Voilà maintenant quelques jours que Malia n'était plus venu au domaine, elle n'avait pas eu trop le temps avec les examens mais maintenant elle a bien le temps de venir comme elle est en vacances. Elle va pouvoir travailler son cher Phoenix mais aussi sa nouvelle jument Mélodrame ainsi que son nouveau poulain Acajou. La jeune fille c'est vraiment lancé dans l'équitation et a maintenant 3 chevaux à elle. Elle est au paradis et espère qu'elle va y rester longtemps !
La brune dépose ses affaires dans la sellerie et va dire bonjour à tout le monde avant de s'arrêter devant le box de son poulain, un selle français. Le père est d'un domaine voisin mais la mère est une jument de Madison qui se trouve dans les écuries. De très bons parents avec du potentiel. Malia ouvre la porte du box et rentre dedans doucement pour se poser dans un coin comme à son habitué avec des poulains pour leur laisser le temps de s'habituer à elle. Le jeune bai ne semble pas avoir peur au contraire il s'approche un peu et sent la jeune fille qui tend sa main doucement vers lui. Acajou la sent puis voyant qu'il ne risque rien, il essaie de la mordre doucement pour jouer. Malia rigole mais le remet doucement en plus en le grondant gentiment pour ne pas l'effrayer. Le poulain arrête mais ne recule pas pour autant, il continue sa petite inspection de la jeune fille qui se laisse faire tout en souriant. Après plusieurs minutes le poulain a fini et cherche un autre moyen de jouer avec Malia, en mordillant ses chaussures ou en s'amusant avec ses cheveux, des petites bêtises dans ce style là mais pour jouer avec elle. Cependant Malia lui apprend qu'il ne peut pas faire ça mais tout en restant très gentille et calme, elle le remet à sa place. Il a beau être remis à sa place, Acajou ne se décourage pas pour autant et continue à jouer. La brune se relève doucement au bout de 20 minutes, ayant compris que le bai est habitué à elle, elle décide de passer à la manipulation. Elle s'accroupit et commence à passer sa main délicatement sur son petit corps, elle le caresse partout et joue un peu avec ses crins ainsi que ses oreilles, elle les prend doucement dans ses mains sans serrer et les caresse un peu. Bien sûr Acajou lui pense que c'est un jeu et s'amuse à jouer avec la jeune fille. Il la bouscule, il s'écarte de temps en temps et se secoue. Malia le gronde donc plusieurs fois quand il la bouscule mais ne peut s'empêcher de rire devant ce petit poulain plein de joie de vivre. Elle termine en lui apprenant à donner ses sabots, elle pose sa main sur son corps et la fait glisser le long de sa jambe avant de lui demander son pied, le poulain ne comprit pas alors la jeune fille recommence plusieurs fois jusqu'à ce qu'il comprenne bien puis fait la même chose avec les autres sabots.
Acajou a confiance en Malia et se laisse manipuler. La jeune fille passe donc à un autre point, le licol. Elle prend l'objet et le présente au poulain qui le sent puis comme le sentait Malia, il commence à jouer avec. Malia gronde donc gentiment le petit poulain qui arrête directement ses bêtises. Elle commence donc à le désensibiliser en le passant sur tout son corps plusieurs fois et en le rassurant même si le bai ne semble pas spécialement avoir peur. Elle continue à passer l'objet sur lui pendant quelques minutes avant de lui présenter et de lui mettre. Étonnement, Acajou se laisse faire et n'essaie pas de jouer. Malia le félicite donc et lui donne une friandise puis à peine la porte ouverte pour aller faire un tour, la jeune fille se fait bousculer et le petit poulain par jouer dehors. Heureusement Malia ne lâche pas la corde et rattrape donc le poulain. Elle le remet en place avant de marcher en le tenant bien à côté d'elle. Acajou cependant ne cesse pas pour autant de jouer et de vouloir tout voir. Malia le laisse donc de temps en temps observer les choses mais le remet à chaque fois en place dès qu'il fait une bêtise c'est-à-dire une fois sur trois. Après avoir fait tout le tour du domaine avec le petit chenapan, la rousse décide d'aller le mettre dans un pré pour qu'il puisse se défouler.
Malia ouvre la barrière et rentre dans le pré accompagner d'Acajou qui attend impatiemment d'être lâché. La jeune fille décroche la longe et laisse le bai partir avec le licol pour qu'il s'y habitue, de toute façon elle viendra le rechercher avant de partir. Le petit poulain par donc à la rencontre des autres la queue en panache, fier comme un paon. Malia sourit et quitte le pré pour revenir plus tard.
(2 heures plus tard)
Malia est de retour au domaine du travail pour venir s'occuper de ces chevaux. Elle commence par aller chercher le petit chenapan qui se trouve au pré. Elle prend des morceaux de pommes et carottes et par vers le pré. Une fois dans celui-ci, elle s'approche doucement d'Acajou et l'appelle par son nom. Le bai se tourne vers elle mais ne bouge pas, alors la jeune fille lui tend des morceaux de pommes pour l'amadouer. Le jeune poulain tombé dans le panneau et s'approche doucement d'elle pour venir manger ce qui se trouve dans le sceau. Avant qu'il n'ait le temps de comprendre Malia attrape délicatement le licol et accroche la longe qu'elle avait cachée. Elle félicite Acajou qui n'a pas bougé et le ramène dans son box. Le bai n'hésite pas, pendant le trajet il s'amuse à mordiller tout ce qui trouve, y compris le pull de Malia qui ne peut s'empêcher de rire devant ce petit poulain aime jouer.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 24 Juin - 1:21
+ 05/05 en pré-débourrage ( confiance & manipulation ) + 03/05 en pré-débourrage ( brosses & licol ) + 3 en confiance + 8
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Mer 24 Juin - 21:32
My little foal 2
De retour du travail, Malia s'est rendu aux écuries pour voir Acajou. Son pré débourrage bientôt fini, le bai pourra bientôt être avec les grands pour son débourrage et apprendre de nouvelles choses. La rousse dépose son bac à brosse et rentre dans le box pour dire bonjour au poulain. Acajou s'approche doucement de la jeune fille et la sent puis retourne manger. Malia prend son bac et sort la première brosse qu'elle présente au bai. Ce dernier vient voir l'objet et comme à son habitude commence à jouer avec, il la mord et essaie de lui prendre l'objet. Malia lui enlève l'objet d'entre ses dents et le gronde doucement avant de commencer à le désensibiliser. Le poulain se laisse faire tout en observant la jeune fille. Une fois la brosse passée partout, Malia lui donne un morceau de carotte et passe au peigne. La rousse refait plus ou moins les même gestes, elle présente la brosse à Acajou qui lui de nouveau pense que c'est un jeu. Après lui avoir repris le peigne, Malia commence à le passer délicatement sur les petits crins du poulain qui ne cesse de secouer sa crinière. Malia arrête de le brosser pour le calmer et recommence pour terminer de le désensibiliser. Pour être sûr que le poulain est habitué à la brosse, Malia reprend la première et repasse un coup sur le petit corps du bai qui se laisse faire. Elle le félicite donc et fait de même avec le peigne. Ne semblant pas avoir peur des brosses, Malia range les deux objets dans son bac et tend un autre morceau de carotte à Acajou qui s'empresse de le prendre. La jeune fille veut alors voir si le bai a bien retenu l'exercice de "donner ses sabots" avant de lui montrer le cure pied. Elle pose sa main sur son épaule et la fait doucement glisser pour lui demander son sabot. Le bai a dû mal à comprendre mais finit par se souvenir de l'exercice après 3 demandes. Acajou ayant compris, Malia prend le cure pied et le met sous le nez du bai qui le sent. Après plusieurs secondes, la rousse commence à faire ses pieds avec. Le poulain se laisse faire mais essaie de temps en temps de mordre Malia qui le gronde à chaque fois. Après plusieurs minutes elle a enfin fini de faire ses sabots, Acajou ayant été plutôt sympa même s'il essayait de la mordre, Malia lui donne plusieurs bouts de carottes pour le féliciter.
Le pré débourrage d'Acajou fini, Malia reste un peu avec le poulain pour apprendre un peu à le connaitre. Elle s'amuse un peu avec, en jouant avec ses crins ou avec de la paille. Pendant un peu près 20 minutes, Malia reste avec Acajou et joue avec ou juste reste à côté. Elle finit par se lever se disant qu'il est temps de partir. Après une dernière caresse et un dernier morceau de carotte, Malia quitte le box d'Acajou et part voir les autres chevaux avant de partir prendre son bus.