installations et ne serais pas déranger par quelqu'un d'autre, à moins qu'un des propriétaires ayant une pension au domaine ne se décide à monter au même endroit au même moment.  

Rentrés à l'écurie Jenny se laissa glisser à terre et rentra l'étalon dans son boxe. Quelques flocons éparpillé dans ses crins et sur son corps, Tedrick lui intimait de bien le sécher pour éviter un rhume. Après tout la neige ça fond, et ça donne de l'eau, et en hiver, surtout a Québec, ce n'était pas la meilleure idée du siècle. Elle commença donc par déseller et donna un petit coup de brosse avant de mettre une couverture d'écurie au gris qui se laissa faire.

Une fois ses soins terminés elle lui donna une friandise et se tourna vers Tedrick qui lui fit un bilan de ce qu'il avait retenu du peu qu'il avait vu. N'ayant plus rien à faire aux écuries elle appela son chien, toujours flanqué du chat qu'il refusait de lâcher du regard, et s'éloigna tandis que Tedrick offrit une dernière caresse à l'étalon avant de retourner vaquer à ses occupations.

crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
box de Stay Calm Empty
Mer 19 Déc - 20:50
Pour les deux :

+ 3 en confiance
+ 3 en soin

+ 5 Trèfle

-> MAJ
Contenu sponsorisé
box de Stay Calm Empty