No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

box de Cannelle

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
box de Cannelle Empty
Mar 4 Oct - 17:10
Bonjour ma grande!
Rencontres et pansage.
Le 04.10.2016


c'est en ce 4 octobre 2016 que je me suis décidée à reprendre l'équitation. Depuis que mon ancien poney Snoopy était mort, je n'avais plus goût à rien.. plus rien ne m'intéressais, plus rien ne me fascinais.. je me refusais le droit d'avoir un autre cheval, j'avais peur de le remplacer.. mais avec les jeux olympiques s'étant dérouler il y a 2 ou 3 mois de cela, je m'étais remémorer mes concours avec lui, les bons moments passés.. j'avais donc décidée de me reprendre en main et de reprendre ma passion que j'avais laissée de côté durant de longue année. Ma mère était heureuse d'apprendre que je voulais recommencer l'équitation, pour elle qui a  été championne de France. Elle me conduisit à mon ancien centre équestre ou plutôt ancien haras le matin à 9 heures, pour voir quel cheval ou quelle jument j'allais bien pouvoir prendre en demi-pension. j'ai fais un peu le tour des écuries, et aucun cheval ne me plaisait vraiment. Mais au fond de celle-ci, j'ai remarquée une jument alezane avec une magnifique liste blanche sur le chanfrein du nom de Canelle. Elle avais l'air en manque de compagnie, et elle me plaisais tellement..

-elle. ai-je dit à ma mère.
-mais sur son descriptif, il est indiqué qu'elle n'a aucun potentiel!
-tout les chevaux ont un potentiel, il suffit juste de leur apprendre les choses.
-bon et bien.. comme tu voudras! mais ne vient pas te plaindre si elle ne sait rien faire!

ma mère a toujours voulu que je prennes les meilleurs chevaux, ceux avec qui je pourrais le mieux progresser.. m'enfin bon. Nous nous sommes diriger vers le bureau de la directrice qui m'a directement reconnu et à été heureuse de savoir que je reprennais, et nous lui avons demander pour prendre Canelle en demi-pension. il a fallu que ma mère remplisse un tas de formulaires pour mon inscription au club, et j'en ai profitée pour m'évader et aller la panser. J'allais d'abord devoir la tester, en dressage et en saut. je suis renter dans son box en la saluant.

coucou toi! je m'appelle Léa et je vais peux-être t'avoir en demi-pension!

elle m'a regardée avec ses magnifiques yeux couleur noisette auxquelles je n'ai pu résister. cette jument avais l'air si douce.. je suis allée chercher mes affaires dans la voiture de ma mère et je les ai posées à côté du box de Canelle. Je l'ai caressée tendrement et lui ai enfilée un licol pour la sortir de son box. j'ai entendu ses sabots claquaient sur le sol en pierre. c'est un son exquis auxquelles je n'ai jamais su résister. j'ai ouvert ma boîte de pansage et j'ai pris mon étrille américaine. je l'ai légèrement brossée, elle était déjà toute propre! j'ai passée un coup de bouchon, en lui passant bien sur les pattes et en lui brossant les sabots. je lui ai démêler la crinière grâce à un produit qui je dois avouer, marche très bien! Je lui ai curé les sabots et je me suis approchée de sa tête. je lui ai caressée la tête, et elle est venu placée sa tête dans mes bras pour me faire un câlin. une crème cette jument! je suis allée dans la sellerie cherchée ses affaires. pour l'instant je lui met ses affaires de club et ensuite je verrai si je mettrais les miens. j'ai mis la selle sur son porte-selle et le filet poser par-dessus. j'ai mit le tapis sur son dos en le rapprochant du garrot, puis j'ai rajoutée l'amortisseur et la selle. j'ai dégarotter et j'ai sanglée Canelle. je lui ai enlevé son licol et je l'ai laissée sans rien, pour observer si elle tenterai de partir ou pas. Elle n'a pas l'air de vouloir s'enfuir. Je lui tapote l'encolure et lui fais un bisous sur les naseaux avant de lui enfiler le filet.

-après la séance, on ira faire un tour sur la plage et tu aura un pomme!

je lui fais un câlin qu'elle me rend. Canelle est vraiment affectueuse envers les humains! il faut que j'aille dans le manège, je vais retrouver ma prof Marie.. tous ces endroits m'étaient si familier, et je me revoyais, il y à 5 ans de cela, brossant Snoopy.. Je mit ma bombe et je partit vers le manège, Canelle à mes côtés.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
box de Cannelle Left_bar_bleue464/600box de Cannelle Empty_bar_bleue  (464/600)
box de Cannelle Empty
Mer 5 Oct - 13:56
+2 en confiance
+3 en soins

+3 Trèfle
màj

_________________

box de Cannelle 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
box de Cannelle Empty
Mer 11 Avr - 8:04


Cannelle & Taylor


Hug me, pleeeease




Le soleil commençait à ce coucher lorsque je revins au haras. Je fus de retour parce que j'avais fais une promesse à une belle alésage, dénommer Cannelle. Lorsque je l'avais vue pour la première fois, elle avait chercher à avoir mon attention en tirant sur la manche de mon chandail. Je me mis à rire en y repensant. Le seul mot qui me venait était Mignonne. J'entra dans les écuries et marcha en direction de son box... Je la vis, la tête sortie essayant d'avoir l'attention des gens autour avec des hochements de têtes. Je voulus lui faire une petite blague et passa tous droit dépassant son box. Elle lâcha un long soufflement, sûrement un peu énerver de ne pas avoir d'affection.

-Je t'ai bien eue, hein ? Dis-je en revenant vers son box en souriant.

La jument redressa aussi vite la tête et les oreilles dans ma direction. Je lui gratta le bout du nez en riant. Je me retourna et accrocha mon sac de pansage à l'un des crochets à coter de sa porte puis pris son licol avant de rentrer aussi tôt dans son box. La Belle m'accueille avec un frottement de tête sur mon épaule.

-Oui, je viens m'occuper de toi ma belle. Lui dis-je en grattant son front.

La jument voyant le licol dans ma main, baissa la tête pour me facilité la tâche. Je fus surprise, je n'avais encore jamais vue de chevaux faire ça ! Je souris et le lui mis sans me battre le moins du monde. J'ouvris la porte et fisc sortir la cocotte de son box et l'attacha à sa porte pour ne pas qu'elle s'enfuit. *Et même si elle ne l'était pas, je ne pas qu'elle irait bien loin !* Je me reculai et regardai sa robe qui était plutôt impeccable. Je haussai les épaules *Je vais passer un petit coup de brosse quand même*. Je me tournais et pris la brosse dur puis m'approcha de l'Alezane pour la panser. Avant chaque coup de pansage, je pausai ma main pour la caresser après quelques minutes, je pris mon cure pied et lui fis rapidement les sabots aussi impeccable que sa robe. Je lui mis une alliance d'où j'attacha la longe et lui mis des protections aux jambes pour ne pas qu'elle se blesse durant les exercices.

-Maintenant à mon tour de me préparer !


La jeune jument s'étira le cou et commença à mâchouiller la casque qui ce trouvait sur ma tête, puis sans attendre me l'arracha. Je ris à haute voix. Elle commença à lever la tête et la descendre dans ma direction pour me montrer ce qu'elle avait ''trouver''. Comme si elle me disait ''Regarde, regarde, c'est chouette, non? ''

-Rend-moi ça petite voleuse ! Dis-je le souris aux lèvres. Ce n'est pas bien de prendre les choses des autres. En levant le doigt faussement fâcher.

Je m'approchais de la jument et pris ma casquette.. Qui maintenant, ce trouvait quelques peu détrempé. Je haussai les épaules et la mis. *De toute manière, je dois me laver les cheveux ce soir !* Je me tourna à droite et la détacha de sa porte. Pendant que je faisais cette action, Canelle frotta son museau sur mon épaule pour avoir de nouveaux mon attention. Je me retournait vers elle et lui flatta doucement les naseaux avant de partir vers les portes de l'écurie. Après seulement quelques pas la jument décida de me faire des câlins durant que nous marchons vers la sortie. Je m'arrêta pour me retourner vers elle et la faire reculer d'un pas.

-Non. Dis-je pour lui indiquer que ce n'étais pas le moment pour des câlins.

La jument me regardait un peu perplexe de ce faire repousser. Sûrement que personne ne l'avais arrêter de faire cette mauvaise habitude. Ça me faisait plaisir de lui faire des gratouilles et tous mais, il y avait un moment à tous. Je ne voulais pas que la jument ce frotte contre moi à chaque fois que je devais la sortir ! Je me retourna malgré ses yeux noisettes qui me regardais puis, continua ma route. De nouveaux, je senti une pressions sur mon dos. Je me retournai une nouvelle fois.

-Non ! Dis-je plus fermement en la faisant reculer de deux pas.

Elle secoua la tête et me fixa de nouveaux de ses magnifiques yeux nloisettes remplis d'Amour.. Je devais l'admettre, punir la belle qui ne veux que de l'attention me faisait un peu mal au cœur, mais il le fallait. Je mis en route, mais cette fois-ci la jument me titilla du bout des naseaux. Intérieurement, je ne pu m'empêcher de la trouver mignonne dans se geste. Je refis la même chose que ses tentative précédente et me retourna.

-Non ! Dis-je encore.

Cette fois-ci, l'alezane recula un peu hésitante. C'était un bon début ! Je lui tapota le coup pour félicité de son geste puis continua ma route. Je sortis des écuries, la lusitanienne en main. En direction du rond de longe pour la travailler un peu pour la musclé un peu.


De retour au box, j'attacha sa longe à sa porte. Je lui donna un bisou sur la joue en lui grattant le dessous de tête.

-Tu as très bien travailler aujourd'hui ma cocotte, je vais chercher un peu de foins pour absorber la sueur. Dis-je en me dirigeant vers son box, qui justement, avait été nettoyer.

Je pris du foin de son box et revint vers elle, doucement je passa une main avant chaque passage de foins. La Lusitanienne semblait bien aimé tout l'attention que je lui portais, elle avait les yeux mis clos savourant les caresses que je lui faisais. Après qu'elle fus bien sec, je la libera des ses protections et la détacha de sa porte. Elle me donnait un autre des ses nombreux câlins que je lui rendit avec plaisir en lui grattant derrière les oreilles puis, ouvrit son box. J'attendi que la Belle entre puis referma derrière-moi. La jument pour me faire surement plaisir, baissa sa tête pour que je puisse lui enlever son licol. Je souris et étira mes bras pour le lui retirer. Elle secoua un peu la tête puis revint vers moi en me touchant du bout des naseau.

-Aaaaaaaah, tu es toujours en manque d'affection à ce que je vois. Lui dis-je en souriant tendrement. Ce n'est pas grave. Je vais t'en donner autant que tu veux ! Tout en lui caressant l'as tête.

Avant de sortir du box, je lui fis un longue séance de grattouilles sur son corps. À certain endroit, je ne pouvais m'empêcher de rire car, la jument faisait des grimaces de plaisirs lorsque je passais à ses emplacements. Je me rapprocha de sa tête et lui fis un bisou sur la joue.

-Bon, je dois y aller !

Je sortis du box et pris mon sac de pansage accrocher puis parti en direction de la sortie. En me retournant, je souris. Cannelle sortait déjà la tête de son box et hennissais pour avoir encore mon attention. Je revins vers elle. Pour lui donner une dernière caresse.

-Bon, c'est la dernière ma cocotte. Je dois y aller, il commence à ce faire tard . Lui dis-je tout en lui donnant un autre bisou sur le museau. Bye, bye !

Je parti sans me retourné cette fois-ci pour ne pas l'inciter à hennis

-Gentille et attachante, la personne qui la prendra en demi-pension sera très chanceux de la voir cette petit. Me dis-je en riant, repensant à lorsqu'elle avait pris ma casquette.

C'est souriante que je quitta les écuries.


(Gênez-vous pas pour les commentaires :^^: )

codage par LaxBilly
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Cannelle Left_bar_bleue1636/1650box de Cannelle Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Cannelle Empty
Mer 11 Avr - 9:17
Elle est vraiment coquine cette jument, c'est un super début avec elle (:

+2 en soins
+2 en confiance

3 Trèfle

màj

_________________

Contenu sponsorisé
box de Cannelle Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: