What Else était maintenant à la retraite depuis quelques années, et cela commençait à se sentir. Ses articulations devenaient douloureuses, et petit à petit, sa fougue laissait place à une tranquillité qui ne lui était pas habituelle. Elle savait que Tedrick avait aussi quelques retraités au sein de son domaine, et une balade en main s'était profilée. Toute tranquille, dans la forêt, de quoi dégourdir les membres de leurs étalons et leur offrir un bon bol bol d'air qu'ils ne sauraient refuser.
Ils ont donc rendez-vous à l'entrée du Haras de Pado, en fin d'après-midi, lorsque la chaleur commence à retomber, pour aller faire marcher leurs chevaux. Pauline n'a jamais pu réellement faire la connaissance de Tedrick, mais s'est déjà plusieurs fois occupé de certains de ses chevaux. Et bien sûr, l'idée de connaître leur propriétaire ne peut que l'enchanter ! Déjà sur place depuis le début la journée, il est dix-sept heures lorsqu'elle va chercher son pie au paddock. Il la rejoint d'un pas qui se veut enjoué, oreilles en avant et naseaux ronflants : il est heureux de revoir sa propriétaire et amie de toujours. Après une petite caresse, elle l'emmène jusqu'à la stalle de pansage pour lui offrir un bon brossage, vérifiant par la même occasion qu'il ne se soit pas blessé quelque part.
Le pansage terminé, Pauline détache son étalon pour partir en direction de l'entrée du Haras. Elle laisse ensuite brouter What Else le temps que Tedrick et son propre cheval arrivent.
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 21 Juin - 18:33
Age is just a number
Sans Arrêt & Tedrick
Déjà presque un an que Sans Arrêt était à la retraite complète. Si encore l'an dernier des séances d'entretiens musculaires étaient réalisées deux à trois fois par semaines, cette fois-ci l'étalon bai profitait pleinement de la vie au pré. Depuis l'arrêt du travail Tedrick n'avait vu que de l'amélioration dans le comportement de sa monture. De quoi lui rappeler fortement sa mère qui, elle aussi, c'était adoucit à partir du moment où l'on avait cessé de lui demander quoi que ce soit. Cette fois-ci malgré tout le jeune homme avait décidé de solliciter son retraité, mais par pour du travail. Il avait prévu une petite balade en main avec une cavalière qu'il avait régulièrement sollicité pour des services ainsi que son étalon, lui aussi retraité.
Sachant pertinemment que sa monture n'était pas d'un genre très patient, il ne chercha pas à l'embêter avec un pansage complet. En effet, le jeune homme se contenta d'étriller et de passer la brosse douce sur le corps, les membres et le ventre du bai avant de curer ses pieds. Il s'assura par la même occasion qu'il n'y avait ni blessure ni chaleur anormale à déclarer avant de lui tendre une friandise. Détachant la longe de l'anneau il guida alors l'étalon jusque dans la cour où la jeune femme l'attendait déjà. Poliment il la salua et lui demanda comment elle allait avant de lui présenter Sans Arrêt. Lorsque tout le monde fut prêt il se plaça donc au côté de Pauline, plaçant Sans Arrêt sur le côté extérieur pour éviter qu'il ne se prenne la tête avec le paint horse, le connaissant trop bien.
[269 mots]
crédit : PsychoShinigami
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
info Trèfles: (125/150)
Dim 23 Aoû - 21:28
Rouxine + 1 Psycho + 1
What & Sans Arrêt + 1 en soins
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum