Clap Clap Clap. Clop Clop Clop. Entre le bruitdes sabots de Milano et les clapotement de la pluie je ne m'entendais plus pensé. Brrrr, quel froid de canard dans ce pays vivement l'été. Je poussa la porte du manège Milano me suivi sans rechigner. D'un coup le silencerevint. Quel bonheur. J'arrêta l'entier au milieu du manège et ressangla. Je mis mon pied à l'étrier pris une grande respation et grimpa sur le bai. Il n'avait pas bougé d'un sabot. Je souffla. Ça faisait longtemps que jen'étais pas monté et cela me faisais bizarre de reprendre.
Je caressa l'encolure de Milano, j'avais l'impression qu'il était plus grand que je le pensais. J'ajusta mes rênes et d’une simple petite pression des mollet l'entier partit au pas. Au moins il réagissait plutôt bien. J’enchainais deux trois tours de cette façon, enchainant sur de petites voltes et des changements de main tout en faisant quelque transition pour garder de l'activité.
Il possédait une bonne incurvation à droite mais il était un peu plus raide à gauche, au moins je savais quoi faire de ma séance mais il fallait aussi que je teste ses capacité. D’abord, je terminais mon échauffement par de nouvelles petites voltes au trot ainsi que des changements de main de temps à autres, il repondait assez bien au changement d'allure mais par contre sa raideur a gauche etait vraiment un probleme sur sa direction.
Finalement j'allais avoir un gros travail a faire dessus. Je le laissa souffler un peu avant de détendre au galop. J'installe l'entiersur un grand cercle à mains droite fit quelque transition trot arrêt trot. Puis à partirdu trot je demanda un départ au galop. Le départ me surpris surtout qu'il envoya un bon coup de cul. Je réussi à rester dessus le laissa faire quelque foulé et repassage au trot.
Je lui d'amande un nouveau départ. un nouveau coup se fit sentir. Bon soit il adore partir au galop soit il y a un problème de dos.Cela pourrai peut être même expliqué cette grosse raideur à gauche. Dans le doute je décida de repousser le galop à un autre jour.
J'installa l'entier sur un cercle à mains gauche au pas. Je recula ma jambe gauche pour pousser ses hanches vers l'extérieur, cela le forcé à en gager son postérieur gauche et ainsi affermir tout ça.
Je le sentais tendu il avait pas l'air d'apprécier je change à donc de main et fit une contre incurvation. Il avait l'air plus à l'aise avec cet exercice. Je reparti à main gauche et essaya de lui faire faire une épauleen dedans. Bon c'était pas glorieux j'ai du plus d'une fois partir sur un petit cercle pour revenir sur la piste. Ça donné une autre piste de travaille. Sur ceux je le laissa marcher rêne longue pour souffler. Milano s'arrêta de lui même et s'ebroua me secouant en même temps. Je descendit et nous repartimes sous ce temps de heu de cheval?
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 1 Jan - 21:11
+ 3 points en dressage
+ 3
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum