Le soleil commençait à ce coucher lorsque je revins au haras. Je fus de retour parce que j'avais fais une promesse à une belle alésage, dénommer Cannelle. Lorsque je l'avais vue pour la première fois, elle avait chercher à avoir mon attention en tirant sur la manche de mon chandail. Je me mis à rire en y repensant. Le seul mot qui me venait était Mignonne. J'entra dans les écuries et marcha en direction de son box... Je la vis, la tête sortie essayant d'avoir l'attention des gens autour avec des hochements de têtes. Je voulus lui faire une petite blague et passa tous droit dépassant son box. Elle lâcha un long soufflement, sûrement un peu énerver de ne pas avoir d'affection.
-Je t'ai bien eue, hein ? Dis-je en revenant vers son box en souriant.
La jument redressa aussi vite la tête et les oreilles dans ma direction. Je lui gratta le bout du nez en riant. Je me retourna et accrocha mon sac de pansage à l'un des crochets à coter de sa porte puis pris son licol avant de rentrer aussi tôt dans son box. La Belle m'accueille avec un frottement de tête sur mon épaule.
-Oui, je viens m'occuper de toi ma belle. Lui dis-je en grattant son front.
La jument voyant le licol dans ma main, baissa la tête pour me facilité la tâche. Je fus surprise, je n'avais encore jamais vue de chevaux faire ça ! Je souris et le lui mis sans me battre le moins du monde. J'ouvris la porte et fisc sortir la cocotte de son box et l'attacha à sa porte pour ne pas qu'elle s'enfuit. *Et même si elle ne l'était pas, je ne pas qu'elle irait bien loin !* Je me reculai et regardai sa robe qui était plutôt impeccable. Je haussai les épaules *Je vais passer un petit coup de brosse quand même*. Je me tournais et pris la brosse dur puis m'approcha de l'Alezane pour la panser. Avant chaque coup de pansage, je pausai ma main pour la caresser après quelques minutes, je pris mon cure pied et lui fis rapidement les sabots aussi impeccable que sa robe. Je lui mis une alliance d'où j'attacha la longe et lui mis des protections aux jambes pour ne pas qu'elle se blesse durant les exercices.
-Maintenant à mon tour de me préparer !
La jeune jument s'étira le cou et commença à mâchouiller la casque qui ce trouvait sur ma tête, puis sans attendre me l'arracha. Je ris à haute voix. Elle commença à lever la tête et la descendre dans ma direction pour me montrer ce qu'elle avait ''trouver''. Comme si elle me disait ''Regarde, regarde, c'est chouette, non? ''
-Rend-moi ça petite voleuse ! Dis-je le souris aux lèvres. Ce n'est pas bien de prendre les choses des autres. En levant le doigt faussement fâcher.
Je m'approchais de la jument et pris ma casquette.. Qui maintenant, ce trouvait quelques peu détrempé. Je haussai les épaules et la mis. *De toute manière, je dois me laver les cheveux ce soir !* Je me tourna à droite et la détacha de sa porte. Pendant que je faisais cette action, Canelle frotta son museau sur mon épaule pour avoir de nouveaux mon attention. Je me retournait vers elle et lui flatta doucement les naseaux avant de partir vers les portes de l'écurie. Après seulement quelques pas la jument décida de me faire des câlins durant que nous marchons vers la sortie. Je m'arrêta pour me retourner vers elle et la faire reculer d'un pas.
-Non. Dis-je pour lui indiquer que ce n'étais pas le moment pour des câlins.
La jument me regardait un peu perplexe de ce faire repousser. Sûrement que personne ne l'avais arrêter de faire cette mauvaise habitude. Ça me faisait plaisir de lui faire des gratouilles et tous mais, il y avait un moment à tous. Je ne voulais pas que la jument ce frotte contre moi à chaque fois que je devais la sortir ! Je me retourna malgré ses yeux noisettes qui me regardais puis, continua ma route. De nouveaux, je senti une pressions sur mon dos. Je me retournai une nouvelle fois.
-Non ! Dis-je plus fermement en la faisant reculer de deux pas.
Elle secoua la tête et me fixa de nouveaux de ses magnifiques yeux nloisettes remplis d'Amour.. Je devais l'admettre, punir la belle qui ne veux que de l'attention me faisait un peu mal au cœur, mais il le fallait. Je mis en route, mais cette fois-ci la jument me titilla du bout des naseaux. Intérieurement, je ne pu m'empêcher de la trouver mignonne dans se geste. Je refis la même chose que ses tentative précédente et me retourna.
-Non ! Dis-je encore.
Cette fois-ci, l'alezane recula un peu hésitante. C'était un bon début ! Je lui tapota le coup pour félicité de son geste puis continua ma route. Je sortis des écuries, la lusitanienne en main. En direction du rond de longe pour la travailler un peu pour la musclé un peu.
De retour au box, j'attacha sa longe à sa porte. Je lui donna un bisou sur la joue en lui grattant le dessous de tête.
-Tu as très bien travailler aujourd'hui ma cocotte, je vais chercher un peu de foins pour absorber la sueur. Dis-je en me dirigeant vers son box, qui justement, avait été nettoyer.
Je pris du foin de son box et revint vers elle, doucement je passa une main avant chaque passage de foins. La Lusitanienne semblait bien aimé tout l'attention que je lui portais, elle avait les yeux mis clos savourant les caresses que je lui faisais. Après qu'elle fus bien sec, je la libera des ses protections et la détacha de sa porte. Elle me donnait un autre des ses nombreux câlins que je lui rendit avec plaisir en lui grattant derrière les oreilles puis, ouvrit son box. J'attendi que la Belle entre puis referma derrière-moi. La jument pour me faire surement plaisir, baissa sa tête pour que je puisse lui enlever son licol. Je souris et étira mes bras pour le lui retirer. Elle secoua un peu la tête puis revint vers moi en me touchant du bout des naseau.
-Aaaaaaaah, tu es toujours en manque d'affection à ce que je vois. Lui dis-je en souriant tendrement. Ce n'est pas grave. Je vais t'en donner autant que tu veux ! Tout en lui caressant l'as tête.
Avant de sortir du box, je lui fis un longue séance de grattouilles sur son corps. À certain endroit, je ne pouvais m'empêcher de rire car, la jument faisait des grimaces de plaisirs lorsque je passais à ses emplacements. Je me rapprocha de sa tête et lui fis un bisou sur la joue.
-Bon, je dois y aller !
Je sortis du box et pris mon sac de pansage accrocher puis parti en direction de la sortie. En me retournant, je souris. Cannelle sortait déjà la tête de son box et hennissais pour avoir encore mon attention. Je revins vers elle. Pour lui donner une dernière caresse.
-Bon, c'est la dernière ma cocotte. Je dois y aller, il commence à ce faire tard . Lui dis-je tout en lui donnant un autre bisou sur le museau. Bye, bye !
Je parti sans me retourné cette fois-ci pour ne pas l'inciter à hennis
-Gentille et attachante, la personne qui la prendra en demi-pension sera très chanceux de la voir cette petit. Me dis-je en riant, repensant à lorsqu'elle avait pris ma casquette.
C'est souriante que je quitta les écuries.
(Gênez-vous pas pour les commentaires :^^: )