C'étais la première fois que je rentrais dans cette écurie. En fait, c'étais ma première journée de travail. Une amie à moi m'avait conseillé cet haras pour mes débuts en m'occupant des chevaux.
De l'entrée, je regardais avec des yeux brillants de délice tous les box contenant les plus magnifiques créatures que Dieu aie put créé pour accompagner l'homme dans ça vie. Mes yeux s'arrêtai sur l'une des portes comme attiré pas celle-ci. Je m'approchai doucement et jetai un œil à l'intérieur, curieuse de ce qui m'attendait. Une jeune jument leva la tête et poussa un hennissement de surprise. Je me dépêchai de me montrer pour ne pas la faire paniquer plus et tout en parlant d'une voix douce. Je fouillai dans ma poche et sortie une petite friandise sucré et le lui présenta pour m'excuser.
-Là, là. Désolé ma belle de t'avoir surprise.
Elle s'approchai doucement et reniflai la gâterie dans ma main. Braise me jetai un regard puis la mangea acceptant mes excuses avec grand plaisir. De mon autre main je commençai à gratter ça tête. Tout en admirant ça belle robe luisante.
-Comment est-ce que tu t'appelle?
Je me pencha pour regarder son nom sur la porte.
-Braise... C'est un nom qui te va à merveille.
Regardant autour de moi pour voir s'il n'y avait personne. Je pris un seau remplit d'effet pour prendre soin des sabot et de la robe qui ce trouvait juste à coté du box. Je jetai un dernier regard autour comme une jeune fille qui faisait quelque chose en cachette et entra dans le box. Braise s'approchait de moi et commençai à sentir mes cheveux. Je tassai son museau gentiment en riant.
-Qu'est-ce que tu fais? Tu manques d'affection on dirait!
Elle hochait la tête vivement puis poussa ça tête contre mon épaule. Je déposai mon seau au sol puis pris ça tête entre mes mains et l'embrassa sur la tête. Je relâchai ça tête puis fouillai dans le seau pour trouver une brosse douce puisque son pelage semble déjà bien propre juste un petit coup de brosse fera l'affaire. Je me retournai vers elle et me mis sur son flan pour commencer à la brosser après quelques minutes. Je finis le haute de son corps et me restais plus que les jambes. Je descendit mais Braise réagis en piaffant. J'essayais de stabiliser ça jambe mais rien n'y fit. Je me redressais en soufflant sur l'une des mèches rousse qui c'étais de nouveau rebellé en sortant de son attache.
-Tu n'es pas facile, tu sais?
Je repartis à la charge et réussit à brosser impeccablement ces quatre membres. Je jetai la brosse dans le seau et pris le cure pied. Je le regardais puis regardais Braise. Elle me regardais avec un air de défit au fond des yeux. On dirait bien qu'elle n'aime pas quant on la touche au jambes cette petite sauvage. J'eus un sourire en coin puis commençai de nouveau la bataille pour curer ces sabots.
40 minutes et quelques coups de sabots plus tard, je réussi enfin à finir ces sabots et à les vernir avec une grande satisfaction. Je fouille de nouveau dans ma poche et sorti deux friandises puis les mis sous la bouche de Braise pour la félicité.
-Bravo ma belle. Tu as bien fait ça malgré les quelques coups de sabots!
Je flattai ça croupe en même temps qu'elle croquait les gâteries. Elle hennis doucement en poussant de sa tête la mienne pour s'excuser. Après une dernière caresse, je me pencha et pris un peigne en échange du cure pied. Je le présentai à Braise qui le sentis puis je commençai à brosser ça crinière. Je lui parlais doucement en la brossant pour ne pas qu'elle se sente "seule" pendant que je faisait mon petit travaille. Le brossage fini, je tressais ça belle crinière pour qu'elle est une apparence plus soigné. Je me recula et regardais mon travail.
-Tu es magnifique même sans ces tresses.
Elle secoua la tête pour tester les tresses de compétition que je lui avais faite.
-Ne t'inquiète pas. Je les es faite assez solide pour qu'elle reste!
Elle hennis puis étira le coup vers moi. Je lui grattais le museau en souriant puis je me penchai vers l'arrière pour sortir la tête du box pour voir si le licol de Braise était là. Le voyant, je le pris et le lui montra.
-On va faire une petite balade!
Elle ne bougeai pas et me laissai lui mettre son licol. Je lui donnai une autre friandise puis j'ouvris la porte et de l'autre main je tenais la longe du licol. Je me tassai pour laisser de la place à la Belle puis refermais la portes avant de partir faire une balade.
Invité
Invité
Lun 16 Mar - 5:23
Ce n'est pas trop pour une première fois?
J'ai aussi posté dans les balades
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
info Trèfles: (125/150)
Mar 17 Mar - 12:55
Super résumé! Et ne t'en fais pas, j'allais aller voir les balades après, pas besoin de me le préciser
Arrivant au écurie, toujours mouillées de notre escapade à la plage. Je fis doucement ralentir la Belle qui le fit docilement. Elle était un peu déçus de ne pas pouvoir continuer et le démontra en piaffant et en secouant la tête. Je descendit de son dos et d'un coup sec mais doux, je tira sur la corde. Elle s'arrêta surprise et me regardait ne sachant pas quoi faire puis elle étira le coup pour me sentir le visage pour savoir si j'étais contrarié. Je ris et lui pris la tête dans les mains.
-Tu as fini?
Elle souffla bruyamment et donna un petit coup de museau sur mon front avant de reculer pour tourner la tête comme si elle me Bourdais.
-Je t'es vexé?
Je ris de la situation puis détourna le regard pour fouiller dans ma poche et en sortit une autre friandise. Ma devise était "Toute friandise ne se refuse jamais!".. Surtout pour s'excuser, je le lui tendis. Elle me jeta un regard de coter mais ne bougea pas. Je fouillai de nouveau dans ma poche, toujours le bonbon dans la main. Je fermais la main en le sortant et fis semblant de le manger en poussant des sons comme si j'étais en train de me régaler. Braise tourna les oreilles vers moi puis tourna doucement la tête. Et comme tout chevaux curieux, elle tira le cou pour voir ce que s'était. Je me tournais sur le coter ce qui m'éloigna de son museau. Elle secoua la tête et revint à la charge mais cette fois-ci elle partit droit au but et titilla ma main pour qu'elle s'ouvre. J'eus un sourire en coin et ouvrit la main. Oubliant que je l'avais vexé, elle la croqua avec énergie. Je devais une main et le déposa sur son coup en poussant un cris de triomphe.
-Ah, ah! Personne ne peux y résister pas même moi!
Elle s'approcha et frotta ça tête contre mon épaule. Je lui grattais de nouveau la tête tout en regardant vers le box qui se trouvait derrière moi.
-Bon, je vais t'attacher à ton box en attendant que je vais te chercher de l'eau, d'accord.
Elle ne fit rien pour me répondre trop occuper à savourer l'apaisement que lui procurait ma main en la grattant. Je secouait la tête en la regardant tendrement puis je détourna le détourna pour passer à l'action. Je m'approchai du box et l'attacha à l'une des barres. Braise désormais attaché, me regardais d'un air triste. Elle ne voulait pas se retrouver à nouveau seule.
-Ne t'inquiète pas, je vais revenir.
Je lui donna une dernière caresse puis parti chercher un seau. Je sortie des écuries et vis le tuyaux d'arrosage et un seau à coté. Probablement le seau pour remplir les gamelles des chevaux. J'haussais les épaules, je le ramènerais. Je le pris et mis le tuyaux à l'intérieur en ouvrant le robinet. Quant il fut remplit je le referma. Elle plongea immédiatement son museau dans le seau et but goulument l'eau qui s'y trouvait. Je souris et déplaça de nouveau des mèches rebelles derrière mes oreilles.
-Il semblerait que tu sois assoiffée ma chérie.
Soudain, du coin de l'œil je vis quelque chose bouger au gré du vent qui circulait dans les écuries à cause des portes grandes ouverte. Je tourna la tête et vis qu'un papier étais accrochées sur la porte. Je déposa le seau au sol. Braise suivit le seau jusqu'au sol pour en boire jusqu'à la dernière goûte. Je détacha la corde pour qu'elle ait plus de liberté de mouvement vers le seau. Elle le finit en a peine quelque minute! Surprenant, je n'avais jamais vue un cheval aussi assoiffée puis je retourna mon attention sur la chose..C'était une feuille..Une feuille qui m'était adresser. Je l'a pris surprise et la lit à haute voix.
"Bonjour,
Nous avons reçue votre note nous disant que vous êtes partie faire une balade à l'une de nos jument dénommer Braise. Nous sommes ravie que vous prenez soin d'elle. Et puisque vous nous semblez une personne de confiance depuis notre première rencontre. Nous avons décidé qu'à partir d'aujourd'hui vous serez en charge de son bien être et des soins qu'elle demandera jusqu'à ce que votre séjour sois terminé.
Au revoir et prenez soin d'elle"
Je montra la note à Braise en sautant sur place, contente de ma première demi-pension avec elle.
-Tu as entendu!? Ils m'ont autorisé à m'occuper de toi dès la première journée!
Braise réagissant à mon excitation, s'agita et tira vers l'arrière la corde que je tenais. Je m'arrêtai voyant que mon énergie ce transmettait à la belle et tint la corde plus fermement pour ne pas qu'elle ne m'échappe en parlant d'un voix stricte mais douce.
-Wow ma belle, calme toi.
Soufflant bruyamment, les naseaux s'ouvrant et se fermant au rythme de son souffle saccader. Elle s'arrêta mais piaffais sur place et secouais la tête pour essayer de ce libérer de son excès d'énergie. Je m'approcha et mis une main sur son front pour la flatter. La félicitant de son effort.
-Que penses-tu d'un bain bien mérité qui délogera tout le sel de ton pelage?
Elle émis un doux hennissement affirmatif. L'eau de mer commençait à lui donner des démangeaisons qui par expérience deviendrais de plus en plus insoutenable à force qu'elle sécherai et qu'elle laisserait sur son passage du sel qui se logera sous ça robe.
-Alors allons te nettoyer en profondeur!
Sur ce, nous nous dirigeons d'un pas enthousiaste vers les douches..
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
info Trèfles: (125/150)
Mar 24 Mar - 9:37
Héhé, quelle excitée
+ 4 en soins + 5 en confiance
+ 4
Invité
Invité
Mar 7 Avr - 13:17
Et oui! Surtout après une nouvelle comme celle-ci! Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'étais pas mal occuper ces derniers temps.
Invité
Invité
Dim 12 Avr - 23:37
Après une bonne douche bien mérité, je ramena la jument à son box. Elle entra docilement et commençait a mangé le foin ce trouvant au sol de son box. Je lui relève la tête et lui débarrasse de son licol. Voyant qu'elle n'avait plus d'eau. Je sortie et alla chercher un seau que je remplis d'eau. En revenant au box, j'accroche au passage le licol sur son crochet puis dépose le seau d'eau au sol. Elle relève la tête toujours en train de manger son foin et vint vers le seau boire plusieurs gorger d'eau. Je lui gratte le cou puis le tapota. Elle avait soif on dirait. J'allais sortir quand je vis une brosse au sol.
-Ah, je crois que j'ai oubliée de ranger ça.
Je me penche et le pris. J'hausse les épaules. Autant bien lui passer un dernier coup de brosse! Je m'approche de la Belle et lui passe un coup de brosse. Elle se laissa faire tout en s'endormant. Quand j'eus fini, je lui tapota le cou.
-Repose-toi bien ma belle.
Je sortis du box et referma la porte délicatement. Je lui jeta un dernier regard puis partie des écuries, un taxi m'attendais non-loin de là pour me ramener chez-moi. Quand je fus arrivée chez-moi, je partie directement retrouver mon lit et m'endormie heureuse de ma journée.
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
info Trèfles: (125/150)
Mar 21 Avr - 10:58
Les photos de Braise ont disparu chez toi aussi? :scratch:
+ 1 en soins + 1 en confiance
+ 1
Invité
Invité
Mer 22 Avr - 13:16
Ah! Oui, je n'avais pas remarquée qu'est-ce qui ce passe? :shock:
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Sam 24 Déc - 22:28
Stage de Noël
*Objectif : "Faire reculer le cheval quand on le monte sans qu'une autre personne à pied ne vous aide (elle peut vous aider durant la séance mais vous devez reculer au moins une fois sans qu'elle ne vous aide)" *
La pause déjeuner finie chaque cavalier était allé préparer le cheval qui lui avait été attribué pour l'après-midi. Cette fois Elora s'était vue donner la belle Braise. La jeune fille l'avait pansé et harnaché avant de rejoindre de nouveau le manège.
Elle se mit en selle et entama la détente, ils allaient sauter cette fois. D'après les autres la jolie marwari était une très bonne jument d'obstacle, elle n'avait aucune inquiétude à avoir alors. La baie répondait bien aux mains mais pas spécialement aux jambes. La blondinette utilisait régulièrement sa cravache pour la rappeler à l'ordre.
La détente se passa plutôt tranquillement jusqu'à ce qu'un des poney fasse l'idiot. Braise sursauter et tenta de l'embarquer. Elora ne s'en laissa pas conter et stoppa la jument, lui demandant même quelques pas de reculé pour lui montrer son mécontentement.
Le reste de la séance se passa plutôt bien. Les obstacles furent installé, une ligne sur la longueur en piste intérieure. Quelques passages pour se mettre en route puis du travail sur la position. Braise avait toujours un abord irréprochable qui permettait à la cavalière d'être concentrée sur son exercice.
Au final, peu de passage mais constructifs, effectivement Braise était une très bonne jument et Elora s'était fait plaisir. Elle mit pied à terre à la fin de la séance en caressant bien la jument avant de la ramener au box pour s'en occuper
Enfin. Aujourd'hui est ma première leçon d'équitation. Et inutile de préciser que je sautille partout depuis ce matin. J'ai vraiment l'air d'une gamine hystérique, mais je m'en fiche totalement... Au passage, je ferais un peu mieux connaissance avec Braise, la jument que j'ai achetée. Car non, je ne fais pas les choses à moitié. Pour ma défense, c'est une marwari, et une perle. Du coup, je n'ai plus qu'à espérer que le professeur soit sympa pour que cette journée soit parfaite.
▬ Coucou toi,
Je murmure à l'intention de la bai lorsque j'arrive devant son box. L'ayant déjà vue deux fois avant de l'acheter, je me contente de caresser son chanfrein puis de passer mes doigts sur les contours de ses oreilles. J'adore faire ça, même si je préférerais mille fois réussir à le faire avec Going to Hell. Braise est ma jument, Going to Hell est un défi : c'est chacun son rôle. Mais aujourd'hui, je ferais mieux de m'occuper de la baie au lieu de tergiverser. Je suis bien en avance, comme à mon habitude. Il n'est que neuf heures du matin et le haras est presque désert. Afin de parvenir jusqu'au casier de la marwari, je n'ai qu'à traverser une rangée de boxs impeccables remplis de chevaux tout aussi impeccables (ça change des habitants du Rescue Me...), pour finalement arriver devant les casiers. Impeccables eux-aussi, évidemment. Je trouve le mien sans difficulté et repart le filet sur une épaule, la selle sur un bras, un tas de brosses en équilibre précaire sur le cuir de la selle et le reste des brosses dans ma main libre. Je n'aime pas faire des allers-retours inutiles, mais là, je dois bien avouer ne pas voir grand-chose devant moi.
Finalement, j'arrive sans encombres devant le box de Braise. Je l'attache à un anneau et observe sa robe. Elle est d'un bai cerise luisant, qui brille au soleil, tant et si bien qu'on pourrait la croire rouge. Je souris pour moi-même à cette réflexion puis attrape l'étrille. Je connais tous ces gestes par cœur, chacun d'entre eux. En y réfléchissant, je sais monter à cheval, je sais comment on se tient sur la selle, comment on communique avec l'animal qui nous accepte sur son dos. Simplement, je n'ai jamais mis cette partie-là en pratique. Ça me fait tout drôle de me dire qu'aujourd'hui ce sera le cas.
De grands mouvements circulaires sur les parties charnues avec l'étrille. Dans le sens du poil, le corps et les membres avec le bouchon. Tout le corps, tête comprise avec la brosse douce. Le peigne pour les crins. Le cure-pieds et son indissociable (à mes yeux) petite brosse. Tout y passe, et je suis sûre que personne ne saurait trouver une seule poussière dans la robe flamboyante de Braise. Je n'ai aucun mal à la sangler ni à lui mettre le filet. Elle a beau lever la tête un peu plus haut que les shetlands des gamines que j'aidais, j'ai pris quelques centimètres non négligeable depuis.
Je salue le moniteur qui vient d'arriver d'un mouvement de tête, puis il m'indique le chemin du manège et je le suis. Je ne serais pas toute seule durant ce cours, mais les autres filles ont commencé l'équitation en début d'année scolaire. À vrai dire, ça ne me dérange absolument pas d'être la seule "vraie" débutante. Je me fiche bien de leur avis !
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Dim 25 Mar - 17:57
etoly Vu que je ne sais pas ce qui était prévu comme gain pour l'événement je cote comme un résumé normal et je te laisse ajouter quelque chose si il le faut.