No photos are ours unless otherwise stated
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Box de Nyx Empty
Mer 21 Fév - 19:38
Pré-débourrage 1/2

Point de vue Inconnue :
Nombreux sont les poulains a être nés et j'ai chargé de faire le pré-débourrage de certain d'entre eux.
Pour aujourd'hui j'allais m'occuper de Nyx, un selle français alezan. J'arrive devant le box du petit poulain, j'ouvris le loquet de la porte et me glisse à l'intérieure .

Nyx s'approcha de moi et vint ce collé à moi pour quémander plein de caresse, chose que je fis rapidement. Je souris, ce jeune poulain était vraiment un ange. Je m’accroupis sur la paille fraîche et ouvris la boîte de pansage sous le regard intrigué du selle français.

Je sors l'étrille, je sentis le poulain s'approchait un peu plus de moi. Il passa sa tête par dessus mon épaule pour essayer d'attraper ce que je tenais dans les mains.

Je le repousse gentiment pour pouvoir lui faire face, il sentit la brosse. Je commence par lui poser l'étrille sur son encolure. Nyx ce contentais de m'observer sans bouger. Je continue de le brosser en effectuant des mouvements circulaires sur le flanc droit du poulain.

Je le félicite une fois avoir passé l'étrille partout sur son petit corps en lui tendant une friandise, le poulain l'engloutit à une vitesse impressionnante. J'avais presque oublié qu'il était gourmand, je souffle et repose la brosse dans la boîte pour prendre à la place le bouchon.

J'observe du coin de l’œil Nyx, Il essayait de prendre les friandises cachés dans la poche de ma veste. Je soupire et le recadre avec fermeté. Le poulain releva vivement se calmant au passage. Il renifla la brosse, comme la précédente Nyx se laissa faire. Je le récompense chaleureusement.

Je prends le peigne$, le selle français voulu l'attraper avec ses petites dents mais je l'en empêche en le grondant avant de commencer à démêler ses beaux crins couleur caramel.

Le jeune poulain ce laissa faire et je pus le peigner et enlever ainsi tout les nœuds. Je passe à la dernière brosse qui est tout simplement le cure-pied. Je commence par poser ma main sur l'épaule du poulain et la fait glisser doucement, je lui attrape le boulet.

L'étalon ce laissa manipuler à souhait, je commence par lui gratter la sole enlevant la terre sèche. Je fis de même avec les trois autres. J'habitue l'étalon au contact du cure-pied. Je le félicite surprise que le poulain soit aussi calme et ce laissai faire sans broncher.

Je fini par le quitter ayant beaucoup d'autre chose a faire.
.

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Invité
Invité
Box de Nyx Empty
Mer 21 Fév - 20:08
Pré-débourrage 2/2

Point de vue Inconnue :
L'après-midi était bien avancer quand je décide de retourner voir Nyx pour finir son pré-débourrage. J'entre dans son box, longe et licol dans chaque main, je caresse le petit poulain qui était venu vers moi.

Je lui tends le licol, que le selle français observa l'objet sous toute les coutures. J'effleure son encolure de l'alezan avec le petit licol noir, le poulain me regardait doucement avec une intelligence visible.

Inutile de continuer, je lui enfile directement le licol mais en douceur pour ne pas le brusquer. Rien. Aucune réaction de la part du petit étalon. Néanmoins je le récompense avec une bonne friandise à la pomme qui ne fit pas long feu comme les précédentes.

Je fais pareil sur la longe que je bougea dans tous les sens devant les yeux sombre de Nyx. Toujours aucune réaction hormis son regard intelligent me scrutant. Je joue quelque minute avec le mousqueton observant les oreilles du poulain bougeait d'avant en arrière dans un rythme frénétique.

Je fini par accrocher la longe au licol et fis effectuer des mouvements simple à l'étalon comme bougeait sa tête de haute en bas et de droite à gauche. Nyx comprit rapidement l'exercice et l’exécuta parfaitement, je lui donne une friandise qu'il s'empressa de manger.

Je soupir devant tant de gourmandise réunis en un seul poulain, je me redresse dans toute ma grandeur pour effectuer un pas en avant, tirant un peu sur la longe. Le petit poulain s'avança à ma suite dans tous le box, tournant plusieurs fois dans différent sens.

Je m'étais arrêté de nombreuse fois pour obligé Nyx a rester derrière moi et de ne surtout pas me dépasser. J'en reste là pour aujourd'hui, l'étalon avait parfaitement assimiler les exercices, je le félicite une dernière fois avant de le quitter.
.

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Nyx Left_bar_bleue1636/1650Box de Nyx Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Nyx Empty
Jeu 22 Fév - 9:32
+ 10 en débourrage

4 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Nyx Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: