No photos are ours unless otherwise stated
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

En guise de revanche.

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
En guise de revanche.  Left_bar_bleue183/450En guise de revanche.  Empty_bar_bleue  (183/450)
En guise de revanche.  Empty
Ven 3 Juil - 14:41
BL 4 Calamity de Hus montée par Theo



Ironie des Vauses montée par Amandine



Easy Boy du Manoir monté par Abigaïl



Objectif : faire un RP incluant une course entre les chevaux, 3 réponses par personne minimum. (5 pts compétences)
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
En guise de revanche.  Left_bar_bleue183/450En guise de revanche.  Empty_bar_bleue  (183/450)
En guise de revanche.  Empty
Sam 4 Juil - 16:53
en guise de revanche
Easy Boy & Abigaïl
Abigaïl avait été une peu déçue de la fin de sa dernière balade à cheval qui avait été l’escapade jusqu’à la plage avec Theo et Amandine. En réalité elle n’était pas tellement déçue du moment à proprement parlé, mais plutôt d’elle même. Un peu anxieuse ce jour là, elle n’avait pas osé laisser galoper Easy Boy comme il le souhaitait, le retenant sans cesse jusqu’à retomber dans le trot. Amandine avait vu la frustration de la gamine et avait alors proposé qu’ils réalisent un vrai galop digne de ce nom un autre jour et ce dans un établissement plus sécurisé que la plage longue et large. Ce jour J étant arrivé, la troupe de trois avait chargé les trois montures dont deux d’entre elles étaient différentes de la dernière fois, Abigaïl restant fidèle à son poney de demi-pension. Mis côte à côte dans le petit camion, les chevaux étaient restés sages pendant le trajet et ce jusqu’à arriver à bon port.

Easy Boy était descendu du camion en se précipitant, dilatant ses naseaux face à cet environnement qu’il ne connaissait pas encore. Effectivement, le bai n’était encore jamais venu à l’hippodrome et Abby se demandait donc si cela restait une meilleure idée de galoper ici plutôt que sur la plage. Enfin, la différence ici était qu’ils étaient enfermés dans la piste circulaires par les lisses, ce qui avait pour effet de tout de même la rassurer. Donnant un rapide coup de brosse sur la robe de son poney, elle n’avait pas tardé à l’équiper afin d’être prête en même temps que tout le monde. Marchant de front, les trois cavaliers rejoignaient la piste de galop qu’ils traversaient avant de s’assurer que la voie était libre pour rejoindre la carrière d’herbe au centre de celle-ci, endroit où ils échaufferaient leur monture. Dynamique, Easy Boy marchant d’un pas cadencé en secouant la tête, ne demandant qu’à prendre le trot. Abby ne fit d’ailleurs pas durer son calvaire très longtemps, refermant ses doigts sur ses rênes en s’assurant d’avoir du contact avant de presser ses mollets contre les flancs de l’animal. Se déplaçant vite, le poney français de selle ne faisait pas réellement attention aux endroits où il posait les pieds et manquait cruellement d’équilibre dans les tournants, préférant se précipiter. Abby fut donc obligée de le travailler d’avantage sur des courbes afin qu’il se tienne correctement et diminue sa cadence. D’abord sur un cercle, la gamine cherchait à avoir le bout du nez de l’étalon à l’intérieur comme sa monitrice le lui avait appris et enchaînait ensuite avec des huit de chiffre, changeant à chaque fois le pli d’incurvation. Easy Boy avait ralenti le rythme et se tortillait moins sous la selle de sa cavalière, commençant même à se détendre de lui même en baissant la tête. Abby se risquait quelque fois à une ligne droite, mais retournait sur un cercle aussitôt qu’elle sentait qu’elle allait perdre le contrôle. Suffisamment détendu, l’animal pu passer au galop sous les demandes de sa cavalière et galopait ainsi aux deux mains sur un cercle afin de clôturer cette détente. Soufflant un coup, la fillette laissait marcher sa monture rênes longues en lui caressant l’encolure, lui qui s’était à présent calmé et avait fait rechuter sa tension. Elle rejoignait cependant les autres qui l’appelaient un peu plus loin, certainement histoire d’instaurer les règles à respecter avant de se lancer dans la course en trio.

Faire un RP incluant une course entre les chevaux. (5 pts jeux pour Easy Boy)
(c) DΛNDELION
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
En guise de revanche.  Left_bar_bleue464/600En guise de revanche.  Empty_bar_bleue  (464/600)
En guise de revanche.  Empty
Sam 4 Juil - 17:13

En guise de revanche
Amandine & Ironie
La précédente balade à la plage du trio s'était bien passée, certes, mais mieux pour certains que pour d'autres. Amandine l'avait bien vu, et avait proposé au groupe de remettre ça. A vrai dire, ils s'entendaient tous très bien et avaient une bonne cohésion, alors autant en profiter ! Cette fois-ci, afin de s'assurer que chacun jouira de cette même ivresse qu'est de galoper sans vraiment penser à autre chose, la jeune femme blonde propose une sortie dans l'hippodrome du coin. Elle décide d'emmener avec elle Ironie, sa petite jument pie. Cette dernière se serait tout aussi bien débrouillée à la plage, mais sa propriétaire avait eu une envie de changement, voulant faire découvrir de nouveaux espaces à chacune de ses montures. Alors pour Ironie, ce serait l'hippodrome aujourd'hui. Quoi de mieux pour la défouler et lui faire voir de nouveaux paysages ?

Ils embarquent aux alentours de seize heures, souhaitant à tout prix éviter la chaleur écrasante de l'après-midi. Ironie entre sans faire d'histoires dans le van, en bonne pâte qu'elle est. Amandine prend le volant, possédant le permis adéquat pour conduire ce genre de véhicule, et part en direction de l'hippodrome, Abigaïl et Théo à ses côtés. Lorsqu'ils arrivent, une dizaine de minutes plus tard, c'est un Easy Boy tout nerveux qui descend du camion. Ironie, elle aussi enivrée par les alentours, piétine un peu sur place, tournant et virant pour tout observer autour d'elle. Ne l'oublions pas, c'est encore une jeune jument. Calamity semble tout aussi sur le qui-vive, voilà qui promet pour la suite !

Une fois les trois chevaux harnachés et détendus, Ironie pour sa part s'était visiblement calmée et répondait présente à toutes les demandes de sa cavalière, ils se rejoignent au centre de la petite carrière, prêts à discuter de la suite.

Amandine - Je vous propose qu'on parte sur la piste de galop, vu que nos chevaux sont suffisamment échauffés ! On y va doucement d'abord, un peu de trot histoire de leur montrer les alentours pour qu'ils ne prennent pas peur. On ne sait jamais !

Voyant que tout le groupe acquiesce, elle dirige tranquillement sa pie vers la sortie de la petite carrière, laissant Théo prendre la tête du groupe pour cette fois.

*faire un RP incluant une course entre les chevaux (5 pts en cross pour Vassal)

:copyright: Jibunnie pour  Epicode
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
En guise de revanche.  Left_bar_bleue140/200En guise de revanche.  Empty_bar_bleue  (140/200)
En guise de revanche.  Empty
Dim 5 Juil - 13:12
En guise de revanche
Quelques jours après la balade à la plage, Theo retrouve Amandine et Abigail à l'hippodrome pour une petite course. Amandine avait proposé cette course à la fin de leur balade et sans hésitation Theo avait dit oui tout comme Abigail. Le jeune homme n'a seulement pas pu reprendre Héphaïstos qui est occupé avec quelqu'un d'autre. Il a donc pris sa jument croisée, BL 4 Calamity, une vraie guerrière qui a aussi un bon caractère.

Arrivés à l'hippodrome, ils préparent leurs chevaux et les détentes avant de commencer la course. BL 4 Calamity se montre plutôt calme et respectueuse pendant toute la détente, écoutant bien les indications de son cavalier qui fait tout son possible pour ne pas faire d'erreurs connaissant la réaction de la jument si cela venait à arriver. Les chevaux calmés et détendus, Amandine propose un petit tour au trot. Theo accepte tout comme Abigail, le jeune homme prend donc la tête de la petite troupe et demande à sa jument un petit trot pour commencer. La croisée démarre au trot calmement suivit de ses congénères. Découvrant l'endroit, les chevaux sont tous à l'affut, les oreilles en avant. Calamity n'a qu'une envie partir au galop mais Theo la retient pendant tout le demi-tour. Ne voulant pas trop les fatiguer avant la course, Theo reprend le pas à la moitié de l'hippodrome et continue le reste au pas pour rejoindre les stalles de départ.
Codage par Libella sur Graphiorum


*faire un RP incluant une course entre les chevaux (5 pts en polo pour Extra)
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
En guise de revanche.  Left_bar_bleue183/450En guise de revanche.  Empty_bar_bleue  (183/450)
En guise de revanche.  Empty
Dim 5 Juil - 22:25
en guise de revanche
Easy Boy & Abigaïl
Il allait donc partir au trot, mais pour cela il devait rejoindre la piste de course qui encerclait la carrière d'herbe. Sur la piste de sable fin et léger, Theo prenait la tête avec sa jument bai au physique élancé tandis qu'Amandine se mettait côte à côte avec Abigaïl, comme pour la rassurer. Reconnaissante, l'enfant lui lançait un sourire gêné, remontant sur ses rênes avant de se mettre en route au trot. Easy Boy démarrait à vive allure, précipitant ses foulées sous la selle de sa jeune cavalière. Il tirait sur le mors, relevant la tête et Abby eu du mal à l'avoir concentré. Elle se redressait en ramenant ses mains vers elle, les portant légèrement vers le ciel et rassemblait ainsi le poney sous son propre poids. La fine équipe avait décidé de partir au trot sur un demi-tour de piste alors Abby jugeait qu'au quart de celle-ci plus ou moins, elle changeait de pied afin de ne pas muscler plus un coté du petit étalon que l'autre. Le souffle prononcé, Easy Boy travaillait son cardio mais aussi son amplitude de foulée. Face à deux juments bien plus grande que lui, l'étalon devait aller chercher loin du terrain avec ses antérieurs afin de pouvoir suivre le rythme et de ne pas être à la traine.

Après le demi-tour de terrain effectué, les trois cavaliers repassaient au pas progressivement. Assise dans le fond de sa selle, Abby pivotait son poids du corps vers l'arrière pour ralentir sa monture et s'aidait de la voix pour accentuer sa demande. En profitant de cette minute de pas pour respirer, le trio faisait le point sur cet échauffement au trot qui s'était déroulé et vu que tout c'était bien passé, ils allaient pouvoir passer au galop. Afin de ne pas blesser les chevaux, ils allaient d'abord partir gentiment avant de lâcher les animaux dans l'arène ensuite si toutefois tout se passait bien. Reprenant le trot d'un commun accord, ils procédaient de la sorte sur une dizaine de mètres avant de chacun positionner leur aide pour un départ au galop. Avalant la boule qu'elle avait dans la gorge, Abby reculait sa jambe et ouvrait sa rêne interne en donnant un léger coup de bassin vers l'avant. Bizarrement Easy Boy démarrait plutôt calmement et suivait les mouvements de bassin d'Abigaïl sans tenter à s'en dérober et à prendre la main. Galopant piste à main gauche, le trio avançait dans un petit galop de travail, entretenant chacun leur monture de leur coté en mettant des jambes et jouant dans leurs doigts afin de les avoir le plus détendu possible avant la course prévue...

Faire un RP incluant une course entre les chevaux. (5 pts jeux pour Easy Boy)
(c) DΛNDELION
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
En guise de revanche.  Left_bar_bleue464/600En guise de revanche.  Empty_bar_bleue  (464/600)
En guise de revanche.  Empty
Lun 6 Juil - 0:16

En guise de revanche
Amandine & Ironie
Le petit groupe part donc au trot, Théo en tête. Amandine se place à côté d'Abigaïl, et ils peuvent alors laisser le temps à leurs montures de découvrir la longue piste qui se profile devant eux. Chacun a sa propre réaction, Ironie trottant avec gaieté, les oreilles vers l'avant. Elle semble s'entendre avec les deux autres chevaux et n'est pas dérangée par le fait de ne pas être en tête. Ils repassent ensuite au pas, et se mettent d'accord pour la suite de la sortie, à savoir un peu de galop afin d'achever leur échauffement sur la piste.

Amandine laisse sa pie suivre le mouvement, repartant dans un trot de travail assez léger. Très bientôt, ils passent le galop. Enthousiaste, la Paint essaie d'accélérer mais se voit vite reprise par sa cavalière. Hors de question de créer un chaos ! Ironie obtempère calmement, ne cherchant pas à insister plus, elle semble avoir compris que son tour d'avoir raison viendrait. En équilibre dans sa selle pour mieux suivre les foulées de sa monture, Amandine la travaille tranquillement dans ses doigts, veillant à garder ses distances avec Abigaïl et Théo. Toujours un peu protectrice, elle garde un oeil discret sur la jeune fille à ses côtés pour s'assurer que tout va bien, et qu'elle ne se fait pas emporter ou quoi. Mais Easy Boy semble être plutôt calme pour le moment. La ligne de départ improvisée commence à se dessiner devant eux, alors Amandine repasse aussi tranquillement qu'elle le peut sa pie au trot, puis au pas, attendant de ses coéquipiers qu'ils fassent de même. Ils établissent alors quelques nouvelles règles de sécurité pour leur course, notamment le fait de devoir toujours surveiller les distances. Lors de leur balade à la plage, Théo a pu constater que le poney bai d'Abigaïl n'aimait pas trop être collé de près, il leur faudra faire attention. Amandine sait que pour Ironie, ce n'est pas un problème.

Sans plus attendre, ils se placent chacun sur la ligne de départ, Abigaïl à l'intérieur, Théo à l'extérieur et donc, Amandine au milieu. La jeune femme blonde fait le décompte, et elle sent sa jument chauffer sous la selle, ayant bien compris ce qui se trame. Alors qu'elle lâche un "TOP" retentissant, il lui suffit d'ouvrir un peu les doigts pour que la pie rentre les fesses et parte tel un boulet de canon, oreilles plaquées contre sa nuque.

*faire un RP incluant une course entre les chevaux (5 pts en cross pour Vassal)

:copyright: Jibunnie pour  Epicode
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
En guise de revanche.  Left_bar_bleue140/200En guise de revanche.  Empty_bar_bleue  (140/200)
En guise de revanche.  Empty
Lun 6 Juil - 0:43
En guise de revanche
Après avoir marché un peu, le trio a repris le trot après s'être mis d'accord pour faire un peu de galop. Ils démarrent au galop un peu prêt tous en même temps, Theo toujours en tête suivit par Amandine et Abigail côte à côte derrière lui. Calamity aillant attendu ce moment avec impatiente tente de prendre le contrôle et accélérer mais le jeune homme la reprend directement et la gronde un peu. Au bout de quelques minutes ils arrivent devant la ligne de départ. Après avoir fixé quelques règles ils se placent sur la ligne de départ, Theo à l'extérieur. Amandine fait le décompte pendant ce temps Theo se prépare déjà prêt à demander le galop. Une fois qu'il entend le "Top", le jeune homme lance la baie au galop. Il ne faut même pas 2 secondes à la jument pour démarrer à pleine vitesse et manquer déjecter son cavalier au passage. Les trois chevaux lancés au galop, Theo fait bien attention de respecter les distances pour ne pas faire d'accident. Calamity, très compétitive, se donne à fond et va le plus vite possible mais les deux autres chevaux sont tout aussi doué qu'elle et les trois chevaux restent un peu près à la même hauteur. Theo pousse alors un peu plus la baie mais pas trop non plus car malgré tout cela reste une course amicale entre amis, il ne faut pas de blesser !
Codage par Libella sur Graphiorum


*faire un RP incluant une course entre les chevaux (5 pts en polo pour Extra)
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
En guise de revanche.  Left_bar_bleue183/450En guise de revanche.  Empty_bar_bleue  (183/450)
En guise de revanche.  Empty
Lun 6 Juil - 1:23
en guise de revanche
Easy Boy & Abigaïl
Même si il se tenait bien sage jusqu'à présent, Abby du batailler un peu avec son poney pour le repasser au trot et enfin au pas, comme ses deux autres camarades l'avaient fait. Abigail le savait, le moment fatidique était arrivé. Amandine, qui était l'ainée du groupe, rappelait quelques règles de sécurité qu'il faudrait respecter durant la course. Abby sentait ses paumes devenir humides, le stress la gagnait de nouveau, mais cette fois il était hors de question de se défiler! Marchant jusqu'à la ligne de départ imaginaire qu'ils s'étaient fixés, les trois cavaliers prenaient place de sorte à ce que la gamine et son poney se retrouvent complétement à l'intérieur. A côté des autres, Abby pouvait voir Ironie chauffer plus loin et Calamity fin prête à démarrer sur les chapeaux de roues. Easy Boy avait un peu de mal à tenir en place lui aussi, obligeant sa cavalière à jouer dans ses doigts pour le garder derrière la ligne de départ, bien qu'il se déplaçait transversalement.

Au décompte, la brune n'eut même pas l'occasion de lancer son poney que celui-ci suivait le mouvement de ses congénères, partant dans un galop effréné. Un peu secouée, la jeune cavalière ne parvenait pas à rester assise dans sa selle et n'eut d'autres choix que de se mettre en suspension au dessus de ses étriers pour parvenir à suivre le rythme. Tout de même crispée sur les rênes, elle se tenait du mieux qu'elle pouvait, essayant tout de même de calmer l'énergie du dragon qu'elle avait sous sa selle bien qu'il lui montrait très clairement qu'il n'en avait que faire, préférant rivaliser avec ses compagnons aux foulées beaucoup plus larges que lui plutôt que d'écouter les ordres de sa demi-pensionnaire. Bien que petit, Easy Boy ne faisait pas tâche dans le groupe et talonnait de prêt Ironie et Calamity. Il gardait une telle cadence pendant presque un demi-tour avant que l'une des juments ne prennent tout de même le dessus sur le reste de la bande, prenant une demi-dizaine de mètres d'avance qui serait très certainement irrattrapable pour Easy Boy, aussi rapide pouvait-il être pour un poney de sa taille.

Faire un RP incluant une course entre les chevaux. (5 pts jeux pour Easy Boy)
(c) DΛNDELION
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
En guise de revanche.  Left_bar_bleue464/600En guise de revanche.  Empty_bar_bleue  (464/600)
En guise de revanche.  Empty
Lun 6 Juil - 23:10

En guise de revanche
Amandine & Ironie
Lancés à pleine vitesse, les trois montures galopent crinière au vent. Amandine a le sourire aux lèvres, et de petites larmes perlent à ses yeux à cause du vent qu'elle se prend en pleine face. Laissant beaucoup de mou dans les rênes pour permettre à Ironie de s'étendre autant qu'elle le veut, la blonde n'hésite pas non plus à l'encourager de sa voix. Un demi-tour passe, et Ironie se démène toujours, ne voulant pas lâcher. Elle souffle fort par les naseaux, l'effort est très intense pour elle qui n'a pas l'habitude de ce genre de courses sur d'aussi longues distances. Très bientôt, Calamity finit par doubler ses compagnons, sa taille bien plus importante lui permet de couvrir plus de longueur, bien qu'elle soit placée à l'extérieur de la piste.

Amandine laisse sa jument se caler dans un galop plus tranquille, histoire de tout de même finir le tour à cette allure, regardant la jument baie de Théo cavaler loin devant eux. Sa pie s'est très bien battue, il faut dire qu'elle est fière d'elle ! Leur victoire ne sera pas pour aujourd'hui, mais une prochaine fois peut-être ? Ils finissent donc le tour à une allure tout de même un peu soutenue, histoire de ne pas trop traîner. Lorsque la ligne d'arrivée est passée, Théo et Calamity sont nommés vainqueurs, et de loin ! Ironie et Easy Boy arrivent à peu près au même niveau, et avant de repasser directement au pas, ils font trottiner leurs chevaux sur une petite longueur de terrain. C'est l'idéal pour les faire récupérer, changer d'allure aussi brusquement ne serait peut-être pas une bonne idée.

*faire un RP incluant une course entre les chevaux (5 pts en cross pour Vassal)

:copyright: Jibunnie pour  Epicode
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
En guise de revanche.  Left_bar_bleue140/200En guise de revanche.  Empty_bar_bleue  (140/200)
En guise de revanche.  Empty
Ven 17 Juil - 12:50
En guise de revanche
Les trois cavaliers lancés au galop se battent (amicalement) pour arriver premier. Au bout d'un moment Calamity prend la tête, sa taille et ses longues jambes lui permettent de prendre une bonne avance sur les deux autres chevaux. Theo passe la ligne d'arrivée, terminant premier, il fait décrire un cercle à sa jument pour la passer au trot et attend les deux autres qui ne tardent pas à arriver. Les trois jeunes cavaliers reprennent leur souffles ainsi que leur chevaux et font une longueur au trot avant de passer au pas. Theo laisse les rênes-longues et défait un peu la sangle pour bien laisser la baie respirer. Il lui caresse l'encolure et la félicite puis se tourne vers Amandine et Abigail qui elles aussi félicitent leurs chevaux.
Codage par Libella sur Graphiorum


*faire un RP incluant une course entre les chevaux (5 pts en polo pour Extra)
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
En guise de revanche.  Left_bar_bleue183/450En guise de revanche.  Empty_bar_bleue  (183/450)
En guise de revanche.  Empty
Mer 2 Sep - 18:22
Pour chacun :

+ 4 en course
+ 7 Trèfle
Contenu sponsorisé
En guise de revanche.  Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: