No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Box de Saturne

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Saturne Empty
Dim 25 Mar - 22:32
Pré-débourrage : le licol, longe et brosse.

Point de vue Anna:
Quand j’ai vue l’annonce pour ce petit poulain, je n’ai pas pus résister à le prendre. Par contrainte le propriétaire fut obligé de s’en débarrasser au plus vite le menaçant de l’envoyer à l’abattoir si personne n’en voulait. Avec l'accord d'Anna, ma cousine, j'ai pus le rapatrier assez facilement au domaine.

Me voilà maintenant devant le box du petit Saturne qui dormait paisiblement dans la paille fraîche surement fatiguer d'avoir fait le fou avec Sisco qui lui servait de "parrain". Je rentre doucement à l'intérieur pour ne par réveiller le petit poulain brusquement.

Je dépose au sol le licol et la longe pour m'approcher gentiment du poulain qui ce relever en baillant à s'en décrocher la mâchoire. Je m'agenouille devant lui et le laisse s'approcher de moi, je tends ma main pour lui caresser doucement le chanfrein avant de laisser mes mains lui gratter l'arrière des oreilles.

Je me redresse pour reprendre le licol poser au sol et lui présenté de nouveau l'objet, il le connaissait déjà puisqu'il est arrivé en van. Curieux, Saturne s'avança un peu plus pour venir humer l'objet, je le félicite avant de lui enfiler son licol. Il n'y a pas a dire le bleu cyan lui va à merveille.

Sous le regard intrigué du pie je joue un peu avec le mousqueton de la longe avant de lui poser sur le dos pour la faire glisser le long de son corps pour la faire ensuite tomber par terre. Je récompense l'étalon en lui donnant une carotte pour son calme.

Je fini par lui attacher la longe au licol, puis dans une extrême douceur qui me surpris moi même, je lui fis doucement bouger la tête de haut en bas. Curieux, Saturne ce laissait guider par mes mouvements, je le récompense d'une caresse avant de refaire l'exercice un peu plus rapidement.

Je change de sens et lui fais bouger la tête de gauche à droite, ce qui ne posa pas de problème au pie qui suivit docilement. Je lui donne une friandise avant de me mettre à ses côtés, puis avec une simple pression sur la longe je fis quelque pas.

Curieux et intéresser me suivit, je le récompense et lui fais faire un tour de box avant de faire tourner l'étalon. Après un autre tour de box dans ce sens là, je change une nouvelle fois de sens pour refaire un tour en y intégrant l'arrêt qui mit pas mal de temps à être compris par le pie.

Une cette notion apprise j'ouvris en grand la porte de son box, curieux l'étalon bondissait par moment pour découvrir de nouvelle chose. Certain chevaux qui étaient resté au box hennirent au passage du petit poulain qui répondait joyeusement. Je lui fis faire le tour du Domaine avant de le ramener à son box où je l'attacher à l'anneau prévu pour.

Sage comme une image je pus aller à la sellerie pour prendre de quoi le brosser, je dépose au sol toutes les brosses. Je décide de commencer par le peigne, je l'attrape du bout des doigts avant de lui présenter, curieux Saturne essaya de mordillait la brosse. Je l'en empêche pour ensuite commencer à le peigner, par chance la crinière n'était pas trop charger et je pus le brosser assez rapidement ainsi que pour sa queue qui n'avait elle non plus trop de crins.

Je prends l'étrille et commence à lui retirer la paille collé un peu partout sur sa robe en effectuant de large et long mouvement circulaire, passant même sous sa crinière dont de la boue avait élu domicile. Je récompense l'étalon avant de passer au bouchon que je passait de haut en bas et ce dans le sens du poil pour lui retirer toutes la poussière.

C'est maintenant au tour du cure-pied, je lui présente l'objet avant déposer une main sur son antérieur gauche, je la fis glisser lentement avant de lui attraper le pied pour le soulever. Surpris,le pie tenta de reprendre son pied mais je le rassurer avant de lui gratter délicatement la sole avec le cure-pied.

Je lui flatte l'encolure avant de refaire pareil avec les autres pieds qu'il me donna presque de lui-même, je pars vite fait ranger les brosses avant de revenir au-près de ce petit poulain charmant. Je le détache et refais le tours de l'écurie avant de le ramener dans son box et de le laisser tranquille.

Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Saturne Left_bar_bleue1636/1650Box de Saturne Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Saturne Empty
Mar 3 Avr - 19:34
+10 en débourrage

3 Trèfle

_________________

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: