Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 29 Mai - 11:21
Charleston VHL
Charleston, étalon selle français de 8 ans ∞ taille : 1m72 ∞ propriétaire : SenaHael
« Charleston a tout pour plaire. Entre sa magnifique robe bai brune et son regard mêlant intelligence et douceur, il fait tourner de nombreuses têtes. Au quotidien c'est un véritable gentleman. Il se laisse attraper sans problème au paddock, s'entend avec tous les congénères qu'on peut lui présenter et sait être respectueux et patient autant aux soins qu'en main. En effet ce n'est pas lui qui vous ferait tourner en bourrique ou qui chipoterait pour un pansage trop long à son goût. De plus Charleston est bien éduqué, il baisse la tête pour être bridé ou licolé et prend le mors de lui-même. Pourtant ne vous attendez pas à des démonstrations d'affections, si le bai est coopératif, il n'est pas non plus un cheval très quémandeur d'attention. Il ne refusera jamais une caresse mais ne les demandera pas pour autant. Ce n'est pas non plus un grand gourmand, une ou deux friandises feront l'affaire. Quand on met le pied à l'étrier on découvre un cheval puissant et athlétique. On sent tout de suite que l'on tient une masse de muscle en mouvement entre les mains. On pourrait lui reprocher des allures un peu lourdes de par sa masse musculaire. En effet, ses foulées sont brutales et très marquées, ce qui pourrait se révéler légèrement inconfortable pour un cavalier peu habitué. Rassurez-vous, ce petit défaut est largement excusé par son tempérament froid et constant, son intelligence et sa volonté au travail. En plus de la puissance qu'il dégage c'est un cheval énergique, toujours en mouvement avec une belle endurance naturelle et dont les galopades sont aussi grisantes par leurs vitesses que par leurs brutalités. Non pas que vous décollerez de selle, mais plutôt qu'il retournera la terre sur son passage. En dressage c'est un cheval apprécié pour sa rigueur, il n'aime pas bâcler son travail et donne toujours le meilleur de lui-même. Néanmoins il nécessite des aides claires, sans quoi vous n'obtiendrez rien de lui. À l'obstacle c'est un cheval tout aussi appliqué que franc et qui surmontera toutes les barres qu'on pourra lui présenter avec détermination. Il n'est pas du genre à refuser un obstacle et encore moins à vous trimbaler sur un parcours. Il est appliqué et répondra présent à toutes vos indications, quitte à obéir les yeux fermés à son cavalier. Sur le cross en revanche c'est une force de la nature que rien n'arrête, un vrai guerrier partant au combat. Obstacles techniques ou voyants, courbes serrés, rien ne semble lui faire peur et il dévore les distances avec ses foulées amples et rapides. Charleston a tout pour devenir grand, si son cavalier est à la hauteur de ce fantastique cheval. »
« Charleston a beau être un jeune poulain, il est déjà charmant. En effet, ce selle français est agréable à vivre au quotidien. Sociable avec ses congénères le petit bai s'entend avec tous les chevaux qu'on a pu lui présenter et s'adapte vite à ses nouveaux compagnons. Avec les humains le poulain est un peu plus réservé mais il n'est pas méchant pour un sou. En effet, Charleston est assez patient, tout autant que respectueux. Il n'est pas du genre à vous bousculer ou vous manquer de respect, au contraire. Pour autant ne vous attendez pas à des démonstrations d'affections explicites, le bai apprécie les caresses mais n'est pas du genre à en demander. Il n'est pas non plus un grand gourmand, s'il accepte une ou deux friandises il se lasse bien vite, et ce n'est pas avec une douceur que vous obtiendrez tout et n'importe quoi de sa part. Quoi qu'il en soit Charleston est un poulain sympathique autant à côtoyer qu'à s'occuper. En soi son débourrage s'annonce être une formalité!»
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Ven 19 Juin - 23:25
Pré-débourrage
Pauline & Charleston
L’heure d’un nouveau débourrage à effectuer à sonné pour Pauline. Elle s’est en effet accordé une petite semaine de répit quant aux jeunes chevaux, se focalisant plutôt sur les autres équidés de son domaine. Mais elle reprend du service aujourd’hui avec le joli Charleston. Propriété de Tedrick à nouveau, elle débarque dans son paddock , un licol en main. Mais il lui faut premièrement établir un contact avec le poulain. Ce dernier est tranquillement en train de se dorer la pilule au soleil. La cavalière s’en approche doucement, l’avertissant par de petits claquements de langue qu’elle est là, histoire de ne pas le prendre par surprise. Il la regarde approcher, les oreilles pointées en sa direction.
La jeune femme tend sa main à plat en signe d’amitié, et laisse le bai brun s’en accaparer à loisir. Il n’est pas trop démonstratif, mais semble tout de même assez curieux. Comme la plupart des poulains de son âge, me direz-vous. Pauline ne tarde pas alors pas à commencer la première étape qu’est la manipulation, posant son licol à terre. Après avoir présenté ses deux mains au poulain, elle les passe sur son encolure, puis sur son dos, s’attardant un peu au niveau du garrot pour lui offrir quelques gratouilles, qu’il semble apprécier. Après un petit sourire, elle continue en s’approchant de sa croupe, puis sur ses membres. Charleston se décale, peu habitué à ce genre de contacts, ou peut-être un peu chatouilleux… ? Quoi qu’il en soit, Pauline ne l’embête pas trop avec cela, certains poulains ont tous leurs préférences et leurs bêtes noires, rien ne sert de le brusquer. Elle conclut en lui massant tranquillement le poitrail, ses doigts prenant une couleur terreuse à cause de la poussière qu’il a emmagasinée en passant sa journée au paddock. Il lui faut maintenant apprendre à donner les pieds à ce joli petit poulain. Elle descend sa main le long du fin membre, et attrape comme elle peut la toute petite touffe de poils qui constitue le fanon du bai. Claquant sa langue contre son palais, et voyant qu’il ne réagit pas à sa pression, elle décide de s’appuyer très légèrement contre lui. Au début, Charleston se contente de décaler ses membres, mais petit à petit, il donne timidement son pied à la cavalière, qui n’hésite pas à le féliciter au moindre progrès, à la moindre avancée. La jeune femme répète alors l’opération avec les trois autres sabots du Selle Français, et même s’ils rencontrent plus de difficultés pour les postérieurs, ils arrivent à leurs fins. Pour fêter cela, Pauline offre à Charleston une petite friandise à la banane. Il l’attrape doucement, ne semblant pas éprouver de réel engouement pour ce genre de récompenses. Maintenant qu’il se laisse à peu près manipuler sur l’entièreté de son corps, et qu’il donne ses pieds, elle décide de lui enfiler un licol, afin de l’emmener jusqu’à la barre d’attache.
Prenant le licol entre ses mains, elle commence par le présenter au petit entier. Il en approche timidement son nez, ne cherchant pas à bousculer quoi que ce soit. Restant patiente, Pauline le laisse se familiariser avec l’objet, avant de le lui présenter grand ouvert. Elle aurait bien usé de sa technique de la friandise, mais l’alezan ne semble pas s’y intéresser, alors il lui faut trouver autre chose. La jeune femme avance le licol sur la tête de Charleston qui se raidit, ne bougeant pas pour autant. Une fois le tout bouclé, elle le rassure par de petites caresses et paroles douces. Le poulain se détend petit à petit, acceptant cette chose qui l’enferme sur sa tête. Mais il lui reste l’étape de la longe, et cela ne s’annonce pas être une mince affaire non plus. Pauline commence par la lui présenter : il effectue un petit mouvement de recul, impressionné par ce serpent noir. La cavalière le lui passe sous le nez, puis le caresse avec, parfait pour l’y accommoder. Mais fort heureusement, Charleston se montre coopératif et, bien que relativement tendu, n’oppose pas de résistance. Il s’agit maintenant de se rendre aux écuries. Comme pour tous les autres débourrages qu’elle a pu faire, elle commence par s’écarter du poulain en laissant beaucoup de mou entre eux, puis raccourcit petit à petit l’écart. L’alezan brûlé se prend au jeu et s’amuse à la suivre en trottinant, montrant enfin un peu d’enthousiasme et se détendant. Pauline l’entraîne alors à marcher avec lui dans une petite parcelle du paddock, avant de décider d’en sortir pour prendre la direction des écuries. Il la suit, respectueux de son espace personnel et ne cherchant pas à la bousculer.
Arrivés aux écuries, Pauline attache Charleston d’un nœud coulant, avant d’attraper l’anse du seau de brosses qu’elle avait disposé là avant de venir, histoire de ne pas laisser le poulain seul à l’attache. Elle commence donc par lui présenter la première brosse, une simple étrille en caoutchouc de couleur bleue. Le bai brun la renifle tout doucement, avant de s’en désintéresser complètement, ne cherchant même pas à se demander à quoi elle peut bien servir. Il est tout de même vraiment très facile à vivre ! Pauline n’attend pas, et lui en passe un petit coup, soulevant quelques grains de poussière de sa jolie robe. Elle poursuit avec le bouchon, qui ne semble toujours pas l’intéresser plus que cela. Cependant, ce petit pansage ne lui déplaît pas car il sommeille, profitant encore et toujours des rayons du soleil. La jeune femme poursuit donc, brosse douce en main, terminant d’enlever toute trace de poussière de la robe du jeune cheval. Il se réveille un peu au moment de faire les pieds, et a besoin d’un certain temps de réaction avant de comprendre ce qu’elle attend de lui, donnant tout de même ses quatre sabots un à un tandis qu’elle les gratouille gentiment avec la pointe du cure-pied. Pour finir, Pauline lui passe un petit coup de brosse dans les crins, très peu fournis pour le moment, mais qui le deviendront certainement beaucoup plus avec l’âge. Ce petit pansage terminé, elle lui offre une dernière friandise, qu’il cueille par bonne volonté. Malgré tout, qui refuserait un petit bonbon ? La jeune femme le ramène alors jusque dans son paddock, lui donnant une petite caresse.
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 20 Juin - 0:14
+ 10/10 en débourrage + 4 en confiance + 8
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mer 1 Juil - 3:02
Port de la selle & du filet
Pauline & Charleston
Charleston ayant maintenant passé la barre des trois ans, Pauline peut poursuivre la tâche qui lui a été confiée : à savoir débourrer ce bel entier. Allant donc le chercher jusque dans son paddock en fin d’après-midi, elle est agréablement surprise lorsqu’il baisse la tête pour l’aider à lui enfiler le licol. Elle lui flatte l’encolure, avant de l’emmener jusqu’à une stalle de pansage dans les écuries. Cela sera tout de même plus pratique que de travailler dans la pâture, au milieu des copains.
Elle commence par panser l’entier, vérifiant par la même occasion qu’il ne s’est pas fait d’éventuelle blessure. Rien à signaler ! La jeune femme n’embête alors pas le Selle Français plus que cela, et s’empare directement d’un tapis couleur prune. Elle le lui présente alors premièrement : il ne semble pas s’en formaliser, se contentant d’y mettre un petit coup de nez. La jeune femme acquiesce, haussant les épaules et frotte doucement le tapis sur l’avant-main de Charleston. Il la regarde, oreilles en avant, tournant légèrement son encolure pour pouvoir la surveiller. Pauline le lui pose ensuite sur le dos, le soulevant bien au niveau du garrot pour prévenir le dégarottage. La cavalière lui montre ensuite l’amortisseur qu’elle à l’habitude de mettre au quotidien pour le travail de ses chevaux. Après l’avoir posé sur son dos, elle peut passer à la selle.
Prenant l’objet à pleins bras, Pauline la présente à Charleston. L’odeur du cuir graissé l’attire et l’intrigue, ainsi il passe un peu plus de temps à l’analyser que précédemment. La selle commençant à peser lourd sur les bras de la jeune femme, elle finit par la poser par-dessus le tapis et l’amortisseur, déroulant soigneusement la sangle et descendant les étriers. Elle vérifie que tout est bien positionné, avant de se déplacer vers le côté droit de l’entier, afin de finir de tout ajuster. Puis, revenue vers son flanc gauche, elle s’empare de la sangle qu’elle serre très légèrement, la bouclant à l’aide des contre-sanglons. Le Selle Français a pour réaction de rentrer le ventre, peu habitué à ce genre de pression. Il s’y fera, et au vu de la vitesse à laquelle il semble apprendre et de sa coopération, cela ne sera pas long !
Avant de lui passer la bride, Pauline décide de lui poser une paire de guêtres. Elle les sert juste assez pour qu’elles tiennent correctement en place, de toute manière leurs déplacements se limiteront à un petit tour du domaine pour habituer l’entier à évoluer avec l’équipement sur le dos. La jeune femme s’empare ensuite du filet, et badigeonne le mors de miel. Ainsi, l’entier n’hésitera pas à le prendre en bouche, et le travail sera facilité pour tout le monde ! Pauline présente alors le mors à Charleston, ayant au préalable remonté la muserolle au niveau du frontal pour tout dégager et faire de l’espace. Le Selle Français ne semble pas être très gourmand, mais il ne refuse pas le miel qui dégouline du mors, puisqu’il se montre encore et toujours très coopératif. Tandis qu’il savoure son petit goûter, Pauline lui passe la têtière et boucle toutes les attaches. Elle sort son toupet du frontal, avant de lui caresser l’encolure avec douceur.
Pour finir, la jeune femme détache l’entier, passant les rênes par-dessus son encolure. Les premiers mètres sont comme toujours assez amusants, puisque Charleston a besoin d’un peu de temps avant de s’accommoder à tout l’équipement. La jeune femme sent soudain comme une sensation de picotement dans son bras gauche. Elle y jette un rapide coup d’œil pour découvrir un gros bouton rouge, dont la tâche ne cesse de s’étendre. Pas de doute, c’est une piqûre de moustique : elle y est allergique depuis toujours. Cette séance était si parfaite ! N’ayant rien sous la main pour soigner sa réaction allergique, Pauline prend son mal en patience et fait mine de rien, en plein combat avec elle-même pour ne pas gratter cette atroce piqûre. Reprenant ses esprits, la cavalière n’hésite pas à le féliciter, le laissant s’arrêter à sa guise pour qu’il puisse jeter des petits coups d’œils aux alentours. Elle le ramène finalement à la stalle de pansage, le dessellant rapidement et lui passant un bon coup de brosse pour enlever le peu de poussière qui s’est accumulée lors de ce petit tour. Lui offrant une dernière petite friandise qu’il cueille sans vraiment d’appétit, Pauline lui caresse à nouveau l’encolure, avant de le ramener jusqu’à son paddock puis de courir jusqu’à sa voiture pour trouver quelque chose qui pourra calmer sa douleur.
*situation de résumé : votre personnage fait une réaction allergique à une piqûre de moustique (5 pts en TREC pour Vassal)
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 1 Juil - 14:32
objectif validé + 05/05 en débourrage ( port du harnachement ) + 3 en confiance + 7
Faerwin
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 11593 Inscription : 30/12/2020
info Trèfles: (92/150)
Lun 12 Avr - 13:52
Arrivée en grande pompeCharleston & Nolan Jr. Les doigts fermement positionnés sur la longe orange du grand étalon, Nolan sort la monture du van de fortune qui l'avait conduit jusqu'à ses nouvelles installations. Le jeune homme laisse le selle français prendre la place qu'il a besoin pour poser ses postérieurs sur la terre molle, puis ses antérieurs. Le visage sérieux, il le laisse quelques instants s'imprégner de l'odeur de son nouvel environnement, ne posant pas réellement son attention sur le corps de l'athlétique cheval. Autour d'eux, plusieurs personnes s'étaient regroupées pour observer l'arrivée du nouvel étalon et du jeune homme, dont l'ego était plus que flatter par leurs présences.
Reboosté par les regards admiratifs de ses spectateurs, Junior presse sa main et invite nonchalamment le mâle à le suivre à l'intérieur des écuries. Il l'attache à une boucle, lui retire ses protections et lui donne quelques coups de brosse énergique sur son poil court afin d'ôter la poussière causée par le transport. Le garçon détache aussi vite sa monture qu'il l'avait attachée et file à l'extérieur l'installer dans un paddock à proximité pour qu'il puisse profiter du restant de l'après-midi en plein air, un quartier de foin installé, à son intention a l'intérieur.
Revenant sur ses pas, il passe quelques minutes avec ces observateurs curieux, attendant leurs départs pour pouvoir s'affairer à des tâches plus contraignantes pour son image. Fermant le pont du van, il déplace le véhicule vers un parking plus adapté et revient nettoyer l'emplacement où il avait pansé rapidement son cheval pour ne rien laisser traîner. Une fois terminé, il passe la main dans ses cheveux et se met à soupirer longuement.:copyright:️ 2981 12289 0
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 12 Avr - 16:17
Je ne sais pas dire si Nolan est heureux ou pas de cette nouvelle acquisition
Le licol en cuir en main, tu te diriges vers le paddock de ton acolyte. Tes phalanges parcourent les liserés doucement tandis que ta main libre se pose sur la poignée de la porte. Tu l'ouvres soigneusement et t'immisce à l'intérieur du parc que ton bai brun occupe. Tu le salues par un bout de carotte et une caresse sur le chanfrein avant de glisser son harnachement par-dessus ses naseaux. Tu l'invites à te suivre à l'extérieur d'une légère pression sur la longe orange et tu te retrouves à l'extérieur rapidement. Tu ne fermes pas l'enclos derrière toi et laisses le selle français se régaler de quelques brins d'herbes qui occupent les abords des prairies. Tu finis par commencer à fouler le béton particulier des écuries, l'étalon sur tes talons.
Ta main noue la longe sur une boucle d'attache et tu commences à retirer la fine couverture qui est posée sur le dos de ton partenaire. Tu la déposes sur le montant de son box puis commences son pansage. Tu commences par son corps sur lequel tu passes une grande brosse douce pour le dépoussiérer un peu. Tu passes ensuite à ses crins que tu dénoues facilement avec un peigne. Il n'a pas énormément de crins et cela facilite grandement le travail. Tu descends et termines par ses membres puis ses sabots. Tu remarques une chaleur inhabituelle, qui te rends anxieux. Trop occupé sur ce qui se passait devant toi, tu n'as pas remarqué la légère boiterie de Charleston. Tu finis ton travail en graissant ses pieds et passes un coup de fil au vétérinaire situé à quelques kilomètres à peine des écuries. Celui-ci est justement disponible et se déplace rapidement jusqu'à toi pour examiner l'équidé. Le verdict tombe immédiatement : c'est une tendinite. Il t'indique que l'étalon doit être au repos durant un mois entier, avec plusieurs sorties quotidiennes de dix minutes de marche maximum. Instinctivement, tu viens passer tes doigts nerveusement dans tes cheveux. Tu t'en veux, tu n'aurais peut-être pas dû solliciter quotidiennement les muscles de ton jeune quadrupède. Le vétérinaire tente de te rassurer, même si tu essaies de garder un visage inflexible et tu le remercies de s'être déplacé.
Une fois l'homme parti, tu détaches le brun après lui avoir mis de nouveau sa couverture et t'aventures à l'extérieur pour lui permettre de brouter de nouveau. Dorénavant, tu ne peux plus le monter et les prochaines semaines s'annonceraient longues. Il ne te restait plus qu'à trouver une solution de secours pour continuer d'exercer ta passion, en alternant les séances de soins avec ton cheval. :copyright:️ 2981 12289 0
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 25 Avr - 0:06
Pauvre Charleston, c'est jamais agréable les tendinites :c
+ 2 pts en soins + 3 pts en confiiance + 6 + 3 bonus [prise en compte du dé clinique]
SenaHael
Cavalier habitué
Messages : 400 Inscription : 28/01/2022 Age : 22
info Trèfles: (21/100)
Dim 12 Juin - 20:38
Rencontre
Event
Il était temps pour Ellie d'aller chercher la relève du beau Acajou. D'ailleurs, celui-ci mangeait dans son paddock, il avait reçu ses injections et désormais, il lui fallait rester au repos. Ellie, qui avait confié à Nico le jeune étalon, ne voulait pas qu'il soit démuni sans chevaux pendant ce temps-là.
Elle avait acqueri Charleston il y avait peu, elle n'était d'ailleurs même pas encore allée le cherché. Elle n'avait pas prévu de le mettre au travail si tôt, mais bon Gardevoir était sa jument de cœur et Nyx n'avais pas fini d'être débourré.
Alors Charleston était devenu une évidence, il remplacerait momentanément l'irremplaçable cheval de tête de Nico, le beau et têtu Acajou. Bien entendu Charleston était plus jeune, Nico n'allait pas pouvoir lui demander les mêmes efforts, les mêmes choses.
Ellie était même plutôt inquiète par rapport à cet aspect. Hormis leurs impressionnantes tailles et carrure les deux chevaux n'avaient rien, strictement rien en commun. Ellie finit d'atteler le van à sa voiture, puis partit sur les routes, non sans continuer à se torturer l'esprit. Elle prit la route, elle eut une bonne heure et demie déjà pour s'y rendre.
Heureusement, sur place, après un café et un peu de discussion, elle embarqua bien vite le beau ténébreux. Il était d'une simplicité à l'embarquement, l'air de ne se poser aucune question et juste de monter le pont. Une caresse sur l'encolure, mais celui-ci ne réagit pas. Difficile de savoir s'il aimait ça.
Sur le retour, Ellie fut beaucoup plus excitée, un nouvel étalon à l'écurie ! Nico qui n'était pas au courant qu'un cheval allait arriver ! Et un futur compagnon de pré pour Acajou qui elle pensait aller le tolérer.
Le retour se passe bien plus vite qu'elle ne pensa, l'étalon ne retira pas une fois ses protections de voyages, il ne broncha pas et n'eut pas l'air de stressé à un seul instant.
Elle avait donné rendez-vous à Nico pour le débarquement de Charleston. Bien entendu, elle lui avait sorti le prétexte pour discuter d'Acajou et de ce qu'ils s'étaient passé.
////////////////////////////////////////////
Nico était dans la cour de l'écurie, rempli de stress, il était terrifié, il avait blessé le précieux cheval d'Ellie. C'était certain, il allait se faire enguirlander, c'était vrai, c'était de sa faute. Il aurait dû mieux inspecter le terrain à la reconnaissance, se douter qu'avec l'horaire de son passage, ce serait glissant.
Après tout ce serait tout à fait normal qu'elle lui en veuille. Acajou n'était pas un objet, il était bien vivant et Ellie lui faisait confiance pour en prendre soin. Il était déçu, déçu de lui-même. Il était aussi très triste, il allait perdre Acajou, c'était certain que plus jamais elle ne le lui confierai.
Il perdait aussi Ellie, et même s'il n'avait encore rien échangé de plus qu'un baiser bourré, au fond, il aurait voulu avoir sa chance, se lancer plus franchement, essayer. Enfin, il vit la voiture d'Ellie et derrière un van, ce qui le surpris bien plus c'était de voir que celui-ci avait un occupant.
Il savait qu'Ellie avait prévu d'acheter des chevaux, mais en général, il était prévenu de chaque départ et de chaque arrivé. Il resta là dans la cour attendant sa sentence. Quelle malchance il avait que celle-ci soit encore repoussée de quelques minutes par l'arrivée de ce nouvel occupant. Il regarda Ellie descendre le cheval, un grand étalon bai foncé tout en muscle, l'air jeune.
Il ne s'attarda pas plus que ça sur le cheval, étant donné qu'il allait bientôt devoir quitter les lieux. Il n'était plus temps de faire son curieux ou sa commère, de rêver ou de sa pipelette. Il regarda Ellie lâcher l'étalon dans le paddock attenant d'Acajou. Puis il regarda Ellie approcher de lui tout sourire… Tout sourire ? Était-elle si heureuse de ce nouveau cheval qu'elle oublié les problèmes ? Nico ne comprenait pas. Cependant, Ellie lui lâcha un :
- ça va, Nico ? T'a l'air au bord d'une crise de nerf. Si tu t'en veux pour Acajou, sache que ce n'est pas grave, ça arrive, c'est le risque avait le cross, bien sûr que ça fait peur et que ça m'inquiète. Mais le veto a bien été clair, du repos son traitement et il ira comme sur des roulettes !
Nico lui répondit aussitôt l'air soulagé, mais toujours inquiet.
- T'es sûr que tu ne m'en veux pas ? Tu sais, j'aime vraiment bien Acajou et je sais que toi aussi. - Mais non t'inquiète pas ! D'ailleurs, t'a vu, je t'ai ramené un nouveau copain pour t'occuper un peu ! Canon hein ?! Il a 4 ans, bien dans ses sabots, un vrai gentil le genre bon élève. Il adore sauter, il est appliqué et en plus sage comme une image !
- Tu es vraiment adorable Ellie, je ne sais pas si là tout de suite, je suis dans l'état d'esprit de remplacer Acajou, je le verrai demain plutôt. Je me suis beaucoup inquiété aujourd'hui, tu sais.
Nico déclina, non, il n'avait pas la tête à un nouveau cheval ni à faire du sexe. Cependant, il était grandement rassuré. Ellie ne lui en voulait pas, et en plus, elle s'était inquiétée de lui trouver un partenaire en attendant. Sans parler qu'il pourrait retrouver Acajou dès que sa convalescence serait terminée.
► Pour remplacer votre cheval de tête qui a besoin d'un temps de repos, vous faites l'acquisition d'une nouvelle monture. Racontez-nous son arrivée dans votre vie. (introduction d'un cheval avec qui vous n'avez pas encore fait de résumé/nouvel achat) [5 pts de compétences pour Charleston]
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 13 Juin - 16:57
Un nouvel ami pour Acajou & Nico! J'ai hâte à la suite
+ 2 pts de confiance + 6
objectif validé!
Charleston prend 5 ans
SenaHael
Cavalier habitué
Messages : 400 Inscription : 28/01/2022 Age : 22
info Trèfles: (21/100)
Jeu 16 Juin - 14:50
Bonjour Gentleman
Event
Nico arrivait aux écuries après tout, il avait fait une promesse, il avait dit à Ellie qu’il essaierait de nouer contacte avec Charleston. Enfin, lui et Ellie étaient associés, certes, elle était plus la patronne. Dans tous les cas, Charleston était là, il fallait s’en occuper et surtout, Nico avait bien besoin de se remettre dans le bain. Il s’approcha du paddock là, il vit les deux étalons, les deux chevaux bai étaient en train de faire du grooming.
Décidément, si lui s’ennuyait d’Acajou, l’inverse n’était pas le cas. Il poursuivait sa convalescence sans peine, et appréciait son colocataire. Nico pris donc un licol et une longe et entra dans le paddock, là Nico fut presque déçue. Charleston ne fuit pas, n’essaya pas de partir au trot et alors il baissa même volontairement la tête, se laissant faire pour mettre le licol.
Nico était un peu blasé et mélancolique, Charleston était jusqu’à maintenant un cheval parfait et c’était génial. Mais justement, il était trop parfait et n’offrait pas le charme pimenté d’Acajou. Bon, Nico décida de laisser passer, peut-être que Charleston lui réservait malgré tout quelques surprises. Cependant, il ne bouscula pas Nico pour sortir du paddock, et quand Nico l’attacha, il resta parfaitement immobile.
Le cavalier toujours un peu déçu continua sa tâche, il alla chercher sa boite de pansage. Il prit une étrille et brossa minutieusement l’étalon, il essaya de prendre des risques, brossa la croupe, puis changea de brosse pour s’occuper de l’encolure, des membres et de la tête.
Charleston se laissa faire tout du long, un parfait cheval tout sage. Nico lui prit les pieds sans peine, les cura et les reposa en toute douceur. Charleston était pourtant un jeune cheval, mais terriblement bien éduqué. Nico aimait les chevaux bien éduqués certes, mais surtout avec une personnalité bien marquée, comme Acajou…
Décidément, il n’arrivait pas accepter l’arrivé de Charleston, et même s'il ne voulait pas ne faire pâtir le jeune étalon, il était bien obligé d’admettre que c’était complique de rester neutre. Le cavalier ramena l’étalon au paddock, et s’attarda à caresser Acajou avant de repartir le cœur lourd.
►Votre premier contact avec votre nouvel équidé ne se passe pas tout à fait comme prévu. Son caractère est différent de votre cheval de tête et vous ne semblez pas prêt à passer à accepter votre sort. Racontez-nous comment se déroule cette première rencontre. [5 pts de débourrage pour Nyx]
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 16 Juin - 20:15
Pas facile pour Nico cette rencontre avec Charleston...