No photos are ours unless otherwise stated

Partagez
Invité
Invité
Ivanoé Empty
Jeu 13 Nov - 8:40
Jeudi 13 Novembre


[... Box Ivanoé ...]

Nous voilà dans la carrière. Je fais faire un petit tour en main à Ivanoé afin qu'elle examine les lieux. Elle est très tendu, les quelques obstacles au milieu de la carrière ne la rassure pas.
"Ne t'inquiètes pas, aujourd'hui on ne va pas les franchir."
Je lui parle calmement et la caresse le plus possible afin de la décontracter tout en cherchant un petit coin le plus éloigné de ces méchants obstacles afin de pouvoir la longer tranquillement.

Nous trouvons un petit coin. Ivanoé est encore un peu stressé mais je la force à se mettre en cercle autour de moi, au pas pour le moment. Elle trottine à quelques moments mais repasse assez vite dans le calme lorsque je lui demande.
Je la fais marcher quelques minutes à cette main puis la change afin de faire de même à l'autre main.
Une fois un peu plus décontracté je la fais trotter 5 minutes et la rechange de main.
"C'est bien."
Je lui demande un arrêt et m'approche d'elle afin de resserré le surfaix et de brancher le gogue de manière à lui mené le bout du nez vers le bas afin qu'elle tende son dos et se muscle dans le bon sens.
Je la remets au pas en cercle le temps qu'elle comprenne le but de l'enrênement puis lui demande de trotter. Nous sommes partis pour 7 minutes de trot pendant lesquelles je vais lui demander de varier l'allure. Ralentir, allonger... Etc.
Ivanoé fait ça parfaitement et est tellement à l'écoute qu'elle ne c'est même pas rendu compte que petit à petit je l'avais rapproché d'un des obstacles si effrayant.
Au bout des 7 minutes je lui demande de repasser au pas afin de la faire souffler quelques minutes puis la change de nouveau de main afin de faire de même à l'autre main.
Nous voilà reparti pour 7 minutes de variation d'allure au trot et ça, toujours à côté d'un obstacle.
Je suis contente, Ivanoé s'engage correctement et s'étend bien. Je vois les muscles de son dos travailler et elle transpire correctement puisqu'elle est humide au niveau des grassets et sur l'encolure.
Les 7 minutes passées, je la repasse au pas et la laisse marcher afin de bien reprendre son souffle.
"Aaaaarrrrrêêêêêtttteeeeezzzzzz......   Là ma belle, c'est fini. Je lui débranche le gogue, lui desserre le surfaix et nous refaisons un tour de carrière au milieu des obstcales. Elle est encore un peu tendu mais rien par rapport à notre arrivée.

Puis nous sortons et prenons la direction des écuries.

[... Box Ivanoé ...]

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Ivanoé Left_bar_bleue125/150Ivanoé Empty_bar_bleue  (125/150)
Ivanoé Empty
Jeu 13 Nov - 11:48
+ 2 en longe Very Happy

+ 2 Trèfle

_________________
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ivanoé
» Ivanoé
» Rhéa & Ivanoé / Leika & Djinjer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: