Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 3 Juin - 14:44
duel en TREC
Abigail & Easy Boy
Le domaine de Lou, la monitrice de la petite Abigail avait pour habitude d'organiser diverses activités pour amuser chevaux et cavaliers. Cette semaine, c'était une compétition de TREC à réalisé en duo qui était au programme. Les équipes avaient été confectionnées en prenant compte du niveau de chaque cavalier et c'est ainsi que la fillette se retrouvait avec Carla, âge de quelques années de plus qu'elle. La brune n'avait jamais fais de TREC auparavant et pour autant qu'elle le sache, son poney non plus. Elle avait aussi cru comprendre que c'était une première pour Carla, elles découvriraient donc la discipline ensemble! L'animation prenait la parure d'une chasse aux trésors afin d'amuser les plus petits et Abby était tout simplement comblée par cette idée, voulant retrouver ce fameux trésor avant quiconque d'autre. Déjà à cheval, la petite cavalière faisait marcher sa monture sur le coté du terrain de cross. Easy Boy était fier comme à son habitude, l'encolure redressée et les naseaux frémissants en réponse à toute l'animation qui s'échauffait autour de lui. Abby lui parlait assez souvent, tentant de ramener son attention sur sa présence plutôt qu'à penser à faire une quelconque bêtise, mais cela restait peu fructueux. Quelques secondes plus tard, l'étalon se remettait à piétiner sur place, impatient que les jeux commencent. Elle devait prendre sur elle et restée calme comme ça monitrice le lui avait enseigné, afin de ne pas attiser d'avantage l'excitation de l'étalon. De toute façon, Carla et sa monture atypique ne devraient plus trop tarder...
(c) DΛNDELION
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mer 3 Juin - 15:00
Duel en TREC
Carla & Kiara
Lorsque Carla avait entendu parler de cette petite compétition de TREC par équipe, elle avait sauté sur l'occasion. D'ordinaire, elle y serait allée avec son New Jersey mais, étant parti en pré-retraite, elle opta pour sortir sa jolie Paint Horse, Kiara. La pie adorait l'extérieur et pouvait se montrer une redoutable compétitrice, son caractère collait à celui de sa cavalière. Cette dernière n'avait jamais eu l'occasion de sortir en cette discipline, et de ce qu'elle avait compris, son acolyte du jour non plus.
Carla prépare donc sa pie en vitesse, lui enfilant son traditionnel filet sans mors. C'est à peine si la jument a besoin d'un filet en réalité ! La jeune cavalière se met en selle et part d'un bon pas vers le terrain de TREC, stressant un peu car elle a quelques minutes de retard. Sur le chemin, elle prend le temps de réfléchir à ce que les différentes épreuves vont pouvoir être. Cela a apparemment été mis sous la forme d'une chasse au trésor, et elle donnera tout ce qu'elle a pour remporter ce trésor avant les autres ! Arrivée sur le terrain, Carla repère Abigail et son joli poney bai qui semble chauffer un peu. Elle se dirige droit vers elle, un sourire aux lèvres.
- Salut ! Excuse-moi, je suis un peu en retard... Comment vas-tu ?
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 3 Juin - 15:41
duel en TREC
Abigail & Easy Boy
C'est au moment où Abigail allait prévenir les instituteurs que son binôme n'était toujours pas présente que celle-ci arriva, à califourchon sur sa jument. Abby les rejoignait en souriant, laissant le plaisir à Easy Boy de trotter jusqu'à eux. Carla s'excusait tout de suite de son retard mais Abigail la coupa aussitôt :
"Ne t'en fais pas! Par contre dépêche toi car les épreuves vont bientôt commencer, j'espère que tu es prête à battre tout les autres groupes pour ramener le trésor à la maison!" Lâchait-elle tout enthousiaste pour faire demi-tour et déjà se diriger vers la ligne de départ.
La première épreuve mettait toutes les équipes en face à face et en fonction de leur résultat ainsi que du temps qu'elle mettrait à réaliser le parcours, cela les départagerait afin de les dispatcher de manière plus large dans le domaine, les éloignant ou les rapprochant du trésor en fonction de ce qu'ils auraient effectués à cette première manche. Les règles étaient assez simples, il suffisait de passer dans un couloir de barres très étroit, à l'allure souhaitée mais c'était évidemment le galop qui faisait remporter le plus de point. Il ne fallait pas que le cheval sorte du couloir ni même qu'il ne touche l'une des barres avec son sabot, sans quoi, l'équipe serait pénalisée. Juste après se trouvait un immense cerceau qui jonchait le sol, démarquant une aire dans laquelle l'équidé devrait avoir ses quatre fer et rester immobile pendant trois longues secondes. Abigail connaissait l'impatience de son étalon, surtout quand il s'agissait d'épreuve du genre et ne savait pas d'avance si ce serait si facile que ça en avait l'air. Après l'immobilisation il fallait repartir le plus vite possible jusqu'au slalom en face, zigzaguant entre les cinq cônes, de nouveau à l'allure choisie par le cavalier, sans en faire tomber aucun.
Dans le feu de l'action, Abby s'élançait la première au coup de sifflet, ne demandant même pas à sa partenaire si elle voulait commencer, mais vu qu'Easy Boy se faisait de plus en plus intenable, elle se doutait qu'elle comprendrait qu'elle ai lâché du lest à son fauve. Dans un petit galop saccadé, Abigail bataillait pour ne pas perdre le contrôle. Ils se rapprochaient du couloir dans lequel elle tentait de ne pas bouger pour ne pas gêner sa monture ou l'induire en erreur. Easy Boy en profitait pour accélérer mais fort heureusement, sans toucher le dispositif. Une fois sorti de là, Abby le reprenait en se redressant et redescendait progressivement au trot et puis au pas sans perdre trop de temps pour venir s'arrêter dans le cercle. Elle n'eut pas de mal à faire rentrer le petit corps compact de son poney dans la zone, mais le tenir immobile avait été beaucoup moins simple. Easy Boy avait tenu à peine la moitié du temps avant de poser son antérieur en avant. La fillette avait tout de même essayer de sauver la mise en l'immobilisant une seconde fois, l'obligeant à rester fixe environ deux secondes avant de repartir. Elle n'avait qu'à ouvrir ses doigts sur ses rênes pour que le bai bondisse en avant, prenant le galop qu'elle s'acharnait à garder rassemblé. L'espace entre les cônes semblaient suffisamment large pour passer au galop alors le couple s'y risquait. Un tournant à droite, un tournant à gauche,... Easy Boy se débrouillait plutôt bien sous les instructions de sa cavalière et ressortait de l'exercice avec brio même si ils avaient perdu un peu de temps en réalisant l'une ou l'autre boucle trop large. Passée la ligne d'arrivée, Abby n'hésitait pas une seconde à se retourner pour à présent voir le parcours de sa camarade et de sa ponette.
(c) DΛNDELION
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mer 3 Juin - 21:09
Duel en TREC
Carla & Kiara
- Et comment, ne t'en fais pas pour ça !
Aussitôt mise en condition, Carla se répète une dernière fois la première épreuve dans sa tête. Quelque chose que Kiara saura réussir avec brio, elle en est sûre. Voyant que le poney de son amie semble devenir de plus en plus intenable, elle comprend sa décision de partir la première. Tandis qu'elle se mord les lèvres, s'efforçant de ne pas lui crier d'encouragements afin de ne pas la déconcentrer, la jeune cavalière n'en reste pas moins toute tendue de stress. Easy Boy semble être une vraie bombe et ne souhaite pas perdre son temps ! Tandis qu'Abigail termine bientôt son parcours en un presque sans-fautes, Carla sent sa pie trépigner sous la selle. Elle a compris que son tour viendrait bientôt.
Dès que sa partenaire passe la ligne d'arrivée, la jeune fille resserre sa prise sur ses rênes et talonne Kiara qui s'élance sans hésiter. Carla arrive bien en face de la première difficulté, le couloir qui s'avère être assez étroit. La Paint Horse fait bien attention à l'emplacement de chacun de ses pieds, ne souhaitant pas sortir du dispositif. Sa cavalière sait qu'elle n'aura aucune difficulté à l'arrêter alors elle la laisse prendre un peu plus de rapidité, toujours sans trop bouger pour ne pas la décaler et risquer la faute. Sorties du couloir, Carla reprend sa jument en s'aidant de sa voix, l'y connaissant réactive. Aussitôt, Kiara repasse au trot, puis au pas, pour finalement s'arrêter dans le cerceau. Tandis qu'elle parvient à y placer ses quatre pieds, la Paint connaît aussi une certaine difficulté à rester immobile pendant ces trois secondes. Au bout de deux secondes qui paraissent déjà interminables, elle bouge pour repartir. Carla ne préfère pas retenter l'expérience, sachant pertinemment qu'elle va perdre plus de temps à réessayer : cet exercice est déjà oublié pour Kiara qui est passée à autre chose.
La prochaine difficulté est le slalom de cinq cônes. Là aussi habituée de ce genre de choses, cela ne devrait pas poser de trop gros problèmes à la pie. En équilibre dans sa selle, Carla laisse à nouveau sa jument accélérer. A la vue des plots, cette dernière se redresse et se prépare déjà à tourner aussi serré que possible, revenant d'elle-même dans un galop plus réduit, rebondi. La jeune fille alterne les écarts et pressions de sa rêne et sa jambe pour aider Kiara à pivoter, et cela semble porter ses fruits car la Paint dévore littéralement la difficulté. Le sourire aux lèvres et les joues déjà rouges pivoines, Carla rejoint Abigail le sourire aux lèvres, flattant bien fort l'encolure de sa jument qui semble déjà prête à repartir. Elle n'est peut-être pas la première à arriver, mais le duo se place déjà dans une position confortable. A voir ensuite avec les points !
- Bon, on s'en sort pas trop mal ! Compliqué l'arrêt, hein ? s'exclame-t-elle, reprenant son souffle.
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 8 Juin - 22:18
duel en TREC
Abigail & Easy Boy
Carla semblait avoir eu tout autant de difficulté qu'Abigail pour l'immobilité, mais il faut dire que leurs petites montures se nourrissaient de l'animosité aux alentours. Se tapant dans la main, les deux jeunes cavalières libéraient l'espace pour laisser la place aux suivants, attendant patiemment les résultats. Ceux-ci ne mettaient pas longtemps à arriver et ayant discuté entre elles, les deux fillettes savaient qu'elles ne feraient pas partie des meilleures sur cette épreuve car leurs poneys s'étaient montré assez indiscipliné sur l'arrêt, mais elles ne s'en étaient tout de même pas trop mal sortie sur le reste du parcours donc elle pouvait encore espérer accumuler un bon quota de points! Finalement, elles avaient gagné un total de 27 points sur 35, ce qui n'était pas mal du tout et les classait un peu plus haut que la moitié du classement provisoire.
Leur seconde quête leur était donc attribué en fonction des résultats et elles se mettaient côte à côte pour lire la carte. Leur prochain défi se trouvait à quelques minutes à cheval de là où elles se trouvaient. Il fallait traverser l'entièreté du champ de cross pour entrer dans le sous-bois à l'opposé et leur point de chute semblait être à coté d'un cours d'eau qui ressemblaient grandement à une rivière. Ni de une ni de deux, Abby motivait Carla pour prendre la route et ne pas perdre une seconde. Au bruit du papier froissé qu'elle rentrait dans sa poche, Easy Boy reprenant le trot et se dirigeait déjà dans la bonne direction, Kiara sur ses trousses qui ne tardait pas à le rattraper. Le bai semblait s'être un peu apaisé maintenant que tout le monde ne cirait plus dans tout les sens avec des chevaux qui galopent à tout va. La brune pouvait se permettre de détendre un peu ses rênes, se redressant bien dans sa selle tout en gardant les jambes au contact comme Lou lui avait enseigné si jamais il fallait réagir dans la précipitation, il fallait être le plus vite possible à sa place. Le terrain vallonné ne posait pas de problème au duo qui repassait au pas dans les descentes pour ne pas faire glisser leurs chevaux mais reprenaient aussitôt le galop pour franchir les montées et se retrouver au dessus de la butte où elles retrouvaient le trot. La compétition du jour cachait aussi un certain aspect d'endurance car il fallait toujours se déplacer d'un point A à un point B entre les différentes épreuves, plus ou moins long en fonction du classement des cavaliers.
Easy Boy avait une bonne respiration et ne peinait pas à avancer, bien qu'il ne refusait pas de retomber au pas juste devant l'entrée du bosquet. Abby laissait Clara prendre la tête vu que c'était elle l'ainée mais qu'elle connaissait aussi beaucoup mieux le chemin qu'elle. Le sentier serpentait entre les arbres et était très étroit, ne permettant pas aux deux couples de se tenir côte à côte. Abby veillait à garder une distance de sécurité avec Kiara, ne voulant pas qu'elle chotte son petit protégé, bien qu'elle avait l'air très gentille. Clara avait finalement décidé de repasser au trot, stressée par le chrono qui tournait et ne voulant pas perdre trop de temps sur d'autres groupes qui étaient déjà sans doute arrivé à leur point de chute. Ils arrivaient finalement là où la carte leur avait indiqué où un moniteur les attendaient. D'autres groupes étaient déjà présents mais elles n'étaient visiblement pas les dernières. Se rapprochant de la foule, Abby ne pu s'empêcher de remarquer le ruisseau derrière l'homme qui les entendait. Elle avait vu juste, elles avaient bien dû se rendre jusqu'à un cours d'eau! A présent il ne restait plus qu'à voir ce que cette épreuve leur réservait...
(c) DΛNDELION
Hors RP:
Je te laisse la possibilité de choisir la prochaine épreuve du coup si tu en as envie, sinon ne t'en fais pas, écrit ta partie pour "l'entre-deux" épreuves avec le périple entre les champs et le petit bois et je m'occuperai de trouver des idées pour la suite si jamais toi ça ne t'inspire pas :3
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mar 9 Juin - 17:27
Duel en TREC
Carla & Kiara
Une fois le classement provisoire annoncé, les deux filles se mettent à regarder la carte qui vient de leur être distribuée. Le chemin à parcourir est une sorte de passerelle entre cette épreuve et la suivante. Elles doivent donc traverser le terrain de cross pour entrer dans les bois, afin d'atterrir près d'un cours d'eau. Sans attendre une seconde de plus, Abigail s'élance et Carla talonne sa pie pour la rejoindre au plus vite. Alternant entre les trois allures selon les formations du terrain, et pour éviter une quelconque blessure, elles progressent rapidement jusqu'au sous-bois. Échangeant parfois quelques mots, elles n'oublient pas de jeter quelques coups d’œil à la carte pour s'assurer d'être dans la bonne direction. Même si le cross n'est pas inconnu de Carla, elle préfère être bien sûre de leur direction, histoire de ne pas se retrouver à l'opposé du point de rendez-vous. A l'entrée du sous-bois, Abigail repasse Easy Boy au pas, laissant Carla prendre la tête. Cette dernière sait exactement où elles doivent se rendre pour rejoindre le cours d'eau, ayant déjà foulé ce terrain. Très bientôt, la jeune cavalière suggère à Abby qu'il serait préférable de prendre le trot : le chrono défile ! Très bientôt, elles entendent le bruit sourd d'une rivière, et finissent par discerner un petit attroupement. Les deux cavalières sont très loin d'être les dernières ! Carla sourit à sa camarade, arrêtant sa jument légèrement essoufflée en lui flattant l'encolure. Un homme est là, attendant que tout le monde arrive pour présenter l'épreuve qu'elles vont devoir courir.
Lorsque les autres groupes s'arrêtent à leurs côtés, et que tout le monde est là, l'homme, qui se révèle être Marc après une courte présentation, annonce les différentes difficultés de cette épreuve. Il leur faut d'abord passer sur un ponton, qui leur permet d'atteindre l'autre rive. Là les attendent une série de difficultés : premièrement, une sorte de petit couloir, comme précédemment, sauf que celui-ci à la particularité de bifurquer à deux reprises : une fois à droite, l'autre fois à gauche, afin d'en ressortir bien en face. Derrière, il leur faut passer sous une sorte de barre pour enchaîner avec une petite distance à parcourir qui tourne légèrement dans le bois, à effectuer au trot ou au pas, c'est au choix. A sa sortie, une haie d'environ soixante-centimètres les attend. Ce chemin les fait ressortir dans une prairie, où elles doivent à nouveau s'arrêter dans un petit carré délimité, sans durée indéterminée cette fois, juste afin de déterminer précisément leur chrono.
Cette fois-ci, il est convenu que Carla s'élance la première sur le parcours. Elle attend que son tour vienne, car ils ne peuvent pas passer à plusieurs sur le ponton, cela serait trop dangereux. Talonnant un peu Kiara, elle l'encourage à se lancer sur la passerelle. La Paint Horse est un peu inquiète, le courant est fort et crée un bruit assourdissant lorsqu'on est au-dessus. Mais le chrono est déjà parti, alors elle se montre ferme avec la jument, qui s'engage d'un pas plus assuré sur le bois. Arrivées sur l'autre berge, elle lance sa pie au petit trot jusqu'à arriver au petit couloir. C'est assez serré, alors elle doit repasser au pas et redoubler d'attention. Par chance, Kiara fait très attention à l'emplacement de ses sabots et, aidée par les actions de sa cavalière, sort avec brio de l'exercice. Une rapide caresse sur l'encolure suffit à motiver la Paint, qui prend un trot assuré, se dirigeant droit vers la barre. Carla se couche sur son encolure quelques foulées avant de passer en-dessous, exagérant peut-être un peu mais ne souhaitant surtout pas la faire tomber. Une fois traversée, la cavalière se redresse et talonne Kiara pour lui faire prendre le galop, la laissant un peu accélérer. Se rapprochant du petit tournant, elle reprend pour faire décélérer sa monture qui rechigne un peu, mais est bien vite forcée. La haie arrive assez vite, Carla se met en suspension tandis que la pie passe au-dessus avec facilité, comme si elle faisait ça tous les jours. Il faut être réactif derrière, car le carré se rapproche dangereusement. S'asseyant dans sa selle, la jeune cavalière repasse sa Paint Horse au trot, puis au pas, mais malheureusement un sabot dépasse de la zone. Ce n'est pas grave, elle a fait un presque sans-fautes. Tandis que d'autres cavaliers arrivent non loin d'elle, elle sort du carré en rendant les rênes à sa monture, la laissant brouter non loin. Maintenant, elle a hâte de voir le parcours de sa camarade !
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Hors RP:
Pas de soucis, j'ai essayé de faire comme j'ai pu, comme je te l'ai dit je ne m'y connais absolument pas en TREC donc j'ai regardé quelques trucs sur Internet (:
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 9 Juin - 20:50
duel en TREC
Abigail & Easy Boy
Après les instructions de Marc, chacun se maintient à son poste et attend son tour. Carla a été la première à s'élancer du duo et Abby n'a pu s'empêcher de l'encourager, en espérant que cela ne l'ai pas trop déconcentré et que ce n'est pas pour cette raison qu'elle a échoué son arrêt dans la zone délimitée. A leur tour maintenant, la gamine claque sa langue contre son palet et aussitôt le petit bai se met en marche. Ils approchent prudemment de la passerelle en bois. Abby se demande comment son compagnon va réagir, ayant vu plusieurs chevaux faire des caprices pour la traverser au point de refuser catégoriquement à cause du bruit du bois sous leurs sabots ou tout simplement dû au petit cours d'eau qui s'écoulait en dessous. Abby reste bien concentrée et à sa place, mettant du bassin pour inciter Easy Boy à continuer dans le même rythme. Posant un premier sabot fier battant sur le bois, le poney se surprend lui même du bruit et se précipite alors à passer sur l'autre rive, ne faisant aucune faute cependant si ce n'est donné un petit coup de stress à sa jeune cavalière. Soufflant un coup, elle se reconcentre pour la suite du parcours.
Le couloir arrive rapidement et Easy Boy est contraint de repassé au pas, montrant son agacement par des coups de tête. Ils entraient facilement dans la première ligne pour ensuite tourner autour de la jambe interne de la petite cavalière, rêne interne écartée et faire ainsi ensuite de l'autre côté pour le second tournant. Sortant de cet exercice indemne, Abby ne peut que s'impatienter de la suite et demande à son poney de prendre le trot. Dans un trot allongé, Easy Boy se dirige sur la barre en hauteur sans se poser de question alors qu'Abigail se baisse pour ne pas la faire tomber, laissant ainsi l'opportunité à sa monture de passer au galop. Elle dû cependant bien vite la ralentir pour réaliser le tournant serré, au trot afin de ne pas perdre trop de temps pour ensuite repartir au galop sur la haie. La brune tente de garder le contrôle de l'entier, assise dans sa selle et le dos droit, les mains légèrement relevées. Ils prenaient correctement leur battue sur la haie de soixante centimètres et Easy Boy prenait garde à passer bien au dessus pour ne pas engendrer des pénalités. Pour la prochaine étape Abby s'y prend dés la réception car elle connait sa monture et sa fâcheuse tendance à rechigner les arrêts rapides. Quelques foulées avant le carré, Easy Boy est au trot et tombe dans le pas un peu plus tard qu'espéré, s'arrêtant tout de même correctement dans la zone. Abby ne peut s'empêcher de regarder son chrono à ce moment précis et remarque qu'elle a été un peu plus lente que son binôme, certainement dû au fait qu'ils avaient pris plus de temps dans les couloir, trop inquiets de faire une faute. La fillette flatte l'encolure de son poney en le laissant rejoindre Kiara, parlant d'or et déjà de leurs prédictions sur leurs résultats et où cela les mènerait ensuite avec sa coéquipière.
(c) DΛNDELION
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Ven 12 Juin - 18:32
Duel en TREC
Carla & Kiara
Tandis que Carla laisse sa pie rênes longues, elle regarde avec attention le passage d'Abigail. Cette dernière s'en sort sans aucune faute, son chrono étant un tout petit peu moins rapide que le sien. Mais cela permet d'égaler leurs deux prestations. Lorsque tous les binômes sont arrivés, leurs chevaux revenus dans le calme, les cavaliers se rapprochent du prochain animateur.
Il annonce les scores : Carla et Abby ont totalisé 30 points sur les 35 requis, ce qui leur fait pour le moment un score de 57 sur 70. Elles ne sont certes pas encore sur le podium, mais demeurent bien classées. L'épreuve suivante, qu'elles attendent avec impatience, leur permettra sûrement de remonter dans le classement. Les oreilles toutes tendues vers l'homme qui leur présente l'épreuve, les deux fillettes sont on ne peut plus concentrées.
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Hors RP:
C'est un peu court, désolée, mais comme prévu je te laisse faire l'épreuve suivante ^^'
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 17 Juin - 23:13
duel en TREC
Abigail & Easy Boy
Cinquante-sept points au total, c'était tout de même un très bon début qui permettait aux filles de ne pas perdre trop de temps avec l'épreuve suivante vu qu'elle se trouvait au même endroit que celle qu'elles venaient de finir. Tandis que d'autres cavaliers qui avaient eu plus de mal avec l'épreuve étaient redirigés vers un autre atelier à quelques centaines de mètres d'ici, Abigail écoutait attentivement les explications de Marc qui se tenait devant un vaste terrain clairsemé de terre au milieu des arbres, juste à coté du ruisseau. Cet endroit avait certainement été aménagé pour l'occasion et Abby pouvait voir les différentes difficultés que présentait le parcours de là où elle était. La ligne de départ donnait tout droit sur un petit tronc semblable au précédant à sauter en main. L'atterrissage obligeait les cavaliers et leurs montures à franchir une petite butte pour redescendre par un contre-bas, toujours en main. Ensuite venait le montoir, à droite, contrairement à ce que les deux fillettes avaient toujours appris. Il fallait monter d'une traite et ce sans élan pour espérer avoir le maximum des points. Une fois en selle le parcours se continuait après un virage pour réaliser un reculer d'un point de départ entre deux cônes qui s'arrêtaient quelques mètres derrière, entre deux plots également. La ligne d'arrivée se trouvait juste après un gué, bras élargit dérivé du ruisseau.
Carla et Abigail établissaient rapidement une stratégie afin de faire le meilleur temps au chrono possible et se serrait la main sur la décision que ce serait Kiara et sa cavalière qui partiraient en première. Ainsi, si jamais la pie prenait un peu trop de temps sur l'entièreté du parcours, les foulées énergiques et rapides d'Easy Boy permettraient de rattraper le temps perdu. Se plaçant donc derrière sa coéquipière, Abigail n'avait plus que la boule au ventre et l'intention de lâcher les chevaux en vitesse en attendant le signal de départ de son amie.
(c) DΛNDELION
Hors RP:
Sorry c'est court aussi mais pas trop le temps de répondre et je voulais que ça avance tout de même donc voilà ^^
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Sam 20 Juin - 10:29
Duel en TREC
Carla & Kiara
Après avoir écouté les explications de Marc, les deux jeunes filles conviennent que Carla passera en premier. Le parcours est un peu plus différent des précédents, car il est constitué cette fois de plusieurs épreuves à effectuer à pied. Alors que la pie se montre toujours aussi tendue à l'approche du départ, lorsque le sifflet sonne, sa cavalière met aussitôt pied à terre. Elle passe très rapidement les rênes par-dessus la tête de Kiara, et s'élance en direction du premier petit tronc.
Amusée, la Paint suit sa petite cavalière, se calant sur sa vitesse. Carla sautille au-dessus du tronc, laissant beaucoup de mou à sa jument pour lui permettre d'effectuer son geste sans la gêner. Cette dernière bondit souplement, le manque d'élan ne semblant pas la déranger tant que cela. La difficulté suivante promet d'être physique, car il s'agit de courir jusqu'en haut d'une petite montée, et tout le monde sait que courir avec des bottes d'équitation n'est pas la chose la plus simple au monde. Contrôlant bien sa respiration, Carla encourage sa jument à la suivre, tout en s'élançant à l'assaut de la côte. Fort heureusement, elle n'est pas très longue et bientôt, le duo arrive à son sommet. Là, le fameux contre-bas. Il n'est pas très haut non plus, mais cela reste tout de même assez complexe. Ne voulant pas perdre trop de temps, mais sans prendre de risques non plus, la jeune fille saute prestement dans le vide. Kiara est un peu plus hésitante, et elle se regroupe légèrement au moment de descendre. Aussitôt réceptionnée, Carla lui caresse l'encolure tout en continuant leur course jusqu'au montoir, placé sur leur droite.
La petite cavalière arrête sa jument juste à côté, de manière à lui faciliter le plus possible la monte. Sans hésiter à nouveau, elle pose son pied droit dans l'étrier et pousse du plus fort qu'elle peut sur sa jambe, se retrouvant quasiment instantanément en selle. A peine les étriers chaussés, Carla lance la pie au petit galop, conservant son dos bien droit et ses rênes tendues pour ralentir le plus vite possible lorsque le tournant qu'elles sont en train de franchir sera passé. Une fois les deux cônes du reculé en vue, la cavalière se redresse encore un peu, arrêtant sa jument dans la zone. Elle souffle bien fort et, le dos droit, presse ses jambes contre les flancs de Kiara tout en effectuant des pressions alternatives de sa main droite et gauche. La Paint réagit bien aux demandes, et après quelques secondes de réflexion, se décide à reculer, prenant tout de même son temps pour ne pas trébucher ou sortir de la zone. Lorsque Carla voit les deux plots suivants dans lesquels elles se sont arrêtées, elle arrête complètement sa pie en lui caressant prestement l'encolure. La prochaine étape, c'est le gué, suivi de la ligne d'arrivée.
Là, il faut y aller sans hésitation en essayant de mettre le moins de temps possible. Carla talonne la jument en lui donnant du mou sur les rênes. Aussitôt, la pie se propulse vers l'avant et part dans une franche galopade. Le gué arrive bien vite, et la cavalière se met légèrement en arrière, encourageant vocalement Kiara à y entrer sans hésiter. Cette dernière ralentit un peu, certes, mais continue de galoper avec puissance dans l'eau, la frappant de ses foulées. Elle doit redoubler d'efforts, car l'eau ralentit et engourdit ses mouvements. C'est dans une ultime gerbe d'eau qu'elles sortent de la difficulté, et rejoignent la ligne d'arrivée en allant le plus vite possible. Carla arrête sa pie quelques mètres plus loin, la caressant bien fort et jetant un coup d’œil à son chrono. Il n'est peut-être pas le plus rapide, mais elle sait que la vitesse et l'énergie d'Easy Boy et Abigail sauront remonter le léger retard. Elle regarde alors de très loin sa coéquipière s'élancer, l'encourageant malgré tout.
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Dim 21 Juin - 19:43
duel en TREC
Abigail & Easy Boy
Carla et Kiara s'en sortait plusieurs bien de leur périple à travers les différents obstacles proposé et permettaient rapidement à Abigail et son fidèle compagnon de prendre la relève. N'ayant même pas jeter un coup d'œil au chrono avant de partir, Aby allait donner tout ce qu'elle avait pour pouvoir réaliser le parcours en un temps record. Courant à côté d'Easy Boy qui se demandait pourquoi sa cavalière n'était pas sur son dos, Aby se faisait légèrement trainer par le poney qui avait de plus grandes foulées qu'elle et qui l'invitait à courir plus vite. Ils arrivaient tout d'abord sur le petit tronc que la fillette se préparait à sauter pour ne pas perdre de temps. Minuscule, l'obstacle n'avait posé aucun problème au poney qui avait presque enjambé la chose, ne trimballant ainsi pas sa chère demi-pension dans tous les sens. Dés la réception le terrain commençait à monter et Abby sentait ses jambes tirer, sans pour autant lâcher prise. Au dessus de la butte la petite fille se mettait à parler à son poney pour l'inciter à ralentir et qu'il soit prudent pour sauter le contre-bas, ne voulant pas qu'il se précipite. Elle descendait la première mais fût bientôt suivie par le bai qui n'hésitait même pas à descendre la marche, sans élan de folie et simplement en descendant une moitié de son corps l'une après l'autre.
Les quatre sabots à terre, Easy Boy reprenait aussitôt le trot sous les claquements de langue d'Abby qui l'encourageait à rejoindre le montoir. Arrivés dans la zone, le poney s'arrêtait alors que la gamine en profitait pour repasser ses rênes par dessus l'encolure et se plaçait à droite du cheval pour grimper sur son dos. Ayant un peu de difficulté, Abigail se concentrait cependant à ne pas sautiller sur place avant de se hisser afin de ne pas prendre d'élan et ainsi ne pas perdre de points. Ses fesses posées dans la selle, Abby reprenait les rênes et lançait Easy Boy dans un trot allongé, le ralentissant du mieux qu'elle pouvait pour aborder le virage et venir ralentir ensuite pour réaliser les deux arrêts et le reculer. S'arrêtant un peu au delà des premiers cônes, la brune ne perdait cependant pas espoir et faisait reculer l'étalon. Le canalisant dans ses jambes, se faisant légèrement dans sa selle et mimant de petites pression sur ses rênes elle tentait d'être la plus précise possible afin de ne pas réaliser de faux mouvement ou bien qu'Easy Boy ne recule tout de travers. Leur deuxième arrêt avait été réalisé au centimètre prêt et cela réconfortait la jeune cavalière pour la suite.
Relançant sa monture au galop instantanément, Abby ne se posait même pas la question de savoir si son poney allait passer le gué, elle avait déjà la réponse à sa question. Arrivé devant l'eau, Easy Boy n'hésitait pas une seconde à lancer ses antérieurs dans le liquide frais, éclaboussant tout son poitrail et les cuisses de sa cavalière qui se retenait de ne pas crier de surprise. Passant la ligne d'arrivée à toute allure, Abby du placer son poney en cercle afin de pouvoir le calmer et qu'il adopte le pas. C'est seulement après qu'elle rejoignait sa coéquipière, essoufflée. Les deux fillettes attendaient sans plus tarder les résultats qui tombaient, les menant encore mieux classées qu'elles ne l'étaient auparavant grâce à la précision de Kiara et sa cavalière mais aussi grâce à Easy Boy et sa vitesse. Ravie, Abby ne pouvait qu'espérer que l'épreuve qui suivrait serait à leur portée de main afin de voir le trésor se rappocher un peu plus.
(c) DΛNDELION
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mar 30 Juin - 21:36
Duel en TREC
Carla & Kiara
C'est en retenant son souffle que Carla suit le parcours de sa coéquipière, tous ses muscles tendus. Elle l'encourage de loin, et c'est avec un grand sourire qu'elle l'accueille à ses côtés, la félicitant pour sa prestation. Leurs passages étaient quasiment parfaits ! Elles rejoignent ensuite Marc, qui est miraculeusement apparu peu après que la dernière personne soit passée sur le parcours. Il va leur annoncer la suite de la sortie, et Carla a hâte !
La première difficulté sera cette fois-ci de traverser une bâche de couleur brune, son bruit peut facilement effrayer le plus vaillant des chevaux, s'il n'est pas expérimenté dans ce genre de choses. Après cette bâche, une série de trois barres les attend. Ces trois barres sont disposées de telle sorte que les cavaliers doivent les passer sous la forme d'une serpentine. En réalité, c'est une serpentine, mais agrémentée de barres. Ces dernières sont espacées de deux mètres à chaque fois, leur laissant la place de manœuvrer correctement. Cette difficulté passée, il leur faut franchir un nouveau couloir de barres mais cette fois, elles doivent s'arrêter au milieu, marqué par une grosse croix dessinée dans le sol. Enfin, une nouvelle galopade les attend, plus courte cette fois, avec à la fin un petit double composé d'un tronc et d'une haie. Les deux obstacles sont assez bas, peu impressionnants afin d'être franchis avec le plus de facilité possible.
Cette fois-ci, il est convenu qu'Abigail parte la première, les deux jeunes filles alternant chacune leur tour.
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Hors RP:
Excuse-moi pour le retard, je dois avouer que j'avais un peu oublié le RP ^^'
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Sam 4 Juil - 17:26
duel en TREC
Abigail & Easy Boy
Aïe. Comment dire que la bâche a traverser inquiétait énormément Abigaïl. Elle savait que son poney pouvait se montrer très vivace et têtu, mais elle s’avait aussi que sous sa carapace dure comme du béton se trouvait un poney pas très courageux et peu sur de lui. La traversée de la bâche n’allait donc pas être une mince affaire et même si elle n’aimait pas partir pessimiste, la gamine savait déjà qu’elle perdrait des points dessus. N’ayant pas la possibilité de se retourner le cerveau plus que ça de toute manière, son nom était appelé à la ligne de départ afin que le chrono soit lancé en même temps pour les quatre équipe en duo qui se confrontaient. Au top départ, la gamine lançait aussitôt son étalon au trot qui actionnait ses courts membres musclés avec ferveur et ce jusqu’au premier obstacle. Franc battant, Easy Boy posait un premier pied sur la bâche, n’a s’attendant certainement pas à ce que cela fasse autant de bruit vu sa réaction. Pris de panique, il avait fait demi tour sur ses postérieurs pour traîner sa jeune cavalière sur une dizaine de mètre ensuite. Même si savait que les choses allaient se passer ainsi, Abby ne baissait pas les bras et relançait sa monture vers la fameuse bâche. Hésitant, Easy Boy pliait ses genoux à l’abord et finissait par sauter l’obstacle plutôt que de marcher dessus, ce qui allait leur coûter cher en points mais au moins ils étaient passés au delà et ils n’avaient de toute façon pas le droit de recommencer.
Calmant l’animal après cette petite frayeur, Abby pressait fort ses mollets pour demander au bai de se rassembler en un petit trot, ce qui leur permettait de passer les barres au sol assez rapidement et ce sans grande difficulté lors des tournants. Habitué à ce genre de dispositif, l’étalon ne regardait même pas la première barre et passait au dessus sans la toucher. Abigaïl négociait le premier tournant vers la gauche et arrivait presque en face de la seconde barre, légèrement décalée vers la droite mais elle rectifiait sa ligne en reculant légèrement sa jambe du même côté pour venir traverser la seconde barre en son centre. Tournant à droite à présent, le couple passait facilement la troisième barre et sortait de l’atelier sans aucune pénalité. Pour entrer dans le couloir de barres suivant, la fillette préparait sa transition à l’avance afin de ne pas être prise par la précipitation et s’arrêter parfaitement sur La Croix blanche dessinée par terre. Docile, Easy Boy avait effectuer une jolie transition, comme si il était conscient qu’il leur avait fait perdre des points à l’épreuve d’avant et voulait se faire pardonner. Repartant au trot, la cavalière n’attendait pas pour demander le galop et se diriger tout droit sur la combinaison. Se redressant, le poney français de selle reconnaissait les obstacles du cross et accélérait sa cadence pour franchir le petit tronc, placer deux foulées entre et ainsi sauter la haie en allant légèrement vers l’avant. Passant de l’autre côté de la ligne, Abby se penchant sur l’encolure de sa monture pour la féliciter, il avait bien rattraper la mise. A présent il ne restait plus qu’à espérer que Carla et Kiara fassent encore mieux.
(c) DΛNDELION
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 2 Sep - 18:10
Pour chacun :
+ 3 confiance + 7 en trec + 12
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum