No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Box de Runaway

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Runaway Empty
Lun 8 Fév - 20:18


“ Littlest things  „






Un nombre assez impressionnant de poulains se trouvait dans les écuries en ce moment. Le but était que chaque membre du haras s'occupe d'un d'eux. Heather, au début, n'avait pas vraiment eu envie de participer, souhaitant se focaliser que sur Dario. Mais, en passant par hasard, elle était tombée sur Phantom qu'elle avait trouvé craquant. Elle l'aurait bien pris en demi-pension, mais en repartant, un hennissement effrayé avait attiré son attention. Voilà pourquoi finalement, elle était en face du box de Runaway, un peu éloigné de ceux des autres. Elle était avec sa mère, Désirée qui, en dépit de son caractère fougueux annoncé sur la fiche accrochée à la porte, semblait calme. La jeune femme attendit quelques minutes pour qu'elles s'habituent à sa présence, puis entra, avec quelques affaires. La pouliche se cacha derrière sa mère, apeurée. Heather flatta l'encolure de cette dernière. Elle renâcla. Heureusement qu'elle se montrait coopérative, ça serait plus facile de gagner la confiance de la petite à travers elle. Elle mit le licol à Désirée et lui donna une demi carotte, comme pour l'acheter. Suite à quoi, elle l'entraîna au fond des stabules et l'attacha à un anneau. Runaway suivit sa mère, comme prévu. La jeune femme commença à passer la brosse dure sur la jument qui semblait apprécier ces petites attentions. Elle continua avec la brosse douce, et, dès qu'elle eut fini et qu'elle posa sur une botte de paille l'objet, la pouliche vint l'inspecter. Elle le poussa du bout des naseaux et prit peur quand il tomba. " Chhh, c'est rien. " L'hanovrienne releva les oreilles et observa l'humaine, on aurait dit qu'elle entendait sa voix pour la première fois. Désirée lui donna un petit coup pour la rassurer. Son aide était la bienvenue. Heather s'agenouilla, ramassa sa brosse et la rangea. A sa grande surprise, la petite s'était rapprochée et touchait presque la jeune femme. Elle lui tendit sa main et attendit un peu avant de la poser sur son chanfrein. Runaway ne bougea pas, elle semblait un peu perdue. Quand elle reprit conscience, elle recula aussitôt et gratta le sol de l'antérieur. Elle avait des réactions plutôt mignonnes, pensa Heather. Elle s'assit sur la botte de paille, en face de la pouliche. Désirée les ignorait presque totalement. " Regarde, tout ça, c'est pour te rendre encore plus belle que tu ne l'es déjà, c'est pas fantastique ? " Sur ce, elle ouvrit son sac de pansage et en présenta le contenu un à un à Runaway qui semblait curieuse. Après plusieurs minutes, Heather retenta de la toucher en posant sa main sur encolure. Elle ne protesta pas et se laissa caresser. Néanmoins, la jeune femme retira vite sa main, et voulut tenter avec la brosse douce qui l'avait effrayé plus tôt. Elle se la passa d'abord sur son propre bras pour la convaincre. L'hanovrienne renâcla. Aussi, elle sembla presque apprécier le contact avec la brosse. Alors qu'Heather pensait pouvoir prolonger ce moment où elle gagnait sa confiance. Un enfant courant dans l'allée ruina ses efforts. Runaway s'enfuit aussitôt dans les jambes de sa mère. Elle était si craintive... La jeune femme se releva, posa près d'elle l'autre moitié de la carotte, et pria pour que Désirée ne lui vole pas. Elle rassembla ses affaires, et partit, un peu déçue de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Mais trop forcer dès le premier jour était mauvais, et elle le savait bien.

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Runaway Left_bar_bleue125/150Box de Runaway Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Runaway Empty
Mar 9 Fév - 17:48
+ 3 en débourrage (confiance & licol 3/10)

+ 2 Trèfle

Very Happy

_________________
Invité
Invité
Box de Runaway Empty
Dim 14 Fév - 0:16


“ Trust „






Le vent commençait à se lever. Je frissonnai. Vivement l'été. Avec les cours, mon temps libre avait considérablement diminué, néanmoins, il n'était plus utilisé pour les mêmes raisons. J'essayais principalement de venir au haras rendre visite à mes chevaux. Aujourd'hui, Runaway était ma priorité. Elle était ma pouliche préférée, et cela impliquait pas mal de responsabilités, ce qui n'est pas vraiment mon fort. Je sifflotai en arrivant près du stabule. Désirée était allongée, non loin, sa fille regardait les arbres ployer sous les assauts du vent. Elle ne semblait pas rassurée. Je me rapprochai de la mère et attendis qu'elle lève avant de lui flatter l'encolure. Son comportement était radicalement différent depuis qu'elle avait mis bas, disait le palefrenier. Je n'allais pas m'en plaindre. Je lui mis un licol et l'attachai à un anneau sous l'abri. Runaway se retourna vers nous et mit un peu de temps avant de se remémorer qui j'étais. Je m'agenouillai pour avoir l'air moins impressionnante et l'appelai par son nom. Elle renâcla. Je sortis le bout de pain et lui tendis. Après quelques secondes d'hésitation, elle le mâchouilla longuement. J'en profitai pour lui faire des papouilles. Même si elle était méfiante au premier abord, elle était visiblement très câline. J'avais avec moi un foulard qui allait me servir pour la mettre en confiance avec le licol plus tard. Elle le toucha du bout du museau et recula quand il bougea à cause du vent. Ses yeux étaient ronds comme des billes. Je souris et la caressai avec. La pouliche avait l'air réticente, mais elle ne résista pas aux chatouilles près de l'encolure. Doucement, lentement, je passais alors le foulard sur sa tête. J'arrêtai rapidement et la laissai réfléchir à cette expérience. Je recommençai quelques minutes plus tard. Elle ne craignait plus trop le foulard et je pouvais le passer sur toute la partie avant de son corps sans problèmes, exceptés les membres. Pour clore l'exercice, je le nouais autour de son encolure. Désirée fit un hennissement interrogateur. Runaway alla fièrement vers elle. " Ca te va bien, la prochaine fois je t'apporterai un accessoire encore mieux. " J'attendis quelques temps que les deux juments restent entre elles en m'occupant avec mon carnet à dessin. La petite hanovrienne revint vers moi naturellement, curieuse de voir qu'est-ce qui pouvait capter mon attention, mise à part elle. Je caressai son chanfrein. Je décidai de retenter de l'habituer aux brosses avec la douce, comme j'avais déjà commencé à le faire la dernière fois, ça ne devrait pas trop poser problèmes. Je me levai tranquillement et lui présentai l'objet. Elle le reconnut bien vite et n'y prêta pas trop attention. Je lui passai sur toute la partie avant, puis, j'essayai de le passer sur son dos, et finalement sa croupe. Elle baissa les oreilles et donna un léger coup de postérieur. Je claquai de la langue Dès qu'elle fut plus calme, je baissai mes zones de brossage. Runaway ne voulut plus se rebeller, comme si elle ne voulait pas me mettre en colère. Mais bon, elle pouvait si ça la dérangeait, je savais me montrer patiente depuis quelques temps. Dès que je pus passer la brosse douce un peu partout, je lui redonnai un bout de pain. Elle releva instantanément ses oreilles. Je la félicitai de la voix. J'étais fière d'elle, elle n'avait pas été trop craintive contrairement à ce que je craignais. Je rangeai tout, et m'en allai. " A la prochaine, princesse. "

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Runaway Left_bar_bleue125/150Box de Runaway Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Runaway Empty
Lun 15 Fév - 12:27
Super résumé, j'adore! I love you

+ 4 en débourrage (Confiance & licol 7/10)

+ 2 Trèfle

_________________
Contenu sponsorisé
Box de Runaway Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: