No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Box de Atalante

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Atalante Empty
Lun 25 Mai - 13:57
Le lendemain de sa première rencontre avec le cheval, Chris n'a plus qu'une envie, le revoir à nouveau.

Chris se réveilla, la tête un peu enfariné de la soirée de la veille et la première pensée fût pour le cheval dont il avait croisé le regard la veille. Il ne pensait plus qu’à ça, à cet air de méfiance et d’arrogance dans la pupille noire de l’étalon. Il sauta presque de son lit et se fit un café en craquant sa première cigarette de la journée. Il n’avait pas pensé en quittant la Californie, qu’il retrouverait un endroit comme il avait pu en connaître. C’était déroutant mais Chris se sentait à présent libre, loin de ses parents qui ne lui avaient jamais accordé la moindre importance. Pourtant le blond n’avait pas tout recommencer à neuf, il avait pris dans son voyage son ancienne nourrice et l’avait embauché comme femme à tout faire de sa nouvelle maison. Luxure et beauté d’architecture, Chris avait eu un coup de cœur pour la maison, comme il en avait eu un pour Atalante.

Atalante, Atalante. Ce nom résonnait dans la tête du blond depuis la veille, et il devait y retourner.

Le café englouti en vitesse rapide. Il partit dans sa chambre s’habiller. Cela faisait un moment que le blond n’avait pas remis une tenue d’équitation, mais il se sentait maintenant prêt à le faire de nouveau. Il enfila son pantalon et un tee-shirt un peu plus ample et sortit ses anciennes bottes du placard. Puis chercha son ancien sac parmi les différents cartons qu’il y avait. Quand il l’ouvrit, il ne s’attendait pas à retrouver tous les objets concernant son ancien cheval, vague de souvenirs qu’il aurait préféré éviter, le blond attrapa simplement sa bombe avant de repousser le carton. Il racheterai des affaires. Il ne voulait pas avoir à trier tout cela, pour le coup, ça, il n’était pas encore prêt à le faire.

Il enfila des baskets et dans le dos installa son sac avec sa bombe, quelques carottes et ses chaussures avant de faire vibrer le moteur et de partir en direction du Haras. Une fois arrivée, il rangea son casque et ses baskets et enfila ses bottes, avant de partir à la découverte des lieux. Le blond se sentait étranger et c’était bien normal mais quelque chose lui disait qu’il allait bien se sentir ici. Sa première direction fut le boxe où la veille, il avait vu le frison. Chris ne savait rien de lui, il ne savait pas ce que le cheval avait comme capacités, ni comme habitude, mais Chris, le prince WILSON, le voulait lui. Quand il s’approcha du box, il avait ce petit remou dans la poitrine de par l’adrénaline de recroiser ce regard qui l’avait chamboulé. L’étalon était là, si beau, si fier. Chris le trouvait magnifique.

« - Salut toi. » Avait-il dit à l’étalon alors que celui s’accouda à la porte du box.

« - Oh, espèce de mule, je suis là. Viens. Viens voir. »
Avait-il ajouté voyant que son arrivée n’avait fait aucun effort à l’étalon. Chris était impatient, mais il savait qu’avec les chevaux il n’avait pas vraiment le choix.

Le blond se recula quelques instants en regardant la plaque sur le box. Atalante. C’est vrai que c’était un nom pas commun. Le blond, avec un fin sourire sur les lèvres, sortit une carotte de sa poche, et en coupa un morceau qu’il laissa entre ses doigts avant de reprendre la parole, seul face au box.

« - J’aime bien ton nom, enfin celui qu’on t’a donné je veux dire. Atalante, c’est cool. Moi j’aime bien, je trouve ça original. Tu savais que ça existait dans la mythologie grecque ? Tu n’as pas besoin d’être aussi orgueilleux à te pavaner, hein. Monsieur, je ne veux pas venir me voir. Tu n’es pas le seul Atalante de tous les temps, quoi. Je suis sûr que tu ne sais même pas qui était Atalante. Alors ? Tu ne veux toujours pas venir me voir ? »
Disait le blond alors qu’il jouait avec la carotte entre ses doigts. Le blond commençait à penser que le cheval qu’il admirait ne viendrait jamais le voir, et Chris n’avait pas vraiment autre chose qu’une carotte à lui proposer, mais il avait l’atout de savoir parler, bien parler pour que ses arguments soient solides, c’était tout ce qu’il avait appris en cours et dans l’entreprise de son père. La tchatche c’était son truc, et si ça marchait avec les humains, ça pourrait marcher avec l’étalon.

« - Tu veux savoir ? Atalante c’était une femme de la mythologie. Ouais, ouais, une gonzesse. Mais pas n’importe laquelle ! Franchement, elle a pas eu une vie facile, abandonnée à la naissance, elle a été recueilli par une ourse. Ouais bon, pour toi c’est moins impressionnant un ours, mais pour une gonzesse c’est pas franchement hyper sécurisé, hein. Toujours pas de carotte ? Bon je continue. Et donc, elle a vécu sa meilleure vie, machin truc, on s’en fiche, et après c’est devenu une chasseuse, mais une vraie et plutôt douée en plus. Tu portes un nom cool tu vois. Mais il serait encore plus cool si tu venais manger la carotte que je te proposes, non ? » Avait-il finit par dire, alors qu’il regardait l’étalon avec un petit sourire angélique tendant sa main pour lui rapprocher le morceau de carotte.

Le blond attendait sans plus dire un mot avant de voir le cheval tourner sa tête vers lui, et prendre entre ses lèvres le morceau de carotte, Chris avait au moins réussi à le saoûler assez pour que celui-ci ne veuille plus l’entendre parler. Le blond caressa vaguement le bout de son nez avant que l’étalon ne recule légèrement. Chris aimait bien la prétention du cheval et il sourit avant de partir de nouveau à la découverte du Haras, il fallait qu’il en apprenne plus sur cet endroit.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Atalante Left_bar_bleue1636/1650Box de Atalante Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Atalante Empty
Lun 25 Mai - 14:27
J'ai beaucoup aimé ce premier résumé! Hâte de voir la suite. cuteness

+ 3 en confiance
+ 6 Trèfle
Invité
Invité
Box de Atalante Empty
Lun 25 Mai - 18:26
Premier bouchonnage d’Atalante



Le blond avait découvert hier les écuries avec plus de profondeur. Accompagnée par une jeune femme présente au Haras, le blond avait eu la chance d’avoir une visite guidée, mais surtout de pouvoir apprendre que le frison qu’il convoitait tant était un cheval du club qu’il pourrait prendre en demi-pension, et il n’hésita pas une seule seconde, apportant dans les heures qui suivirent les papiers qu’il avait besoin pour s’inscrire au Haras. Ca y était, Chris Wilson faisait parti des cavaliers, et il se sentait poussé par l’adrénaline de cette nouvelle aventure qui débutait pour lui ici.

A peine s’était-il réveillé qu’il avait repris la route pour venir voir le noiraud. Chris avait longuement pensé à la manière dont il avait envie que la relation avec ce cheval se construise, mais il savait qu’il ne pouvait pas penser à tout et que Atalante lui montrerait également sa vision des choses et la manière dont il aimerait que Chris s’occupe de lui. La veille avant de rentrer chez lui, le blond était allé faire les magasins pour avoir du nouveau matériel. Il n’avait acheté que le plus urgent comme les brosses, un licol et deux-trois tapis. Il s’occuperait du harnachement plus tard quand il prendrait les mesures de l’étalon.  

Il avait tout mis dans un énorme sac qu’il posa à côté du box du cheval alors qu’il lui fit la discussion sur ce qu’il pensait. Chris n’avait encore rien appris sur la vie de ce cheval, il savait juste ce qu’il en voyait au premier abord, soit pas grand-chose, si ce n’est la beauté de sa carrure et l’expression de son regard comme seule parole.

« - Allez, il est temps qu’on apprenne à se connaître, non ? »
avait-il fait en ouvrant la porte du box, mettant une longe en travers pour que le frison ne s’enfuit pas. Le blond était calme et avançait tranquillement vers le cheval alors qu’il commença à lui gratouille le haut de l’épaule en l’admirant.

Chris était émerveillé, mais pas craintif. Assez confiant en général avec les chevaux, le blond veillait simplement à observer l’étalon sur ses réactions. Atalante semblait coquin, mais il n’avait pas une once d’agressivité en lui, et le blond s’en rendit rapidement compte, il passa sa main sur l’encolure, puis sur le visage de l’étalon avec beaucoup de tendresse. Il voulait que celui-ci lui fasse confiance. Si en dehors de ce box, Chris était un garçon assez distant, froid et manipulateur sur les bords, avec les chevaux il était lui-même, et assez doux. Son talon d’Achille était de reconnaître que son cœur s’ouvrait à leurs côtés, mais ça, c’était un secret qu’il ne s’autorisait qu’à montrer à l’étalon. Le blond continua ses caresses, parcourant de bas en haut l’intégralité du corps du cheval avant de décider qu’il était temps de sortir du box. Il attrapa son licol tout neuf, acheté pour le frison en question et lui glissa autour de la tête en faisant attention aux oreilles, avant de lui tapoter l’encolure. Le frison était étonnement calme, et Chris s’était attendu à ce que le regard d’arrogance qu’il avait aperçu la veille se retranscrive dans le comportement de la bête, mais non. Atalante semblait n’être juste qu’arrogant et non insolent à ce point. Chris décrocha la longe qui faisait guide de barrière, et l’accrocha au licol avant de sortir du box, attendant que l’étalon ne le suive.

Chris se balade comme cela dans les écuries une bonne dizaine de minutes, il observait le comportement du frison à l’extérieur. Le cheval, les oreilles en avant semblait ne pas être effrayé ou attiré par grand-chose, curieux, il regardait ce qui l’entourait avec beaucoup de calme. Chris était content, il n’aurait pas aimé avoir un cheval peureux de tout. Il retourna donc chercher son sac et accrocha le cheval à l’air de pansage avant de commencer leur premier moment de chouchoutage. Chris voulait faire les choses biens, et puis c’était quand même important dans la confiance que lui accorderait l’étalon. Il passa d’abord l’étrille, puis le bouchon, et prit vraiment son temps. Il vérifiait de temps en temps que le frison ne s’énerve pas à l’attache, mais ce n’était pas le cas. Après un long moment à bouchonner l’étalon de fond en comble, le blond s’occupa de ses pieds et là encore, le calme du frison ravissait le blond. Décidément, Atalante était étonnant et Chris en était ravi. Une fois le moment de brossage fini, il ramena son sac auprès du box et détacha la longe pour emmener l’étalon brouter un peu. Il ne fallait pas trop en vouloir tout de suite, un brossage, un broutage et ils resteraient là-dessus pour aujourd’hui.

Chris emmena l’étalon dans un carré d’herbe qu’il avait repéré la veille, s’asseyant sur le sol, il laissa du mou à la longe pour que le cheval puisse brouter tranquillement sans se sentir attaché, mais le malin en profita plutôt pour se coucher et en regardant le blond il se roula dans l’herbe avec dynamisme.

*Le petit con, il était propre.*
Pensa Chris alors qu’il se releva pour s’écarter de l’animal. En réalité, le blond souriait à la vue du noiraud qui se roulait dans l’herbe, il avait un petit caractère que le blond appréciait, c’était un bon commencement cette histoire.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Atalante Left_bar_bleue1636/1650Box de Atalante Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Atalante Empty
Lun 25 Mai - 20:47
+ 3 en confiance
+ 2 en soins
+ 6 Trèfle
Invité
Invité
Box de Atalante Empty
Lun 25 Mai - 21:43
A une distance entre ciel et terre



Voilà comment Chris avait toujours décrit la sensation de monter à cheval, il n’y avait pas de mot à proprement parler sur le fait de ne plus toucher terre et d’être à cheval et seul les cavaliers les plus passionnés arrivaient à donner un semblant définition. Chris n’en était pas là, la sensation de monter était bien trop forte, bien trop intense pour pouvoir la décrire ou la nommer.

Cela faisait trois jours, trois jours entiers pendant lesquels le blond avait passé son temps au haras. Pendant des années, il n’avait pas vu un seul bout de nez équin et là, il voyait le même depuis trois jours, celui du frison qu’il avait maintenant en DP. Le blond était heureux, comme si cette nouvelle activité dans son quotidien l’égayait et le sortait de quelque chose, le comblait dans certaines mesures. C’était étrange d’avoir retrouvé cette envie d’aller voir les chevaux et même d’avoir Atalante à ses côtés. Un étrange renouveau mais pas désagréable. Le blond avait de faire quelque chose de bien pour une fois.
Il instaurait une routine en venant tous les jours, et ne culpabilisait pas du tout de ne pas aller en cours, il savait que l’étalon aurait possiblement envie de le voir aussi et ça le suffisait à se convaincre qu’aller aux Ecuries étaient une meilleure idée que d’aller à l’université.
Il passa la matinée aux abords du pré à regarder Atalante dans son pré, voir comment l’étalon était sans la présence du blond et comment il pouvait se comporter avec les autres, c’était amusant de voir que l’étalon avait de prime abord, le même comportement que lui. Hautain, le frison passait entre le groupe et se pavanait en mangeant, il allait même tortiller des fesses pour se laisser plus de place et écarter les autres. Quel narcissisme, Chris avait l’impression de se voir dans un miroir.

Le blond profita du soleil et fit même une sieste après avoir mangé contre un arbre pas trop loin. Il appréciait pouvoir profiter de l’étalon et du calme même à une certaine distance. Après la sieste, quand il eut fumé sa cigarette, le blond partit chercher son licol et retourna au pré pour prendre Atalante. Le frison se laissa attraper pas trop difficilement et Chris se dirigea directement vers l’air de pansage, le blond commençait à prendre confiance petit à petit et aujourd’hui il avait décidé qu’il monterait l’étalon. Il avait eu quelques informations sur lui et visiblement, malgré son apparence, le frison était un cheval travailleur et qui n’hésitait pas à se donner sans limite à son cavalier. L’essentiel c’était qu’il soit au moins débourré et il avait entendu que le noiraud avait même des qualités dans certains domaines. Néanmoins, Chris resterait sur ses gardes, il savait que le caractère d’un cheval pouvait évoluer selon le cavalier qui le monte. Le blond pansa correctement l’étalon, testant des nouveaux endroits de gratouilles, avant de seller l’étalon. Le blond avait misé sur l’accordage des couleurs avec sa propre tenue, toujours impeccable. Et il était plutôt content. Il rangea ses affaires et enfila sa bombe. Cela faisait un moment qu’il ne l’avait pas mise et par chance elle lui allait encore. Il détacha ensuite l’étalon pour se diriger dans la carrière, autant commencer par le grand bain, il n’avait pas envie de s’enfermer dans le manège.

« - On y va, champion ? »
Avait-il dit au frison alors qu’il s’avançait vers le montoir. Le frison ne semblait pas déranger et laissa le blond monter les marchettes et se poser sur lui.

Chris s’attendait à toutes types de réactions, mais en réalité le frison était une crème, la différence avec son caractère au quotidien et au travail était attendrissante et Chris se sentait même gêné d’avoir pensé le contraire, mais tout pouvait encore arriver.

Il ressangla à cheval et régla rapidement ses étriers pour du plat avant de presser ses mollets pour avancer. Le blond laissa quelques minutes les rênes relâchées pour voir le comportement d’Atalante, qui était en réalité très sage pour l’instant. Après un ou deux tours de carrière au pas, le blond reprit ses rênes en main, fermement mais pas trop tendu, et pressa de nouveau ses mollets pour faire accélérer l’étalon. Chris put remarquer très bien que le dressage de l’étalon avait été fait minutieusement et que le noiraud n’avait pas dû être arrêté dans le travail très longtemps. Réagissant assez bien aux aides naturelles, le blond n’aurait pas besoin d’utiliser plus et ça lui suffisait amplement. Atalante réagissait assez bien à la voix, à l’assiette, et n’avait pour l’instant rien de dérangeant. Chris fit quelques figures dans la carrière, toujours au pas, Atalante était agile et se déplaçait avec l’élégance de sa race, c’était un vrai bonheur pour Chris. Le blond y allait doucement, ne demandant pas trop de choses au cheval, mais il était heureux de ce qu’il voyait déjà dans le potentiel de l’étalon. Après une bonne demi-heure au pas, l’envie de trottiner se fit ressentir et le blond se lança. Deux-trois tours, puis il décida que la séance pouvait s’arrêter. Le galop serait pour une prochaine fois et même si Atalante était magnifique, Chris n’était pas vraiment encore prêt à ça. Il descendit donc de cheval et ramena le frison dans son box pour une bonne douche et une séance de soins, avant de l’emmener brouter un instant dans un carré d’herbe.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Atalante Left_bar_bleue464/600Box de Atalante Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Atalante Empty
Lun 25 Mai - 22:14
Super résumé ^^ ! Par contre, quand tu souhaites faire une séance en carrière avec ton cheval, je t'invite à créer son sujet ici : https://harasdepado.forumgratuit.be/f13-carriere ! En fait, on sépare la partie monte de la partie soins, si tu as d'autres questions ou si mes propos ne sont pas trop clairs, n'hésite pas à m'envoyer un petit MP (:

+2 en confiance
+1 en dressage

+5 Trèfle
Invité
Invité
Box de Atalante Empty
Mar 26 Mai - 11:31
Rouxine a écrit:
Super résumé ^^ ! Par contre, quand tu souhaites faire une séance en carrière avec ton cheval, je t'invite à créer son sujet ici : https://harasdepado.forumgratuit.be/f13-carriere ! En fait, on sépare la partie monte de la partie soins, si tu as d'autres questions ou si mes propos ne sont pas trop clairs, n'hésite pas à m'envoyer un petit MP (:

Pardon, je pensais qu'on mettait toute l'évolution sur la fiche Embarassed
Je mettrais les autres au bon endroit !
Contenu sponsorisé
Box de Atalante Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: