No photos are ours unless otherwise stated
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Box de Every Time

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Every Time Left_bar_bleue1636/1650Box de Every Time Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Every Time Empty
Mer 2 Déc - 13:59



Magie (02)


Charlie & Every time



écurie indéterminée - paddock, france


02.12.20

Emmitouflée dans une épaisse doudoune, Charlie observait admirative le spectacle du géant qui s'offrait à elle. Les reflets du soleil se levant se reflétaient sur le poil cendré de l'immense clydesdale. Alors que ses larges sabots s'écrasaient dans la neige et laissaient de profondes traces dans le sol, ses crins volaient derrière lui. Le vent qui soufflait sur le visage et piquait les joues de l'adolescente ne semblait pas atteindre le colosse imperturbable. La neige qui tombait parfois dans ses yeux l'obligeait à donner un puissant coup de tête qui enverrait sans doute un humain voler très loin. Quelquefois il décochait une ruade impressionnante. L'immense golem de fer qui se dressait devant elle ne semblait pourtant pas même la remarquer. Malgré son imposante musculature il semblait léger comme une plume lorsqu'il progressait ainsi, en parfaite liberté. Nul humain pour lui dire comment agir, comment penser, il se défoulait à sa guise et c'était un spectacle tout bonnement magique à observer. Charlie était sous le charme de ce cheval de presque 2 mètres, mélange de puissance et d'élégance.

Lorsqu'il s'immobilisa enfin, semblant remarquer la présence de l'étrange, elle put voir tous ses muscles se tendre, et ce malgré l'épaisse couche de poil d'hiver qui lui donnait plus un aspect d'ours que de cheval. Une épaisse vapeur se soulevait de son dos malgré la neige qui continuait de glisser le long de ses poils et de ses crins. Ses muscles chauds la faisaient fondre instantanément tandis qu'il décidait de rejoindre l'adolescente accoudée à la clôture. Il s'immobilisa, se dressant de toute sa hauteur. Il dominait l'adolescente de toute sa hauteur, et pourtant ses yeux à elle continuaient de pétiller. Elle avait l'impression que ce moment magique lui était privilégié. Finalement leurs regards se croisèrent, et ils restèrent ainsi, les yeux dans les yeux pendant de longues secondes qui paraissaient interminables. Au fond d'elle Charlie ressentait quelque chose d'intense, de particulier. Était-ce ça, le coup de foudre?

[324 mots]


crédit : PsychoShinigami



cadeau MAJ:
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Every Time Left_bar_bleue311/600Box de Every Time Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Every Time Empty
Mer 2 Déc - 15:20
+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Every Time Left_bar_bleue1636/1650Box de Every Time Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Every Time Empty
Sam 5 Déc - 15:33



Rhume (05)


Every Time & Charlie



écurie indéterminée - écurie, france


05.12.20

Ce matin Charlie s'était réveillée totalement ensuquée. Elle avait froid, grelottant dans ses draps, sans parler de son nez pris et sa gorge irritée. Sur le coup elle avait repensé à sa soirée de la veille, lorsqu'elle était restée longtemps à sa fenêtre, mais un rhume n'apparaissait pas en une seule nuit. Malade ou pas elle était fermement décidée à se rendre au haras ce matin. Sa mère devait faire des courses près des écuries et lui avait gentiment proposé de la déposer, le temps qu'elle fasse ce qu'elle avait à faire entre autres. Elle s'était donc traîné jusqu'à la cuisine pour faire son petit déjeuné, un chocolat chaud, puis de s'asseoir à table avec ses parents et sa soeur. Ils remarquèrent tout de suite l'état de l'adolescente, mais ils ne purent rien faire quant à son instance pour quitter la maison. Elle avait réussi à découvrir l'identité du clydesdale qu'elle avait rencontré la dernière fois. Il avait 10 ans et se nommait Every Time.  Grâce à Facebook elle avait pu remonter jusqu'à son propriétaire, un homme assez âgé souffrant de plusieurs problèmes de santé. Pour cette raison l'homme n'avait pas l'occasion de se rendre souvent sur place. Pour cette raison, cela faisait bientôt deux ans que l'étalon régnait sur son paddock en maître. Après plusieurs échanges par messages puis par téléphone, Charlie avait réussi à convaincre l'homme de la laisser s'occuper de lui gratuitement. L'adolescente s'occuperait de lui au quotidien, le panser, le soigner en cas de bobo et même le travailler si le feeling passait entre eux. Elle en était réellement ravie et c'était la raison pour laquelle elle n'avait juste pas pu annuler sa visite. Alors, à peine arrivée au haras qu'elle récupérait le licol de l'étalon dans la sellerie avant de se diriger vers son paddock.

Assaillie par une quinte de toux durant le trajet, elle sentit sa gorge la brûler. Ce ne fut pas plus agréable lorsqu'elle déglutit. Après avoir fouillé dans sa poche elle en sortie une pastille pour la gorge naturelle au miel qu'elle suçota, puis chercha un granulé à la poire pour le géant. Son propriétaire l'avait conseillé de lui présenter une friandise pour l'attraper plus facilement, alors c'est ce qu'elle comptait faire. Plantée devant lui elle restait muette. Il était si grand, si imposant mais aussi si majestueux. Ce cheval n'était rien d'autre qu'une merveille de la nature à ses yeux. Malheureusement ce moment magique fut coupé par un énième éternuement surprise. Elle attrapa un mouchoir puis se moucha un bon coup avant de le ranger dans une poche, attraper le licol et rentrer pour de bon dans le paddock. Ses symptômes avaient attiré l'attention du géant gris qui la toisait sans bouger. Elle l'appela alors par son nom pour, peut-être, l'attirer. Ses oreilles se tournèrent vers l'humaine en se reconnaissant et attendit. La main bien à plat elle lui présenta le granulé en s'avançant vers lui. Après de longues hésitations l'imposant géant s'approcha à pas lent, tendant l'encolure pour venir attraper la friandise qu'on lui proposait. Charlie en profita pour le licoler tout en lui parlant de sa voix toute cassée. Pour l'adolescente parler aux chevaux était importants, même si en soit elle n'avait plus vraiment de voix. Ce qui l'amusait, c'était sans doute que tout ce qu'elle disait avait l'air dramatique à cause de son timbre aggravé. En tout cas, elle avait pu attraper Every Time, c'était un bon début. À présent il fallait le brosser.  Elle remonta jusqu'à l'écurie où elle l'installa dans l'air de préparation. Attachant une petite longe de chaque côté du clydesdale, elle n'avait même pas besoin de retirer sa longe habituelle. Le gris était bien trop grand et elle pendait sans toucher le sol. En tout cas, elle allait enfin pouvoir lui refaire une beauté.

Gelée jusqu'aux os et tremblante, l'adolescente commença à étriller le poil du clydesdale. Elle avait des difficultés à atteindre son dos, ne serait-ce que ces flancs à vrai dire. Par chance, un escabeau se tenait dans un coin. Elle le prit donc pour atteindre les parties les plus hautes du géant gris qui regardait ce qui se passait avec intérêt dans les allées. Il vivait au pré depuis longtemps maintenant et ne rejoignait que très peu l'écurie, à vrai dire c'était souvent pour des circonstances rares comme le passage d'un maréchal ou d'un vétérinaire par exemple. C'était la raison pour laquelle il se montrait si curieux vis-à-vis de ce qui se passait autour de lui. La poussière volait en tout sens, se dégageant du poil d'hiver de l'immense étalon. Il n'avait pas vu une brosse depuis bien longtemps et cela se voyait bien. Déjà bien attaquée par son rhume l'adolescente ne pouvait s'empêcher de tousser et d'éternuer à chaque nuage de poussière qu'elle respirait.  Tout de même motivée, elle termina d'étriller le grand gris des deux côtés avant de poursuivre avec la brosse dure. Elle frottait les parties charnues pour le rendre aussi propre que possible. Après un tel long sans la vue d'une brosse, il en avait bien besoin. Son téléphone vibra dans sa poche, sa mère serait là dans vingt minutes. Elle s'activa d'autant plus, faisant la guerre à la poussière et aux poils morts avec conviction. Sa tête commençait à être de plus en plus lourde, sentant une migraine l'envahir, mais elle ne lâchait pas l'affaire. C'est uniquement une fois le dernier coup de brosse douce passé qu'elle attrapa sa brosse à crin et du démêlant. À la main d'abord elle retira les morceaux de branches, feuilles et autres saletés qu'il avait amassé, puis aspergea sa crinière, sa queue et ses fanons de spray démêlant. Every Time n'y avait pas vraiment réagi, mais semblait s'impatienter. Elle démêla alors d'abord la crinière, la queue puis les fanons qu'elle s’imaginer déjà tresser joliment. Malheureusement il ne lui restait au bas mot que cinq minutes avant de rentrer.

Les cinq minutes qui lui restaient, Charlie les passa auprès du géant gris. Laissant le clydesdale brouter à s'en remplir la panse, elle lui parlait de tout et de rien. Bien qu'il ne semblait lui prêter aucune réelle attention, en grand solitaire qu''il était, elle prenait tout de même du plaisir à lui raconter sa vie. Perdue dans ses anecdotes, c'est à peine si elle entendit son téléphone sonner. Décrochant, elle promit à sa mère qu'elle arrivait tout de suite avant de devoir ramener Every Time dans son paddock un peu à contre-coeur. Prenant une dernière photo de lui, elle lui offrit une seconde et ultime friandise avant de lâcher le roi dans son domaine. L'observant trotter avec légèreté, elle ne put pas s’empêcher de l'admirer. Se reprenant, elle inspira par le nez pour repousser le moment où elle allait se moucher, puis trottina jusqu'à la sellerie pour ranger le licol du gris. Elle rejoignit finalement sa mère qui attendait sur le parking. Ainsi, une fois arrivée à la maison, elle se glissa sur le canapé, avec un bon chocolat chaud, un doliprane et une boîte de mouchoirs. Enveloppée dans son plaid elle allait désormais pouvoir se reposer un peu. La migraine continuait de monter dans son crâne et elle avait besoin de dormir.

[1193 mots]


crédit : PsychoShinigami



cadeau MAJ:
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Every Time Left_bar_bleue311/600Box de Every Time Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Every Time Empty
Sam 5 Déc - 21:13
Pas cool ce rhume !

+ 2 en confiance
+ 2 en soins

+ 7 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Every Time Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Every Time - clydesdales (é)
» ∞ Évènement #42 - It's Christmas time !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: