Point de vue Anna: Le prochain poulain à débourrer était une pouliche PRE au caractère plutôt imprévisible. Je m'arrête devant son box pour l'observer quelque instant, la jeune semblait calme pour l'instant. Ce qui pour moi était une bonne nouvelle, je rentre dans son box en prenant soin de bien refermé derrière moi.
Timide mais bien curieuse elle s'approcha de moi, je la laisse me humer doucement. Je me penche un peu en avant pour lui présenter le licol. Curieuse elle l'observa sous toute les coutures, puis sans me presser je commençais à lui mettre l'objet sur son dos. Je lui donne une friandise pour la récompenser puis, par-moment, je laisse tomber au sol sous le regard curieux de la crème.
Je continue mon avancer sur le corps de la pouliche qui, je le sentais, commençais à ce désintéresser de moi et de mon licol. Je fini par lui mettre, finissant de lui boucler je ne perd pas de temps et recommence avec la longe non sans lui donner une bonne friandise.
Sans broncher la PRE se laissa faire même quand je faisait tomber la longe au sol, Je passe la longe par dessus son dos et la laisser glisser lentement en la tirant vers moi. Je la récompense en lui flattant l'encolure, puis je joue un peu avec le mousqueton avant de lui attacher au licol.
Doucement je lui fis bouger la tête de haut en bas, elle réalisa l'exercice parfaitement suivant mes mouvement. Je la récompense avant de refaire la même chose mais cette fois-ci de droite à gauche.
D'un mouvement brusque la pouliche secoua la tête pour que je la lâche, je la recadre gentiment mais fermement avant de faire plusieurs pas en avant. Contrainte Vengeresse fut obliger de me suivre, je m'arrête une première fois. La jeune PRE, elle ne s'arrêta pas pour autant, d'un petit coup sur la longe la fit reculer.
Une fois derrière moi je repris ma marche en recommençant ce même exercice, après une dizaine de tours la crème fini par comprendre et je pus la laisser tranquille pour aujourd'hui.
Point de vue Anna: Après avoir quitter Pandore, mes pas me conduisirent vers le box de la petite vengeresse. Je rentre à l'intérieur en referme bien derrière moi. Comme tout à l'heure je pose mon sac sur la paille fraîche.
Pour une fois je décide de commencer par le peigne, je le sors donc de mon sac et prend soin de le fermer lui aussi.
Je m'approche de la crème et tend mon bras pour qu'elle découvre l'objet. Sans trop le humer je pus commencer a lui retiré les énormes nœud qu'elle avait dans sa belle crinière pâle.
Le démêlage ce passa dans le calme avec une pouliche qui ce fichait littéralement de moi et s'occuper a faire autre chose.
Je repose le peine et lui donne quand même une friandise pour la récompenser. Je prend ensuite l'étrille que je vint placer sur le garrot de la PRE.
Sans réagir, je pus commencer à la brosser en effectuant de large cercle sur tous son corps passant bien partout surtout sous le ventre. Je la récompense en lui flattant gentiment son encolure. Puis je prend à la place, de l'étrille, le bouchon qu'elle sentit sous toute les coutures.
Je commence par son flanc gauche passant même sous la crinière, je fis de grand mouvement de haut en bas dans le sens du poil. Elle s'avança vers mon sac, curieuse de voir ce qu'il y avait à l'intérieur, puis sans le vouloir elle le fit tomber. Elle sursauta de peur et fis un écart manquant de m'écraser mon pauvre pied.
Je rigole et la rassure ne lui montrant que ce n'était rien, sans trop tarder non plus je continue de la brosser en terminant de faire son flanc droit. Je me débarrasse du bouchon pour prendre le cure-pied, juste avant de commencer avec cette brosse je félicite la PRE.
Délicatement je pose ma mùain gauche sur son antérieur gauche pour ensuite la faire glisser lentement sur son membre. Sans la brusquer je lui pris le boulet et lui soulève gentiment le pied avant de lui bouger dans tous les sens.
Je lui repose au sol et lui flatte l'encolure, je refais la même chose mais ce coup-ci j'y intégrais le cure-pied. Je gratte un peu la sole du poulain pour retirer la terre et la paille collé dessus. Je refais pareil aux autres pattes avant de tous ranger de la récompenser. Je quitte son box pour aller retrouver le dernier poulain.
info Trèfles: (183/450)
Dim 25 Mar - 18:25
+ 4/5 manip + 3/5 brosses et licol
+ 3
Invité
Invité
Dim 25 Mar - 20:40
Pack Système Solaire 3/5 la brosse, le licol et la longe!
Point de vue Anna: Je quitte le box de d'Abraxos pour me diriger vers le dernier de la journée: celui de vengeresse . La jeune PRE s'amusait à tourner en rond dans son box, je rentre à l'intérieur surprenant la jeune pouliche qui ne s'attendait pas à me voir débarquer ainsi!
Je sors le licol de mon sac sous son regard curieux de vengeresse qui ce laissa faire quand je le lui ai enfilé. Je lui accroche la longe avant de commencer à la faire marcher dans tous son box en changeant par moment de sens et en m'arrêtant. Je fini par lui faire quitter son box pour l'emmener à l'air de pansage à l'autre bout du domaine.
Une fois sur place, je l'attache assez court pour ne pas qu'elle fasse de bêtise, j'attrape l'étrille et commence par son flanc droit en faisant plein de petit cercle pour lui enlever toutes les saletés en passant bien partout. Je la récompense d'une caresse sur son encolure et prends cette fois-ci le bouchon.
Le poussière vola et je me mit à tousser en m'en prenant en pleine poire, je la brosse de haut en bas en passant bien sous son ventre et sa petite crinière. Je lui fait briller sa robe en prenant la brosse douce qui fini aussi d'enlever la poussière, je passe rapidement à la crinière qui fut assez simple à peigner avant de faire les sabots.
Je la récompense, puis décide de la faire brouter un petit peu pour profiter de ce moment de calme. Je me place dans un coin du domaine, au soleil et laisse la PRE broutait un peu avant de devoir la rentrer dans son box, ma journée terminer je pus rentrer chez moi où m'attendais mon pauvre Sirius.
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 25 Mar - 21:49
5/5 en manipulation
5/5 en licol & brosses
3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Ven 3 Aoû - 20:53
Débourrage 1/5 - Port du harnachement
Vengeresse & Kristen
03/08/18
Après m'être occupée de la petite Alina je me rendais au domaine des Valkyries pour m'occuper du débourrage de Vengeresse, une belle PRE, je faisais un crochet par la sellerie et récupérais l'équipement que sa propriétaire m'avait gentiment laissé à disposition, une fois le tout dans les bras je rejoignais le boxe de la jument que j'avais repéré un petit peu plus tôt pour éviter de faire le tour du domaine chargée.
La belle semblait tout de suite intriguée par ma présence, après tout elle ne m'avait jamais vu, je lui présentais ma main pour qu'elle me sente puis entrais pour la licoler, pour le moment elle coopérait et se laissa donc faire, je la sortais alors et l'attachais à l'anneau avant de commencer à la panser.
La belle se laissa faire pour le moment, elle semblait même apprécier le contact de la brosse, j'en profitais pour lui parler, qu'elle s'habitue à ma voix, à moi, je lui racontais tout et rien, la raison de ma présence d'abord, puis également de ma vie de cavalière, et une fois propre je commençais la séance.
Dans un premier temps je lui présentais le tapis, elle me regardait l'air de dire "c'est quoi ça?" je souriais et lui laissais le temps de bien découvrir l'objet avant de le poser délicatement sur son dos en la caressant, elle remua un peu, je lui parlais en la caressant pour qu'elle se détente, puis j'enchaînais avec la selle que je lui montrais tranquillement, la laissant et voir l'objet, puis je la posais délicatement sur son dos, suite à quoi je la sanglais de quelques trous, elle n'apprécia pas, reculant les oreilles et tapant du postérieur sur le sol.
Je la réconfortais d'une caresse et d'une friandise, puis je lui montrais le filet avant de le ramener vers moi pour y étaler du miel et le lui remontrer, bizarrement elle eu plus de coeur à l'ouvrage et prit le mors d'elle même pendant que j'installais le filet.
Je décidais de l'emmener marcher le long de l'écurie, afin qu'elle s'habitue à marcher avec le poids du harnachement, dès le début elle adoptait une drôle de démarche, gênée par cet équipement qu'elle n'avait encore jamais porté, je l'encourageais d'une caresse, quelques fois elle essayait de m'arracher les rênes des mains, je la rappelais fermement à l'ordre d'un petit coup sec, et lorsque cela ne lui plaisait pas elle pilait et frapper du postérieur, tant que ce n'était que ça.
Après plusieurs tours elle se détendait enfin et progressais normalement au pas, je la caressais et la rentrais dans son boxe pour la déseller tranquillement et lui donner une dernière friandise avant d'aller ranger l'équipement et nettoyer le mors, ayant hâte de voir ce que donnerait notre prochaine séance.
crédit : PsychoShinigami
Rouxine
Admin sudiste
info Trèfles: (464/600)
Ven 3 Aoû - 21:11
Comme c'est complet, je te donne les 5 points
+5 en débourrage (port du harnachement 5/5)
+3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Sam 4 Aoû - 21:03
Soins au box
Vengeresse & Kristen
04/08/18
Après cette séance en compagnie de la petite Alina je rejoignais la plus grande des trois juments dont je devais m'occuper, Vengeresse, pour la suite de son débourrage, aujourd'hui se serait la longe au pas et au trot que nous verrions, je récupérais donc le licol de la jument, des protections, une longe de travail et une chambrière ainsi que mes affaires personnelles telles que brosses et gants, puis retrouvais la jument dans son boxe.
Cette dernière semblait contente de voir que quelqu'un venait pour s'occuper d'elle, je lui offrais une caresse et me glissais à l'intérieur de son boxe pour commencer à la panser, elle se laissa faire tranquillement, ne bougeant quasiment pas, sauf vers la fin, n'étant pas spécialement contente à l'idée que je démêle ses crins, puis je la préparais.
Dans un premier temps je posais les protections, elle n'avait pas encore l'habitude de les porter et sembla un peu gêner au début, se balançant d'un membre à l'autre, je la licolais ensuite, ayant un peu de mal puisqu'elle levait la tête pour m'embêter, puis je mettais mes gants, attachais la longe de travail, ramassais la chambrière et direction le rond de longe dans une démarche indescriptible, une vrai comédienne.
De retour à l'écurie je commençais par rentrer Vengeresse avant de retirer ses protections, son licol et commençais à la panser pour retirer l'épaisseur de poussière accumulée lors de sa roulade, et une fois belle et propre comme avant son aventure, je lui offrais une dernière friandise et la laissais tranquille, demain nous continuions le travail en longe en y ajoutant le galop!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Dim 5 Aoû - 12:02
Soins au box
Vengeresse & Kristen
05/08/18
A peine avais-je quitté le domaine des Vauses que je rejoignais celui des Valkyries pour retrouver Vengeresse, la belle jument PRE dont j'avais le débourrage à charge, comme la dernière fois nous ferions une séance de longe, cette fois-ci nous ajouterions le galop, ainsi je récupérais les affaires de la crème puis la retrouvais au boxe.
Après l'avoir salué j'entrais dans son boxe et commençais un pansage rapide et efficace, le but n'était pas qu'il prenne 30 ans, je la licolais ensuite et lui posais les protections avant de mettre la longe de travail, mes gants, d'attraper la chambrière et de partir en direction du rond de longe où tout se déroulerait.
De retour à l'écurie je commençais par retirer ses protections, mes gants et lui mettais la longe classique pour l'emmener vers les douches pour la doucher et ainsi la rafraîchir, avec cette chaleur ça ne pouvait lui faire que du bien.
Par soucis de sécurité, afin d'éviter qu'elle ne tombe malade, je passais avec précaution le couteau de chaleur avant de la ramener au boxe où je la laissais avec deux friandises.
Rouxine
Admin sudiste
Dim 5 Aoû - 23:05
+2 en confiance +2 en soins
+4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Mer 8 Aoû - 13:19
Soins au box
Vengeresse & Kristen
08/08/18
Aujourd'hui je retournais voir la jolie Vengeresse pour la suite de son débourrage, au programme première monte, au pas et au trot pour le moment, c'était largement suffisant, ainsi je commençais par aller chercher son équipement et ce dont j'avais besoin dans la sellerie avant d'aller la retrouver dans son boxe.
Après une caresse de bonjour j'entrais en sa compagnie et attrapais mes brosses pour lui offrir un bon pansage efficace, après tout elle méritait d'être bien brossé et toute belle pour sa première monte! Ainsi je prenais soins de retirer la fine couche de poussière incrustée dans ses poils ainsi que de démêler ses crins couleurs crème, elle se montra très patiente même si quelque fois elle semblait ne pas trop apprécier que je lui tire les crins et me faisais la tête.
Une fois toute belle et toute propre je commençais à la seller, dans un premier temps j'attrapais le tapis blanc que je posais délicatement sur son dos, s'en suivit de la selle en cuir noir, je sanglais de quelques trous puis la bridais, elle prit le mors gentiment et je n'eu plus qu'à mettre correctement le filer pour ensuite attacher sous-gorge et muserolle.
Vengeresse étant prête je me préparais à mon tour, j'enfilais d'abord ma bombe que j'attachais sur ma tête avant de mettre mes gants et d'ouvrir la porte pour l'emmener jusqu'au manège où notre séance aurait lieu!
De retour à l'écurie je commençais par rentrer la petite jument au boxe, suite à quoi je retirais ma bombe et mes gants, je n'aimais pas trop les porter en dehors d'à cheval, c'était affreusement désagréable, surtout en été, puis je désellais la jument.
Finalement je tendais une friandise à la crème avant d'aller remettre à sa place son équipement, notre prochaine séance serait la dernière, nous ajouterions simplement le galop mais j'avais hâte de voir ce que cela donnerait.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Jeu 9 Aoû - 0:28
Soins au box
Vengeresse & Kristen
09/08/18
Aujourd'hui j'allais achever le débourrage de la belle Vengeresse, c'était notre dernière séance ensemble, j'espérais que tout se passerait bien, et même si elle avait son petit caractère de jument nous nous entendions plutôt bien, ainsi les choses s'étaient plutôt bien passées depuis que je m'occupais de son débourrage, et j'espérais que cette dernière séance se déroulerait aussi bien que les précédentes!
Je commençais par récupérer l'équipement de la belle pour ensuite la rejoindre au boxe où je commençais par tout poser sur la porte avant d'entrer en sa compagnie et de la caresser. Elle commençait à me connaître et m'hennit chaleureusement en me voyant arriver, ce qui faisait chaud au coeur, je la caressais alors et attrapais mes brosses pour commencer à la panser.
Avec attention je la rendais toute belle et toute propre, y allant à la main lorsqu'il fallait retirer quelques brins de pailles disséminés dans ses crins clairs, puis je les démêlais à l'aide de mon spray démêlant qui, certe puais, mais marchais très bien, puis je la sellais.
J'utilisais l'équipement habituel, elle se laissa seller sans trop poser de question, elle n'aimait pas trop prendre le mors mais avec les jeunes il suffisait de douceur pour avoir ce que l'on souhaitait, inutile de passer par la force, ça ne marchait jamais après tout, puis je mettais ma bombe, mes gants et l'emmenais vers le manège.
De retour à l'écurie je la rentrais au boxe et prenais le temps de la déseller tranquillement, je passais ensuite un bref coup de brosse douce avant de curer ses sabots et de lui tendre deux friandises qu'elle sembla apprécier, puis lui disais un dernier au revoir, puisque nos chemins ne se recroiseraient pas, ou du moins pas tout de suite.
Rouxine
Admin sudiste
Jeu 9 Aoû - 15:40
+1 en confiance +3 en soins
+5
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1