L’arrivée de ce petit bout était pour le moins inattendue. Don’t Think Twice, étalon Welsh de quatre ans aux crins lavés. A vrai dire, Carla et son père n’avaient pas mis longtemps avant de tomber sous son charme. Son nom acheva de les convaincre, comme s’il s’agissait d’un message dans une bouteille. C’est donc en ce début d’après-midi qu’ils devaient aller chercher le petit alezan, situé dans un club à une heure de route d’ici. Des essais avaient déjà eu lieu pour s’assurer que le courant passait bien, et le petit couple s’entendait à merveille.
Assise sur le siège passager, Carla ne tient plus en place, surtout lorsqu’elle voit apparaître la route menant au centre équestre où l’attend Don’t Think Twice. L’embarquement du poney se fait rapidement, elle s’en charge pendant que son père va récupérer tous les papiers avec le gérant. La jeune cavalière pose au Welsh des protections de transport et elle va ensuite l’installer dans le van, l’attachant à un petit anneau.
Le père de Carla pénètre dans le Haras de Pado, et roule jusqu’au domaine des Vauses, où il se gare sur une des nombreuses places libres. Twice n’a pas pipé mot durant tout le trajet, et il semble très heureux d'enfin sortir du van. Les oreilles et la tête redressées, ses naseaux sont frémissants lorsqu’il perçoit toutes les effluves des autres chevaux alentours. Sa nouvelle propriétaire le caresse, et ils partent d’un bon pas vers la barre d’attache : un pansage s’impose. Elle pourra faire un peu plus ample connaissance avec son nouveau poney qui semble très heureux de pouvoir se dégourdir les jambes après cette heure passée sur la route.
Carla l’attache d’un nœud d’écurie, et lui retire dans un premier temps ses protections de transport qui semblaient bien l’encombrer. Il la regarde, très curieux et intrigué par ce nouvel endroit. Il ne faut pas oublier que c’est encore un jeune cheval, beaucoup de travail les attendent avant de pouvoir sortir sur ce qu’est leur but final : les concours de complet. La cavalière revient quelques instants plus tard, portant sa malle de pansage qu’elle pose aux pieds du jeune étalon. Elle sourit et lui caresse le chanfrein, déjà tombée sous son charme. Il est vraiment adorable ! Carla s’empare premièrement d’une étrille en caoutchouc noire, des plus simples. Elle entame son pansage par faire de grands mouvements circulaires sur la robe alezane. Elle est cependant forcée de s’arrêter toutes les quelques secondes car le poney mue, et des poils s’accumulent sous la brosse, rendant son utilisation plus complexe. Carla ne se décourage pas pour autant et, à l’aide d’huile de coude, retire le plus de poils possible à l’étalon. Don’t Think Twice semble apprécier ce massage, son petit air curieux s’est peu à peu transformé en un air de cheval complètement détendu, les yeux mi-clos et la tête pendante. Carla laisse échapper un petit éclat de rire, ce qui fait tourner une oreille au Welsh : il ne se réveille pas pour autant.
La petite cavalière pose son étrille et prend un bouchon. Cela va lui permettre de retirer le restant de poils accrochés à la robe de l’alezan. Elle passe fermement le bouchon dans le sens du poil, soulevant cette fois-ci un peu de poussière qui lui pique les yeux et la fait éternuer. Le printemps, ce n’est pas aux avantages de tout le monde ! Remise de ses émotions, elle se munit de sa brosse douce pour épousseter l’alezan aux crins lavés et le faire briller. Point essentiel pour elle : ses chevaux doivent toujours être étincelants. Et maintenant qu’elle en avait quatre à sa charge, non seulement son plus grand rêve se concrétisait, mais en plus, elle allait devoir redoubler d’efforts pour satisfaire tous ces petits bonhommes. Elle termine le corps du poney en lui brossant la tête avec des gestes très doux. Même si le Welsh se montre légèrement réticent au début, il finit par céder, comprenant que ce n’est pas si désagréable que cela.
Carla peigne les crins très fournis de son étalon, sa queue est vraiment magnifique, épaisse et blonde. A vrai dire, Don’t Think Twice ressemble un peu à un cheval de Barbie, et c'est loin de déplaire à sa propriétaire. Cette dernière continue son pansage en lui curant les sabots : ils sont déjà propres, alors elle y applique une couche de graisse sur et sous. Son étalon désormais rutilant de la tête aux pieds, elle range son pot de graisse blonde et lui offre une petite friandise qu’il gobe avec gourmandise, déjà prêt à en quémander une nouvelle. Elle rit, repoussant gentiment son naseau un peu trop curieux.
Finalement, Carla détache Twice, et le conduit jusqu’à son paddock. Il est pour l’instant seul, histoire de lui laisser un peu de temps pour s’acclimater aux lieux. Cependant, ses futurs copains sont tout autour de lui dans les prairies voisines. En bref, un grand espace, une herbe verte, de l’eau et des copains : l’étalon n’a pas de quoi s’ennuyer ! Au moment même où elle lui retire le licol, il part au petit galop, n’hésitant pas à ruer et à monter le dos. Amoureuse de son poney, Carla le regarde batifoler avec des étoiles dans les yeux.
*faire un pansage complet
:copyright: Jibunnie pour Epicode
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 16 Avr - 21:36
objectif validé
+4 en confiance +4 en soins 8
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum