No photos are ours unless otherwise stated
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Fizzy Miss - paint horse (j)

∞ Haras de Pado. :: Général :: modération :: Placard provisoire
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Fizzy Miss - paint horse (j) Left_bar_bleue464/600Fizzy Miss - paint horse (j) Empty_bar_bleue  (464/600)
Fizzy Miss - paint horse (j) Empty
Ven 17 Avr - 0:38
Fizzy Miss des Vauses




Fizzy Miss, jument paint horse de 3 ans
∞ taille : 1m55
∞ propriétaire : Rouxine

« Fizzy Miss, c'est la dernière pouliche de What Else, ce bel étalon qui a su faire briller les yeux de sa propriétaire. Son caractère est le portrait craché de celui de son père : volontaire, affectueuse et douce. Fizzy a constamment cette petite étincelle de joie de vivre dans les yeux, et sa bonne humeur est contagieuse. Elle a besoin de beaucoup d'attention, et ne vous étonnez pas si elle vient vous réclamer des câlins et des caresses toutes les minutes, à l'attache notamment. Très respectueuse à pied, elle a cependant parfois du mal à contenir toute cette énergie et il arrive qu'elle vous bouscule un peu involontairement. C'est à vous de lui apprendre à se maîtriser et de lui faire comprendre qu'il y a un temps pour tout. La Paint Horse a un cœur en or, et n'hésite pas à se plier en quatre pour son cavalier. Cependant, elle a tout de même ses limites, et n'accepte pas de les dépasser. Elle vous le fera alors bien comprendre. Fizzy est la jument d'extérieure par excellence. La pie ne supporte pas vraiment de rester enfermée dans un box, et à choisir entre une séance de dressage ou une sortie sur le cross, emmenez-la sur ce dernier sans hésiter. Ce qu'elle aime, c'est la forêt, les randonnées, l'extérieur. Bien sûr, elle se montrera à votre disposition si jamais l'envie vous prend de l'emmener sauter ou dresser en carrière, mais ce n'est pas ce qu'elle préfère, loin de là. Elle allie un pied sûr, des allures confortables et une très bonne endurance. Elle est la camarade idéale pour de longues randonnées, et si c'est avec un copain, c'est encore mieux ! Vous l'aurez compris, la pie est davantage une jument de loisirs que de compétitions. Alors si vous souhaitez vous amuser sans vous prendre la tête, elle est l'élue de votre cœur. »

► arbre généalogique

Parents : What Else & Dreamer
Poulains : unknow

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 20/25



• dressage : 30
• saut : 30
• cross : 30
• trec : 30
• course : 15
• endurance : 20
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• cutting : 00
• trail : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 00


TOTAL : 155


► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
01 en deuxième place
00 en troisième place

2e avec Rouxine au Modèle & allures - 21




pouliche:
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Fizzy Miss - paint horse (j) Left_bar_bleue464/600Fizzy Miss - paint horse (j) Empty_bar_bleue  (464/600)
Fizzy Miss - paint horse (j) Empty
Mar 22 Fév - 11:10

Confiance & Manipulation
Pauline & Fizzy Miss
Ces derniers temps, Pauline avait la tête plongée dans les débourrages. Il faut dire que le domaine ne désemplissait pas, et avec lui son lot de jeunes chevaux. Ils étaient donc la priorité bien qu'heureusement, les cavaliers ici étaient assez nombreux pour s'occuper convenablement de tout ce petit monde.
Pauline arrive donc au paddock où gambade sa jolie petite pouliche pie. Un sourire gorgé d'émotions se peint sur son visage, Fizzy Miss lui rappelle incontestablement son What Else parti au paradis. Claquant sa langue contre son palais, elle appelle la petite Paint qui la regarde, les oreilles dressées. La jeune femme arrive finalement au niveau de la jeune pie, cette dernière venant immédiatement chercher des caresses et des bonbons en fourrant son nez dans les poches de sa veste. Pauline rigole légèrement, repoussant gentiment Miss qui se montre un peu trop intrusive à son goût.

Les bonjours faits, la cavalière peut s'attaquer à la partie manipulation du débourrage de la pouliche, première réelle étape en réalité. Le licol sera pour la prochaine fois, elle ne souhaite pas précipiter les choses. Elle commence donc par passer ses mains sur tout le corps de Miss, commençant par les flancs et la croupe, parties les moins sensibles. La pie ne se montre pas chatouilleuse pour un sou, elle semble même apprécier ces petits massages. Pauline décide donc de descendre sur les membres de la pouliche. Cette dernière gigote un peu, se décalant de temps en temps car quelque peu incommodée par ce contact dont elle n'a pas encore l'habitude. Sa propriétaire la rassure par de petites caresses et gratouilles au niveau du garrot, elle sait que la petite pie en raffole. Une fois que Fizzy Miss reste totalement immobile sous ses gestes, elle décide de s'emparer de son petit fanon pour lui apprendre à donner les pieds. Cela peut paraître évident, mais ce n'est pas à négliger.

Emettant une petite pression sur la touffe de poils et s'appuyant un peu contre l'épaule de la Paint, la jeune femme lui demande donc de lever son petit sabot. Au début c'est un peu compliqué, mais à force de répétitions, le travail porte ses fruits et Miss donne ses quatre pieds les uns après les autres. Elle est alors chaudement félicitée, et a même droit à une petite friandise tout droit sortie de la poche de Pauline. Elle continue donc sa manipulation, s'attardant cette fois-ci sur la tête de la petite, qui se laisse allègrement gratouiller les oreilles, remontant même un peu sa lèvre supérieure ce qui fait rire la jeune femme.

Cette dernière termine sa manipulation en passant sur le ventre de la pie grise qui se trémousse toujours un peu les premières fois, mais finit tout de même par apprécier qu'on lui apporte tant d'attention. Pauline n'hésite pas à la récompenser, que cela soit verbalement ou avec des petites caresses, et décide qu'il est temps de mettre un terme à la petite séance, c'est déjà pas mal pour aujourd'hui. Elle donne alors un dernier bonbon à Miss qui le dévore, avant de lui dire au revoir avec un petit sourire et de se diriger vers les écuries.

:copyright: Jibunnie pour  Epicode
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Fizzy Miss - paint horse (j) Left_bar_bleue1636/1650Fizzy Miss - paint horse (j) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Fizzy Miss - paint horse (j) Empty
Mar 22 Fév - 12:35
On dirait que la manipulation est un acquis pour la petite paint horse!

+ 5/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation)
+ 5 Trèfle
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Fizzy Miss - paint horse (j) Left_bar_bleue464/600Fizzy Miss - paint horse (j) Empty_bar_bleue  (464/600)
Fizzy Miss - paint horse (j) Empty
Jeu 24 Fév - 16:10

Licol & Brosses
Pauline & Fizzy Miss
Pauline prenait son temps pour débourrer la petite Fizzy Miss, ne souhaitant pas précipiter les choses. C'est pourquoi elle ne la surchargeait pas trop, et avait attendu plusieurs jours avant de revenir vers la pouliche pour commencer les choses sérieuses, un licol à la main. La jeune femme avait au préalable préparé un set de brosses au niveau de la barre d'attache, ne souhaitant pas laisser la pie seule.

Elle est chaleureusement accueillie par Miss qui trottine vers elle, toujours en quête de câlins ou de friandises. Pauline sourit et lui flatte l'encolure, lui présentant le licol sans plus attendre. La Paint, curieuse, le pousse un peu avec son nez sans trop comprendre ce que l'on attend d'elle, et sa propriétaire décide alors de le passer sur tout son corps afin de l'y désensibiliser. Une fois cela fait, elle positionne le licol grand ouvert devant les naseaux de la pie, et lui enfile tout doucement. La pouliche se laisse docilement faire, ne comprenant pas réellement à quoi tout cela sert mais n'étant pas dérangée plus que ça. Pauline n'hésite pas à la flatter et à lui parler tandis qu'elle referme les boucles du licol, Miss commençant à bouger un peu, s'habituant petit à petit au licol sur sa tête. Après quelques minutes passées à travailler avec la longe, au début principalement faire en sorte que la pouliche ne s'inquiète plus de cette corde qui semblait vouloir la manger.

Le trajet jusqu'à la barre d'attache eut pour effet de poser les bases de la pression de la longe et surtout d'apprendre à marcher avec sans piétiner partout ou écraser les pieds de son cavalier. Une fois attachée avec un nœud coulant, qui se déferrait au moindre mouvement trop brusque pour éviter tout accident, Miss était fin prête pour un petit pansage. Pauline s'empara premièrement d'une étrille et la présenta à la pouliche qui se contenta de souffler dessus, bien que toujours très intéressée. La jeune femme commença donc par effectuer des mouvements circulaires sur le corps de la pie, soulevant un nuage de poussière et de poils courts qui lui mit les larmes aux yeux. La Paint quant à elle semblait adorer ce petit massage, remontant même sa lèvre supérieure en signe de contentement. Pauline décida donc de passer au bouchon pour retirer toute cette poussière accumulée, étape qui devrait certainement tout autant plaire à la pouliche, elle qui semblait adorer se faire chouchouter.

Un coup de bouchon plus tard et Pauline se préparait à attaquer la brosse douce afin de bien épousseter le poil de sa pie. Elle sentait que cette dernière commençait à s'impatienter quelque peu, et ce malgré le pansage, peu habituée à rester en place de la sorte : cela viendrait avec l'âge. Accélérant quelque peu ses mouvements sans pour autant bâcler son travail, la jeune femme attrape un cure-pied et décide de voir si la manipulation de l'autre jour a porté ses fruits en demandant son pied à la jeune jument. Elle s'exécute au bout de quelques essais et se voit chaleureusement félicitée. Sa propriétaire lui gratouille alors les quatre pieds, ces derniers n'ayant pas réellement besoins d'être curés, c'est surtout pour la forme. Elle termine ensuite par un petit coup de brosse dans les crins, avant de donner une rondelle de carotte à la pouliche qui s'en empare goulûment.

Détachant Miss, Pauline lui caresse l'épaule avec un sourire, fière de sa petite pouliche. Elle la ramène ensuite dans son paddock où elle pourra s'amuser avec ses copains et profiter des rayons du soleil de cette fin de février.

:copyright: Jibunnie pour  Epicode
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Fizzy Miss - paint horse (j) Left_bar_bleue1636/1650Fizzy Miss - paint horse (j) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Fizzy Miss - paint horse (j) Empty
Ven 25 Fév - 15:23
Fizzy Miss à vraiment l'air d'une pouliche adorable, j'ai hâte de voir ce qu'elle donnera en grandissant!

+ 5/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marchant en main)
+ 6 Trèfle
Contenu sponsorisé
Fizzy Miss - paint horse (j) Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Paint Horse
» paint horse
» paint horse
» Paint horse
» Paint horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: modération :: Placard provisoire-
Sauter vers: