No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Box de Coconut

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Coconut Left_bar_bleue464/600Box de Coconut Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Coconut Empty
Lun 8 Fév - 19:13
08/02/2016
Coconut
Faire jouer un poulain avec un ballon au rond de longe.

J'avais entendu parler de cette petite pouliche baie, Coconut, et apparemment, elle était très énergique. Ayant appris que des ballons avaient été livrés au Haras sous peu, je m'étais dit, pourquoi ne pas aller la faire jouer avec un ?

Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à prendre une grosse balle remplie d'hélium dans la sellerie, pour aller la déposer dans le rond de longe, lieu où j'allais bientôt me rendre. Cela ne me faisait que gagner du temps, et je pourrais me consacrer toute entière à la pouliche ensuite, donc ce n'étais pas plus mal de procéder de cette façon.
J'arrive donc devant la stabulation de Coconut, qui est quand même la fille d'un de mes étalons !, et jette un petit coup d'œil à sa mère, Mirage. Elle semble fatiguée et je souris en voyant la petite peluche baie qui ne cesse de lui bondir autour. Pauvre grande grise... Je toque à la porte de leur stabulation, et la pouliche baie relève la tête en fonçant vers moi, les oreilles dressées. Dès qu'elle est à ma portée, elle fourre son nez dans une de mes poches, sentant une douce odeur de pomme. Oh la coquine... Je lui en donne un bout qu'elle croque avec gourmandise et elle se mets à me bousculer pour en avoir d'autre.
- Hé, du calme ma jolie !
Je la repousse et la gronde. Elle se tourne, visiblement vexée de ne pas avoir eu droit à plus de friandises et je soupire. Je rentre ensuite dans leur stabulation, et caresse la belle Mirage. Coconut revient immédiatement à la charge, jalouse de ne pas avoir de caresses. Je cède alors à son petit caprice, ne pouvant pas résister à son regard de pouliche innocente.

Soudain, je pense à quelque chose qui ne m'avait pas effleuré l'esprit auparavant. Je vais faire comment pour l'amener au rond de longe ? On va improviser, écoutez... Je caresse tout son petit corps duveteux et ressors de leur stalle, prenant un petit licol sur leur porte. Je fais un tout petit exercice de désensibilisation mais elle semble s'en ficher complètement. Une autre personne pourra s'occuper de ça avec elle, car ce n'est pas mon but premier aujourd'hui. Sa mère se montre un peu inquiète quand elle voit que je sors toute seule avec sa fille, mais je la caresse pour la rassurer. Je frotte alors légèrement mes doigts contre l'encolure de Coco' pour lui montrer que je ne veux de mal à personne. Je pars alors avec la pouliche, qui est toute contente de sortir de sa stabulation, sous l'œil inquiet de Mirage.

La petite baie à l'air d'avoir de l'énergie à revendre, car elle ne cesse de manifester sa joie par des cabrioles sur le chemin. Je suis obligée de la recarder plusieurs fois avant que nous n'arrivions au rond de longe.

Rond de longe.

J'arrive, peinant à suivre Coconut. Elle va beaucoup trop vite ! Je la laisse entrer à fond de train dans le rond de longe et referme prestement la porte derrière nous. J'ai à peine le temps de lui enlever la longe qu'elle part comme une furie. Mais dès qu'elle aperçoit le ballon, qui trône en plein milieu du rond, elle fait un bond jusqu'au plafond, et je n'exagère pas mes mots ! Enfin si, peut-être un peu... Bref, elle s'éloigne à toute vitesse de cette grosse boule qu'elle ne connaît pas. Je m'approche alors du ballon, et m'assieds dessus. Je pose mes deux pieds par terre pour me maintenir en équilibre, et elle me rejoint en trottinant. Je la laisse poser ses naseaux sur la grosse boule vert pâle et qu'elle n'est pas ma surprise lorsqu'elle pose son sabot dessus. Je me lève immédiatement, pour que le ballon puisse bouger, et ça ne manque pas, vu qu'elle s'appuie dessus. Il roule dans une direction, et elle lui court après, le poussant avec le bout de son nez quand il s'arrête. Ce spectacle est fascinant et je m'amuse à la regarder faire ses petites manières avec le ballon.

Au bout d'un moment, elle se montre un peu trop optimiste et se jette en avant, partant au galop droit sur la boule remplie d'hélium. Elle se prend les pieds dedans, et tombe la tête la première. Je la laisse se relever, et elle semble sonnée de cette aventure. A mon grand étonnement, elle se relance sur le ballon et recommence à le pousser, faisant attention de garder ses distances cette fois. Dès qu'elle s'approche trop, elle fait un petit bond en arrière et je suis prise d'un fou rire au moment où son antérieur touche la balle. Elle fait un gros bond, et part au grand galop dans toute la carrière.

Je laisse la petite Coconut jouer ainsi pendant un bon quart d'heure, le temps qu'elle se fatigue bien, et quand je vois qu'elle commence à se désintéresser du ballon et piocher dans le sable comme si elle allait se rouler, je lui rattache la longe et prends le ballon avec moi. En retournant dans sa stabulation, je fais un petit détour par la sellerie pour reposer la balle là où je l'avais trouvée.

Boxs.

Je reviens vers les stabulations des poulains et je peux voir la bouille de Carpe Diem dépasser d'une porte. Ma petite puce... Je remets Coconut dans sa stalle, où elle est chaleureusement accueillie par sa mère et lui enlève son licol. Je repars ensuite en sautillant.

_________________

Box de Coconut 75511

BZIK I love you
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Coconut Left_bar_bleue125/150Box de Coconut Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Coconut Empty
Mar 9 Fév - 17:27
+ 2 en débourrage (confiance en l'homme 2/5, pour faire plus réaliste mdr)
+ 4 en confiance

+ 4 Trèfle

Gains pour l'objectif réussi : 3pts compétence (à me donner par MP ou sur la CB éventuellement ^^)

_________________
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Coconut aime le lait :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: