No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Box de Aquarelle

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Aquarelle Empty
Dim 18 Mar - 19:18
Pré-débourrage jour 1 : le licol


Aujourd’hui, je vais voir la petite Aquarelle. Cela fait maintenant environ six mois que cette petite merveille est née. Après avoir fait travailler un peu Storm sur le respect, je récupère un petit sac contenant un licol à sa taille et des friandises que j’ai récupéré chez une amie. Je me dirige ensuite vers le box de la petite pouliche. Lorsque je passe la tête par-dessus la porte de box, je suis attendrie par sa petite bouille trop mignonne.

Dès que celle-ci me vois, elle s’approche, tête en l’air et les oreilles en avant. Je rentre dans son box et elle vient immédiatement réclamer des câlins. Je la caresse et souris, elle est vraiment trop belle. Je pose alors mon sac sur le sol et m’accroupie pour lui donner tous les câlins qu’elle demande. Une fois que je lui ai fait plein de câlins, je remarque qu'elle se laisse distraire par un brin de paille qui est un peu plié. Je rigole en la regardant faire.
Je risque d'avoir un peu de mal à garder son attention.

Maintenant qu’elle est occupée, j’ouvre mon sac. Au bruit de l’ouverture, celle-ci pivote aussi vite que son ombre et me regarde comme-ci j’étais le diable en personne. Je rigole et la rassure doucement. Lentement, elle s’approche et vient renifler mon sac. Je sors alors le licol sous ses yeux et le pose devant elle. Elle le regarde d’abord, puis elle vient le pousser et le renifler avec ses petits naseaux. Avant de perdre à nouveau son attention, je le prends doucement dans mes mains et elle recule brusquement comme-ci j’attrapais une arme très dangereuse. Je rigole avec de la rassurer.

- Ne t’inquiète pas, les licols sauvages ça ne mord pas.

A l’entente de ma voix, elle redresse les oreilles et s’approche à nouveau. J’avance doucement le licol vers elle et elle ne bronche pas. Lorsque je l’approche de son ventre, celle-ci tourne la tête mais ne bouge pas. Je la félicite et lui donne quelques friandises. Je colle doucement le licol sur son ventre, je sens un sursaut de sa part, mais elle ne bouge pas pour autant. Je la félicite et lui donne à nouveau des friandises.

J’enlève la longe au licol et trouve le sens de celui-ci. Je glisse alors doucement la muserole sur sa petite tête. Elle n'a aucune réaction et semble même être figée. Je finis par l’attacher. J'observe toujours aucune réaction. Petit à petit elle bouge la tête dans tous les sens avant qu’une petite brindille de paille devienne à nouveau plus intéressante. Je sourie et la félicite. Je lui détache donc le licol et le lui enlève avant de le ranger dans mon sac. Je la caresse, la félicite.

Je me relève alors et enfile mon sac sur mes épaules avant de sortir de son box et de  lui dire en revoir pour aujourd’hui. Je reviendrais demain pour voir avec elle à nouveau le licol plus la longe.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Box de Aquarelle Empty
Dim 18 Mar - 19:55
Pré-débourrage jour 2 : le licol et la longe


Ce matin j’arrive tôt et je vais d’abord m’occuper d’Aquarelle. Lorsque j’ouvre son box, je la vois couchée paisiblement. Elle m’observe mais ne bouge pas, elle a l’air réellement tranquille, je n’observe pas un brin de peur ni de méfiance. Je la caresse et elle se laisse faire. Pour ne pas la brusquer je m’assois dans son box dans un coin propre afin d’attendre qu’elle se lève d’elle-même.

Au bout d’un moment, elle se roule dans la paille et finit par se lever avant de venir me voir. Je la caresse et souris. Je sors alors le licol et elle ne le regarde même pas. Je lui enfile et toujours aucune réaction. Je la félicite.

Je sors ensuite la longe. Je lui ai montré hier et elle s’en souvient puisqu’elle n’a aucune réaction. Elle n’a pas encore vu son utilité et je ne sais pas si elle va se laisser faire. Comme hier, je la touche avec pour bien qu’elle soit familiarisée. Elle ne bouge pas d’un poil. Je la félicite et lui donne des friandises. Tout doucement, j’attache la longe au licol. Petit à petit, je commence à  tirer sa petite tête vers la droite, mais elle se met à tirer de l’autre côté. Je relâche un peu la pression et essaye de l’autre côté. Elle se laisse faire.

Je pense qu’elle a compris qu’avec ça je lui supprime un peu de sa liberté. Je commence alors à lui bouger la tête, mais celle-ci se désintéresse vite et me réclame des caresses. Je rigole face à sa petite bouille trop mignonne. Je ne résiste pas et lui donne ce qu’elle demande.

Après cette petite pause, je la remets face à moi et recommence à lui bouger la tête. Je la félicite et lui donnes des friandises. Je me lève ensuite et met un peu de pression sur la longe pour qu’elle me suive. Au début elle refuse catégoriquement, puis elle commence à se laisser guider. Je la fait tourner un peu dans son box avant de la félicité longuement.

Je détache la longe et celle-ci s’exile à l’autre bout du box pour profiter de sa liberté. Elle reste quelques minutes là-bas avant  de craquer et de revenir vers moi. Je rigole et rattache la longe. Lorsqu’elle veut partir à nouveau vers le fond du box, je mets une petite pression. Celle-ci lève la tête et comprends de suite. Elle ne bouge plus. Je lui bouge un peu sa tête et elle se laisse faire. Je la félicite et lui donne des friandises.

J'ouvre ensuite la porte du box et celle-ci sort sans aucun problème, mais lorsqu'elle vois que je la retiens avec la longe elle se stoppe et me regarde. J'exerce une pression et commence à avancer. Elle comprends bien vite et me suis. Je la félicite et finis par revenir dans son box pour enfin lui enlever la longe pour de bon.

Je la caresse à nouveau avant d’enlever son petit licol. Je range le tout dans mon sac avant de sortir de son box. Je la caresse une dernière fois avant d’aller voir Storm.
Invité
Invité
Box de Aquarelle Empty
Lun 19 Mar - 21:24
Nihal a écrit:
Pré-débourrage jour 3 : Les brosses

J’ai laissé Aquarelle tranquille quelques jours avant de revenir aujourd’hui pour finir son pré-débourrage. Avant d’aller la voir, je passe chercher ma boîte de pansage puis je me dirige vers son box. La petite Aquarelle m’attend juste derrière la porte. Je rentre alors avec elle et elle ne me demande que des câlins. Apres de longues minutes à lui faire plaisir,  Je la délaisse alors pour enlever mon sac de mes épaules et poser la boîte de pansage sur le sol.  

Curieuse, toute son attention fut retenue par la boîte. Elle la sent avant de la pousser un  peu avec ses naseaux. Je rigole avant d’essayer de capter son attention. Je sors le licol de mon sac et elle n’y prête même pas attention. Tout doucement je lui enfile et elle ne dit rien. Elle est totalement captivée par la petite boîte que j’ai posée.

Je l’ouvre alors et elle se fige. Doucement, je plonge ma main dedans et en ressors l’étrille avant de lui présenter devant elle. Je lui parle un peu pour la rassurer, mais elle n’a pas peur. Tranquillement elle vient la sentir. J’approche alors la brosse d’elle avant de finir par la toucher. Celle-ci sursauta avant de tourner sur elle-même pour avoir la brosse face à elle. Je recommence alors et cette fois-ci elle ne bouge pas. Elle me regarde juste et étudie le moindre de mes faits et gestes.

Lentement je commence à réaliser de petits cercles et elle semble apprécier. Je passe ensuite aux autres brosses et comme pour l’étrille elle ne bouge pas. Elle a même l’aire d’apprécier ça a certains endroits. J’attrape ensuite le cure pied et souffle un bon coup avant de m’attaquer à cette partie délicate.
Après quelques minutes de repos, Je me positionne alors à coter d’elle. Je glisse ma main sur son antérieur droit avant de lui demander son pied. Elle ne bouge pas. Je crois qu’elle n’a pas compris. Je la pousse alors un peu pour la déstabiliser et elle lève le pied. Je la félicite et gratte un peu la terre, celle-ci n’a aucune réaction. Je repose son sabot et je lui redemande immédiatement. Elle me le donne sans aucun problème.
Je refais donc la même chose pour les quatre pieds et lui cure doucement les pieds. Je la félicite. Je souris contente d’avoir finis le pré-débourrage. Il est temps de laisser quelqu’un de plus expérimenter que moi se charger de la suite. Je la caresse donc avant de ranger toutes mes affaires et de partir, contente d’avoir terminé.

Cette petite pouliche est un amour et elle est très curieuse, je suis sûr qu’elle ne posera pas trop de problèmes durant son débourrage. J’ai hâte de voir ce qu’elle va devenir.
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Aquarelle Left_bar_bleue183/450Box de Aquarelle Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Aquarelle Empty
Dim 25 Mar - 18:09
Fais attention de ne pas aller trop vite, même si ta petite Aquarelle a l'air d'être un amour (:
+ 5/5 en manip
+ 3/5 brosses et licol

+ 6 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Box de Aquarelle Empty
Mer 11 Avr - 17:52
Nihal a écrit:
Pré-débourrage jour 4 : Les brosses et le licol


J'ai parlé à mon amie qui va s'occuper du débourrage de ma petite pouliche et nous avons convenu que je passe encore voire Aquarelle pour vérifier qu'elle ai bien assimilé ce qu'on a vu avec le licol et les brosses.

J'arrive donc devant son box et souris en voyant sa petite bouille toute mignonne. Je rentre dans son box et commence par lui enfiler son petit licol puis j'attache la longe. Elle n'a aucune réaction et se laisse faire. J'ouvre la porte de son box en grand et elle regarde l'extérieur avec de grands yeux curieux.
J'exerce une petite pression sur la longe pour qu'elle vienne. Sagement elle me suit. Je l'attache à côté de son box et attrape ma petite boîte de pansage. Je la regarde, elle est sage.

J'attrape ensuite la petite étrille, je la touche avec, elle ne réagit pas. Je commence à faire des petits  cercles tout doucement. Elle me regarde du coin de l'œil avant de se retourner et de se baisser pour sentir le sol. J'appuie donc un peu plus fort et je la brosse bien.
Après lui avoir passer par tout, je commence à lui passer le bouchon. Elle ne dit rien. Je continu et brosse les deux côtés.
J'attrape ensuite le peigne et démêle vite fait ses petits crins tout fins.

Je passe enfin au cure pied. Je me penche, caresse son antérieure en descendant ma main tout doucement. Je la pousse à peine et elle lève le pied. Je la félicite et l'attrape. Je gratte un peu avec le cure pied pour qu'elle s'y habitue mieux. Je pose son pied et je recommence cela pour ses deux antérieurs et ses deux postérieurs.

Une fois terminé, je la félicite et lui donne des friandises. Je la détache et la fait marcher un peu avec la longe pour l'habituer. Je finis par la faire rentrer dans son box et je ferme la porte derrière moi. Je me baisse et lui enlève le licol tout en la félicitant à nouveau. Je reste encore un peu avec elle en la caressant, je suis totalement gaga. Je finis ensuite par partir lorsque je remarque l'heure.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Aquarelle Left_bar_bleue1636/1650Box de Aquarelle Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Aquarelle Empty
Mer 11 Avr - 18:09
+ 5/5 en brosses et licol

2 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Aquarelle Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: