No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Invité
Invité
box de Brume Empty
Mer 14 Fév - 12:26
Pré-débourrage 1/2

Point de vue Mélina:

J’arrive dans le domaine du Valhalla, une de mes amies avait eu plusieurs naissances et je m’étais proposé pour l’aider à commencer les pré-débourrages de certain d’entre eux. Aujourd’hui j’allais faire celui de Brume une jeune pouliche paint croisé quarter. Un joli petit mélange si vous voulez mon avis.

Je trouve rapidement son box et y rentre après m’être signalé à la pouliche. Je dépose mon sac et sors directement le licol et la longe que je place sur mes épaules. Je caresse doucement Brume qui c’était approché de moi.

Je lui présente le licol noir, qu’elle huma sous toutes les coutures, je lui effleure l’encolure avec l’objet. Mais elle ne semblait pas en avoir plus peur que cela. Tant mieux ! Je commence par lui enfiler avec délicatesse pour ne pas la brusquer.

Je le ferme et me recule un petit peu. Brume secoua vivement sa tête de haute en bas pour essayer de voir ce qui c’était posé sur sa tête, je rigole un peu avant de lui tendre une friandise qui ne fit pas long feu.

J’attrape une partie du licol et tire vers le bas. La pouliche ne résista pas et ce laissa faire. Je lui tapote l’épaule pour la félicité. Je continue ce petit exercice qu’elle réussi avec brio, je la laisse un peu avant de prendre la longe.

Je lui présente avant de commencer à la bouger dans n’importe quel sens histoire d’habituer un peu la petite au mouvement brusque. Brume recula de quelque pas avant de comprendre que l’objet ne lui ferais rien. Je souris avant de lui passer sur son corps la faisant tomber par moment.

La pouliche avala d’une traite la friandise que je lui tendis pour la récompenser. Je joue un peu avec le mousqueton avant de venir l’accrocher à l’anneau ce trouvant en dessous du licol. Je lui fis bouger la tête dans tous les sens avant de me redresser et de faire un pas en arrière.

Brume hésita un peu mais fis finalement un pas en avant pour me suivre dans tous le box. Je m’arrêtais par moment pour lui apprendre a bien rester à côté ou derrière moi et non pas a me dépasser.

Elle comprit parfaitement cette règle et rester sage en me suivant dans le box. Jugeant la petite pouliche calme je décide de la sortir pour faire le tour des écuries. Je m’arrête devant la porte et l’ouvris en grand.

Brume sortie avec rapidité du box et hennit faiblement. Plusieurs chevaux lui répondirent gaiement, je me secoue la tête et lui fais faire tranquillement le tour avant de la rentrer et de la quitter fière d’elle.



Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Brume Left_bar_bleue1636/1650box de Brume Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Brume Empty
Mer 14 Fév - 16:00
+5 en débourrage
+2 Trèfle

_________________

Invité
Invité
box de Brume Empty
Sam 17 Fév - 20:04
Pré-débourrage 2/2

Point de vue Mélina:

Je rentre dans le box de Brume, la jeune pouliche dont j'avais commencé le pré-débourrage il y a quelques jours. La petite pouliche dormait à moitié au moment ou j'entrais, je m’accroupis pour la caresser avant de poser au sol mon sac.

Je l'ouvris sous le regard intrigué de la croisée. Je prends l'étrille et la présente à la pouliche qui la renifla sous toute les coutures. Me redressant, je commence par dépose la brosse sur l'encolure de la bai foncé.

Elle ne réagit pas plus que ça et ce laissa manipulé à ma guise. Je la récompense en lui offrant un morceau de pomme. Je sentis ses petites lèvres attraper la friandise avec gourmandise, juste après j'effectue de large mouvement circulaire sur le flan droit de la croisée.

Toujours aucune réaction hormis son regard attentif sur moi. J'attaque le flan gauche, passant bien partout même entre ses pattes.

Je fini par reposer la brosse dans mon sac et en donnant une friandise mérité à Brume qui resté sage. A la place de l'étrille, j'attrape le bouchon que je tendis à la petite pouliche. Elle le sentis avant que je ne commence à la brosser avec en faisant de large mouvement de haut en bas.


Je la félicite en lui tapotant son encolure avec douceur, je repose la brosse pour cette fois-ci prendre le peigne. Je commence par m'attaquer à la petite crinière de Brume qui, malgré sa taille était bien emmêler!

La petite pouliche sursauta au contact de l'objet dans ses crins, je la rassure avant de reprendre la où je m'était arrêter quelque instant plutôt. Je me retiens de pousser un crie de joie quand j'eus terminer cette longue tâche!


Je jette le peigne dans mon sac et sors le cure-pied que j'avais glissé dans une des poches de ma veste.  

Cette fois-ci je reste debout tout en présentant l'objet. Elle sursauta en sentant le bout en métal froid sur son bout du nez.

Je rigole doucement avant poser ma main gauche sur l'épaule de la foncé. Je la fais glisser lentement avant de lui prendre la patte la pliant légèrement.

Je lui cure directement, sachant pertinemment que la pouliche ne réagirais pas tant que ça. Je lui repose délicatement avant de faire pareil avec les autres enlevant le peu de terre et de crottin.

Je la félicite en lui donnant une friandise a la carotte qui fut mangé rapidement. Je la caresse de long en large avant de devoir la quitter.




Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Brume Left_bar_bleue1636/1650box de Brume Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Brume Empty
Sam 17 Fév - 20:39
+5 en débourrage

2 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
box de Brume Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Brume - paint horse (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: