No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

La visite des lieux

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
La visite des lieux Empty
Lun 25 Mai - 19:19
Chris rencontre Evanna dans les locaux.

📍Air de pansage

Le blond venait de revoir Atalante, cet étalon qui lui avait tapé dans l’œil et il errait dans les écuries à la recherche de plus d’informations. Chris ne savait pas si l’étalon était disponible ou s’il était à quelqu’un, et puis il allait falloir qu’il prenne peut-être des cours en fonction du niveau du cheval. Chris avait des années d’expérience derrière lui et il ne comptait pas recommencer tout ici et passer pour un débutant. Il faudrait qu’il ramène peut-être ses diplômes pour leur prouver de sa formation. Chris n’avait toujours monté que dans le centre à côté de chez ses parents, et n’avait connu que les concours en Californie, est-ce qu’ici c’était différent ? Le blonde ne transigerait pas sur l’étalon et il arriverait à l’obtenir par tous les moyens possibles. Il se voyait déjà chevaucher le frison, et vivre avec lui des tas d’aventures.

Chris observait tout, il marchait lentement dans les couloirs de l’écurie, il aimait prendre son temps pour apprivoiser l’endroit, se faire une idée des gens et de la manière dont il devrait se comporter pour séduire le plus grand monde. Manipulateur à son aise ici, le blond s’éloigna du monde et derrière un des camions, il sortit une cigarette. Personne ne viendrait l’embêter ici, c’était sûr. A vrai dire, il s’en fichait de se faire voir des autres, il voulait juste qu’on le laisse tranquille. Une fois, son bâtonnet fini, il le jeta dans une poubelle, pour rester civilisé et repartit en quête de quelqu’un qui pourrait répondre à ses questions.
Vers l’attache, il trouva une jeune femme qui s’occupait de son cheval et alors qu’il hésita quelques instants, il se lança quand même en contournant le cheval pour parler avec la cavalière. Elle était plutôt canon en plus, ça ne gâchait rien.

« - Bonjour,
Est-ce que tu sais à qui il faut s’adresser ici quand on veut monter ? »
Avait-il demandé en sortant un sourire charmeur à la jeune femme. Le blond voulait juste Atalante, le reste passait après, mais si la jeune femme avait des réponses, le sourire permettrait qu’elle soit sûrement plus agréable.
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
La visite des lieux Left_bar_bleue238/500La visite des lieux Empty_bar_bleue  (238/500)
La visite des lieux Empty
Jeu 28 Mai - 11:15

La visite des lieux


That's the ideal meeting...once upon a time, only once, unexpectedly, then never again.

Tu avais un peu l'impression de couler ces derniers temps. Entre les partiels à distance, ton boulot au Haras et tes animaux, tu courrais partout. Ton cerveau était sans cesse en ébullition, revoyant tes cours mentalement en faisant les boxes, nettoyant la sellerie et même pendant tes pauses. Pour réussir à tenir toutes tes obligations, tu avais un peu délaissé tes propres chevaux et cela te peinait grandement. Surtout qu'Ortie commençait à prendre de l'âge et tu savais que plus votre histoire avancerait et plus se sera pour se rapprocher de la fin. Tu avais donc le moral plutôt dans les chaussettes entre le stress et la culpabilité. Mais il y avait quelques perspectives d'avenir qui s'annonçait plus rose. Grâce à Murphy, tes recherches avaient pris un sacré tournant et après plusieurs visites, tu avais eu un vrai coup de cœur. Tu devais faire une contre-visite après tes partiels pour prendre ta décision finale. De plus, un nouveau compagnon de route devrait vous rejoindre. Un ami pour Baby. Le futur te permettait donc de garder la tête hors de l'eau.

Profitant d'une journée sans partiels, tu avais décidé de t'occuper de tes loulous. Ortie s'était bloquée quelques vertèbres que l'ostéopathe avait remis en place. Elle avait donc été au repos pendant trois jours et allait pouvoir reprendre le travail. Comme tu ne pouvais le faire en ce moment, tu avais demandé de l'aide à une autre cavalière. Mais pas question de laisser totalement ta jument dorée à l'abandon pour autant. Alors tu t'occupais de tous ses soins. Après un pansage dans les règles de l'art, tu avais brossé et démêlait ses longs crins avant de les natter de nouveau pour les protéger quand tu relâcherais Ortie au pré. Après avoir graissé ses sabots, tu attrapas l'huile d'arnica que tu avais apporté. En déposant une couche généreuse sur le dos de l'Haflinger, tu entrepris de la masser en alternant la pression dans tes doigts. La belle devait apprécier car sa tête se faisait de plus en plus lourde et ses paupières s'étaient closes.

Tu venais de terminer son massage lorsque tu remarquas un jeune homme qui s'approchait de vous. Essuyant tes mains huileuses, tu le regardas faire le tour d'Ortie avant qu'il ne vienne se placer devant toi. La première chose qui te frappa fut l'odeur de cigarette. Sans vraiment savoir pourquoi, tu étais sensible à ce genre d'odeur. Probablement une déformation professionnelle, vous autres soigneurs craignant plus que tout qu'un incendie se déclare dans les écuries. Un sourire charmeur étira les lèvres du blond avant qu'il n'annonce enfin la raison de sa présence. Un brin mal à l'aise, tu lui souris en retour et hocha la tête.

« Bonjour. Oui bien sûr, il faut aller à l'accueil et voir avec le gérant des écuries. Je peux te conduire là-bas si tu veux. Je dois juste ramener Ortie à son paddock. Mais c'est sur le chemin. »

Tu laissas tomber ta serviette sur la caisse de pansage que tu viendrais chercher plus tard. Tu défis la longe de ta belle et avant de faire signe au jeune homme de te suivre. Les premiers pas se firent en silence. Tu ne savais pas vraiment comment relancer la conversation et lui semblait trop occupé par sa découverte des lieux. Ce qui n'était peut-être pas plus mal au final. Ortie relâchée dans son pré après un bref bisou sur les naseaux, tu te retournas vers le blond, ton licol sur l'épaule. Tu pointas la direction de l'accueil après avoir refermé le portail du paddock. Vous vous remîtes en marche et tu décidas enfin de poser quelques questions au nouvel arrivant.

« Ce serait pour prendre des cours ou pour une demie pension ? »

- code by lilie -
Invité
Invité
La visite des lieux Empty
Jeu 28 Mai - 13:49
La demande du blond était très peu orthodoxe, il venait de voir Atalante et il voulait s’inscrire, maintenant. Avec peu d’informations sur le haras où même les gens qui y étaient. Rapide, et surtout impulsif, c’était comme ça qu’agissait Chris dans sa vie, on n’a rien sans rien, et si on n’agit jamais et bien on a rien. Chris avait compris comment ça fonctionnait à peu près, et il était finalement heureux que la jeune femme lui réponde malgré son entrée un peu brute dans le sujet.

Hm. Aller à l’accueil, et voir le gérant. Ok, plutôt simple jusque là. Donc si Chris arrivait à se mettre le gérant dans le poche, il pourrait mener sa petite barque, c’était un truc à mettre de côté sa tête, et de le récupérer au bon moment, quand il se ferait une place ici. Ortie. C’était « original » comme prénom, Chris trouvait ça un peu niais, mais clairement il n’allait pas juger, il s’en fichait royalement, et la proposition de la jeune femme était gentille. Chris ne savait pas où se trouvait cet accueil, et si elle connaissait, alors oui, il la suivrait.

« - Entendu. Je te suis ! » avait-il répondu en souriant, levant son bras pour indiquer à la jeune femme de passer devant lui. C’était plutôt logique si elle faisait la guide.

Le jeune homme la suivait en silence, il regardait un peu autour de lui, les infrastructures qu’ils croisaient et attendit sagement que la jeune femme relâche son cheval. Oh, elle lui fait un bisous, c’est mignon tout plein. Le blond attendait, ne sachant pas vraiment ce qu’il pourrait lui dire, ce qu’il l’intéressait, c’était Atalante, pour l’instant rien d’autre ne semblait avoir autant d’importance.

« - J’ai vu un cheval qui me plaisait, donc je viens prendre des informations sur lui. Sans cours, si possible, pas vraiment le besoin d’apprendre à monter. » Avait-il répondu en souriant avec un fin sourire orgueilleux. Prendre des cours ? Hors de question, le blond n’allait pas se retaper à supporter un moniteur gueulard et des fillettes en manque de Petit Poney. Le blond pourrait toujours leur donner ses diplômes, si le gérant ne lui faisait pas confiance. Mais qui ne pourrait pas faire à Chris ? Sa bouille angélique, un franc parler qui lui approuve l’authenticité de ses paroles, et un talent pour le relationnel.

« - Cela fait longtemps que tu es ici ? » Avait-il demandé en souriant alors qu’il prenait le chemin que la jeune femme lui indiquait. Le blond voulait en savoir plus sur la personne à qui il parlait.

Est-ce que cette jeune femme était une nouvelle comme lui, ou bien est-ce qu’elle connaissait le haras comme sa poche ? Cela pouvait toujours servir de discuter avec une personne déjà intégrée, elle pourrait lui montrer les lieux comme elle les voit de son point de vue. Peut-être même qu’elle lui dirait les potins, pour que Chris réfléchisse à ceux qu’il apporterait ici.
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
La visite des lieux Left_bar_bleue238/500La visite des lieux Empty_bar_bleue  (238/500)
La visite des lieux Empty
Ven 29 Mai - 20:42

La visite des lieux


That's the ideal meeting...once upon a time, only once, unexpectedly, then never again.

Relâchée dans son pré, Ortie avait accueilli ton baiser comme d'ordinaire, sans expression particulière. Mais depuis le temps, tu savais que si la belle dorée ne montrait pas ses émotions, elle en ressentait tout de même. La preuve étant qu'elle resta à tes côtés sans chercher à partir comme elle le faisait au début de votre relation. Pour ceux ne la connaissant pas, l'Haflinger était toujours aussi froide. Mais toi tu savais que non et c'était le plus important.

Tu fus reconnaissante à l'inconnu de ne faire aucun commentaire. Tu savais qu'il ne fallait pas juger les apparences mais tout en lui démontrait un homme qui savait ce qu'il voulait et qui avait l'habitude d'obtenir ce qu'il voulait. Tu en avais déjà rencontré dans ta vie et ce n'était pas difficile à reconnaître. Aussi tes marques de tendresse pouvait passer pour niaise à ce genre de personne et tu n'avais clairement pas envie de te prendre une remarque. Avec la pression en ce moment, tu l'aurais laissé planter là sinon.

Reprenant ta route, tu avais fini par demander au jeune homme pourquoi il venait au Haras. La réponse ne te surprit tellement. Beaucoup étaient ceux qui venaient pour les demies pensions proposées. La preuve c'était pour cette raison que tu étais venue aussi. Un bref sourire passa sur tes lèvres en entendant sa remarque sur les cours. Cela confirmait tes doutes concernant sa personnalité. Comme si les cours n'étaient que pour les débutants. Le regard extérieur d'un professionnel était toujours utile pour progresser. A condition d’accepter le jugement. Gardant un visage neutre, tu lui rendis son sourire en reprenant.

« Oh une des merveilles du Haras t'a tapé dans l’œil ? Et qui es donc l'élu de ton cœur ? »

Vous reprîtes votre route. Il fallait contourner les écuries pour revenir vers la cour principale du Haras. Tu croisas Gabriel, ton collègue soigneur qui te proposa de te débarrasser. Tu acceptas avec plaisir, ignorant le regard surpris qu'il eut en te voyant en compagnie du blond. C'était vrai que tu ne voyais personne et que ton cercle d'ami était restreint mais pas la peine de faire une tête pareil. D'ailleurs tu réalisas que tu ne savais même pas le nom de cet homme. Alors tu pris la question du jeune homme comme une bonne raison pour te présenter avec un sourire.

« Ouhla, ça va faire un bon moment que je suis au Haras. Au début, j'avais une demie pension puis je suis devenue employée à mi-temps. D'ailleurs je m'appelle Evanna et tu es ? »

- code by lilie -
Invité
Invité
La visite des lieux Empty
Lun 1 Juin - 18:28
Chris n’allait pas faire semblant d’être comme il était, mais il assurait ses arrières en essayant de bien présenter devant la jeune femme. Il ne lâchait pas ce sourire de ses lèvres alors qu’il regardait en silence ce qu’il y avait autour d’eux. Le blond ne prendrait pas de cours, pour une fois il ne voulait n’avoir personne à qui devoir quelque chose, il se débrouillerait fort bien tout seul. Si ses parents avaient été sur son dos dans sa vie et dans sa passion, ici il avait décidé d’être libre. C’était ce frison qui lui en avait l’envie, et même si en précisant qu’il ne ferait pas de cours, il pouvait passer pour un bourge rabajoie, il s’en moquait bien de comment les autres pourraient le percevoir, il n’avait que l’étalon en tête et son envie de mieux le connaître. La réponde de la jeune femme tomba à pique, et Chris en profita espérant qu’elle puisse avoir des informations, surtout qu’apparemment la jeune femme disait être ici depuis un moment et employée à mi-temps.

« - Je suis intrigué par le frison, dans les écuries là-bas, Atalante. Tu le connais ? »
Avait-il répondu en souriant alors que son bras tendait vers les écuries où il avait été précédemment.

Le blond ne fit pas attention au jeune homme qu’ils croisèrent, il attendit simplement que la jeune femme revienne auprès de lui et l’écouta se présenter. C’est vrai qu’il ne s’était pas présenté, oubliant presque qu’ici personne ne le connaissait, mais c’était tant mieux et le blond taira son nom quelques temps. Pas l’envie de se faire mousser ici aussi, il venait juste pour le frison, pas besoin d’avoir des groupies.

« - Chris, enchanté. » Avait-il dit en souriant alors que le blond la regardait avec son charme habituel.

« - Si tu es là depuis un moment, tu dois avoir des choses à raconter, non ? Il y a des choses à connaître avant de venir ici ? » Avait-il demandé plein d’espoir que la jeune femme lui avouerait les potins de haras, il voulait savoir dans quoi il se mettait en venant ici et quel genre d’ambiance il trouverait également. Il s’adapterait.

Chris avait l’impresssion que la haras n’était aps vraiment un endroit remplie de drama, mais l’ambiance était chaleureuse et peut-être qu’ici il ne serait pas obligé de jouer au solitaire distant et froid. Peut-être qu’avec Atalante à ses côtés, le Haras de Pado deviendrait son nouveau squat. Ou peut-être que le blond ne parviendrait pas à se faire accepter. Le temps répondrait à ses questions, mais déjà la jeune femme était sympathique et Chris avait hâte de rencontrer le gérant pour savoir si l’étalon tant désiré lui serait favorable ou non.
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
La visite des lieux Left_bar_bleue238/500La visite des lieux Empty_bar_bleue  (238/500)
La visite des lieux Empty
Ven 5 Juin - 15:18

La visite des lieux


That's the ideal meeting...once upon a time, only once, unexpectedly, then never again.

Tu ne fus pas vraiment surprise quand il t'annonça qu'il avait flashé sur Atalante. Le grand noir au sang venu de Hollande faisait tourner tous les regards vers lui. Il s'agissait d'un des plus beaux chevaux du Haras. Même si au final, peu étaient ceux qui avaient décidé de franchir le pas avec Atalante. Oui qui étaient restés. Pourtant sous ses airs arrogants, le Frison cachait un cœur d'or. Un cœur qui se faisait plus dur à chaque abandon. Tu te doutais qu'il finirait comme Ortie. Tu jugeas l'homme du regard, te demandant si lui aussi serait du genre à prendre la poudre d'escampette ou s'il serait enfin l'humain qui éviterait à Atalante de devenir aussi froid qu'un iceberg.

« Oui je le connais. D'ailleurs tous les habitués du Haras le connaissent. Il faut dire que les Frisons ça ne courent pas les rues par chez nous. Encore moins quand ils sont aussi doués qu'Atalante. Il a un vrai cœur de guerrier celui-là. »

Après avoir croisé Gabriel, tu lui avais laissé ton fardeau et c'était les bras libres que tu avais continué ta route. ce serait plus pratique si jamais Philippe, le gérant, n'était pas là. On ne savait jamais si tu devais gérer la paperasse. Quand le dénommé Chris ce fut présenté, tu retins de rouler les yeux au ciel face à son sourire charmeur. Tu ne faisais que le conduire à l'accueil, et puis ce n'était pas comme si c'était toi qu'il devait soudoyer pour avoir des avantages ici. Et même si d'aucun trouvait cela agréable, tu devais avouer que cela te mettait un peu mal à l'aise. Sa question suivante te prit un peu au dépourvu.

« Des choses à raconter ? Cela dépend de ce que tu veux savoir je suppose. »

Tu ne voyais pas vraiment ce qu'il cherchait à savoir. Voulait-il en savoir plus sur l'ambiance ? Ou alors il recherchait des potins ? Le Haras était franchement plutôt calme malgré sa taille. Bien sûr il y avait toujours des petits commérages concernant essentiellement les couples ou les rivalités. Surtout au niveau des compétiteurs qui aimaient bien se lancer des piques puisque le Haras était suffisamment grand pour que plusieurs équipes coexistent. Mais en général cela restait très bon enfant.

Vous arrivâtes enfin au niveau de l'accueil. Prenant les devants, tu t'engouffras dans le bâtiment et toquas à la porte ce qui fit relever la tête à Philippe. Un sourire apparut aussitôt sur les lèvres du quinquagénaire, d'autant plus lorsqu'il remarqua le nouveau derrière toi.

« Salut Philippe, je te ramène un nouveau cavalier. Chris voici Philippe, le gérant du Haras. »

Philippe se leva et vint serrer la main de Chris tandis que tu t'effaçais. Après avoir échangé des banalités et s'être assis autour du bureau, le gérant demanda au blond ce qu'il venait faire par ici. Comme il te l'avait précédemment dit, Chris lui expliqua qu'il venait pour Atalante. Cela sembla ravir Philippe.

« Un très bon choix que voici. Pour les demi-pensions, en général, ce que nous proposons se déroule en trois parties. Tout d'abord la rencontre à pied avec le cheval qui vous intéresse. Ensuite une séance montée est organisée avec moi pour vous présenter votre monture et voir si vous pouvez être en adéquation. Pour finir, vous pourrez découvrir votre futur partenaire en tête à tête. Et si tout convient alors la demi-pension peut officiellement commencer. Vous serait alors le seul cavalier du cheval choisi et serait le seul à vous en occuper à l'exception de nos soigneurs. Cela vous convient-il ? »

Appuyée contre un mur, tu suivais la conversation distraitement. Cela te replongeait dans tes propres souvenirs, quand tu étais arrivée ici après ton déménagement. Venue pour reprendre l'équitation, tu n'avais pas du tout prévu de repartir en ayant pris une demi-pension. Pourtant c'était ce qui s'était produit après ta rencontre avec Edouard. Reprenant pied dans la réalité, tu attendais la réponse de Chris. Tu savais que s'il disait oui, Philippe te demanderait de lui faire le tour des lieux comme il avait demandé à l'un des autres soigneurs de le faire pour toi. Lui était trop occupé, surtout depuis que le déconfinement avait ramené tous les habitués du Haras.

- code by lilie -
Invité
Invité
La visite des lieux Empty
Lun 8 Juin - 15:08
Le blond sourit aux paroles de la jeune femme sur l’étalon. Un guerrier. C’était bien ce qu’il avait pu imaginé en regardant le frison, mais il n’aurait sa réponse qu’en apprenant réellement à le connaître. Ce qui rassurait le blond c’était que la jeune femme disent qu’Atalante était doué. Chris, qui avait quand même un bon niveau rêvait d’un cheval qui puisse lui convenir de ce côté-là également, ce qui n’était pas facile à trouver.

« - Et bien, je veux tout savoir. J’aimerais me faire une idée de comment est le haras. » Avait-il répondu en souriant alors que le chemin vers l’accueil s’achevait.

Le blond laissa la jeune femme passer devant lui, elle connaissait l’endroit, et fut agréablement surpris de voir à quoi pouvait ressembler le gérant. L’homme paraissait en réalité très avenant, bien loin des écuries de compétition dirigé par des bourges peu à l’écoute et très surfait, là l’homme paraissait être réellement content de voir la jeune femme et la présence de Chris qu’il ne connaissait pas.

Le blond s’avança pour saluer le gérant d’une poignée de main, et se présenta avant d’enchaîner par la raison de sa venue comme il avait pu l’expliquer à la jeune femme. Il avait eu ce coup de cœur pour le frison et voulait savoir comment faire pour pouvoir l’avoir. Il écouta avec attention la réponse. Trois étapes, oui très bien. Ca signifiait que le blond n’aura pas Atalante tout de suite, mais ça signifiait également que le haras portait un interêt au bien être de ses chevaux et c’était important, ça donnait quand même une bonne idée générale sur le fonctionnement ici, qui prouvait d’un certain professionnalisme et Chris appréciait.

« - Oui, c’est très bien ! Et si nous voyons plus loin ? Pourrais-je l’acheter un jour ? A qui appartient-il ? » Avait-il demandé en souriant au gérant.

Le blond avait cette habitude de se projeter dans le futur, c’était là le cœur de son métier pour faire avancer les entreprises familiales. Il ne savait pas ce que donnerait la rencontre avec l’étalon, mais Chris avait cet instinct qui lui disait que ça se passerait bien, un bon pressentiment. Mais il ne voulait pas d’une demi-pension éternel, il voulait savoir à qui pouvait être l’étalon, et comment cela pourrait se passer dans l’avenir.

« - Et au niveau de la demi-pension, il y a-t-il un contrat établi avec le haras ? Pour les assurances, les concours, ce genre de chose ? » Avait-il rajouté toujours souriant, se donnant l’image la plus bienveillante et sérieuse possible. Limite plus professionnelle que ce qu’elle aurait peut-être dû être, mais le blond voulait savoir dans quoi cette aventure l’embarquerait et de ne pas découvrir des clauses dans quelques mois.

Le gérant le rassura et lui répondu avec le plus de justesse possible, comblant les questions que Chris pouvait avoir. Chris l’aimait bien. C’était déjà un bon point. Le gérant n’avait pas l’air d’être du genre à se faire soudoyer et finalement ça ne dérangeait même pas Chris, il comptait bien se plier aux règles pour accéder à sa requête et avoir la possibilité de connaître l’étalon. Il n’avait toujours que lui en tête.

L’échange toucha à sa fin, et le gérant demanda à la jeune femme si elle accepterait de continuer la visite du blond, c’était selon lui une bonne idée pour connaître déjà les locaux du haras avant de rencontrer le frison. Chris n’était pas contre et jusque-là, la jeune femme avait été courtoise avec lui. Il remercia le gérant et ils finirent par sortir du bureau.
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
La visite des lieux Left_bar_bleue238/500La visite des lieux Empty_bar_bleue  (238/500)
La visite des lieux Empty
Mar 16 Juin - 15:03

La visite des lieux


That's the ideal meeting...once upon a time, only once, unexpectedly, then never again.

Tu eus un nouveau sourire. Tout savoir ? Et bien, cela allait durer longtemps. Mais tu te plias à l'exercice, expliquant qui était le gérant, comment était le haras. Tu présentas la liste des installations, des disciplines ainsi que l'ambiance générale. Cela faisait un peu liste de catalogue aussi essayas-tu de rendre le tout le plus chaleureux possible. Ton exposé dura jusqu'à ce que vous atteignez l'accueil. Après être entrée en première et avoir présenté Chris à Philippe, tu te fis discrète. Les choses n'étaient plus de ton ressort désormais, même si tu écoutais la discussion distraitement, t'attendant à avoir une nouvelle mission sous peu. Philippe semblait ravi de l'intérêt que Chris avait pour son établissement. Aussi répondit-il à toutes ses questions inlassablement.

« Oui bien sûr. Après un certain temps au côté de votre demi-pension, il y aura une possibilité d'achat. C'est par exemple ce qu'a fait Evanna avec Edouard. Pour le moment, le Haras de Pado reste propriétaire d'Atalante mais si un jour vous souhaitez vous engager avec lui de façon plus forte, il n'y a pas de problèmes. »

A ces paroles, Chris se tourna vers toi. Tu acquiesças et cela sembla lui convenir. C'était toujours plus rassurant de pouvoir avoir l'avis d'autres personnes passées par là avant. On n'avait pas qu'à croire celui qui cherchait à nous vendre la chose.

« Evidemment que nous prévoyons un contrat ! Il s'agit là de choses sérieuses et nous ne souhaitons prendre aucun risques pour nos chevaux comme pour notre Haras. Toute éventualité doit être prévue. »

Tu admirais toujours le professionalisme de Philippe. Avec toujours politesse et bienveillance, il savait mettre même les plus récalcitrants dans sa poche. S'il savait négocier, jamais il ne pliait. En affaires, il devait être un adversaire redoutable. Finalement, la discussion entre les deux prit fin et tu repris ton rôle de guide. Vous sortîtes du bureau et tu roulas tes épaules pour les détendre avant de te tourner vers le blond.

« Il y a un endroit par lequel tu veux commencer ? Ou peut être est-ce que tu voudrais qu'on aille faire un coucou à Atalante ? Il me semble qu'il doit être sorti au paddock vu l'heure qu'il est. »

- code by lilie -
Invité
Invité
La visite des lieux Empty
Mer 17 Juin - 17:45
Le blond était content d’avoir eu cette discussion et rencontre avec le gérant. Déjà parce qu’il voyait que le haras n’était pas du genre à laisser leurs chevaux à n’importe qui et puis parce qu’il pouvait prendre Atalante et surtout possiblement l’acheter dans un certain temps. Il ne doutait pas que cela se passerait bien et qu’il n’y aurait aucun soucis là-dessus. Chris avait eu ce coup de cœur et il savait que pour l’étalon ce serait pareil.

Le blond avait vu Atalante un peu plus tôt donc il était pas nécessaire d’y retourner pour l’instant, mais il appréciait que la jeune femme demande.

« - Je l’ai vu tout à l’heure, je ne dois pas encore lui manquer, je pense. » Avait-il répondu avec son sourire charmeur.

Le blond ne savait même pas si Atalante se souvenait vraiment de lui, ou s’il avait été intrigué par lui, alors de là à aller le revoir déjà, n’était peut-être pas l’idée du siècle, et puis, le blond n’avait pas spécialement envie de partager ce moment avec la jeune femme, même s’il l’appréciait, il voulait encore garder pour lui son amour soudain pour l’étalon. Ca ne faisait pas « homme », pas vraiment « viril » de tomber sous le charme d’un cheval, et Chris voulait pas baisser ses barrières tout de suite avec la jeune femme qu’il connaissait peu.

« - Je commencerais bien par les installations, manège, carrière et où je pourrais mettre mes affaires quand j’aurais signé mon contrat également. » Avait-il fait avec un fin sourire.

A vrai dire, le blond voulait tout voir, mais il n’allait pas dire ça comme ça à la jeune femme. Même si tout ce qui intéressait Chris était l’étalon, il allait devoir s’habituer à l’écurie également, c’était important de savoir le maximum de choses avant que son aventure ne commence.

Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
La visite des lieux Left_bar_bleue238/500La visite des lieux Empty_bar_bleue  (238/500)
La visite des lieux Empty
Sam 4 Juil - 22:15

La visite des lieux


That's the ideal meeting...once upon a time, only once, unexpectedly, then never again.

Tu comprenais que le jeune homme refuse d'aller voir Atalante. Tu n'appréciais pas spécialement partager tes instants d'intimité avec tes chevaux. Tu acquiesças donc à sa demande et l'entraîna vers la carrière où travaillait deux couples. Tu lui donnas les dimensions en précisant que celle-ci servait à tout mais surtout aux propriétaires puisqu'une autre était aussi disponible pour les cours. Tu n'oublias pas d'expliquer comment fonctionnait le planning et les réservations des installations de travail tandis que vous poursuiviez votre route vers le manège. Pour continuer avec les infrastructures de travail, tu fis un détour vers le terrain de cross qui jouxtait celui de TREC. Personne n'y travaillait puisqu'il était actuellement en train d'être fauché.

En revenant vers le Haras, tu expliquas à Chris que de nombreux chemins de randonnée passaient près des écuries ce qui pouvait être utile pour le cardio. Mais une piste de course était aussi présente sur le domaine. Vous passâtes devant les paddocks puis les douches et les espaces de pansage. Pour finir, tu l'amenas à la sellerie des propriétaires et demi-pensionnaires en lui expliquant le fonctionnement des casiers, les recours possibles en cas de problèmes, etc... Ton petit tour terminé, tu te tournas vers le blond avec un sourire.

« Il me semble qu'on a fait le tour. Tu as encore des questions ? »

- code by lilie -
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
La visite des lieux Left_bar_bleue183/450La visite des lieux Empty_bar_bleue  (183/450)
La visite des lieux Empty
Mer 2 Sep - 17:25
Pas facile à noter du tout j'ai tout compensé en trèfles, j'espère que ça ira perplexe

+ 15 Trèfle chacun
Contenu sponsorisé
La visite des lieux Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Shimmer Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: