No photos are ours unless otherwise stated |
|
| Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Dim 20 Mai - 18:46 |
|
Pré-débourrage 1/2 - Licol & Longe
Be Gentle & Tedrick
20/05/18
Il y avait beaucoup de travail aux écuries, les poulains avaient fussé et leurs éducations n'étaient pas quelque chose à prendre à la légère, et même s'il y avait du travail Tedrick savait que c'était nécessaire, et il n'avait pas peur de mettre la main à la patte!
A présent c'était au tours de Be Gentle, un mignon petit espagnol noir avec un caractère adorable! Il n'avait aucun doute, avec ce petit ce serait un jeu d'enfant que de lui enseigner son métier! Pour cette première séance il avait prévu de lui montrer le licol et la longe et la marche en main si tout ce passait bien, il récupéra donc tout le nécessaire dans la sellerie et rejoignit le poulain au boxe.
Avant d'entrer il l'appela, pour lui signifier sa présence et ne pas le surprendre, puis ouvrit la porte et se glissa à l'intérieur. Après plusieurs caresses et bisous il commença le toucher un peu partout et lui prendre les pieds, afin de l'habituer à être touché et manipulé, plus tôt c'était acquis et mieux c'était, et comme avec tout ses poulains il commençait bien avant le pré-débourrage afin de commencer à l'éduquer le plus tôt possible.
Une fois fait il commença par montrer le licol au petit bout qui s'approcha pour le voir de plus près et le sentir, il mit quelques secondes avant de se montrer confiant, Tedrick le félicita donc d'une caresse et le posa sur le dos du poulain qui se retourna pour voir ce qui se passait, il le caressa d'une main et le passa sur la totalité de son petit corps de l'autre, passant par le ventre, l'intérieur des membres, l'encolure, la croupe, le dos, et une fois chaque partie du corps passé en revu il l'enfila délicatement autours de la tête du poulain pour ensuite accrocher la boucle.
Be Gentle s'en accommoda très vite, ne cherchant pas à le retirer au plus vite, très content de son petit protégé Tedrick lui offrit plusieurs caresses et une friandise avant de recommencer la même chose avec la longe qui ne posa pas plus de problème au petit poulain.
Tranquillement Tedrick continua leurs séance, une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe, et lui demanda d'abord de tourner la tête à droite, puis une fois fait à gauche, et pour finir en bas. Très content de son petit Be Gentle, il lui offrit plusieurs caresses et l'emmena marcher dans le boxe dans un premier temps.
Le poulain avait d'abord eu du mal à comprendre qu'il devait suivre le licol, mais avec un peu de patience il n'eu aucun mal à le rejoindre et marcher a son côté. Après quelques tours aux deux mains dans le boxe le jeune homme ouvrit la porte et l'emmena marcher dans l'allée de l'écurie puis dans le haras, une bonne occasion de l'entraîner à marcher en main et pour visiter les différentes installations.
Après une bonne quinzaine de minutes à l'extérieur il ramena le petit poulain au boxe et lui offrit plusieurs caresses et deux carrés de sucre, content de lui.
crédit : PsychoShinigami |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Lun 21 Mai - 22:01 |
|
Pré-débourrage 2/2 - Brosses
Be Gentle & Tedrick
21/05/18
Après s'être occupé des grands Tedrick décida d'achever le pré-débourrage de son jeune Be Gentle, ainsi il pourrait passer aux autres poulains, préférant prendre le temps de s'occuper de chacun d'entre eux. Aujourd'hui ce serait donc la découverte des brosses pour le petit noir, il récupéra donc sa boîte de pansage et le licol du petit avant de le rejoindre au boxe où il avait passé la nuit.
Après l'avoir prévenu de son arrivé il lui offrit quelques caresses et le licola avant de l'emmener dans l'allée pour l'attacher à l'anneau et commencer à lui montrer la boîte de pansage, dans un premier temps fermé.
Avec curiosité, oreilles en avant, le poulain observa l'objet et le renifla. Une fois en confiance Tedrick le poussa doucement pour pouvoir ouvrir la boîte et lui faire voir une vue d'ensemble de l'objet où un mélange d'odeur de chevaux se dégageait.
Après quelques instants d'observation Tedrick attrapa l'étrille en caoutchouc et la montra au poulain avant de commencer à le panser de manière circulaire, le petit se retournait avec curiosité pour voir ce que faisait le jeune homme mais semblait plutôt apprécier le contact, Tedrick reposa ensuite la brosse et attrapa le bouchon qu'il montra également au poulain avant de commencer à le brosser un peu partout. Il termina avec les brosses par la brosse douce que le poulain sembla apprécier tout particulièrement, il n'omit pas de la passer sous le ventre et à l'intérieur des cuisses. Malgré qu'il soit fléchit de manière étrange pour bien voir ce que fabriquait l'humain il restait néanmoins très sage!
Pour achever cette séance Tedrick s'occupa des sabots du petit noir, il attrapa donc son cure-pied, et comme lors de leurs exercices pour la manipulation, prit les membres du poulain et le reposa doucement, ceux à quelques reprises avant de curer son petit pied en évitant de toucher à sa fourchette! Il répéta les gestes avec lest trois autres membres avant de donner un sucre bien mérité au poulain et de ranger la boîte.
Leur séance achevé il l'emmena avec lui brouter un petit peu avant de l'emmener au paddock pour qu'il retrouve ses copains, ce qui sembla faire très plaisir au noir qui partit au galop les rejoindre!
crédit : PsychoShinigami |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Dim 3 Juin - 14:00 |
|
Débourrage 1/5 - Port du harnachement
Be Gentle & Tedrick
03/06/18
Pour la première depuis plus de deux semaines le temps s'annonçait pluvieux, pas vraiment agréable, même plutôt lourd, et Tedrick comptait en profiter pour s'occuper de ses jeunes, en commençant par Be Gentle, son jeune étalon qui s'était éclaircit pour faire place à du gris pommelé en grandissant.
Pour leurs première séance ils verraient le port du harnachement, Tedrick commençait à tout préparer sur le chariot pour ensuite laisser le tout là et appeler le gris qui avait le nez dans le foin, il se releva alors et se dirigea vers la porte ou Tedrick le grattouilla derrière les oreilles, il entra ensuite et commença un bon pansage à la fois très énergique et minutieux, aimant quand ses chevaux brillaient.
C'est une fois Be Gentle propre comme un sous neuf que leurs séance pouvait commencer,il attrapa donc le tapis et le présenta au gris qui l'observa et le sentit avant de lui flatter l'épaule et de le glisser surle dos de l'étalon qui réagit très bien. A nouveau Tedrick le félicita très chaleureusement puis il répéta les gestes avec la selle que l'étalon accepta sans protester, le jeune homme lui offrit finalement une friandise et finit avec le filet.
Après l'avoir attrapé Tedrick le présenta à l'étalon qui sembla très intrigué vis à vis de l'objet, il le récupéra pour tartiner le mors d'un miel liquide et sucré, et finalement il n'eu qu'à le montrer à au gris pour qu'il ouvre la bouche et prenne le mors, il passa alors les oreilles dans l'espace entre la têtière et le frontal, ce qui ne sembla pas plaire à Be Gentle, puis attacha la sous-gorge et la muserolle.
Content, il caressa l'étalon et le détacha pour l'emmener marcher à son côté dans l'écurie et le haras, afin qu'il s'habitue à marcher avec le poids de l'équipement, puis il le ramena au boxe pour le déseller et lui offrir quelques caresses et carrés de sucre. Il le laissa finalement pour aller ranger le matériel et nettoyer le mors imbibé de miel et de bave.
crédit : PsychoShinigami |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Dim 10 Juin - 12:17 |
|
Débourrage 1/5 - Port du harnachement
Be Gentle & Tedrick
10/06/18A cause de la chaleur qui devenait parfois bien trop lourde au goût de chacun, Tedrick avait laissé quelques jours de vacances à ses chevaux, et les séances de douches étaient devenus fréquente après chaque séance, aussi courte soit-elle, et puis ça faisais du bien au chevaux tout court. Après cette pause Tedrick était décidé à reprendre le débourrage des poulains et le travail des plus âgés, il commencerait donc avec son Be Gentle, avec qui il verrait la longe aux trois allures, il commença par récupéré licol, longe de travail, chambrière, boîte de pansage et gants, il emmena le tout devant le boxe de l'étalon avant d'aller le chercher au pré où il se trouvait avec ses copains. Le gris se trouvait aux côtés de son aîné, Castle Mania, se dernier semblait l'accepter mais mettais les oreilles en arrière, enfin bon. Après l'avoir appelé l'étalon gris s'approcha d'un pas tranquille et vînt renifler la main du jeune homme qui lui offrit une caresse le long de la joue, suite à quoi il le licola et l'emmena avec lui jusqu'à l'écurie. Après l'avoir attaché à l'anneau il commença par lui faire un bon pansage, l'étalon s'était bien roulé et s'il la terre était sèche il avait tout de même quelques tâches et surtout une couche de poussière importante que le jeune homme s'appliqua à retirer, il avait le temps après tout! Une fois propre il posa les protèges tendons au gris puis enfila ses gants pour finir par échanger la longe par celle de travail, attraper sa chambrière et l'emmener jusqu'au rond de longe où leurs séance devait se dérouler. Comme l'étalon avait eu bien chaud il commença par l'emmener à l'écurie pour retirer les protections, il retira ensuite ses gants et changea de longe pour l'emmener à la douche où il l'attacha pour ensuite commencer à le rincer de partout, parties intimes comprises. L'étalon semblait profiter de ce moment, levant la lèvre supérieur et plissant les yeux, Tedrick le fit également un petit peu boire avec le tuyaux, ce qui sembla lui plaire, et il termina par le sécher à l'aide du couteau de chaleur avant de l'emmener brouter un petit peu pour ensuite le ramener au pré où il rejoignit ses copains dans un petit trot enjoué.
crédit : PsychoShinigami |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Mer 13 Juin - 12:07 |
|
Soins au box
Be Gentle & Tedrick
13/06/18Et non, la tournée de débourrage n'était pas fini, aujourd'hui encore Tedrick avait pas mal de travail, à commencer par son jeune gris avec qui il verrait la monte, la toute première d'ailleurs! Le jeune homme était impatient de voir ce que donnerait Be Gentle sous sa selle. Il commença donc par récupérer l'équipement de l'étalon qu'il disposa sur son chariot, suite à quoi il prit la direction de son boxe. A peine avait-il entendu les bruits de pas devenus bien familier dans l'allée que l'étalon avait passé avec curiosité sa jolie tête grise par l'encadrement de la porte, imité par plusieurs chevaux, le jeune homme, content de voir que ses chevaux le reconnaissaient et semblaient l'apprécier, lui offrit plusieurs caresses avant de pénétrer dans le boxe. Pour commencer il offrit un bon pansage énergique à l'étalon pour le débarbouiller et retirer toute les saletés qui avaient pu s'accumuler sur sa robe, il en profita également pour vérifier qu'il n'y avait aucun bobo à déclarer, mais l'étalon se portait à merveille! Une fois propre et luisant comme un sous neuf il s'attaqua à l'étape du sellage, il commença par poser délicatement le tapis noir à liseré tressé or, il posa ensuite la selle mixte en cuir noir et sangla de quelques trous pour ensuite caresser l'épaule. Il attrapa le filet, également noir, et passa les rênes par dessus la tête avant de lui présenter le mors qu'il prit de lui même après quelques secondes, Tedrick n'eut plus qu'à attacher sous-gorge et muserolle après avoir caressé le gris pour le féliciter. Be Gentle était prêt, il ne manquait plus que le jeune homme, ainsi il commença par enfiler sa bombe, ses gants et sortit du boxe pour enfiler ses chaps et inviter le gris à le suivre pour prendre la direction du manège où la séance se déroulerait aujourd'hui. De retour au boxe le jeune homme commença par déseller le gris et lui passer un coup de brosse dure ainsi que de cure pied, il lui enfila ensuite le licol pour l'emmener brouter près de la carrière où un cours d'obstacle avait lieu, Be Gentle ne se sentait pas très concerné et préférait rester le nez dans l'herbe tandis que le jeune homme observait les différents chevaux se hisser au dessus des barres sans grandes difficultés. Après une bonne et longue séance de broutage le jeune homme accompagna le gris vers les paddocks où il le lâcha avec ses copains qui l'attendaient et hennissaient dans sa direction, l'étalon s'élança donc au grand galop pour les rejoindre sous le regard amusé du jeune homme. Après tout il préférait que ses chevaux s'entendent bien plutôt qu'ils n'aient pas de vrai hiérarchie et qu'ils se battent sans arrêt! Après les avoir observé un moment il s'éloigna, ayant encore du travail à faire dans le domaine et auprès de ses chevaux!
crédit : PsychoShinigami |
| |
Invité
Invité | Mer 13 Juin - 22:50 |
|
+ 15 pts en débourrage + 6 points en confiance + 5 points en soins + 8 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Ven 15 Juin - 10:17 |
|
Soins au box
Be Gentle & Tedrick
15/06/18Il était déjà 10 heures, et Tedrick comptait commencer sa journée de travail, soins et nourritures à part puisqu'il s'en était déjà occupé, avec ses petits jeunes, déjà vérifier les acquis de ses tous justes débourrés, puis également pour poursuivre le débourrage et pré-débourrage des plus jeunes, et il avait de quoi faire! Pour cette fois il comptait commencer avec Be Gentle, avec qui il ferait une séance de longe tranquille, histoire de vérifier que ce qu'il avait apprit lors du débourrage était bien ancré, il commença donc par récupéré le licol, la longe de travail, les protections et sa boîte de pansage, puis il les disposa devant le boxe de l'étalon avant d'aller le chercher au paddock. Gentil comme tout l'étalon ne tarda pas à aller le voir dès que son nom fut prononcé, et après quelques caresses il le licola et l'emmena dans l'écurie où il l'attacha à l'anneau pour lui refaire une beauté, le gris s'étant visiblement roulé allègrement, il cura ensuite ses sabots, démêla ses longs crins et acheva le tout en posant les protections. Une fois l'étalon prêt Tedrick enfila ses gants et changea de longe pour celle de travail, il n'eu plus qu'à prendre sa chambrière et l'emmener vers le rond de longe où leurs séance aurait lieu. De retour à l'écurie Tedrick retira ses gants et les protections du gris avant de lui tendre deux friandises à la pomme que l'étalon prit sans hésitation, content de cette attention, Tedrick changea ensuite la longe pour celle classique et emmena l'étalon avec lui jusqu'à la carrière où ils se placèrent près des bancs à dispositions. Tandis que l'étalon broutait avec plaisir l'herbe bien verte sous son nez, le jeune homme observait le cours qui se déroulait, comme c'était les vacances d'été pour certains les stages commençaient et le haras n'allait pas tarder à déborder de cavaliers de tout âges et leurs chevaux pour ceux qui avaient la chance d'être propriétaire, m'enfin bon. Comme l'étalon avait bien mangé Tedrick lui retira le nez de l'herbe et l'emmena à son côté jusqu'au pré où il le lâcha avec ses congénères qui l'appelèrent, content de le voir. Le jeune homme ne perdit finalement pas de temps et s'éloigna,ayant du travail au domaine.
crédit : PsychoShinigami |
| |
Invité
Invité | Ven 15 Juin - 13:10 |
|
+ 1 point en soins + 1 point en confiance + 1 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Lun 18 Juin - 9:24 |
|
Soins au box
Be Gentle & Tedrick
18/06/18Aujourd'hui ça serait la toute dernière étape du débourrage de Be Gentle, suite à quoi l'étalon commencerait à apprendre son métier de cheval de dressage, mais il avait le temps d'apprendre, et Tedrick n'aimait pas vraiment brusquer ses chevaux, il préférait leurs laisser le temps en y allant doucement pour que des bases solides se créent, et jusqu'à présent cela avait toujours marché. Savant l'étalon au pré il commença par rejoindre la sellerie où il disposa les différentes affaires nécessaires pour leurs séance sur son chariot qu'il fit rouler jusqu'à l'air de pansage où il se réserva une place, afin d'éviter qu'on la lui pique, et c'est licol et longe en main qu'il descendit l'allée pour rejoindre les paddocks. A peine avait-il aperçu le paddock où vivaient ensemble ses étalons qu'il pu découvrir avec un mélange d'horreur et d'amusement le gris se rouler avec entrain en soulevant un nuage impressionnant de poussière qui ne tarderait pas à se glisser entre ses poils pour le transformer lentement en cheval pie. Avec un soupir d'amusement et d'agacement le jeune homme appelé l'étalon qui se redressa, oreilles pointées vers lui avant de le rejoindre d'un pas tranquille et détendu, et c'est une fois contre la barrière que Tedrick lui tendit une friandise pour se glisser entre deux planches de la clôture pour y entrer et licol Be Gentle qui se laissa faire en cherchant de nouvelles friandises, et tranquillement ensemble ils remontèrent l'allée pour s'arrêter à l'air de pansage où le jeune homme comptait lui refaire une beauté! Prenant son courage à deux mains il attache le gris pommelé à l'anneau et chercha son étrille en caoutchouc pour commencer à la passer de manière circulaire sur Be Gentle qui se montra assez sage et coopératif, il prit ensuite sa brosse dure avec lequel il fit tout pour nettoyer aux mieux les membres, et fini avec la brosse dure pour retirer le reste de poussière. Il n'eut plus qu'à curer les pieds et démêler les crins de l'entier qui montra quelques signes d'impatiences peut prononcés sur la fin du pansage. Dernière étape, Tedrick posa le tapis bleu roi et le déposa légèrement sur le dos du gris, suite à quoi il y posa sa selle en cuir noir, il sangla de quelques trous pour éviter que la selle ne tourne, de toute façon il ressanglerait plus tard, il attacha ensuite le licol autours de l'encolure du gris et passa les rênes par dessus l'encolure pour finalement lui présenter le mors, qu'il mit quelques secondes à prendre, après tout il n'avait pas été sellé souvent, cela viendrait avec le temps et l'habitude! Be Gentle était prêt, ne manquait plus que le cavalier, il enfila sa bombe avant de mettre ses chaps, monter sans était sans doute une des pires tortures, puis il mit ses gants et emmena son protéger jusque dans la carrière où leurs séance se déroulerait. De retour à l'écurie Tedrick commença par ramener sa monture à l'air de pansage où il glissa le licol autours de l'encolure pommelé et commença à déseller sa monture tranquillement, après tout il avait le temps! Il prit bien soin de disposer les affaires convenablement sur le chariot, n'étant pas un véritable fan du désordre, suite à quoi il entreprit de passer un coup de brosse douce et de cure-pied au gris qui ne protesta pas. Pour terminer il tendit deux friandises à l'avoine à l'étalon qui accepta l'offrande avec un grand plaisir avant de mettre le licol autours de sa tête et de l'emmener jusqu'au paddock où les autres chevaux étaient occupés à brouter, il le lâcha donc et resta quelques secondes à l'observer avant d'y aller.
crédit : PsychoShinigami |
| |
Invité
Invité | Mar 19 Juin - 11:05 |
|
+ 1 point de soins + 1 point de confiance + 3 |
| |
Contenu sponsorisé
| | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|