No photos are ours unless otherwise stated
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Un peu d'obstacle à un frison ne ferai pas de mal !

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Un peu d'obstacle à un frison ne ferai pas de mal ! Empty
Jeu 30 Oct - 16:13

Un peu d'obstacle à un frison ne ferai pas de mal ! Image_13
Une séance d'obstacle

Quatrième jour à mon nouvel environnement et deuxième jour de demie-pension de Veilig. Aujourd'hui, j'ai pensé à faire une séance d'obstacle à Veilig pour tester ses compétences. Je le panse et le prépare puis le sort dans la carrière du côté obstacle. L'étalon regarde les obstacles comme si c'était la première fois qu'il en voyait un. Je me doutait bien qu'il ne faisait pas souvent d'obstacle, mais je voulais voir jusqu'à quelle hauteur il pouvait sauté. Je commença par placer une barre au sol entre deux chandeliers pour l'habituer. Je monta sur son ds et passa la barre une fois au pas, puis une deuxième fois au trot. Tout ce passa bien, le frison voulu bien passa la barre. Je descendis puis mis la barre le plus bas possible, j'allais faire tout doucement pour ne pas le surprendre. Je remonta et passa la barre au pas puis au trot. Il était dynamique aujourd'hui ! Je monta la barre de deux crans puis la repassa au trot cette fois-ci. Il sauta très bien ! Je monta la barre de trois crans. D'après moi, cela devais faire environ 60 centimètres. Je la passa au trot, mais cette fois-ci, Veilig sauta beaucoup plus haut que la barre ! Et ben, il avait la pêche aujourd'hui ! Je monta la barre vers les 80 centimètres et remonta. Je partie au petit trot en gérant la vitesse. Mais, l'étalon fit un écart. Je l'arrêta puis descendis. Je l'emmena à la main vers l'obstacle et lui fit reniflé. Je le caressa et lui donna des petites tapes sur l'encolure pour l'encourager. Je remonta, parti au trot et Veilig sauta l'obstacle avec succès ! Je le félicita en lui donnant une pomme et en lui faisant des caresses. Je pensais que c'était bon pour aujourd'hui alors je l'emmena dans l'écurie le dessellé et le pansé. Je lui donna une autre pomme avant de rentré chez moi.

© code by Lou' sur Epicode

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)

info
Trèfles:
Un peu d'obstacle à un frison ne ferai pas de mal ! Left_bar_bleue125/150Un peu d'obstacle à un frison ne ferai pas de mal ! Empty_bar_bleue  (125/150)
Mer 5 Nov - 11:31
+ 2 en obstacle Smile

+ 1 Trèfle
Invité
Invité
Mer 5 Nov - 20:52
Merci !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1