No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Invité
Invité
Box de Ariosa Empty
Mar 29 Aoû - 13:42
Lyubov & TindraBonne chanceAlbane se balladait dans les écuries de propriétaires ou Mileka était déjà installé depuis un moment. La curiosité d'Albane la poussait quand même à regarder, à l'intérieur de chaque boxe; une nouvelle jument était arrivée hier à ce qu'elle eût compris, elle ne savait pas à qui elle appartenait. Albane s'empressa de regarder le nom de la jument inscrit sur la porte de son boxe. « Ariosa » lisait-elle. Albane lui fit quelques gratouilles sur le garrot, Ariosa n'avait pas l'air de détester cette attention. Albane alla voir une personne qui travaillait au Haras pour en savoir plus sur la jument. Elle lui renseigna que cette jument était installée ici pour être vendue, l'employé ne refusa pas qu' Albane entretienne cette jument à sa place pour aujourd'hui. Elle alla sortir la jument de son boxe pour lui faire un bon pansage. La jument n'était pas très grande, mais elle était belle et bien proportionnée. Un bon pansage bien complet s'imposait. Albane sortit un bout de pomme de son seau de récompenses. La jeune femme offrit le bout de pomme à la jument avant de la sortir de son boxe. Albane sortit son étrille pour la passer en mouvement circulaire sur le corps de la jument. Quand la brosse fut à quelques centimètres des mamelles de la jument, elle remonta son postérieur au niveau de l'étrille en signe de mécontentement. Ayant finit avec l'étrille Albane passa le bouchon sur la robe dorée de la jument, en faisant attention aux partie sensibles. Elle finit la robe de la belle jument avec la brosse douce avant de lui faire les pieds. Les crins de Ariosa, bien qu'elle fût très sale, étaient impeccables, mais elle lui fit quand même juste pour au moins de lui enlever le peu de nœuds qu'il restait. Elle prit ensuite la longe et conduisit Ariosa dans un paddock le temps pour elle, d'aller faire son boxe. Elle repaille son boxe et afin de préparer correctement  sa ration, elle demande les doses aux palefrenier. Ariosa était dans son paddock en train de brouter avant que  elle ne la récupère. Pour la remettre au boxe, elle reposait le licol de la jument quand elle vit une fillette et ses parents accompagnés de la gérante du haras.

- C'est elle que je veux maman, s'écrie la petite fille

- Yona tu ne peux pas avoir un cheval pour le moment, dit son père, il te faut un poney

- Non c'est nul les poneys c'est tout petit et c'est moche, la fillette commence à élever la voix, moi c'est elle que je veux !

- Yona tu n'as pas encore appris à monter à cheval tu ne voudrais pas un poney pour commencer, demande sa mère en essayant de la calmer.

- Non moi je veux elle, continue Yona continuant sur le même ton.


Pas facile à vivre cette gamine je pense.

- Bon très bien elle sera à toi seulement si tu te calmes, cède finalement sa mère.

- Merci maman, dit Yona en redescendant d'un ton.


Ils repartent tous ensembles pour signer les papiers de la jument.

- Bonne chance ma belle, lance-t-elle à Ariosa en la caressant, ta nouvelle propriétaire est assez pénible.

Elle donne une friandise à la jument et repart dans les écuries.
© 2981 12289 0
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Ariosa Left_bar_bleue464/600Box de Ariosa Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Ariosa Empty
Mer 30 Aoû - 11:40
+1 en confiance
+3 en soins

+3 Trèfle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: