"Sorry, I've had enough of running away, Sophie. Now I've got something I want to protect. It's you."
Edeil avait eu une rude journée et il avait été demandé de mettre de l'argile sur ses membres. Yolande avait prit la responsabilité de le faire avant de partir, car elle voyait bien que ses amis étaient débordés. Normal.
"- C'est super ! Il est dans l'allée avec la préparation, on en parle après !" Sortait-il en se faisant emmener par un cheval.
Après avoir rit un peu, elle tourne l'angle avant de trouver le cheval qui la regardait d'un oeil curieux. Edeil était un cheval qui connaissait les écuries comme sa poche. Je sortais un bout de pomme avant de lui tendre et qu'il l'avale goulûment, ce cheval n'a pas bougé d'un poil. Je le caresse quelques minutes pour prendre contact avec lui. L'heure tourne et je ne fais pas attention à mon potentiel retard, lorsque je m'en aperçois, il était déjà temps de se dépêcher. M'accroupissant près du cheval, je prends la patte fraîche dans le seau et prend son antérieur à partir du genou. Je fais glisser avec mes deux mains, Edeil me regarde un peu intrigué. Je continue de prendre des quantités d'argile tout en mouillant le nécessaire. Il a dût faire une sacrée séance. Lorsque l'antérieur gauche est fini je passe au postérieur de ce même côté. Il a l'air fin avec juste une partie de ses membres embourbés jusqu'au bout. Là je pars seulement du canon jusqu'au boulet. Edeil se déplace un peu de droite à gauche parfois, m'empêchant de finir rapidement. Sa queue fouaille et je me prends parfois des crins dans la figure. Lorsque je change de côté, le gris me regarde comme s'il méritait quelque chose. Je ris légèrement et le caresse en lui tendant un morceau de carotte, il est vrai qu'il a été sage. Je recommence la même étape à droite qu'à gauche, commençant par l'antérieur. L'étalon se fait plus calme peut-être à t-il comprit que nous pouvions faire plus rapidement ce qu'il n'aime pas s'il ne bouge pas.
"- Yes tu as fini ! Si tu veux je peux prendre le relais !" "- Ce n'est pas de refus, je suis déjà en retard de dix minutes !"
Elle donna un nouveau petit morceau de carotte et parti en marchant le plus vite possible avant de démarrer sa voiture.