☾☾ Depuis que tu es au domaine des Doges, tu as l’impression d’avoir été prise dans le tourbillon de la vie. Les choses évoluent rapidement et les nouveaux chevaux sont nombreux, qu’il s’agisse d’achats ou de naissances. Depuis quelques mois désormais, le domaine renferme en ses murs un poulain qui suscite l’intérêt de tous. Krampus. Il porte bien son nom : véritable petit démon, le jeune mâle ne manque jamais une occasion de se faire remarquer. Il a mordu plus d’une personne et il se montre également dur envers ses camarades de pâture. Robin a décidé de te le confier. Lorsqu’elle te l’a demandé, tu as frémi. Toi, t’occuper d’un si jeune poulain ? Ce n’est pas la première fois mais tu pensais que tu n’évoluerais qu’avec Pandora. Tu n’as pas pu refuser et ce matin, c’est vers le box du jeune étalon que tu te diriges.
Tu t’arrêtes bien en amont du box de l’Hanovrien. Lorsque personne n’est à ses côtés, Krampus semble heureux. Il s’amuse comme il peut et promène ses petits naseaux le long des barreaux de son box. Il t’arrache un sourire. Comment ne pas craquer devant une bouille si bien faite, des naseaux si bien dessinés et des oreilles mobiles, trahissant une curiosité intelligente ? Tu secoues pourtant la tête. Tu reprends ta marche et comme tu arrives enfin à son niveau, le jeune équidé se redresse et rabat immédiatement ses oreilles contre son crâne. Il ne semble pas particulièrement heureux de voir un bipède posté devant la porte de son chez lui. Tu soupires mais tu ne baisses pas les yeux. Tu en as vu d’autres et ce n’est certainement pas ce poulain qui va t’impressionner.
Tu entres dans son box et visiblement agressif, le noiraud bondit sur toi. Tu ne cilles pas et tu le repousses fermement d’un grand geste. Il se raidit et tient sa tête haute. Tu sais qu’il est énervé. Personne n’arrive à se l’expliquer au domaine. C’est un peu comme si Krampus était né en colère. Sans le perdre une seconde des yeux, tu saisis le licol qui est accroché à l’extérieur de son box. Le jeune Hanovrien tient ses oreilles bien enfoncées sur sa tête. Tu t’approches et tu vois que son corps tressaille. Feinte-t-il de te craindre ? Tu es trop maligne pour tomber dans le panneau aussi, sa nouvelle tentative échoue puisque tu t’attendais à ce qu’il charge à nouveau.
Malgré cette apparente hostilité, tu gardes ton calme. Femme en mission, tu poursuis tes manoeuvres, l’air de rien. Krampus a beau se montrer agressif à ton endroit, il n’en est pas moins intelligent. Il te laisse lui passer son licol. Presque malgré toi, tes doigts viennent caresser sa robe noire. Sa peau tressaille, encore. Tout en restant vigilante quant à ses réactions, tu commences à le manipuler. Tes mains glissent sur son corps et si le petit démon s’agite et lève les pieds, il n’est pas effrayé ni outré. Il se laisse presque faire. Il sait désormais que, chaque fois qu’il passe cette étape, il peut enfin sortir de son box. Il analyse cette situation comme du donnant/donnant et c’est ce qui le rend si terrible. Le mâle a brisé plus d’un coeur au domaine.
Chose promise, chose due. Tu fixes une longe sur son petit licol et tu l’emmènes avec toi à l’extérieur. Vous n’allez pas bien loin. Tu préfères le laisser aux écuries lorsque tu le panses ainsi, il est dans un environnement qu’il connait bien. Mais le prince noir est turbulent : il peine à rester en place et souvent, ses petits sabots claquent violemment sur le sol. Il te montre qu’il s’impatiente et que rester à l’attache trop longtemps l’ennui. C’est que Monsieur est exigeant. Tu ne cèdes pas. Avec une étrille en caoutchouc, tu commences par panser les parties les plus charnues de son corps. Le jeune mâle semble s’en agacer néanmoins, ces gestes ne sont pas nouveaux pour lui et il se laisse à peu près faire. Tu empoignes ensuite le bouchon et cette fois, tu brosses l’ensemble de son corps.
Krampus gigote mais il se tient calme chaque fois que tu lui en intimes l’ordre. Avec ta brosse douce, tu panses une fois de plus l’ensemble de son corps. Tu en profites aussi pour toucher ses membres, ses flancs et sa tête. Finalement, tu reposes ton arsenal et tu viens saisir ses membres un à un. Le jeune noiraud résiste un peu mais il obtempère finalement. Il semble peser une fois encore le pour et le contre. Il sait que vous allez quitter les écuries, enfin et, pour avoir accès à cet avantage, il renonce finalement à se montrer turbulent. C’est une petite victoire mais tu sais, au fond, qu’il n’agit que pour servir ses propres intérêts et qu’il est redoutable de stratégie.
CODAGE PAR AMATIS
Invité
Invité
Mer 15 Avr - 23:02
Objectif validé
+ 10 en débourrage + 6
TREFLES MAJ
Invité
Invité
Ven 17 Avr - 11:31
[EVENT 21 ▸ faire un pansage complet (5 trèfles)]
La première aube
#3 Krampus & Toi Débourrage (1/3) - filet et selle
☾☾ Il est encore tôt lorsque tu foules les écuries du domaine des Doges. Tu salues les employés que tu commences à connaître. Vous échangez quelques mots : ce moment, il y a un va et vient incessant de nouveaux chevaux. Ce n’est pas pour te déplaire néanmoins, tu sais que tu vas devoir faire face à quelques changements. Pandora’s Box comme Krampus comptent parmi les futures têtes d’affiche du domaine aussi, il serait fort peu probable que Robin te laisse les deux équidés au travail or, personne ne sait mieux que toi à quel point le caractère du bel étalon noir est peu engageant.
Tu souris justement : tu viens de t’arrêter devant son box et le bel Hanovrien s’est redressé. Il braque son regard noir et comme sans fond sur toi, l’air défiant. Il semble te demander ce que tu attends de lui, une fois de plus. Tu ne te dégonfles pas. Si tu murmures son nom, tu entres immédiatement dans son box. Hostile, il avance vivement vers toi, les dents découvertes. Tu hausses le ton mais tu ne t’aides d’aucun geste de défense. Désormais, tu le connais et tu sais qu’il n’osera pas venir te mordre. Mécontent de ne pas te faire reculer, le noiraud se fige dans son attitude tout en rabattant ses oreilles contre son crâne. Tu hoches seulement la tête.
Son débourrage se poursuit et comme aujourd’hui tu comptes le longer, tu optes pour une préparation au box. C’est un endroit qu’il connaît bien et qui lui est familier. Tu commences par l’étriller. Plusieurs fois, il lance sa jolie tête dans ta direction, feintant de vouloir te mordre. Tu ne réagis pas ou peu : tu te contentes de repousser ses assauts sans te montrer agressive à ton tour. Il ne te fait pas peur et tu as décidé de le lui montrer. Tu frottes énergiquement et des dizaines sinon plus de poils de l’étalon se détache de sa robe comme satinée. Avec ton bouchon, tu enlèves le plus gros et tu passes sur l’ensemble de son corps tout en en profitant pour vérifier qu’il ne s’est pas blessé durant la nuit. Ses membres sont sains. A chaque fois que tu changes de côté, le mâle te met à l’épreuve. Brutal dans ses mouvements, il semble parfois se demander s’il ne ferait pas mieux de te coincer contre une des parois de son box.
Tu ne cilles pas : tu en as vu d’autres et ce jeunot n’a rien qui pourrait réellement t’inquiéter. Avec l’aide d’une brosse douce, tu rends un peu de son luisant à sa robe. Tu souris : il a fière allure. Tu termines en nettoyant ses muqueuses à l’aide d’une éponge. Tu es plutôt satisfaite du résultat : malgré son jeune âge, Krampus ressemble déjà à un beau cheval. Tu saisis un à un chacun de ses sabots pour vérifier qu’ils sont propres. Comme tu t’y attendais, c’est à peine si tu as besoin de brosser pour enlever les quelques brins de paille qui sont venus se coincer entre son sabot et ses fers. Tu te surprends à flatter sa croupe. La réaction est immédiate : puissant et décidé, le noir frappe le sol d’un antérieur, ultime avertissement.
Tu souris et tu te retiens de rire. C’est maintenant que les choses se compliquent réellement. Ce n’est pas la première fois que tu te risques à cet exercice avec lui. Etonnamment, le mâle a pris le temps d’analyser la situation et, même s’il ne se montre jamais bien agréable dans ces circonstances, il semble avoir compris qu’il s’agissait là d’un mal nécessaire. Encore la balance du pour et du contre. Décidément, le jeune Hanovrien se montre redoutable d’intelligence. Doucement, tu lui présentes son filet. Les oreilles en arrière, il se contente de se redresser tout en portant haut sa jolie tête. Tu hausses un sourcil, nonchalante. Pense-t-il sérieusement que cela va t’arrêter ? Tu t’armes de patience et doucement, sans fébrilité ni précipitation, tu commences à lui passer son filet.
Tu mets ses rênes par-dessus son encolure et tu montes tes mains pour venir attraper sa jolie tête. Krampus se raidit. Tu te montres douce et avec patience, tu le fais se descendre dans son attitude. Pour faciliter les choses, tu as pris le temps de frotter son mors entre tes mains avant de te lancer dans cette entreprise afin que le métal soit moins froid. Il semble s’en féliciter puisque, après une brève hésitation, il vient finalement saisir délicatement le tout. Tu souris et tu le caresses. Il n’est certes pas commode néanmoins, tu sais reconnaître qu’il lui arrive de bien se comporter. Tu vérifies que le filet soit à la bonne taille et tu t’amuses des passants pour les régler au mieux. Krampus joue un peu avec sa langue mais renonce dès lors que tu viens fermer la muserolle. Tu le caresses encore.
Tu lui présentes ensuite son tapis. Il ne réagit pas. Tu le poses sur son dos puis tu mets la selle. Vous avez pris le temps de désensibiliser le mâle et il se montre endurant à la préparation. C’est une bonne chose. Tu sangles doucement dans un premier temps, pour ne pas l’inquiéter et, surtout, pour ne pas lui donner d’autres prétextes pour se montrer désagréable à la préparation. Comme le mâle est équipé, tu te risques à te baisser au niveau de ses pieds. Tu poses guêtres et cloches avec scratch pour prévenir tout risque. Tu vérifies une ultime fois son équipement puis vous sortez des écuries. Tu as attrapé au passage une longe ainsi qu’une chambrière et ta paire de gants. Vous êtes fin prêts pour la suite des festivités qui se dérouleront au rond de longe !
CODAGE PAR AMATIS
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Ven 17 Avr - 12:43
objectif validé
+1 en confiance +2 en soins +5 en débourrage (port de la selle et du filet 5/5)
+4
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum