Milano et moi avions quitté l'allée, le clapotement de ses sabots résonnaient sur l'allée menant au rond de longe. Du fait qu'il pleuvait , je pressais un peu ma monture. Nous arrivions devant un grand terrain , dontje ne pouvais voir l'intérieur , ce terrain étant couvert. Je m'avançais davantage , toujours aux côtés de mon gros bai , que je tenais pasla longe j'ouvris la porte. Un grincement se fit entendre. Milano s'arrêta intrigué par le bruit , je tira légèrement sur la longe pour le faire redémarrer . Nous entrions dans le rondde longe couvert, à l'abri de la pluie, le sol était en sable blanc ce qui me paraissait plusque convenable peut être un peu profond en période de sécheresse mais la c'était parfait. J'emmenais Milano au centre , et détachais la longe accrochée sur son filet. Je pris une chambrière qui trainait par là , et commençais et la secouée près des membres de l'entier , pour qu'il s'échauffe unpeu avant cette séance. J'agitais la chambrière doucement , ce qui le fit d'abord partir au trot. Je le regardais évolué. il trottait plutôt bien mais il manquait de franchise comme si il était bloqué. Il repassage au pas et s' approcha de moi .
« Trotter , trotter. »commençais - je.
Milano repartie au trot. Au bout de quelque tours je le fit repasser au pas. Je lâchais ma chambrière et repris la longe que j'accrochais au filet de l'entier, il se laissa faire en tentant de se frotter à moi. Je le ramenais sagement au centre , prenant la longe au plus court. Une fois au milieu , je le fit partir en cercle en claquant la langue. Milano pointait alors ses oreilles vers l'avant , commençant à accélérer le pas. N'allant pas plus loin , je pris la chambrière de l'autre main , en lui parlant.
« Trotter , trotter ! ».
Milano finit par passer au trot. Soudain un oiseau s' envola de son nid, le bruit du effrayer mon pauvre entier car il partie en trombe envoyant quelque coup de cul enchainant avec un saut de mouton.
"Oh oh tout doux, tout doux."
j'en profitais pour regarder son déplacement au galop. Il avait l'air beaucoup plus aisé dans cette allure, très cadencé. Il fini par ce calmer et repassage au trot puis au pas.
« oh la, oh la ."
Milano s' arrêta. Je le fit revenir vers moi. Je lui tapotais l'encolure , pour lui montrer qu'il avait fait du bon boulot , malgré cette séanceréduite. au moins j'avais pu le voir bouger. On retourna au box, toujours sous la pluie.
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845 Inscription : 10/07/2014
info Trèfles: (125/150)
Jeu 25 Déc - 20:17
Très joli le modèle de ton premier message
+ 3 en longe
+ 2
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum