No photos are ours unless otherwise stated
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
box de Apache Empty
Sam 13 Fév - 18:12
“ Seeing the world w/ new colors  „






La journée était ensoleillée. Pour une fois, je n'avais pas froid, ô joie. Avant de rendre visite à Dario, qui était donc depuis peu, mon premier cheval, je comptais m'occuper de deux poulains. Bien sûr, il y avait Runaway, mais un certain Apache serait également sous mon aile. Pas de la même manière cependant. Le paint horse se trouvait un peu à l'écart de sa mère, en train de galoper pour je ne sais quelle raison. Je sifflotai et entrai dans le stabule. Il s'arrêta immédiatement et, les oreilles toutes droites, m'observa. Colea, elle, ne me montra pas le même intérêt. Elle n'avait pas l'air d'avoir envie que je m'approche d'elle. Je glissai néanmoins dans sa mangeoire une demi carotte. Apache s'était rapproché et fouinait dans mes poches. Je sursautai de surprise. " T'as pas froid aux yeux toi. " Je lui tendis ma main doucement, puis lui caressai l'encolure. Il avait l'air plutôt habitué aux humains et de caractère facile. Tant mieux, ça changerait pour une fois. Je m'assis en face de lui, il continuait à essayer de me piquer des choses. Ma manche droite était toute dégoulinante de bave. Je finis par céder et lui donnai l'autre moitié de la carotte. Il la goba littéralement. Un jour il allait s'étouffer ce gourmand ! Je souris. Il était vraiment à croquer. Je sortis ma liste des choses à faire avec ce poulain. J'aurais pu sortir sa mère et lui vers les prairies, mais je me méfiais des réactions de Colea. On se contenterait donc d'une première séance de rencontre. Je pris un sceau qui traînait dans un coin et le remplis d'eau. Apache me suivait avec intérêt. Je me retournai d'un coup et il partit au trot comme s'il n'avait jamais été là. A nouveau, je me mettais dos à lui. Il se rapprocha de mes affaires qui étaient à mes pieds. Lorsque je vis son museau du coin de l'oeil. Je lui fis face. Il tourna la tête et s'éloigna tranquillement, comme s'il marchait juste là par hasard. " Bah voyons. " Je lui donnais encore un bout de carotte, sa bouille me faisait craquer. Mais monsieur quémandait toujours plus en me forçant le passage vers mes poches. Je claquai de la langue, puis un 'oh'. " Non c'est non. " Il baissa les oreilles et partit vers sa mère. J'apportai le sceau d'eau à côté d'eux. Colea, à ma grande surprise, se jeta presque dessus. Intrigué, Apache lui aussi essaya après avoir examiné l'objet et son contenu. Je m'étirai, fis une dernière caresse sur le chanfrein au poulain, puis rassemblai mes affaires. Il était temps d'y aller.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
box de Apache Left_bar_bleue125/150box de Apache Empty_bar_bleue  (125/150)
box de Apache Empty
Lun 15 Fév - 12:18
+ 2 en débourrage (confiance & licol 2/5)

+ 1 Trèfle

Gains pour l'objectif réussi : 2 pts à miser (MAJ)
Invité
Invité
box de Apache Empty
Ven 22 Avr - 19:44
Apache

J'ai récemment acheté un nouveau cheval, il s'agit d'Apache. C'est un des poulains que le Haras avait vu naitre, il avait d'ailleurs bien fait parler de lui, le coquin! Manon l'a débourré il y a peu. Mais le haras ne peut pas se permettre de garder tous ses chevaux, c'est pourquoi les directeurs ont décidé de vendre certains chevaux. Et voilà comment je me suis retrouvée propriétaire d'un paint horse pie bai.

Apache a déjà été déplacé d'écurie hier, après la visite du vétérinaire sensée vérifier son état de santé. Donc, aujourd'hui je vais le brosser pour commencer à faire connaissance. Après tout, ce sera probablement mon compagnon pour de un certain temps (si tout se passe bien). J'arrive devant son box et claque de la langue. Apache lève la tête et avance vers moi joyeusement, heureux de voir quelqu'un. Je lui tends ma main, qu'il renifle. Puis je lui caresse l'encolure pour le saluer. Je prends ensuite son licol et entre dans son box calmement. Le paint horse me regarde avec curiosité. Je lui enfile le licol sans soucis, puis sors le pie du box. Apache me suit docilement, jusque là tout se passe bien. Je l'attache à l'anneau et lui fais un pansage complet, là encore sans rencontrer de soucis. Je n'oublie pas de graisser les membres du pie. Je flatte le cheval et le récompense avec une friandise qui disparait la seconde où elle est apparue! Je pouffe de rire puis entame un massage, tout en parlant au cheval pour qu'il s'habitue à moi. Je lui masse d'abord le dos, puis le dessus de l'encolure et enfin je le gratouille derrière les oreilles. Apache semble apprécier. A la fin du massage je donne une petite friandise à Apache puis l'emmène brouter dans le petit carré d'herbe juste à côté des écuries. Je fais brouter le pie un petit quart d'heure avant de le remettre au box. Apache s'est montré adorable aujourd'hui! Je le flatte pour le saluer et lui donne une petite friandise avant de m'en aller.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
box de Apache Left_bar_bleue464/600box de Apache Empty_bar_bleue  (464/600)
box de Apache Empty
Ven 22 Avr - 20:43
+1 en confiance
+1 en soins

+1 Trèfle
MàJ
Invité
Invité
box de Apache Empty
Dim 17 Déc - 11:14
Evènement 12 // écurie de Noël

L'écurie événementielle vient de rouvrir ses portes, et le haras a besoin de cavaliers motivés pour s'occuper de tous les chevaux qui y vivent. C'est donc dans cette optique que je me dirige vers cette portion du haras. Je consulte le tableau d'affichage avec toutes les explications ainsi que les fiches des chevaux. Un peu plus qu'une vingtaine de chevaux résident dans ces écuries, et je ne sais vraiment pas qui voir en premier... Puis un nom familier retient mon attention: Apache. Il avait fait partie de ma cavalerie mais j'avais finalement dû le vendre, faute de temps. C'est décidé, je m'occuperai de lui en premier.

Je note ma visite sur sa fiche puis cherche du regard son box. Je souris avec satisfaction en constatant qu'il se situe tout près de l'entrée. Je pose mes affaires devant son box puis appelle le pie par son nom. Apache lève la tête et remue ses oreilles, tout content de recevoir de la visite. Je lui caresse la tête amicalement et le laisse m'examiner avec curiosité pendant quelques secondes. Je m'empare ensuite de son licol et ouvre la porte du box. Le pie donne sa tête, ce qui est appréciable. Je le flatte et le fais sortir du box et l'attache non loin du box. Apache me suit énergiquement, il devait avoir envie de sortir! Je lui enlève sa couverture et constate qu'il n'est pas très sale, sauf sur les membres et une partie du ventre qui sont couverts de boue séchée.
Je sors mon étrille américaine et la passe rapidement sur le corps, puis j'insiste un peu plus sur le ventre pour faire tomber les plaques de boue. Cette brosse est réellement efficace, il faut que je l'utilise plus souvent! Je brosse également le haut des cuisses et les épaules avec cette brosse afin que la boue parte. Dès que j'ai fini avec l'étrille je passe au bouchon. J'insiste beaucoup sur les membres, il faut que toute la boue parte! Je brosse Apache de haut en bas, très méticuleusement, c'est plus pratique pour éviter que des résidus tombent sur un endroit déjà brossé. Le cheval semble ravi de l'attention que je lui porte et reste sage comme une image. Après une longue demi-heure de travail, ses membres sont immaculés! J'ai dû énormément insister sur les fanons, mais le résultat est là! Pour parfaire mon travail je passe la brosse douce partout sur le corps pour enlever les restes de poussières, et je finis par lui brosser la tête. C'est un peu délicat, Apache n'apprécie pas vraiment qu'on lui touche la tête. Je le rassure avec une voix douce et lui tiens la tête par le montant du licol. Finalement je parviens à la brosser.
Je sors alors ma brosse à crins et lui démêle d'abord la crinière, puis m'attaque à la queue. Celle-ci est extrêmement emmêlée, mais ce n'est pas grave, j'ai beaucoup de temps devant moi. Je démêle la queue mèche par mèche, en essayant de ne pas tirer trop fort. Au bout d'une dizaine de minutes le résultat est respectable.
Dernière étape, le cure-pied. Le pie me donne sagement ses sabots et je peux ainsi les curer sans problème. Je décide aussi d'appliquer une couche de graisse, car je trouve ses sabots un peu secs. Je flatte le paint horse, qui a été immobile tout le long.

Je me recule de quelques pas pour admirer mon travail. Apache est impeccable, sa robe est reluisante. Je donne une friandise au cheval qui n'attendait visiblement que ça, et lui donne quelques caresses. Puis je l'emmène de nouveau vers son box. Maintenant que je l'ai rendu tout propre, il est temps d'en faire autant avec d'autres chevaux.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
box de Apache Left_bar_bleue464/600box de Apache Empty_bar_bleue  (464/600)
box de Apache Empty
Ven 22 Déc - 22:13
+1 en confiance
+3 en soins

+2 Trèfle

Le Père Nowel t'offre 1 point concours à distribuer au cheval de ton choix ! Je te laisse m'envoyer un message pour me signaler ton choix Wink
Contenu sponsorisé
box de Apache Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation d'une Apache !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: