No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Box de Preum's

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Preum's Empty
Dim 24 Juin - 14:54
Calypso & Preum's
Ma nouvelle cavalière
Point de vue de Preum's


Elle arrive, elle est là : ma nouvelle cavalière. J'espère au moins qu'elle m'a apporté une friandise ! Sinon je serai un grand méchant cheval (vous voyez là ma superbe peur des grands chevaux). Elle sourit niaisement. C'est peut-être une débutante ? Ou une championne, comme l'ancienne cavalière de Ananas, mon ex-compagnon de box (de misère ! Non je blague). Au passage, c'était cool là-bas. Mais je suis sûr que cela sera encore mieux ici, avec ma-nouvelle-cavalière-peut-être-débutante-ou-peut-être-pas-en-fait. J'espère, du moins.

Bref, avant que je m'égare, ma cavalière souriait (niaisement). Maintenant, petite évolution, elle parle :

- Euh... Salut Preum's...

Ais l'air contente de me voir, au moins ! 

- Je veux dire... Salut, Preum's !

Ton nom ? Justement :

- Je suis Calypso, ta nouvelle cavalière !

Yo Calypso ! Je lui répond :

- Salut, moi, c'est Preum's, ca s'écrit comme ça : P-R-E-U-M apostrophe S. Et ça se prononce, ben, Preum's. Bref, je suis enchanté de te rencontrer ! J'espère que tu aimes le dressage et les jeux, parce que je te préviens, c'est mes passions ! J'aime aussi les friandises, et je te fais remarquer que tu ne m'en as toujours pas donné. Merci d'avance. Sinon, j'aime beaucoup l'eau, surtout me baigner dedans, et en boire bien sûr. Et tu connais Ananas ? C'est un mec super bien. Mais il n'est plus là, mais c'est pas grave parce que j'ai l'intention de me faire plein d'amis ici. J'ai déjà repéré une fille trop belle. Elle ne m'a pas vu elle, mais j'ai plus d'un tour dans mon sac. Bref, je t'en dirais plus une autre fois...

Mais je doute qu'elle comprenne ce que je raconte... Elle me caresse la tête. C'est cool, et justement ça me grattais. Plus à droite s'il-te-plaît... Elle entre ensuite dans mon antre (mais elle a le droit vu que c'est ma cavalière), et elle me met un licol. Je sors tout seul du box. J'ai trop hâte de travailler (nan, en fait je veux juste galoper) ! Mais là, en dehors du box, je ne sais pas où aller. Heureusement, Calypso me guide jusqu'à une aire de pansage. Elle m'attache à un des anneaux, et va prendre ses brosses. Chouette, j'adooooore me faire brosser. Pas vous ?

Long, long pansage. Je me tiens tout sage. Et, mes efforts payent : Cally (beau surnom ma foi) me donne une friandise ! Je suis maintenant propre ET heureux ! Ma cav' (autre surnom affectueux) met ensuite un tapis sur mon dos, et ensuite une selle. Je gonfle le ventre pendant qu'elle me sangle. Ne vous en fait pas, je me laisserai faire au moment venu. J'ouvre grand la bouche quand Calypso me met mon mors. Et (youpi !) nous partons, vers l'endroit où nous allons travailler, ou (qui sait) jouer.
Invité
Invité
Box de Preum's Empty
Jeu 28 Juin - 17:01
+ 1 point en confiance
+ 1 point en soins

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Box de Preum's Empty
Jeu 15 Aoû - 21:47

Prince... euh Preum's




Votre mission, si vous l’acceptez, sera de balader un enfant dans les bois, pendant une heure. Bon, mission acceptée. La monitrice avait réservé Preum’s, petit étalon trop mignon, couleur pie vache, un bon gros Shetland ! Elle m’avait aussi mis en garde : ne rien laisser avec lui, sous peine de voir les objets disparaître (ou voler dans les airs). Apparemment, il saisissait tout ce qui lui tombait sous l’auge, des bonbons dans les poches (astucieux et malicieux pour les sortir de là !) aux brosses de pansage qu’il s’amusait à secouer dans tous les sens. Sacré poney !

J’avais donc dû attraper un licol adapté. C’était en quelques sortes une pré-mission : j’étais propriétaire de deux chevaux, mais ayant chacun une grosse tête, et les licols taille Shet se faisaient rares. Ils étaient cachés par les enfants, qui ne savaient ensuite plus où ils les avaient mis. Il m’avait donc fallu partir en exploration.

Après ce premier exploit, licol en main, j’allais chercher le seul Shetland pie des écuries. Il était facilement repérable. Je lui passai le licol et il me suivit en faisant tout de mêmes quelques difficultés. Il était bien dans la stabulation, avec les copains ! Mais quelques gratouilles et carottes l’avaient motivées à me suivre. Comme tout Shetland qui se respecte, Preum’s réfléchissait d’abord et avant tout avec le ventre !

Il était 14h, la balade devait partir dans 30 minutes. Je m’affairais autour du poney, le brossai et curai les sabots. J’essayai de démêler les crins, mais je dus vider ma bouteille pour y parvenir. Avantage : il sentait bon. Inconvénient : les crins étaient si lisses que je devais faire une croix sur l’occupation « coupe de cheveux rigolote pour enfant en balade ». En même temps, quelle idée d’être autant fourni de ce côté-là !

L’enfant arriva alors que je sellais et bridais Preum’s. Un tapis microscopique mais plus que suffisant pour lui couvraient son dos, la selle était posée et sanglée au premier trou, et le licol était bouclé au-dessus du filet, pour que je puisse le tenir mais que l’enfant ait également les rênes.

C’était une toute jeune fille de 3 ou 4 ans qui m’aborda, blonde comme les blés, aux yeux céruléens, et à sourire courant d’une oreille à l’autre.

- Bonjour ! Eva veut monter à poney !

Derrière elle, probablement sa mère qui accourait. La fillette avait dû échapper à sa vigilance.

- Bonjour, les saluai-je. Alors, Eva, je te présente Preum’s.

- Prince ? répéta maladroitement la fillette.

- Non, Preum’s, répétai-je. Mais tu peux l’appeler Filou, parce qu’il fait plein de bêtises ! ajoutai-je devant l’expression déconcertée de la jeune fille.


Son visage s’éclaira d’un nouveau sourire. Je discutai rapidement avec la mère, qui m’apprit que c’était la première fois que sa fille montait à poney, et qu’elle-même en avait très peur, même des tout petits, d’où le besoin d’un cavalier-accompagnateur. Eva était impatiente et trépignait. Je la mis en selle après avoir ressanglé et réglai les étriers. Je lui montrai comment tenir les rênes, en sachant pertinemment qu’elle allait vite effacer l’information, et je lui expliquais comment tourner, bien qu’avec des rênes flottantes c’était moi qui aurais tout le contrôle. J’omettais volontairement de lui dire comment freiner et accélérer, car je n’étais pas certaine d’avoir la patience de lui expliquer qu’elle faisait mal au poney. C’était le point noir d’une balade enfant-parent : on pouvait difficilement reprendre l’enfant. Certains parents comprenaient, d’autres se retrouvaient piqués. Surtout que je n’étais que cavalière, pas monitrice.

Nous partîmes dans les bois pendant 1h. La jeune fille était très calme et appliquée, elle essayait de mettre en application mes conseils, mais à chaque mot que j’employais, je devais lui expliquer ce que c’était. Finalement, voyant qu’elle prenait vraiment du plaisir, je lui appris à avancer et freiner, en la mettant en garde avant qu’il ne fallait pas taper ou tirer sur les rênes trop fort. Elle semblait boire mes paroles et affichait un air très sérieux d’élève assidu.

Une bonne partie de la balade se déroula donc longe flottante, et c’était Eva qui pilotait. J’intervenais seulement dans les moments de faiblesse, quand la fillette se faisait avoir et que Preum’s trouvait des touffes d’herbe appétissantes sur lesquelles il se ruait. Mais loin de paniquer, la petite Eva explosait de rire en se faisant brasser.

- Filou c’est un coquin ! fit-elle en riant. Il veut tout le temps manger !

Je riais de bon cœur avec elle, et la balade fut fort agréable. De retour à l’écurie, je fis descendre Eva, qui, à peine sa bombe enlevée, s’accrocha au cou du poney pour lui faire un gros câlin et plein de bisous. Elle m’aida à rattacher « Prince », et à le desseller. Je lui confiai le filet pendant que je portais la selle. Elle aussi, elle avait une mission, et elle semblait très fière ! Elle brossa Preum’s avec moi, puis nous le ramenâmes avec ses copains. Sur ce, Eva et sa maman nous quittèrent.


:copyright: Crédit - Lackey_G :registered:



1 objectif de l’été:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Preum's Left_bar_bleue1636/1650Box de Preum's Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Preum's Empty
Lun 19 Aoû - 12:43
OBJECTIF VALIDE
+3 en balade
+5 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Box de Preum's Empty
Mar 31 Mar - 17:01
Trente-et-un mars 2020
Objectifs : poser des protège-tendons (+5 :clubs:, partie box)
faire sauter un cheval en liberté (+2 pts concours, partie séance à pieds).


« Ohhhhhh mais qui est-tu toi ? »



Je vois le petit bout du nez bicolore dépasser difficilement la porte du box. Qui est-tu ? D'où viens-tu ? Et surtout : est-ce que je peux te faire un câlin ? Cette adorable moustache qui tombe du bout du nez fremissant pourrait presque me faire pleurer. J'ai toujours eût un faible pour « les modèles réduits », ces peluches duveteuses particulièrement caractériels, qui savent jouer de leurs charmes et de leurs grands yeux doux pour obtenir tout ce qu'elles veulent, et surtout vous faire tourner en bourrique. Bref, j'ai toujours adoré me faire mener en bateau par les shetlands, et pire encore, j'en redemanderai même après chaque séance, qu'importe combien de litres j'aurais pu en baver.
Je grattouille doucement le bout du nez tout en lisant la plaque accroché au box ; Preum's, hein ? Eh bien, Preum's, t'es adorable. Je pourrai te manger, tu sais. Oh oui je le pourrais, t'es juste trop mignon. Oh non, me revoilà hystérique. Respires un grand coup ma fille, tout va bien se passer.

J'avais couru dans les bureaux me renseigner sur la boule de poils que je venais de rencontrer ; et me revoilà accoudée à la porte de son box, autorisation en poche pour travailler le lutin que voici. Était-ce le meilleur jour de ma vie ? Je ne me répéterai pas : chaque nouvelle rencontre avec un tout petit poney devient automatiquement le plus beau jour de ma vie.
Je sors monsieur Preum's de son box avec son tout minuscule licol tellement adorable, et je commence à le brosser. D'entrée de jeu, je remarque que le poney est un comique. Effectivement, il n'a pas du clown que la robe bariolée, mais également l'esprit taquin bouillonnant de bêtises. Ma boîte de pansage à peine ouverte, le petit étalon avait déjà le bouchon en bouche, et secouait la tête dans tous les sens. Je caresse le poney en gloussant comme une dinde ; je sais que je ne suis pas censée encourager un tel comportement, mais soyez francs, vous l'auriez réprimandé ? Non. Voilà, inutile de me répondre, je le sais. Autant de mignonnerie est immunisée contre la colère et les réprimandes, c'est bien connu.
Je récupère tant bien que mal mon bouchon de la bouche du voleur et continue mon pansage. Pour le coup, le poney n'est pas bien sale, et bien que sa robe soit partiellement blanche, je suis surprise de pouvoir admirer une blancheur presque éclatante tant elle est immaculée. J'ai connu peu de chevaux gris, ou même de chevaux pie ; mais une chose est sûre c'est que j'en ai toujours entendu d'affreuses anecdotes sur les tâches presque indélébiles que ces chevaux pouvaient s'infliger. Et pour le coup, voilà un démenti de grande qualité !

Voilà un petit poney tout propre, aux crins soyeux et démêlés. Ses grands yeux pétillants ressemble à deux pierres d'onyx éclatantes, hypnotisantes. Un éclair de génie me foudroie quand je me dis que je devrais prendre des cours de séduction avec ce poney. A coup sûr, je ne serai plus célibataire si je savais manier le regard de biche avec autant d'aisance. Waow, quel maître séducteur.
Je décide de poser sur les petits membres de Preum's des guêtres de protections – et c'est promis je vous épargnerai à quel point ça aussi c'était minuscule et adorable. L'étalon shetland se laisse gentiment faire, plutôt guilleret, pendant que je lui pose les guêtres aux antérieurs et les protège-boulets aux postérieurs. Je détache la longe de son anneau d'attache, et nous partons clopi-clopant vers le manège.




:diamonds::diamonds::diamonds:
Séance à pieds
:diamonds::diamonds::diamonds:





Nous arrivons main dans la longe, dirais-je. Je fais entrer Mister Preum's dans le manège, et nous nous plaçons au centre de celui-ci. Le poney semble revigoré d'apercevoir le manège, et entrer dedans lui procure une certaine excitation. Je détache le licol du petit diable, et le laisse marcher tranquillement sur la piste. L'étalon marche tranquillement, mais de manière énergique, les naseaux au sol pour emmagasiner toutes les odeurs que peut lui offrir le sol du manège. Il marche un moment, et je m'assure qu'il le fasse aux deux mains, avant de le lancer au trot. Je remarque que le poney connaît les ordres à la voix, et n'en est pas à ses premières années d'expérience. Il trottine sans grand entrain, traînant plutôt les pieds dans le sable. Lorsque je lui demande d'accélérer un petit peu pour mieux engager ses postérieurs, monsieur fait la sourde tête. Bon, après tout, c'est un shetland. Quelques agitations de chambrières et voilà le petit pie relancé.Pour autant il semble faire un peu la tête, me regardant de travers et s'ébrouant vivement. Dommage mon cher poney, je trouve seulement ça adorable.
Le galop de Preum's est typique des shetlands : petites foulées rebondies mais irrégulières. Il est également un peu moins à l'écoute, plus attiré par le galop effréné et de jolies sauts de moutons que par la perspective d'un réel travail. Pour gagner en concentration, j'essaie de le faire transitionner à la voix.

Après un échauffement sur les barres au sol, il est temps de voir bondir la petite mascotte. Je n'ai absolument aucune idée de l'expérience du poney en ce qui concerne le saut en liberté, alors je commence petit, en sur-élevant simplement les barres à l'aide de cavaletti. S'il sait lever un minimum les papattes, ce sera déjà pas mal. Premier passage, et le poney me gratifie d'un bond joyeux. Il semble même apprécier l'exercice, et plutôt doué dans son genre. Je le fais revenir, et nous changeons de main. Une chose est sûre, c'est que Preum's a non seulement un bon coup de saut, mais qu'il prend également beaucoup de plaisir à être le centre de l'attention dirait-on. Le shetland fait le beau, se secoue dans tous les sens, et semble chercher à capter tous les regards. Une véritable petite star ! Il faut dire qu'avec son physique de peluche et son charisme, l'étalon pie a dû en faire craquer plus d'un. Un vrai petit clown ambulant.
Preum's sautera encore quelques obstacles, allant jusqu'à 50 centimètres, avant que je ne décide d'arrêter la séance là-dessus. Le problème avec le saut en liberté, c'est qu'il est, à mon sens, plus dur de décider quand arrêter, le plaisir des yeux nous poussant toujours à vouloir en voir plus. Malgré tout, j'essaie de prendre en compte la fatigue potentielle du poney également, et l'effort demandé pour sauter des barres, bien que pas d'une hauteur faramineuse – et encore pour une si petite taille... – est tout de même conséquent. Pour ce qui est de l'allure, je donnerait un franc dix au joli petit pie ; en ce qui concerne les bêtise, je maintiens la même note. Après avoir décidé d'arrêter la séance, je me retrouve à presque courir après l'animal pour réussir à l'attraper. Et il n'est pas bête, cet animal : plus j'avance et plus il fuit, mais si je l'ignore ou tente de l'appâter avec des bonbons, il me nargue en trottant fièrement, en ma direction avant d'effectuer le plus beau demi-tour que j'ai eût vu effectué jusqu'à ce jour. Tout ça dans le but de jouer au chat et à la souris. Voilà qui est, certes, très drôle, mais à la sortie j'en cracherai presque mes poumons – moi, Maorie, athlète de haut niveau.

Une fois le calme retrouvé et le poney licolé – ouiiiiiiiii enfin ! – nous remontons tranquillement jusqu'à ses quartiers. Je lui retire ses guêtres minuscules, un nouveau pansage et quelques bisous plus tard, je peine à me décoller de Prum's. Le poney est tellement attachant qu'il me donnerait presque envie de le charger dans le coffre de mon SUV et d'entamer une nouvelle vie de colocataire avec lui dans mon petit 45m2. Mais restons lucides. Je couvre la petite boule de poils d'amour avant de devoir m'arracher à ses « bras », acte qui me laissera un léger goût amer en bouche. C'était différent, et c'était simpliste – mais c'était définitivement très fun.
Maorie & Preum's
i wanna know who you are. just come closer.



Spoiler:
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Preum's Left_bar_bleue464/600Box de Preum's Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Preum's Empty
Mar 31 Mar - 18:40
objectifs validés, c'était tout mignon amour !

+2 en confiance
+1 en soins
+2 en saut
+1 en tàp

+4 Trèfle

Pour les objectifs pas de soucis, tu peux faire soin/travail dans un seul résumé, en revanche tu ne peux pas faire soin/soin ou travail/travail (: !

_________________

Box de Preum's 75511

BZIK I love you
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Box de Preum's Left_bar_bleue238/500Box de Preum's Empty_bar_bleue  (238/500)
Box de Preum's Empty
Mer 8 Juil - 15:27
preum's

écrire un résumé de travail à pied avec un cheval qui ne vous appartient pas (5 pts à miser)

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Tu avais beau ne plus travailler au Haras de Pado, il t'arrivait encore de rendre quelques services à Philippe. C'était pour cette raison que tu t'y étais rendue aujourd'hui. En effet, il t'avait demandé de travailler avec l'un de ses Shetland, Preum's pour vérifier s'il connaissait bien les codes principaux du travail à pied afin de participer à un stage proposé dans l'été. Tu n'avais encore jamais travaillé avec ce petit bout de chou mais tu avais déjà eu de très bons échos le concernant.

Votre première rencontre c'était plutôt bien passée même si Monsieur avait démontré un caractère farceur. Le chenapan avait compris comment défaire sa longe et dès que tu avais eu le dos tourné, il s'était dépêché de fuir pour aller chercher les bonbons dans ton sac. Mais ce petit chenapan était aussi terriblement attachant. Une fois le pansage fini, il t'avait suivi sagement, profitant quelques fois de la longueur de la longe pour aller grignoter quelques brins d'herbe. Il savait garder ses distances et faisaient attention à tes changements d'attitude. Cela venait probablement du fait qu'avec sa très petite taille, il travaillait avec des enfants et devait donc être précautionneux.

Arrivés dans le rond de longe, tu retiras cette dernière afin de le laisser se défouler et découvrir l'endroit à sa guise. Le petit pie en fit sagement le tour avant de partir au triple galop à cause de l'envol d'un oiseau. Quant il retrouva enfin le calme, il s'approcha de toi, attendant la suite. Ouvrant largement ton bras droit et en le poussant gentiment avec le stick tu l'incitas à prendre la piste. Preum's s'exécuta sans difficulté, trottinant sur ses courtes jambes. Malgré son poil d'été, il ressemblait à une vraie boule de poil. Tu le laissas faire quelques tours en te contentant de lui faire garder ses distances. Puis quand il eut compris qu'il devait garder sa trajectoire tout seul, tu lui demandas un changement de direction. Au début, il ne comprit pas et resta arrêté, perdu. Tu te déplaças un peu plus dans la direction opposée à celle que tu voulais lui faire prendre et claquas la cordelette au sol. Aussitôt, le Shetland fit demi-tour dans un petit bond et repartit au galop. Tu le félicitas en rigolant de l'énergie qu'il avait mis dans sa réponse. Tu recommenças jusqu'à ce qu'il réussisse à faire un demi-tour propre et justement dosé. Pour le récompenser, tu lui offris une pause à l'arrêt et lui proposas de revenir te voir.

Tu raccrochas la longe pour passer à du travail de proximité. La première chose que tu voulais vérifier était que Preum's maîtrisait les déplacements basiques pour s'écarter de son humain en cas de non respect des distances. Tu repris donc les désengagements des postérieurs, les déplacements des épaules et les reculés à zéro. Avec Preum's, tout allait très vite. Très intelligent, il comprenait vite où en voulait en venir. En quelques essais, il avait comprit que si tu te penchais vers ses fesses, il fallait qu'il les bouge, si ton regard était focalisé sur ses épaules, c'était elles qu'il devait décaler, etc... Vif et malin, tu voyais qu'il prenait vraiment plaisir à proposer la bonne solution. Surtout quand tu lui offrais une friandise en récompense.

Avant de finir la séance, tu décidas de lui proposer quelques ateliers de désensibilisation. Tu commenças par le caresser partout avec le stick avant d'agiter celui-ci. Aussitôt Preum's voulut se décaler, croyant qu'il s'agissait d'un code de mouvement. Mais voyant que tu ne le félicitais pas, il chercha ailleurs. Tu le récompensas quand il se fut arrêté. Tu recommenças de la même façon en lâchant de plus en plus la cordelette. Preum's était loin d'être un poney stressé ou anxieux. Il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne reste totalement stoïque. Tu passas donc à l'exercice suivant qui était l'exercice de la bâche. Visiblement, le Shetland devait déjà l'avoir croisé dans sa vie de poney de club car il ne démontra aucune appréhension. Tout juste s'il renifla le plastique bleu. Tu en restas donc là et l'amena brouter pour le récompenser de cette séance.

code by bat'phanie
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Preum's Left_bar_bleue1636/1650Box de Preum's Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Preum's Empty
Jeu 9 Juil - 14:35
objectif validé
+ 1 en soins
+ 3 en TAP
+ 6 Trèfle

_________________

Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Box de Preum's Left_bar_bleue238/500Box de Preum's Empty_bar_bleue  (238/500)
Box de Preum's Empty
Lun 20 Juil - 22:28
preum's

une petite colonie de vacances vient passer une journée au haras. Votre personnage a été choisi pour gérer les enfants et les poneys tout au long de la journée (7 pts en travail à pied pour Joli Coeur)

▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵

Philippe t'avait demandé de l'aide pour venir encadrer une petite colonie de vacances de passage au Haras. Toujours heureuse de pouvoir aider, tu avais rejoins le Haras de bonne heure après avoir nourri tes chevaux. Une fois sur place, tu avais été installé des jeux dans la carrière puisque la matinée serait consacrée à la découverte des poneys et de l'équitation. Afin de rendre les choses plus intéractives qu'un simple cours, vous aviez opté pour des ateliers différents.

Lorsque les enfants étaient arrivés, tu les avais accueillis avec ta collègue. Vous leur aviez fait une rapide visite du domaine avec un rappel des règles de sécurité. Ensuite était venue l'heure de préparer les poneys. L'occasion pour faire un peu de théorie tout en brossant les boules de poil. Preum's étant dans le lot, il ne tarda pas à se faire remarquer en défaisant sa longe pendant que sa cavalière avait le dos tourné. Tu le rattrapas et le tint pendant que sa petite cavalière s'en occupait. Le Shetland tenta de fouiller tes poches et tu le repoussas. Il ne se tint tranquille que lorsque tu te mis à grattouiller son chanfrein.

Avec ta collègue et l'aide de l'encadrante de la colonie, vous emmenâtes les enfants dans la carrière. Les enfants en selle, tu leur expliquas les règles de base avant de les laisser découvrir les ateliers les uns après les autres. Preum's se révéla d'humeur facétieuse envers sa petite cavalière. Rien de méchant mais suffisant pour effrayer la petite. Tu décidas donc de le prendre en longe pour lui faire passer slalom et autres jeux. Après quelques recadrages, le Shetland se tint sagement à tes côtés. La séance de travail à pied que vous aviez déjà effectué sembla avoir eu un peu d'effet même s'il ne serait pas superflu de travailler plus sur ce domaine avec le pie.

Après avoir ramené les poneys dans leur pré, vous aviez mangé tous ensemble à l'abri dans le club-house. L'occasion pour organiser quelques jeux supplémentaires. L'après-midi s'annonçant trop chaude, vous aviez préféré la bataille d'eau plutôt que de monter. Enfin en fin de journée quand les températures furent redescendues, il fut temps d'aller faire une petite balade. Les enfants avaient été réparties en groupe de niveau et tu avais hérité des plus inexpérimentés. L'occasion de retrouver Preum's et sa jeune cavalière, Gladys. Votre tour à vous était plus court et simple, se contentant de faire le tour des prés. Preum's semblait plus sérieux que ce matin. Il essaya quelques fois de t’arracher la longe pour aller manger mais ce n'était pas si grave connaissant ses tendances aux blagues. Finalement, il fut temps pour les enfants de repartir, la tête pleine de souvenirs.

code by bat'phanie
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Preum's Left_bar_bleue1636/1650Box de Preum's Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Preum's Empty
Mar 21 Juil - 18:13
objectif validé!
+ 1 en soins
+ 1 en dressage
+ 1 en balade
+ 6 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Preum's Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: