No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
Invité
Invité
Prairies - Krikette Empty
Lun 25 Jan - 18:13
Mountain Oak Ridge

Les Prairies


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Prairies - Krikette Empty
Lun 25 Jan - 18:14
Nouvellement propriétaire

Kirsten s’était levée tôt ce matin-là, en effet, c’était aujourd’hui qu’elle deviendrait officiellement propriétaire de l’étalon et qui disait achat, disait bien entendu, visite vétérinaire pour vérifier que tout était sous contrôle pour la bête. La jeune femme enfourcha sa bicyclette et fila à toute allure vers le haras par peur de faire attendre son rendez-vous qui devait normalement arriver dans quelques minutes. Arrivée devant le portail, elle pressa le pas vers la prairie de l’étalon, là où elle l’avait quitté la veille. Kirsten trouva un Trey calme, mangeant le peu de foin qu’il lui restait de ce qu’elle lui avait donner la veille. La jeune femme resta un long moment accoudé à la clôture, admirant son nouveau cheval et espérant que la visite vétérinaire se déroulerait sans embûche.

Un timide Bonjour fit sursauté Kirsten qui aussitôt se présenta, et présenta l’étalon. Armée de son licou et d’une laisse, la jeune femme entra dans la prairie et se dirigea vers Trey d’un pas décidé. L’étalon releva la tête avec un air de défi dans les yeux, attendit que la jeune femme arrive à sa hauteur et détala comme un lapin, la queue relevée, le cou arqué, assez fier de ce petit tour qu’il venait de jouer à Kirsten. La jeune femme retroussa ses manches se dirigea de nouveau vers l’étalon, espérant que cette fois, il ne la ferait pas tourner en bourrique. Elle réussit à lui mettre le licol et attache la laisse sous le menton. Trey sur les talons, elle se dirigea vers la vétérinaire afin que celle-ci puisse commencer son examen physique.

L’examen en soit fût assez rapide, il n'y eu qu’une chose qui attira l’attention de la vétérinaire, Trey présentait un gonflement des boulets des membres postérieurs probablement provoquer par une trop longue immobilité de l’étalon. Elle conseilla donc à Kirsten de mettre l’étalon le plus souvent possible en prairie et de bien le faire marcher pour le réchauffer avant le travail. La jeune femme remercia la vétérinaire et la raccompagna jusqu’au portail avec Trey derrière elle, ce serait leur petite rencontre de la journée, une marche dans les allées du haras. L’étalon semblait bien calme aujourd’hui, comme si passer la nuit à l’extérieur lui avait fait grand bien. Le couple fit le tour du haras une fois, et sans embûches au grand étonnement de la jeune femme qui n’en était pas malheureuse du tout, au contraire.

Leur marche terminée, Kirsten ramena l’étalon dans sa prairie ou elle prit le temps de lui faire un bon pansage. Elle tressa sa crinière, et lui donna quelques carottes en guise de récompense pour son calme de la journée, sachant pertinemment que les prochaines journées risquaient de ne pas ressembler à celle-ci…


[452 mots]
Codage par Libella sur Graphiorum


Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Prairies - Krikette Left_bar_bleue183/450Prairies - Krikette Empty_bar_bleue  (183/450)
Prairies - Krikette Empty
Lun 25 Jan - 21:26
On peut dire que la visite vétérinaire s'est plutôt bien passée Very Happy

+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 2 Trèfle
+ 2 Trèfle bonus
Invité
Invité
Prairies - Krikette Empty
Jeu 4 Fév - 20:46
Un valentin pour Pie?

La journée s’annonçait radieuse, et Kirsten avait prévu une belle séance avec Trey, mais avant, elle alla porter sa petite blonde dans la prairie pour qu’elle puisse se dégourdir. Elle ouvrit la porte du pré, y fit entrer la jument, puis referma la porte derrière elle. Apple Pie commença à tirer sur la laisse, chose qu’elle ne faisait au grand jamais, déstabilisant légèrement sa propriétaire. Kirsten ne mit pas longtemps à comprendre quand elle aperçut, dans l’enclos juste à côté, le bel étalon qu’elle avait eu comme élève il n’y a pas si longtemps que ça, le beau Black Jack. La belle était en plein dans ses chaleurs, ce qui expliquait sa réaction. Kirsten l’observa longuement, le sourire aux lèvres en repensant à sa conversation avec la propriétaire de Black au sujet de faire remplir sa jument par lui, et elle ne pouvait s’empêcher de penser que c’était une drôle de coïncidence. Apple Pie ne lâchait pas l’étalon du regard, trottant de long en large le long de la clôture, comme à la recherche d’une porte. L’étalon lâcha un petit hennissement, ce son typiquement étalon qui cherche à courtiser, puis retourna vaquer à ses occupations de broutage, lâchant un regard vers la jument de temps à autre. Pie en fit de même, revenant à la charge de temps à autre tout en lâchant des petits cris pour appeler l’étalon. Allez ma belle, je te laisse avec ton ami, je vais aller m’occuper de Trey maintenant, lâcha-t-elle avant de s’éloigner voir son étalon.

[252 mots]

Objectif à valider : • Lors d'une sortie au pré votre cheval s'entiche d'un autre équidé. Qui est donc l'élu(e) de son cœur? (+5 Trèfle)
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prairies - Krikette Left_bar_bleue1636/1650Prairies - Krikette Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prairies - Krikette Empty
Ven 5 Fév - 12:54
On dirait bien que Apple Pie à choisit son partenaire What a Face

objectif validé
+ 1 pts en confiance
+ 2 Trèfle

cadeau màj
Invité
Invité
Prairies - Krikette Empty
Sam 6 Fév - 23:59
Une nouvelle conquête

La tête pleine de projets, le domaine de la jeune femme pris de l’expansion très vite. Après avoir ramené ses deux protégés à la maison, elle retourna au haras pour faire une offre d’achat sur son petit Deaf, et en lui rendant visite, son regard croisa celui d’une belle jument Paint Horse grise. Le même regard doux que Pie, mais avec une petite touche de défi en plus, piqua la curiosité de la jeune femme qui désira pousser un peu plus loin ses recherches.

L’étalon de la jeune femme, le beau Trey, commençait à prendre de l’âge, et Kirsten désirait lui trouver une prétendante pour lui assurer une descendance. Elle s’informa donc sur la jument qu’elle avait aperçu le matin même et qui avait attiré son regard. La belle grise se prénommait Brume, âgée de seulement quatre ans, la jument semblait avoir un bon bagage d’entrainement derrière elle aux dire des palefreniers. Plus elle en apprenait, plus Kirsten fut intéressée par cette jeune jument. Elle prit un vieux licol, une longe, puis se dirigea vers la prairie où se trouvait la jument. Brume était en pleine séance d’exercice matinal, trottant le long des barrières, changeant de direction de temps à autre, honorant pleinement son titre de boule d’énergie. La jeune femme attendit que Brume soit un peu plus loin, puis entra discrètement dans la prairie et s’accouda à la barrière, attendant que la jument la remarque. Concentré dans son trotting, la jument sursauta quand elle s’aperçu enfin de la présence de Kirsten, faisant quelques foulées de galop accompagnées de saut de mouton, puis vint s’arrêter au centre de la prairie, face a l’humaine. Kirsten marcha lentement en direction de la jument, bien plantée, elle avait l’air d’avoir des membres robustes et solide, une qualité qu’elle recherchait chez ses futurs athlètes et reproducteurs. La jeune femme tendit la main pour caresser la jument, parcourant son corps de long en large, cherchant un éventuel problème mais n’en trouva rien. Brume resta immobile, laissant Kirsten passer sa main ou elle le voulait, appréciant particulièrement les moments ou les doigts de l’humaine frôlait la base de sa nuque. Voyant les mimiques de la petite Paint, Kirsten lui fit des gratouilles derrière les oreilles, observant Brume se torde la tête d’un coté et de l’autre, appréciant grandement ces papouilles.

Vient, on va aller se promener un peu pour faire connaissance, lui souffla Kirsten en lui mettant son licol. La jument sur les talons, Kirsten la fit sortir de sa prairie puis l’emmena dans un espace de haute herbe verte afin de la laisser brouter un peu. La jument marchait d’un pas rapide, ayant tout de suite repérer l’étendue verte devant elle. La jeune femme relâcha la longe, et la réponse de la jument fût immédiate, son nez alla trouver le sol en une fraction de seconde, arrachant l’herbe a une vitesse fulgurante. Kirsten la laissa manger pendant une bonne demi-heure, l’analysant sous toute ses coutures, avant de la ramener à sa prairie ou elle lui passa rapidement un petit coup de brosse. Sa décision fut instantanée, ensemble, elles auraient pour sur un bel avenir…

[519 mots]

Objectif a valider :

• Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? +5 pts de débourrage a accumuler
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prairies - Krikette Left_bar_bleue1636/1650Prairies - Krikette Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prairies - Krikette Empty
Dim 7 Fév - 0:51
Une nouvelle aventure commence avec cette boule d'énergie I love you

objectif validé
+ 2 pts en soins
+ 5 Trèfle

cadeau màj
Invité
Invité
Prairies - Krikette Empty
Jeu 11 Fév - 15:49

ft. BRUME

Prairies - Krikette Massag10
Visite nocturne
Après une bonne journée de travail, et la lettre lui trottant toujours dans la tête, la jolie brune ne put s’empêcher de retourner à l’écurie pour se changer les idées. Pendant son quart de travail, elle ne pensa qu’aux mots utilisés par le valentin mystère, perdue dans ses pensées, elle multiplia les gaffes, la concentration étant à son plus bas.

Kirsten enjamba l’allée menant à ses écuries en moins de deux, ayant grand besoin de se ressourcer auprès de ses protégés. Elle fit le tour de ses chevaux, les caressant un à uns et s’assurant en même temps que personne ne manquait de rien puis termina sa tournée par une visite à sa belle Brume, qui avec Deaf, se trouvait toujours au haras. Propriétaire de la belle grise depuis seulement quelques jours, Kirsten sentait une connexion particulière se développer entre elles, leur caractère se ressemblant sur plusieurs points. La jeune femme se dirigea vers le paddock de la belle grise, ne discernant que quelques ombres dans la pénombre. Son licol sur l’épaule, elle poussa la barrière de sa prairie, balayant celle-ci du regard afin de localiser Brume, quand elle senti un souffle chaud dans son cou. Furtivement, la jument s’était approcher sans que Kirsten ne s’en rende compte, intriguée par cette visite tardive et réclamant désormais quelques caresses de la part de son humaine. La jeune femme mis sa main sur le chanfrein de sa douce jument, puis la caressa longuement, tentant d’oublier quelques instants ce qui lui trottait dans la tête depuis le début de l’après-midi, non pas que c’était désagréable, au contraire, mais qu’elle ne pouvait s’empêcher de se demander si elle voulait vraiment tenter de retrouver le valentin, ou si elle n’était pas encore prête à tenter de nouveau l’engagement autre qu’avec ses protégés.

Kirsten attrapa le licol toujours sur son épaule, puis le déposa sur la clôture, n’en ayant finalement pas besoin. Elle déposa sa main sur l’encolure de la jument, puis descendit jusqu’à sa croupe tranquillement, admirant les muscles qui passait sous ses doigts. Elle revint se positionner vers son encolure, colla ses doigts ensemble, puis commença à décrire doucement des petits cercles avec ceux-ci. La belle grise s’étira le cou puis se pinça la lèvre supérieure en guise d’appréciation, soutirant un sourire à sa propriétaire qui continue ses petits cercles tout en descendant le long de son encolure, puis de sa ligne de dos, pour finalement finir à la base de sa croupe. Kirsten s’arrêta pour prendre une pause, ayant les doigts engourdis avant de répéter son massage de l’autre côté. Brume resta totalement immobile, profitant de ce massage bien mérité suite à leur balade du matin, venant souffler sur les bras de la jeune femme de temps à autre pour lui soutirer une caresse sur le bout du nez. Bonne nuit ma belle, je vais revenir demain, lui susurra la jeune femme avant de reprendre son chemin vers la maison.

Objectif à valider :

• Aujourd'hui votre cheval à bien travaillé. Pourquoi ne pas lui offrir un petit massage relaxant pour le récompenser? +5pts à miser

[487 mots]
Invité
Invité
Prairies - Krikette Empty
Ven 12 Fév - 3:28

ft. Apple Pie & Lil Precious

Prairies - Krikette Shooti10
Shooting Photo
La photographe devant arriver d'une minute à l'autre, Kirsten s'empressa de terminer sa mise en beauté des deux filles, puis les emmena dans la prairie. A l'extérieur le soleil était éclatant, ce serait l'endroit idéal pour poser la mère et la fille. Sur le chemin vers l'enclos, la petite alezane courru, tel une fusée, faisant des cercles autour de Kirsten et sa belle blonde. Queue dans les airs, les oreilles vers l'arrière, la pouliche s'éclatait à passer juste devant Kirsten, qui se méfiait des coups de patte perdus. Garde toi de l'énergie pour tantôt ma petite fusée, lui lança Kirsten en riant. Un bonjour timide tira la jeune femme de ses pensées, qui tourna la tête et aperçue une de ses vieilles amies de longue date, qui étant photographe, lui avait demander si c'était possible de venir se pratiquer à poser des chevaux en mouvements. Kirsten lui avait tout de suite dit oui, ça lui ferait en même temps des souvenirs de Precious, et elle en profiterais pour prendre la pose avec elles pour la St-Valentin.

Bienvenue chez moi, lui répondis Kirsten. Tu as fait bonne route? lui demanda-t-elle avant de lui présenter les cobayes de la journée. Quelque peu gênée encore, son amie, Amanda, pris le temps d'installer ses choses avant de demander la permission à Kirsten d'entrer dans la prairie.

Precious se montra charmante, elle vint à la rencontre des deux filles, demandant quelques caresses avant de retourner vaquer à ses occupations, suivi de peu par sa mère, pot de colle de service. Kirsten dû se montrer convaincante pour qu'elles veuillent bouger un peu, Pie de nature plutôt tranquille et la pouliche, fatiguée de ses escapades entre les écuries et la prairie, se trouva tout de même un petit racoin plein d'énergie et offrit de belle cabriole à l'objectif d'Amanda, qui satisfaite de sa centaine de cliché, annonça à son amie qu'elle resterait dans le coin quelques jours, et peut-être plus, songeant de plus en plus à revenir dans son coin de pays. Une invitation à souper plus tard, Kirsten retira les licol de ses demoiselles avant de se diriger, avec Amanda, vers la maison.

Objectif à valider :

• Un shooting photo est organisé aux écuries pour fêter la saint valentin, vous décidez donc de faire beau votre cheval pour l'occasion. +5 Trèfle

[357 mots]
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prairies - Krikette Left_bar_bleue1636/1650Prairies - Krikette Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prairies - Krikette Empty
Ven 12 Fév - 18:28
résumé n°1 :

objectif validé

+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en soins
+ 4 Trèfle

résumé n°2 :

objectif validé

+ 2 pts en confiance [Apple Pie & Lil Precious]
+ 3 Trèfle

cadeaux màj
Contenu sponsorisé
Prairies - Krikette Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: