No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Ven 25 Juil - 20:46
Etoile Filante

Je viens d'emménager ici, à la campagne. J'en avais marre de la pollution, du bruit de fond constant et des manifs à répétitions de Paris. Certes, si je voulais faire du shopping ou aller chez une amie c'était à 2 pas de chez moi, mais j'en avais marre de cette vie où j'étais tout le temps stressée !
Bref, je viens d'emménager ici, et je pense que c'est vraiment ce qu'il me fallait : ici, tout est calme, il n'y a, comme bruit de fond, que le chant des oiseaux. Ce lieu est franchement magnifique ; si je vais sur le balcon, je peux voir la maison de mon voisin, son jardin bien entretenu où la pelouse est toujours bien tondue, et, en arrière plan s'étend une immense forêt. Ce lieu est pittoresque.

C'est donc dans ce lieu débordant de magnificence que je vais reprendre l'équitation. J'en avais déjà fait avant, j'étais allée jusqu'au niveau galop 4, mais j'ai arrêté parce que tout ce qui intéressait les monitrices, c'était en combien de temps je pouvais sauter un parcours d'un mètre ou combien de fautes je faisais pendant ma reprise. Les cavalières étaient snobs, je ne m'amusais plus du tout parce qu'on ne faisait plus de jeux ni de ballades. De plus, les monitrices nous ont interdit de s'occuper des chevaux sauf pour les seller avant le cours et les desseller après le cours. C'est donc pour toutes ces raisons que j'ai arrêter. Mais je compte bien recommencer dans un haras qui vient d'ouvrir ses portes. J'ai eu une STAFF au téléphone et elle m'a dit de venir au haras dès aujourd'hui. C'est donc avec un grand sourire jusqu'aux oreilles que j'entre dans le bureau.

J'y trouve la directrice qui me dit de m’asseoir. Elle me dit tout d'abord que je devais prendre une demie pension et que, si je voulais, je pouvais l'essayer avant. Alors, je lui pose une question qui me brûle les lèvres :  « Je cherche un poney pas trop turbulent pour recommencer à monter... qui me proposez vous ? » La directrice me proposa 2 ponettes, toutes les deux pie baies, puis m'invite à la suivre. Je la suis à travers les écuries et arrive devant le premier box : celui d'Astuce. Je suis tout de suite charmée par sa robe, ses yeux. Elle me regarde d'un air curieux, puis vient me renifler la main. Je lui caresse doucement la tête, et demande si je peux l'essayer. La directrice semble gênée, et me répond que quelqu'un doit déjà venir l'essayer, puis me propose d'aller voir la seconde ponette. J'accepte, un poil déçue. La 2ème ponette me plaît moins. Elle a des beaux yeux marrons claires, mais elle a un regard vide. Elle semble se morfondre dans son coin, et c'est à peine si elle me remarque. Elle s'appelle Étoile. Je ne suis pas très emballée par cette ponette, mais je vais quand même la tester, qui sait, elle sera peut-être plus enthousiaste sous la selle ?

Je prends son licol marron, et rentre dans son box. Je lui mets le licol, et elle reste immobile. J'ouvre grand la porte du box et l'invite à sortir. Elle me suis d'un pas lent. Elle avait vraiment besoin d'être remotivée! Je l'attache à la barrière et commence mon pansage par un bon coup d'étrille pour décoller les plaques de boues. Puis je prends mon bouchon et lui brosse les membres, ainsi que le corps pour enlever la majorité de la poussière. Je ne prends pas la peine de passer la brosse douce parce que la pie est déjà bien propre. Quand à ses yeux, ils sont toujours aussi vides. Je prends mon cure pied et lui demande son sabot, qu'elle me donne. Elle a l'air complètement désintéressée par ce qui se passe autours d'elle, comme une enveloppe vide. Je lui cure ses sabots, avant de reposer mon cure-pied dans ma boite de pansage: j'ai fini. Je me dirige maintenant vers la sellerie.

Je reviens de la sellerie avec tout l'équipement de la pie: tapis de selle, amortisseur, selle, filet et guêtres. Je les pose sur le muret avant de lui mettre ses guêtres. Quand soudain, la directrice m'interpelle pour me dire qu'on ne pouvait plus essayer les chevaux, par soucis de sécurité. Un cavalier s'est cassé la jambe en essayant un cheval fougueux, la directrice ne voulait pas prendre plus de risques. Et elle partit. Déçue, je pars ranger l'équipement d'Etoile à la sellerie. Au retour, je remarque que depuis tout à l'heure, Etoile n'a pas bougé d'un centimètre. Je m'approche d'elle et lui caresse l'encolure. Elle semble encore en train de se morfondre. Alors, je sors un sucre de ma poche et lui donne. Elle ne semble pas le remarquer, donc je claque de la langue, et la ponette sursaute. Enfin une lueur de vie dans son regard! Bon, d'accord, c'est parce qu'elle a été surprise et la "lueur de surprise" n'a duré qu'une demie seconde, mais c'est déjà un bon début! Oui, parfois je suis peut-être un peu trop optimiste. Etoile prend le sucre, et une lueur de vie apparait dans son regard, pour une demie seconde. Je détache la ponette, et ouvre la porte de son box pour l'inviter à rentrer. Elle me suis aussi mollement que tout à l'heure. Je prends une carotte et la pose devant la ponette. Je la caresse une dernière fois, avant de m'en aller vers le bureau de la directrice.

Nous avons eu une longue discussion avec la directrice au sujet de ma dp. J'aurais bien aimé prendre Astuce, mais d'après la directrice, elle ne me conviendrait pas parce que je ne pourrais pas bien progresser avec elle, sachant qu'elle a été habituée à un niveau Galop 1-2. Mais peut-être pourrais-je lui apprendre de nouvelles choses? La directrice dit qu'Etoile me conviendrait mieux parce qu'elle a du potentiel, notamment en dressage. Elle m'assure qu'elle obéit bien aux aides, et que si j'arrive à la faire sortir de sa dépression, elle sera parfaite... Mais qui choisir?
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Sam 26 Juil - 13:36
Super! Very Happy

+ 2 points confiance
+ 3 points soin

+ 3  Trèfle 
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Ven 16 Jan - 21:43
Pour la première fois au Haras de Pado, je me promenais parmi les boxes, me familiarisant avec les lieux. Je découvrais, un par un, les superbes poneys et chevaux de ce haras. C'est alors que je croisais une jument, qui, tout particulièrement, attira mon attention. Je m'approchais donc d'elle, et cherchant du regard, je trouvais son nom. "Étoile". La jument semblait triste ? Non, pas triste. Simplement vide. Décidée, je lui souriais, et tournais les talons.

Je revenais peu de temps après, un sac de pansage sur l'épaule. Je constatais que la jument n'avait pas bougé, et continuais à regarder fixement comme si la vie elle même ne la concernait pas. Doucement, lentement, j'entrais dans son box. Je passais ma main sur son encolure. Je sortais ensuite de mon sac une étrille, et n'attendant rien d'autre de sa part que de la patience, je lui brossais circulairement le pelage, dans le sens contraire de ses poils.

"Tu sais, ma belle. Je suis sûre que pour toi aussi, la vie n'a pas été facile."


La Pottok ne semblait pas écouter, ce qui ne me consterna pas le moins du monde. Je pris une brosse dure, et je prenais soin de la brosser parfaitement. Je continuais en même temps, à lui parler. Je lui racontais ma vie. Le temps d'une seconde, je cru apercevoir un mouvement d'oreille, ce qui m'incita à continuer. Une fois la brosse douce à son tour passé, je m'attelais à ses sabots. La jument donnait tout de même ses sabots facilement. Je reculais pour constater mon travail, puis je lui caressais doucement le chanfrein, l'encolure, le dos.

"J'ai une dernière surprise spécialement pour toi, Étoile."


A ces mots, je sortais de mon sac une pomme, bien rouge, et ferme. Je la passais devant les naseaux de la jument désintéressé. Je cru qu'elle ne la prendrais pas, mais au moment ou je comptais renoncer, ses lèvres bougèrent doucement, et elle croqua dans la pomme, une fois, deux fois, jusqu'à la finir entièrement. Puis elle s'attela à lécher mes mains, et ce, jusqu'à ce qu'il ne reste plus le souvenir de cette même pomme. Et puis, doucement, elle retourna à sa torpeur, et je sortais du box, lançant un dernier regard à la jument.
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Etoile Left_bar_bleue183/450Box de Etoile Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Etoile Empty
Ven 16 Jan - 22:12
+ 2 points de confiance
+ 2 points de soins

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Mer 30 Déc - 20:03
Il est 15 heures 30, je déambule dans les écuries.
Après m'être occupée de Toxane ce matin, j'ai grignoté mon sandwich dans le clubhouse avec Lucy. Lucy a le même âge que moi, partage la même passion que moi. Nous nous sommes tout de suite bien entendu. J'avais peur de ne pas me faire d'amies en arrivant, il y a quelques jours seulement, mais j'ai déjà trouvé quelqu'un avec qui le feeling passe très bien. En fait, rien ne se passe comme je l'avais " prévu ". Je n'étais pas censée avoir une jument en demi-pension, encore moi celle que j'ai monté la première fois au Haras et qui s'avère avec peur de son ombre. Je ne pensais pas non plus que ce club allait autant me plaire.

Je regarde un peu dans tout les boxs, à la recherche d'un cheval que je pourrais monter cette après-midi. En effet, Toxane doit participer à deux reprises et je ne veux pas bousculer son emploi du temps, surtout parce que j'ai envie d'aller en balade. D'une part, j'ai appris que Toxane n'est pas très fan de tout les " dangers " potentiels qu'offrent les terrains extérieurs, d'autre part, je ne veux pas m'imposer et décider que je la monterais à la place de la séance qu'elle doit faire avec un cavalier de club.

Je remarque alors une ponette pie au regard abattu. Je m'approche. Etoile jument pottok de 7 ans, je lis sur la pancarte. Je claque ma langue sur mon palet. La jument s'avance et se laisse caresser le chanfrein. Il me semble qu'elle aurait besoin d'un bon bol d'air. Je trottine jusqu'à la sellerie afin de prendre son licol. De retour au box, je le passe à Etoile et la sort pour l'attacher non loin de son abris. Je commence alors son pansage avec un coup de brosse dure sur tout le corps en vérifiant par la même occasion qu'elle n'est pas blessée. Je continue en lui curant soigneusement les pieds, puis j'enchaine avec les crins que je démêle avec la brosse spécifique. Etoile me semble ailleurs, elle ne bouge pas, ne hennit pas lorsqu'un cheval passe dans l'écurie, ne réagit pas au pansage. Peut-être sera-t-elle plus réceptive pendant la balade ?
Je me dirige à pas sur vers la sellerie, prend la selle, le tapis et l'amortisseur sur mon bras, et le filet dans l'autre main. De retour, je pose successivement les affaires sur le dos de la ponette, sangle de quelques trous et lui passe le filet sans difficulté. Je pose un couvre-reins sur la croupe d'Etoile et détache son licol ; elle ne bouge pas d'un poil pendant que je met ma bombe et prend ma cravache. J'attrape ensuite les rênes et nous nous dirigeons dans la cour où je trouve une botte de paille qui sert de montoir. Je me hisse sur la belle pie et presse mes mollets pour la mettre au pas. Je vérifie alors que j'ai mon téléphone sur moi et regarde l'heure. Je me donne environ une heure pour cette balade.

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Etoile Left_bar_bleue125/150Box de Etoile Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Etoile Empty
Mer 30 Déc - 20:41
+ 2 en soins
+ 1 en confiance

+ 3 Trèfle
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Lun 29 Aoû - 16:47



Bonjour, Etoile.


Box de Etoile Tumblr_mse8h39whl1sh33i9o1_500


   J'entamai aujourd'hui ma première journée au Haras de Pado. Comme prévu, j'aurai à m'occuper de diverses chevaux et après avoir câliné quelques têtes et balayé les écuries du Haras de Pado, j'allai enfin m'occuper de mon protégé de la journée.
   C'est d'un pas vif que j'entrai dans l'écurie du club. Le temps s'était rafraîchi depuis la dernière fois et les odeurs de transpiration, mêlées à celles du cuir et de la paille, se faisaient moins présentes.Un sourire se peignit sur mes lèvres. La paille crissait sous mes bottes défraîchies et le soleil illuminaient quelques volutes de poussières qui planaient ci-et-là.
   Etoile de Pado, m'avait-on indiquée. Un nom doux aux consonances harmonieuses. J'imaginai une jument placide, avec cet éclat particulier dans les yeux. Elle me rappellerait un ciel étoilé, comme ceux que je me plaisais à admirer les soirs d'été. Elle brillerait, tout comme son nom.
   Malheureusement, mes espérances retombèrent lorsque j'arrivai devant le box. Un claquement de langue et la jument avait déjà sorti sa tête, certes, mais il manquait quelque chose. Je fronçai les sourcils, examinai scrupuleusement son pelage, sa tête, ses jambes. Elle n'avait aucun défaut. Pas le moindre détail suspect ou la moindre anomalie néanmoins, elle n'était pas comme Playboy. Ne sois pas bête, c'est un autre cheval, m'intimai-je. Pourtant, un doute persistait. Je levai les yeux au ciel. Je devais me faire des idées.
   — Etoile, appelai-je et la jument pointa aussitôt ses oreilles vers moi. Salut ma belle... Je vais m'occuper de toi aujourd'hui, d'accord ?
   Je lui tendais mes paumes et elle fourra le nez dedans. Bien que mes paroles démontrent anthropomorphisme, je savais que la jument ne devait pas comprendre un mot de ce que je disais. Je continuais néanmoins de parler d'un timbre doux, presque un murmure. A défaut de les comprendre, mes mots l'apaiserait et lui transmettrait une présence.
   La jument s'avéra très calme lorsque j'entrai de la box. Je pouvais la caresser partout, prendre ses quatre pieds, fermer ses yeux. Elle ne bougeait pas d'un poil. Je lui flattai l'encolure, sortis du box et me procurai des brosses et un licol.
   Etoile se laissa faire. Elle baissa la tête lorsque je lui passai la muserolle et, en croisant son regard brun, quelque chose me troubla à nouveau, sans que je puisse discerner quoi. Je clignai des paupières et  reportai mon regard sur l'ensemble de l'équidé. J'avais dû rêver.
   Les sabots de la jument résonnèrent à peine sur le sol couvert de paille. Quelques mouvements de main pour me souvenir du nœud et Etoile était accroché à un anneau. Je lui flattai l'encolure tout en m'emparant d'une étrille.
   Parfaitement placide, la jument ne montra aucun signe de ravissement ou de mécontentement lorsque je décrivis de large cercles sur son pelage pie. Rien non plus lorsque je m'attaquai à ses jambes et à son ventre avec le bouchon, soulevant des nuages de poussières. A nouveau rien lorsque je passai la brosse douce dans le sens contraire du poil puis à l'inverse. Etoile ne semblait plus dotée de vie. Là, les quatre pieds vissés au sol, la tête plus haute qu'un cheval au repos, la bouche qui mâchouillait à peine et les yeux, les yeux bruns qui...
   Je compris soudain, alors que je m'apprêtais à passer un chiffon humide près de ses yeux. L'éclat. Voilà ce qui manquait à cette jument. L'étincelle qui brillait dans le regard, la lumière qui palpitait en tous. L'étoile.
   Je plongeai alors mes yeux au plus profond de ceux de la jument, jusqu'au abysses de son âme, espérant trouver le moindre petit éclat, une chose qui me prouverait qu'elle n'était pas tout à fait un robot près à répondre au moindre ordre...
   — Je vois la lumière, Etoile, soufflai-je enfin. Elle est là, tout au fond de toi, à peine plus vivace que des braises. Mais elle est présente. Et tu as besoin de quelqu'un pour alimenter cette étincelle, la faire devenir brasier.
   Mais je ne le peux... J'ai déjà Playboy... et tous les autres... Néanmoins, j'affirmai à voix haute la promesse que j'allai m'en occuper, que j'allais trouver quelqu'un qui s'occuperait d'elle avec amour. Je savais néanmoins que je ne connaissait personne qui le ferait et cette peur d'échouer me taraudait jusqu'à m'en donner la nausée.
   J'achevai sans aucun mal le pansage de la jument, me forçant à fredonner. A peine glissai-je ma main sur sa jambe qu'elle me donnait son pied ; une simple pression et elle décalait les hanches, baissait la tête, croisait les antérieurs. A chaque fois, je la félicitais d'une caresse mais le cœur n'y était pas. Tout était trop mécanique.
   Je ramenai Etoile au box, lui retirai le licol et, tandis qu'elle mâchonnait son foin, m'interrogeai. Je ne pourrais pas venir tout le temps, avec tous les chevaux dont j'aurai à m'occuper et hormis quelques caresses et un bon pansage, je ne pouvais rien lui offrir de plus. Il lui fallait quelqu'un d'autre, quelqu'un qui pourrait ranimer l'étincelle et lui faire mériter son nom d'étoile. Quelqu'un qui lui montrerait que ton n'était pas prévu et mécanique. Quelqu'un qui parviendrait à la comprendre.
   Je me promis de chercher cette personne tout en ayant un minuscule espoir que, sans mon aide, quelqu'un craquerait pour la pie.
   Une dernière caresse sur le bout du nez et je sortis du box.
   — Au revoir, Etoile...


Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Etoile Left_bar_bleue464/600Box de Etoile Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Etoile Empty
Mer 31 Aoû - 11:03
J'espère que tu sauras redonner la joie de vivre a la petite Etoile Smile !

+2 en confiance
+3 en soins

+3 Trèfle

màj
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Etoile Left_bar_bleue125/150Box de Etoile Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Etoile Empty
Jeu 1 Sep - 14:28
Bon, logiquement les chevaux de club ne sont juste plus accessibles aux autres membres... Ils sont seulement là pour être choisis par les nouveaux et être pris en DP ^^ (ou achetés)

(Je suppose que c'était pour passer un objectif du fer 2 donc je laisse jusqu'au passage de ton fer et puis je retire ^^)
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Dim 4 Sep - 14:31
Exact ! Mais du coup, on passe comment l'objectif du Fer 2 si on peut plus s'occuper des chevaux de club ?
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Etoile Left_bar_bleue311/600Box de Etoile Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Etoile Empty
Dim 4 Sep - 14:35
en s'occupant des chevaux de la section "chevaux de commerce"
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Etoile Left_bar_bleue125/150Box de Etoile Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Etoile Empty
Dim 4 Sep - 21:26
Oui, ou encore les chevaux du Rescue Me Wink
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Lun 21 Nov - 19:04
Etoile et Shaya


Shaya était partie de bonne heure ce matin au club pour ça deuxième journée.Elle avait rencontrée une jument,Etoile,qu'elle adore.Elle l'avait montée pendant une heure.Aujourd'hui elle voudrait la monter.En arrivant au centre équestre,Haras de Pado,elle fut émerveillée par la splendeur du centre,elle était déjà venue mais ne put s'empercher de penser qu'elle monte ici.

-Salut,lança une voix derrière elle.

Elle se retourne et vit Alex le maître du haras.

-Salut,ça va?Est ce que je pourrais...demande Shaya

-Etoile oui elle t'attend,termine le garçon.

La jeune fille ne répondit pas et se dirigea vers l'écurie.Quand elle arriva près du box d'Etoile,qui était couchée,elle sourit.Elle entra dans la box et s'agenouilla près d'Etoile pour la caresser.La jument se leva et s'ébroua avant de lui coller son museau sur son épaule. Shaya la caressa sur le cou.Elle n'allait pas la monter mais plutôt prendre soin d'elle.Elle sortit du box et pris le licol et une corde pour sortir Etoile.Elle laissa deux minutes Etoile pour aller chercher son bac à brosse.La jeune fille prit l'étrille et brossa Etoile avec énergie,puis quand elle passa sur la zone sensible d'Etoile elle lui caressa le dos pour la réconforter.Quand elle eue fait ses jambe et son dos elle fit son cou toute en chantonnent pour calmer la jument qui est souvent stresser.Quand elle eue finit avec l'étrille elle prit une brosse douce et fit tout le corps de la jument en chantonnent puis elle pris un cour-pied et fis ses pieds.Quand elle fit son dernier pied elle vit une tache rouge elle mit de la crème pour refermer la peau.Elle finis de faire son pied puis prit le peigne et se mit à déméler sa crinière puis sa queue.Quand elle eue finis elle rangea toute ses affaires avant de détacher la jument pour la sortir.Quand elle fut dehors elle caresser la jument puis l'emmena sur un petit chemin pour faire une toute petite balade.Elle entra dans les bois puis se mit à courir pas trop vite pour faire un peu trotter la jument histoire de lui dégourdir les jambes.Arriver à un tronc elle arrêta de courir à s'assis dessus et laissa la jument brouter avant de repartir au pas dans le champ.Elles croisèrent un homme et son chien,le chien fit peur à Etoile.

-Tout doux ma belle,murmura Shaya,c'est rien.

Elle réussit à la calmer après quelques minutes.Elle fit une demi volte et revient sur ses pas pour rentrer.Quand elles passèrent devant le tronc la jument voulu brouter et la jeune fille la laissa,c'est son jour de repos encore quelques minutes après elles repartirent et arrivèrent en même temps que la maman de Shaya. Elle ramena vite Etoile dans son box avant de lui donner une carotte.

-A demain,souffla la fillette.

Elle partit en courant chercher ses affaires avant de partir.

Finis
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Ven 25 Nov - 17:02
Finis
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Etoile Left_bar_bleue311/600Box de Etoile Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Etoile Empty
Ven 25 Nov - 18:31
pas mal pour un premier résumé, par contre essaie de mieux respecter le caractère de la ponette Wink elle est qualifiée de très tranquille, n'ayant peur de rien Wink donc pas de stress au box ou de peur des chien à l'extérieur, sinon c'est très bien Wink

+ 2 en soins
+ 3 en confiance

+ 2 trèfles
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Ven 25 Nov - 18:32
D'accord merci
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Sam 26 Nov - 11:47
Troisième journée-saut d'obstacle


La jeune fille partie à neuf heures du matin pour passer la journée avec Etoile,sa jument préférer du haras,et faire du sauts. Shaya en à déjà fait dans un autre club mais jamais ici.Arrivée au haras elle sortie et vis une jeune fille qu'elle connait, Taryn sa meilleure amie,elle lui avait parlée du Haras de Pado mais ne pensait pas qu'elle viendrait monter.Elle courut et cria son nom puis lui sauta dessus.

-Qu'est ce que tu fait ici,demanda Shaya.

-Je viens monter à cheval,répondit Taryn

La fille brune,Taryn,partie vers l'écurie suivit de son amie. Shaya avait demandé quel cheval allait monter sa meilleure amie.Elle la conduit jusqu'au box et lui passa un bac à brosse,elle,elle partie chercher Etoile.Elle la sortie du box et fis comme hier la brossa avec énergie et force.Elle lui enleva toute les crasses et fis c'est pied elle eue la peau un petit peu enlevé mais remis du produit et elle enleva un caillou de son sabot.Quand elle eue finis elle lui mit sa selle,son bridon puis elle sortie.Elle monta dessus dans la piste et la fis marcher deux trois tours avant de partir au trot et de la travailler.Elle lui fit changer de pied au galop puis fit un cercle avant de partir sur un obstacle,elle stresse un peu mais fit confiance à Etoile qui passa l'obstacle sans problème.Elle fit tourner la jument pour aller vers un obstacle plus haut,cette fois-ci Etoile le toucha et la barre tomba.Une jeune fille qui regardait remis la barre et Shaya la remercia avant de le refaire sans problème,elle partie à gauche pour sauter une croix puis un oxer qui suivait.Quand elle eue fait se parcours elle le refait sans faire tomber de barre cette fois-ci.Elle arrêta de sauter des barres un partie sur une piste pour faire du cross.Elles partirent sans problème mais la jeune fille est stresser elle se calma parce qu'elle savait que Etoile ressentait son stresse.Elle ne tomba pas.A la fin du parcours,elle arrêta sa monture et reviens au pas.Quand elle rentra elle brossa Etoile de la tête un pied puis la passa sous la douche avant de la mettre au pré.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Etoile Left_bar_bleue311/600Box de Etoile Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Etoile Empty
Sam 26 Nov - 11:56
Raaja : la partie entrainement se fait sur les lieu d'entrainement il faut séparer les "soins" du "travail" regarde comme font les autres membres Wink

+ 1 en soin
+ 1 en confiance

pour cette fois je te mets les points quand même, n'hésite pas à plus développer le travail, avec tes réactions, celles de ta monture, l'aspect des obstacles, etc...

+ 1 en obstacle
+ 1 en cross

+ 2 Trèfle
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Jeu 1 Déc - 18:42
01/12/2016

~Etoile~
Un petit jour de repos au box.

Shaya se demanda comment allait supporter,Etoile,de rester enfermer dans son box pendant un moment.Le vétérinaire est venu hier pour examiner Etoile.Elle a une gale de boue.L'homme m'a passer une crème à appliquer tout les jours. Shaya arrêta de rêver et se remis au travaille,elle nettoya la selle de la pottok. Elle fit son étriller puis l'autre avant de faire le quartier de selle et évitant de griffer la selle.Je rangea la selle et pris son licol.Je sortit de la sellerie en pensant à toute ces histoires.Etoile ne va peut-être pas bien le supporter deviendra folle après?Shaya était de plus en plus inquiète,la jument pottok c'est ça préférer.Elle défit le verrou et entra dans le box,la jument est couchée à terre mais dès qu'elle entendit le verrou elle se releva super vite.La jeune fille s'approcha doucement de la jument qui s'ébroua.La jeune fille se mit à côté d'elle et la jument leva la tête comme pour jouer,mais la remit un peu après.La fille lui mit le licol et la sortie du box,la porte se referma petit à petit et failli enfermer Etoile mais la jument avance du coup plus vite pour échapper à la porte. Shaya crut qu'elle allait tombé mais non.Elle attacha la jument à côté de son bac et la brossa.Elle prit une étrille et elle se mit à brosser son cou pendant qu'Etoile mange son foin,elle releva la tête et chassa une mouche en secouant sa tête et son cou.Quand Shaya finis son corps avec l'étrille ,elle prit une brosse douce et se mit à chatouiller Etoile avec,la jument se mit à trembler là où passa Shaya avec la brosse.Quand elle eue finis elle prit un cure-pied et fit son premier pied où elle trouva un caillou,elle l'enleva avec force.Etoile recula son pied pour empêcher Shaya d'enlever les crasses.Mais Shaya parvient à garder son sabot dans sa main.Elle fit les deux autres sans problème,et rangea le cure-pied dans la boite qu'elle remit dans la sellerie.Quand elle revient Etoile mangeait mais releva la tête à son approche et la regarda. Shaya défit le noeud et remit la jument au box qui partie manger et boire dès qu'elle lui enleva le licol.La jeune fille partie mettre le licol dans la sellerie puis prit ses affaires avant de partir.
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Dim 4 Déc - 11:50
Finis
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Dim 4 Déc - 11:53
+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Box de Etoile Empty
Ven 25 Aoû - 13:59
Nouveau départ.
Rencontre et pansage.
Vendredi 25 août 2017.

Je claquais la portière de la voiture de ma mère et observais autour de moi. Je n'étais pas prête à revenir ici aujourd'hui, mais ma mère ne m'a pas vraiment laissée le choix. Elle en avait marre de me voir  me morfondre dans ma chambre. Sa fais un peux plus de 4 ans que je n'avais pas remis les pieds ici, et honnêtement, ça fais bizarre. Ma mère m'encourage à entrer dans l'écurie, ce que je fit. Je prends le temps d'observer les chevaux, de les détailler, et je remarque qu'il y a beaucoup de nouveaux. J'arpente les box et mon cœur rate un battement lorsque je me retrouve devant son box. Je regarde la plaque sur la porte de celui-ci et je vois écrit Etoile de Pado . Je passe ma tête par-dessus la porte et je fais un appel de langue en murmurant le prénom de la jument. Elle lève doucement la tête vers moi, et je crois rêver quand je vois ses yeux. Elle a les mêmes yeux que j'avais quand elle est morte. Ma ponette. Arizona de BeautyWild [J'ai inventé un nom.] Cette ponette était vraiment toute ma vie, et je crois qu'elle l'est encore d'ailleurs. Elle est décédée d'une tumeur à l'estomac, je suis restée avec elle jusqu'au bout, comme je le lui avais promis le jour où je l'ai vu pour la première fois. Avec et grâce à Arizona, j'avais gagner beaucoup de concours, elle m'a tout donner, et je lui en serais à jamais reconnaissante. A l'instant où j'ai vu ses yeux se fermés, le 17 mai 2013, mes yeux ont perdu tout leur éclat, j'avais perdu ma raison de vivre. Et c'est exactement les mêmes yeux qu'Etoile à.

Je souffle et secoue la tête en repensant à tous ces souvenirs douloureux. Je reporte mon attention sur la jument, qui elle, est restée la à me regarder avec curiosité. Je lui souris légèrement et lui tend ma paume de main. Elle vient la renifler doucement. J'ignore ce qu'il lui est arrivée, mais ce qui est sûre, c'est qu'il y a un accident qui l'a brisée dans le passé. C'est au moment où je plonge mes yeux dans les siens à nouveau, que je me rends compte que c'est elle dont j'ai besoin. Je me tourne vers ma mère.

-C'est elle.

Ma mère sourit de toutes ses dents, probablement contente que j'ai trouvée un cheval qui me corresponde. Nous nous rendons ensuite dans la bureau de Ashley [J'ai inventé un nom aussi], la directrice. J'appréhendais de la revoir parce que je m'entendais vraiment bien avec elle, ce n'était pas seulement ma prof, c'était aussi comme une grande sœur. C'est elle qui m'a tout appris, qui m'a initié au concours, qui m'a fais vivre des moments inoubliables.

Je toquais à la porte et entrais. Ashley leva la tête pour voir qui était entré, et ses yeux s’écarquillèrent quand elle me vit. Elle entrouvrit légèrement la bouche, sûrement le choque. C'est vrai que ça faisais plus de 4 ans que je ne l'avais pas vu. Elle se leva directement et vient me prendre dans ses bras. Je resserre mon étreinte. Elle me parle un peu et je lui explique que je veux reprendre l'équitation, que je pense que monter à cheval serait le meilleur moyen de faire mon deuil. Elle sourit, et ma mère commença à remplir toute la paperasse pour ma demi-pension. Ensuite je partis au casier. Ma mère était déjà venu m'emmener mes nouvelles affaires.

Je déverrouille mon casier et prend ma boîte de pansage, ma selle, mon tapis et mon amortisseur. Je me dirigeais à présent vers le box d'Etoile et je posais toutes les affaires. Je pris mon licol en cuir et j'ouvris le box de ma nouvelle demi-pension. Je pénètre à l'intérieur et je vais tapoter l'encolure d'Etoile et lui faire un bisous sur le bout des naseaux.

-Coucou toi ! A partir d'aujourd'hui, je vais m'occuper de toi.  

Je lui passe le licol et la sors du box. Je l'attache à l'anneau, et c'est en entendant le bruit de ses sabots contre le sol que je me dis que j'ai pris la bonne décision. Je la brosse en lui passant d'abord une étrille pour la décrasser un peu, même si je dois avouer qu'elle n'est pas très sale. Ensuite je lui passe le bouchon sur tout le corps, puis un plus petit pour nettoyer ses sabots. Je lui cure les sabots bien comme il faut puis je lui démêle les crins et la queue, où de petits morceaux de paille était incrustés.

Ensuite, je lui montre mon tapis de couleur noire et mon amortisseur couleur blanche avant de les lui mettre. Je lui fais des bisous et lui parle en même temps.

-Je ne sais pas ce que tu vécu, mais d'après le manque d'éclat et de vivacité de tes yeux, ça n'a pas du être facile. Moi aussi, tu sais, j'ai vécu une épreuve difficile. J'ai perdu mon poney il y a 4 ans d'une tumeur à l'estomac. ça a été vraiment très dure tu sais, je ne m'y étais pas préparée, au début, je pensais que c'était des coliques. Elle était condamnée, et je n'ai pas eu d'autres choix que de la faire piquer. Je suis restée avec elle jusqu'au bout, et c'est à ce moment là, que mes yeux sont devenus comme les tiens à l'heure d'aujourd'hui. Je n'avais plus aucune raison de vivre, jusqu'à que ma mère me ramène ici aujourd'hui, et que je te rencontre. Tu m'a directement attirée, et dès que je t'ai vu, j'ai su que je voulais te rendre heureuse, te rendre ta joie de vivre. On va s'en sortir toutes les deux Etoile, je vais t'aider à t'en sortir.

Je la regarde, et elle me regarde, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l’impression qu'elle a compris ce que je lui ai dit. Je la câline doucement avant de me remettre au travail et lui mettre la selle. Je sangle au deuxième trou. Je lui enlève son licol et lui met le filet, sans trop de difficulté. Je lui attache la muserolle et la sous-gorge, puis j'enfile ma bombe et mes bottes et chaps. Je prend ma cravache, on ne sait jamais, puis j'emmène ma nouvelle monture au manège pour l'essai.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Etoile Left_bar_bleue311/600Box de Etoile Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Etoile Empty
Ven 25 Aoû - 14:28
J'aime beaucoup ce premier résumé, un peu triste comme histoire mais c'est la vie aussi Smile

+ 2 en confiance
+ 1 en soins

+ 5 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Etoile Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: