Point de vue Anna: Une lettre dans la boite au lettre du Domaine m'annonça qu'il était temps de ce remettre au boulot. En effet, Roxane ainsi que deux autres personnes nous on sollicité pour faire le pré-débourrage de leur poulain respectif.
Les autres n'étant pas disponible c'est donc moi qui les feraient. Je prends le licol pour poulain et quitte mon domaine pour rejoindre celui des Valkyrie.
Je trouve assez rapidement le box de la petite pouliche qui s'amuser à farfouiller dans la paille à la recherche de quelque chose dont elle seule avait la connaissance. Je sourie avant de rentrer à l'intérieur, sous le regard curieux de la pouliche. Je m'avance vers elle en prenant bien soin de bien fermer derrière moi car, d'après sa propriétaire elle s'avait ouvrir son box.
Une petite fugueuse quoi! Je lui tends ma main pour la caressé gentiment le chanfrein. Puis je agenouillais pour lui présenté le licol, la petite bai s'en approcha vivement pour le humer sous toute les coutures, une fois cela fait je me redresse.
Je me place sur son flanc droit, doucement je plaçais l'objet sur sa croupe pour l'habituer à contact du licol. Petit à petit je bougeais l'objet sur tout son corps pour ensuite revenir au niveau de sa tête.
Je me penche et enfile le licol à Pandore qui me regardait tranquillement sans vis. Je l'accroche et m'écarte pour observer la bai qui secouer la tête vivement pour essayer de retirer le licol que je lui avait mis.
Intelligente, elle comprit très rapidement que seul moi pourrait le lui retiré. Je la récompense d'une friandise avant de prendre la longe que j'avais mis autour de mon cou. Elle la huma simplement avant de s'en désintéressé complètement, je hausse les épaule et lui passe un peu partout sur le corps.
Puis jugeant que la pouliche était prête, je lui accroche la longe à l'anneau du licol. Je lui laisse quelque minute pour s'habituer au poids de la longe avant de lui faire tourner délicatement la tête de droite à gauche. Elle capta le but de l'exercice assez facilement, je la félicite d'une caresse avant de faire la même chose mais de haut en bas.
Une fois ces exercices acquis et bien exécuter, je me redresse et fis quelque pas en tirant légèrement sur le licol de la pouliche qui me suivit docilement. Je la félicite d'une bonne friandise, puis sans que je ne comprenne elle attrapa un morceau de la longe et commença à le secoué vivement dans tous les sens.
Je rigole un peu avant de la recadrer durement, surprise elle lâcha la longe et me lança un regard mauvais. Je hausse les épaules pour lui faire comprendre que cela ne me faisait rien. Sans me préoccuper de la jeune pouliche, je continuer de la faire marcher dans l'immense box, l'arrêtant pas moment pour qu'elle apprenne le respect.
Une fois cela bien encré dans sa petite tête, je décide d'en arrêté la pour aujourd'hui. Je la félicite une dernière fois avant de la laisser tranquille. Je me dirige ensuite vers mon prochain "client".
Point de vue Anna: Une belle journée s'annonçait pour aujourd'hui, de bonne humeur je me dirige vers le domaine des Valkyries après avoir nourris les chevaux. J'étais armer de mon fidèle sac dont j'y avais déposer mes brosses, comme hier après-midi je commence par m'occuper de Pandore.
J'arrive devant son box, je zieute à l'intérieur avant de rentrer dedans. La pouliche ce releva et s'approcha curieusement de moi et de mon sac. Je le pose au sol et l'ouvre sous le regard de Pandore, j'en sortie l'étrille que la PRE s'empressa de humer.
Je me redresse et commence par lui poser la brosse sur sa croupe, aucune réaction, bien! Je commence à lui décrire de petit cercle sur sa robe. Je lui brosse tous le flanc gauche de fond en comble avant de passer à droite mais sans que je m'en aperçoive Pandore plongea la tête la première dans mon sac.
Je ne capte qu'au moment ou elle balança le cure-pied au travers du box, je la regarde surprise avant de rigoler gaiement, dans un premier temps je ferme mon sac avant d'aller chercher le cure-pied que je range dans ma poche. Je reprend la où je m'étais arrêté.
La poussière quitte petit à petit son doux pelage bai. Je la caresse pour la récompenser et range la brosse pour prendre cette fois-ci le bouchon. Sauf que je sentis la petite pouliche farfouiller dans ma poche, elle réussi à reprendre le cure-pied et à le secouer dans tous les sens.
Je souris avant de lui reprendre vivement, sans plus trop me soucier d'elle je commence à lui brosser son poil de haut en bas. Elle se laissa faire non sans essayer de récupérer des brosses dans mon sac fermé. Je secoue la tête exaspérer par ses nombreux essayer raté, je pense à bien passer partout avec la brosse.
Je la repose non sans surveiller la petite pouliche du coin de l'oeil. Celle-ci tentait de me piquer les brosses dans mon sac, je la repousse en refermant mon sac.
Je sors le cure-pied de ma poche, je m'approche de la pouliche pour mettre ma main sur le haut de son antérieur droit. Je la fais glisser lentement avant de lui attraper le boulet.
Je lui soulève la patte pour la reposer quelque seconde. Je félicite Pandore en lui flattant l'encolure, puis je refais le même schéma mais cette fois-ci j'y intègre le cure-pied.
Gentiment je gratte un peu la sole et retire la terre sèche, je lui repose son pied et attaque son postérieur. Je lui soulève sa patte et le lui nettoie.
Je vais la même chose avec les deux autres pieds. Je la récompense en lui offrant une friandise. Je range la dernière brosse pour prendre le peigne.
J'observe un instant la petite pouliche qui me fixer. Je m'approche d'elle doucement et lui attrape la crinière. Je la peigne démêlant ses beaux crins ainsi que sa queue.
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Dim 25 Mar - 18:21
+ 5/5 manip + 3/5 brosses et licol
+ 5
Invité
Invité
Dim 25 Mar - 19:20
Pack Système Solaire 3/5 la brosse, le licol et la longe!
Point de vue Anna: Je reviens une troisième fois dans le domaine des Valkyries pour terminer les pré-débourrage des trois poulains. Tranquillement je me dirige vers le premier box: celui de Pandore. La pouliche, qui j'en suis sure m'avait entendu arriver, essaya de sortir en force de son box.
Je la repousse vivement et me hâte de fermer derrière moi. Une fois à l'intérieur je pose mon sac sur la paille fraîche et en sort le licol que je lui enfile. J'y attache la longe et lui fais faire le tour du box. Elle ne semble pas avoir oublier ce que je lui ai appris hier et me suis docilement derrière moi.
J'ouvris en grand la porte de son box, curieuse, la pouliche s'approcha pour passer la tête dehors. Je m'avance suivit de prêt par Pandore qui s’émerveillait, je fais le tour des écuries pour enfin arrivé à l'air de pansage.
J'y attache la petite pouliche qui tira sur sa longe quant elle comprit qu'elle était attaché. je pouffe de rire en la voyant s’énerver toute seule, intelligente elle fini néanmoins par comprendre qu'elle n'arriverait pas à ce défaire de l'attache.
je la félicite donc en lui offrant une petite friandise avant de sortir de mon sac les brosses. Par méfiance, je le referme et place les brosses assez loin d'elle. Je prends l'étrille et commence à lui retirer la paille collé un peu partout sur sa robe en effectuant de large et long mouvement circulaire.
Sans bouger, je pus passer tranquillement l'étrille sans avoir à la surveillait constamment. Je lui donne une caresse et repose la brosse pour prendre le bouchon que je passait de haut en bas et ce dans le sens du poil. Pareil que pour l'étrille je l'échange avec la brosse douce qui me servit à lustrer sa belle robe bai.
En revanche j'eus un peu de mal à faire les sabots car la miss avait décider de bouger dans tous les sens. Je la gronde avant de pouvoir lui attraper l'antérieur droite. Par chance ses sabots n'était pas trop sale et je pus les finirent assez rapidement.
Je range rapidement mes brosses dans le sac avant de finir le brossage par le peigne. Elle n'avait pas beaucoup de crins mais c'était assez pour emmêler les tous en de gros nœud. J’asperge donc sa crinière et sa queue de produit magique je dois l'avouer ce qui me permit de défaire pas mal de nœud.
Je la félicite pour ne pas avoir réagis au bruit du pshit pshit. Une fois toute belle et propre je la détache pour lui faire refaire le tour des écuries et ainsi l'habituer à être en licol. L'heure tourna et je dus la ramener à son box.