Après son départ de l’écurie la veille, Kirsten était aller faire des emplettes pour Pie et Trey, n’ayant pas de valentin cette année, elle ferait un cadeau à ses chevaux à la place. Elle leur avait acheté chacun un nouveau licol en cuir, et pour ses futures séances de longe, elle s’était procuré un enrênement. Sur chacun de leur licol était gravé leur nom et le futur logo des écuries de la jeune femme, petite attention qui ferait certainement beaucoup plus plaisir à Kirsten qu’a ses deux protégés mais qui officialiserait leur place au sein de la troupe de la jeune femme.
Après avoir entraîné le beau Black Jack, Kirsten eu envie d’aller faire une petite balade avec Apple Pie. Elle attrapa son sac qu’elle avait laissé dans la sellerie, y fourra quelques biscuits fait par elle-même le matin même, quelques carottes et s’en alla vers le box de sa jument, son nouveau licol sur l’épaule. La jeune femme avait plus qu’hâte de lui essayer son présent. Comme à son habitude, à la vue de Kirsten, Pie vint la rejoindre devant la porte de box, attendant impatiemment les caresses de sa propriétaire. Kirsten caressa longuement le chanfrein de la belle blonde qui cherchait des bonbons dans les poches de la jeune femme. Kirsten ne put s’empêcher de sourire devant cette petite chasse au trésor, et lui donna un morceau de carotte avant de lui mettre son nouveau licou. Il lui allait comme un gant, et la jument semblait fière de cette nouvelle pièce d’équipement et Kirsten, elle, fière de son achat.
Après avoir panser et harnacher sa jument, Kirsten et Apple Pie se dirigèrent ensemble vers les chemins de balade. Avec son sac à dos sur le dos, celui-ci rempli de tout ce qui fallait pour faire un joli pique-nique avec la jument, Kirsten embarqua de peine et de misère sur celle-ci, qui fut exemplaire et ne bougea pas d’un poil devant les difficultés de sa cavalière. La jeune femme avait une bonne idée de l’endroit ou elle voulait aller pic niquer, elles se dirigeraient vers la petite clairière qu’elle avait découverte tout récemment, ce serait le coin parfait. Apple Pie marchait d’un bon pas, fidèle à ses habitudes. L’air frais du mois de Février caressait les joues de la jeune femme, c’était une journée plutôt douce et il y avait une petite neige qui tombait, rendant le paysage totalement féérique. Tout ce qu’on entendait, c’était le bruit des sabots de Pie foulant la neige.
Arrivée dans la clairière, Kirsten repéra un endroit sous les arbres ou il y avait peu de neige, et décida de s’installer là. Elle sortit de son sac un peu de granulés pour sa douce, deux biscuits qu’elle avait elle-même fait ce matin là, puis des carottes, qu’elle offrit à tour de rôle à sa douce. Apple Pie sembla apprécier ces petites attention et les dévora une à une pendant que Kirsten mangeait son sandwich. Le petit pique-nique terminé, Kirsten décida de pousser un peu plus loin sa balade avant de finalement revenir à l’écurie une petite heure plus tard, ou elle desella sa jument puis s’assura qu’elle avait tout ce qu’il lui fallait pour la nuit...
[533 mots]
Objectifs à valider : Au sol -> • Il est coutume que les valentins s'offrent des fleurs et des chocolats, qu'allez-vous offrir à votre moitié équine cette année? (5pts balade Apple Pie) En selle -> • Pour la saint valentin vous décidez de faire une balade en tête à tête avec votre cheval, pique-nique à la clef! (5pts balade Apple Pie)
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 4 Fév - 21:14
Les balades en tête à tête sont les meilleurs!
objectif validé + 2 pts en balade + 4
cadeaux màj
Apple Pie prend 5 ans
Invité
Invité
Dim 7 Fév - 0:47
Trotting sur la plage
La journée s’annonçait radieuse, le soleil fût debout tôt ce matin-là, tirant Kirsten de son sommeil. Elle se leva en vitesse, enfilant jeans et t-shirt, avant de se rendre à ses écuries pour le train matinal. En sortant de l’écurie, elle attrapa, dans son camion, un petit cadeau pour Pie. Son tapis de selle étant usé, Kirsten lui en avait acheté un nouveau, qu’elle avait même fait broder à son nom. Son présent sous le coude, la jeune femme pris la direction des écuries pour aller commencer son train. Elle soigna tous ses chevaux, nettoya leurs boxes, puis alla chercher la belle Pie dans sa prairie pour une petite séance de cardio matinale.
En pleine relaxation, c’est le bruit du verrou de la porte qui tira Pie de son repos, qui vint rejoindre Kirsten d’un pas calme à mi-chemin de la distance qui les séparaient. La jeune femme caressa le chanfrein de sa jument, qui ferma les yeux en guise de contentement. Elle mit son licol a Pie puis l’invita à la suivre jusqu’aux écuries. La jument, fidèle à elle-même, suivit Kirsten sans rechigner, tentant d’avoir des caresses de temps a autre. La jeune femme fit un bon pansage a sa petite blonde, prenant soin de bien démêler ses crins, et tressa même sa crinière. A la fin de son pansage, elle repéra une belle mèche de crin au bout de l’os de sa queue, qu’elle tressa puis coupa. Elle avait une amie qui faisait de magnifique bracelet en crin de cheval, qui lui avait proposer de lui en faire avec le crin de ses chevaux, Pie serait donc la première dont Kirsten aurait un souvenir. Elle prit soin de serrer les crins dans un endroit sûr pour les reprendre plus tard, puis termina sa séance brossage avant d’aller chercher son équipement. Elle lui mit son nouveau tapis, selle, bride, et protections, sans oublier son propre casque, puis elles furent fin prêtes pour leur séance de cardio.
Ensemble, elle se dirigèrent vers un petit sentier derrière les écuries, sans aucune idée de ou exactement il pouvait mener. Kirsten laissa la jument marcher un peu pour réchauffer ses muscles, profitant du paysage tranquille. Après quelques minutes de marche, elle demanda le trot a Pie, la laissant aller à sa vitesse pour commencer. Au petit trot, le couple cavalier-cheval parcouru une centaine de mètre avant d’arriver sur une petite plage. La jeune femme savait que la mer n’était pas loin, mais n’avait aucune idée qu’un sentier pourrais les y amener. Excitée telle une enfant devant ses cadeaux de Noel, elle demanda à Pie d’y entrer. La jument hésita, mais finit par mettre un pied sur le sable, puis deux, et enfin les quatre. L’air était frais, et puis le bruit des vagues, ces deux facteurs réunis rendirent leur balade encore plus plaisante. Après quelques minutes de repos au pas, Kirsten demanda de nouveau le trot a la jument puis lui fit parcourir la plage au trot allongé, profitant du petit vent qui émanait de la mer et qui venait caresser ses joues. Après plusieurs minutes de trot soutenu, Kirsten mis le pied a terre puis s’assied dans le sable près d’une petite étendue verte, laissant la jument se reposer un peu avant de reprendre sa place en selle. La jeune femme aurait étiré cette séance aussi longtemps que possible, mais elle était attendu au ranch. Elles repartirent par ou elles étaient venues et au petit trot pour terminer cette séance de cardio. Kirsten donna une bonne douche a sa petite blonde puis la sécha sommairement, le soleil ferait le reste, avant de lui faire rejoindre sa prairie pour la journée.
[608 mots]
Objectif a valider :
• Les cadeaux personnalisés font souvent chavirer le cœur des amants, alors pourquoi votre équidé n'aurait-il pas le droit au sien aussi? Licol ou tapis de selle, vous décidez de graver un cadeau à son effigie et l'utilisez dans l'une de vos séances de travail, qu'elle soit montée ou non. + 1 saillie gratuite - a utiliser ici
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 8 Fév - 13:52
Pour moi les trottings en extérieur sont les meilleurs!
objectif validé + 1 pts en confiance + 1 pts en soins + 2 pts en balade + 2 pts en endurance + 6
cadeau màj
Invité
Invité
Mar 9 Fév - 21:29
ft. BRUME
Une balade mouvementée
Après avoir fait la connaissance de la jument grise la veille, Kirsten avait décider de faire une folie et s’était donc rendue à bureau du haras pour finaliser l’achat de la belle Brume. La jeune femme agrandissait son élevage petit à petit, celui-ci comptant maintenant 4 chevaux, puis un poulain à naitre d’un jour à l’autre. Elle décida de laisser la jument encore quelques jours au haras avec son petit Deaf, puis viendrait les chercher pour les ramener à son domaine.
D’un pas lourd, la jeune femme se rendit aux écuries du haras après avoir terminé son train chez elle. Elle s’était levé du mauvais pied puis avait grand besoin de se changer les idées, et pour se faire, elle avait décidé d’aller faire une première balade avec sa nouvelle jument, Pie n’étant qu’à quelques jours de mettre bas, elle voulait la laisser se reposer, et Trey quant à lui, n’était pas encore rendu assez confiant envers elle pour qu’elle tente l’aventure. Qui disait nouvelle jument, disait également nouvel équipement. La jeune femme avait trouvé un marchand qui faisait également de la gravure sur équipement, donc elle en avait profité pour faire graver le nom de son domaine sur celui de la jument. Mountain Oak Ridge. Et comme pour ses deux premières conquêtes, elle lui avait également fait faire un présent sur mesure pour elle.
Le tapis sous le bras, et le licol dans l’autre main, la jeune femme entra dans les écuries en direction de l’air de pansage ou elle y dépose le tapis de la jument. Elle se rendit ensuite au box de Brume, le licol maintenant sur l’épaule, impatiente de lui essayer. Elle ouvrit la porte doucement pour ne pas faire peur à la jument qui somnolait mais celle-ci sursauta quand même, beaucoup trop endormie pour s’être rendue compte de sa présence avant. Bon matin ma belle, lui dis t’elle d’une petite voix douce avant de s’avancer vers sa nouvelle jument pour la caresser. Elle laissa la jument se réveiller complètement avant de lui mettre son nouveau licol. Le cuir noir de celui-ci, orné de petites plaques dorés gravées, s’agençait parfaitement avec la robe pâle de la jument, faisant ressortir toutes les couleurs autant du licol, que de la robe de Brume. La jeune femme était fière de son choix, ses chevaux ayant tous, ou presque, leurs licols gravés de leurs noms et de celui du domaine.
Elle emmena sa jument dans l’aire de pansage afin de lui faire un bon brossage, démêler sa crinière et nettoyer ses sabots. En même temps, elle en profita pour appliquer de la pommade sur ses plaies aux paturons, lesquels avait été au préalable débarrasser des gales de boues par le vétérinaire. La jument n’apprécia pas particulièrement mais se laissa faire sans trop bouger, ayant surtout hâte de sortir à l’extérieur prendre une bouffée d’air frais. Après avoir terminé son traitement, la jeune femme se rendit à la sellerie pour y prendre son équipement, et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une enveloppe rose au pied de son casier. Mais qu’est-ce que ça peut bien être? se dit-elle intérieurement, intriguée par cette petite attention. Elle déposa la lettre près de ses effets personnels, elle la lirait plus tard ce soir à la maison, là, maintenant, elle devait aller s’occuper de sa belle Brume. La tête dans les nuages, elle retourna finaliser d’harnacher sa jument Paint, elle lui mit son nouveau tapis, suivit de la selle qu’elle sangla légèrement, puis finalisa le tout avec sa bride. Elle n’avait pas prévu faire de travail trop soutenu, donc elle oublia les protections pour cette fois-ci.
Elle se rendit à l’entrée des sentiers, une Brume énergique et toute énervée sur les talons. Elle ne crut pas bon de la lâcher lousse un peu puisqu’elle avait passé la semaine en prairie et qu’elle était seulement rentrée la veille après leur rencontre. Kirsten réajusta sa selle, reprenant quelques trous, puis mis le pied à l’étrier. Impatiente de partir, la jument eu du mal à rester en place pendant que Kirsten tentait de se mettre en selle. Après plusieurs tentatives, la cavalière réussit à monter sur la jument sans que celle-ci ne bouge, par contre, à peine fut-elle assise que Brume décida d’avancer. Kirsten mis son second pied dans l’étrier en vitesse puis poussa dans ceux-ci vers l’avant tout en s’assoyant bien profond dans sa selle pour que la jument s’arrête. N’en faisant rien, Kirsten rassembla ses rênes puis pris une légère tension doublée d’un woah ferme. La jument s’arrêta, secouant la tête de haut en bas puis piaffant le sol d’impatience. Quand elle fut enfin prête, Kirsten, d’un claquement de langue, demanda à sa monture d’avancer, laquelle ne se fût pas prier et se lança en avant.
D’un bon pas, le couple s’engouffra dans la petite forêt menant sur la clairière. La jeune femme dû ramener la jument souvent à l’ordre, celle-ci cherchant toujours à aller plus vite, trottinant sur place tout en se brassant la tête de mécontentement. Kirsten attendit qu’elle se calme, puis lui demanda de trotter, au grand plaisir de Brume, celle-ci s’élança dans un grand trot, très confortable qui plus est, vers la petite clairière. Une tâche commença à se dessiner au loin, Kirsten la très vite, mais la jument, elle, ne s’en rendu compte qu’en entrant dans la clairière, au grand trot, elle fit un écart spectaculaire sur la droite et stoppa net, face à cette chose, les oreilles pointées bien droit devant, renâclant très fort comme pour faire fuir la silhouette. Kirsten, déstabilisée, réussit à se garder en selle tant bien que mal, puis pris le temps de se replacer comme il faut avant de caresser la jument pour la rassurer. Tout de même curieuse, Brume fit quelques pas en direction de la chose, qui releva la tête puis pris la fuite, une petite queue blanche se dressant dans les airs. Ce n’était qu’un chevreuil ! s’exclama Kirsten en pouffant de rire. La jument, elle, continuait de fixer l’horizon, cherchant du regard la bête qui devait maintenant être très loin dans les bois. La cavalière eut du mal à faire retrouver son calme à sa monture qui scrutait judicieusement la forêt à la recherche du bambi disparu.
Kirsten garda tant bien que mal la jument au pas, jusqu’à ce que celle-ci finisse par se calmer au moins un peu, lui caressant l’encolure pour l’aider à reprendre ses esprits. Elles descendirent une pente légèrement abrupte, au pied de laquelle se trouvait un petit ruisseau. Brume sauta par-dessus ce ruisseau, exagérant légèrement son saut pour éviter que ses pattes ne touchent l’eau, arrachant un sourire à sa cavalière. À son arrivée au haras elle avait exploré les différentes installations et avait aperçu un terrain de cross au loin, l’idée lui trottait dans la tête d’aller essayer quelques obstacles depuis le début, mais n’avait jamais trouver le cheval pour le faire… elle tenterait peut-être le coup avec la jument avant de quitter le haras avec elle. Un coup la jument calmée, Kirsten tenta un petit galop avec elle. D’un claquement de langue, elle lui demanda le trot, avança ensuite ses mains, puis lâcha deux autres coups de langue en mettant un peu de jambe afin de lui demander un départ au galop. La jument s'exécuta tout en rondissant le dos quelques foulées, faisant mine de vouloir donner un coup de cul, Kirsten lui releva la tête puis lui demanda de se placer. Non sans s’obstiner, la jument finit par se concentrer sur l’allure à la place de vouloir débarquer sa cavalière. La jeune femme laissa la jument galoper à une vitesse raisonnable pendant quelques minutes avant de finalement lui demander un retour au trot, puis au pas. Elle caressa l’encolure de la jument, qui commençait à être trempée de sueur, puis lui demanda de faire demi-tour afin de rentrer au haras. Essoufflée, la jument ne s’obstina pas et rebroussa chemin, repassant exactement sur le chemin d'où elle arrivait. Brume fit preuve d’un calme exemplaire sur le chemin du retour, attentive aux demandes de sa cavalière, galoper lui avait fait un grand bien et l’avait aidé à évacuer son trop plein de stress.
La jeune femme pris soin de donner une bonne douche à la petite Paint après l’avoir libéré de son équipement. Elle la sécha, et appliqua à nouveau de l’onguent sur ses plaies de peur que celui-ci soit parti avec l’eau. Elle nettoya son box, puis l’y remit avec du foin, se promettant de revenir le lendemain pour la voir.
[1419 mots]
Objectifs à valider :
• Il est coutume que les valentins s'offrent des fleurs et des chocolats, qu'allez vous offrir à votre moitié équine cette année? +5 pts d'attelage pour Apple Pie • Alors que vous étiez en balade, votre cheval est soudainement surpris par quelque chose. Qu'est-ce qui a bien pu l'effrayer? + 5pts a miser
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 11 Fév - 13:46
Un peu mouvementé cette balade!
objectifs validés + 2 pts en confiance + 1 pts en soins + 4 pts en balade + 9
cadeaux màj
Invité
Invité
Lun 15 Fév - 20:45
ft. Deafening Silence
Un nouveau départ
Il s’était déjà écouler quelques semaines depuis le déménagement de Trey et Apple Pie dans les écuries de la jeune femme. Deaf avait fait beaucoup de progrès envers l’humain, étant de moins en moins nerveux à leur approche. Le poulain n’étant pas encore tout à fait prêt à rencontrer le van, la jeune femme avait décider de le ramener à ses écuries à pied pour poursuivre sa désensibilisation et lui faire voir autre chose que les grandes étendues vertes auxquelles il était habitué depuis sa naissance. Le chemin était somme toute assez court pour se rendre au domaine de la jeune femme, peut-être une demi-heure de marche tout au plus, mais pour se rendre, ils devraient passer dans une banlieue…
Kirsten attrapa un sac de brosses, un licol et une longe avant de se diriger vers la prairie du poulain qu’elle avait récemment acheté. Accueillie par les deux sauterelles, elle leur fit chacun une caresse avant d’aller trouver son beau Deaf. Ayant beaucoup progresser, elle avait récemment décider de lui retirer le licol qu’elle lui laissait en permanence, n’ayant plus aucune misère à l’approcher lors de ses visites.
Bon matin mon tout beau, lui souffla-t-elle en lui offrant une caresse sur le chanfrein. J’ai un cadeau pour toi…
La jeune femme attrapa le licol bleu royal sur son épaule. Sur les deux montants on pouvait lire le nom du petit étalon Deafening Silence, puis sur la bande du nez était inscrit le nom du domaine : Mountain Oak Ridge. Chacun de ses chevaux avait eu droit à leur licol personnalisés pour marquer leur entrée dans la grande famille équine de Kirsten. La jeune femme mis donc son nouveau licol au yearling puis l’ajusta comme il faut. Le bleu du licol s’agençait bien avec la robe isabelle et blanche du petit étalon, lui donnant un look très élégant. Elle attrapa une étrille en caoutchouc puis commença à décrire des mouvements circulaires sur le corps du jeune poulain qui s’étira le cou de contentement. Elle fit un côté, puis ensuite l’autre, prenant son temps puisque le poulain appréciait particulièrement ce massage. Elle enchaina avec une brosse dure, puis ensuite une brosse douce, la robe du poulain brillant de mille feux lorsqu’elle eut terminé. Ensemble ils avaient beaucoup travaillé la marche en laisse depuis quelques séances, le poulain répondant de mieux en mieux aux demandes de la jeune femme.
Aujourd’hui on te ramène à ta nouvelle maison, avec de nouveaux amis mon tout beau… J’espère que tu te plairas, lui lança la jeune femme en attachant la longe à son licol.
Kirsten ramassa le sac de brosses qu’elle mit sur son épaule puis se plaça à la gauche du petit étalon. D’un claquement de langue, elle indiqua au poulain de la suivre jusqu’à la barrière qu’elle ouvrit aussitôt avant de se faufiler hors de la prairie, Deaf sur les talons. La jeune femme avait choisi de faire sa balade de rapatriement tôt le matin pour éviter le trafic matinal et ménager les peurs du poulain. Ayant souvent fait ce trajet en bicyclette, Kirsten connaissait bien le coin et savait exactement où aller, retirant au moins ce stress de ses épaules, elle pourrait se concentrer complètement sur le Paint Horse et ses possible réactions. Ils descendirent l’allée menant au portail du haras, la jeune femme laissant Deaf se prendre une bouchée d’herbe verte de temps à autre pour l’amadouer. Après quelques minutes de broutage, le couple s’engagea enfin sur la route menant vers le domaine de la jeune femme. Le bruit des sabots du poulain sur l’asphalte, résonnèrent dans la tête de Kirsten comme une mélodie très agréable, lui faisant presque oublier tout le reste autour.
S’en allant en sens contraire des voitures, ils en croisèrent plusieurs, le poulain figeant à l’approche de chacune d’elles, les oreilles pointées prêt à fuir en cas de danger. Kirsten le caressait à chaque fois, attendant que la voiture soit passée et derrière eux, avant de demander à son protégé d’avancer à nouveau. Ils ne mirent pas longtemps à arriver à la banlieue qui séparait le haras du domaine. Dans le village, plusieurs enfants étaient à l’extérieur, attendant leur autobus du matin, certains jouant, et d’autres attendant patiemment. Le poulain marchait d’un pas rapide, regardant partout autour, ses yeux partagés entre les bacs de recyclage de la même couleur que son licol, et les mini-humains qui étaient tous impressionnés de voir un cheval se promener dans leur patelin. Kirsten voyait qu’il n’était pas confortable devant toutes ces nouveautés, donc elle mit sa main droite sur son encolure, le caressant au rythme de ses pas. Ces caresses appaisèrent un peu le poulain qui ralentit aussitôt la cadence jusqu’à ce qu’un ballon de soccer viennent rouler entre ses pattes. Les naseaux dilatés, renâclant de toute ces forces, il fit un spectaculaire écart sous le regard ébahi des deux enfants qui jouaient non loin de lui. Tenant fermement la laisse, Kirsten prit une tension sur celle-ci pour le ramener à elle, puis le rassura d’une voix douce et de quelques gratouilles, le laissant analyser cette chose qui venait de le perturber. Quand la pression fut suffisamment redescendue, elle rendit leur ballon aux enfants, puis reprit sa route, ne restant qu’environ le tiers du trajet initial à parcourir. Le reste de la balade se déroula sans anicroche, ne croisant aucune voiture, ils furent rapidement arrivés au domaine. Le poulain analysa longuement l’allée menant aux écuries de sa propriétaire, bien différentes de celles du haras, il s’y engouffra d’un pas nerveux et incertain.
Le long de l’allée principale se trouvait les prairies, et dans ces prairies, les autres protégés de la jeune femme. Deaf lâcha un hennissement strident auquel répondirent chacun d’eux, tous en cœur. Avant d’aller le chercher, Kirsten avait pris soin de lui préparer un enclos, un peu en retrait des autres chevaux pour le laisser s’acclimater à la place, mais avec vue sur quelques-uns d’entre eux, notamment la belle Evern qui était arrivée il n’y a pas si longtemps. La jeune femme fit entré Deaf dans sa prairie, ou elle lui retira son licol après avoir soigneusement refermé la porte derrière elle. Le poulain parti au grand trot, la queue couchée sur le dos, se promenant de long en large tout en hennissant, à la recherche de ses anciens voisins de prairie. Kirsten le regarda de longues minutes, maintenant accoudée à la barrière, puis attendit qu’il se calme avant d’aller commencer le train matinal, revenant jeter des coups d'œil au nouveau de temps à autre.
[1084 mots]
Objectifs à valider :
• Pour parfaire la désensibilisation de votre cheval, vous décidez de l'emmener marcher dans une banlieue résidentielle à proximité des écuries. Comment se passe cette balade? +5pts de travail à pied pour Apple Pie
• Il est coutume que les valentins s'offrent des fleurs et des chocolats, qu'allez vous offrir à votre moitié équine cette année? +5pts de travail à pied pour Apple Pie
Invité
Invité
Mer 17 Fév - 3:22
ft. Evern
Balade nocturne
Il y a déjà quelques semaines que Kirsten avait fait une autre folie, l’achat d’un couple de Quarter Horse pour solidifier les bases de son futur élevage. Si l’étalon était calme et nerveux, la jument elle, en était tout le contraire, caractérielle à souhait, elle surpassait Trey en termes d’impolitesse envers les humains. Prête à tout pour l’amadouer, la jeune femme avait passer masse de temps accoudée à la barrière de sa prairie, esquivant parfois les dents de la jument qui avait l’air de prendre un malin plaisir à agir ainsi. Néanmoins, la cavalière ne baissa pas les bras, et avait déjà fait quelques séances de join-up avec la jument pour commencer tranquillement à se bâtir une relation de confiance.
D’un pas décidé, la jeune femme se dirigea vers la prairie d’Evern, saluant au passage Deaf qui était arrivée l’avant-midi même. Son seul repère étant Kirsten, Deaf trotta jusqu’à la clôture sur laquelle elle s’était accoudée, poussant un petit hennissement de temps à autre. La jeune femme lui fit quelques caresses, puis continua sa route sous les yeux du poulain qui aurait bien aimer plus de caresses. L’enclos de sa nouvelle jument étant adjacent à celui du petit étalon, elle ne mis pas plus qu’une minute avant d’y être. Bonjour toi, souffla Kirsten en s’avançant doucement vers la prairie de la jument palomino. Evern releva la tête, les oreilles plaquées vers l’arrière, tentant d’impressioner la jeune femme qui désormais n’y portait même plus attention. Elle poussa la porte de la prairie puis rejoignit la jument, son licol à la main. Avec l’agilité et la vitesse d’un chat, elle lui enfila le licol, avec une longe déjà attachée à celui-ci, Evern n’ayant à peine le temps de voir ce qui se préparait. Afin de désamorcer la bombe qu’elle venait de poser, la jeune femme caressa l’encolure de la jument, tentant de trouver un petit coin qu’elle affectionnait plus pour des gratouilles. Frigide, la jument ne laissa pas paraître son plaisir, si plaisir elle avait, décourageant bien vite la cavalière de la récompenser ainsi.
Kirsten voyant le soleil se coucher au loin, s’empressa de se rendre aux écuries avec la jument palomino, lui fit un pansage rapide, puis l’harnacha méthodiquement entre deux fouettements de queue de mécontentement. Malgré son caractère fort, la jument aimait travailler ce qu’on lui avait dit, la jeune femme avait hâte de voir si c’était vraiment le cas. Elle lui mis sa bride rapidement, puis ensemble, elle s’engagèrent en dehors des écuries en direction des sentiers de balade. Une torche dans une main, Kirsten se hissa sans trop de mal sur la jument après avoir ajusté sa selle une dernière fois. Guidées par la flamme de la torche, la cavalière et sa nouvelle monture s’engouffrèrent dans les sentiers du domaine. La petite Quarter Horse marchait d’un bon pas, ne se souciant de rien d’autre que d’avancer dans SA direction. Le duo marcha une bonne quinzaine de minutes dans les sentiers éclairés par la torche de la jeune femme, avant de faire demi tour, la jument caractérielle au sol, laissant place à une jument pleine de volonté lorsqu’elle était montée, au grand plaisir de sa propriétaire qui savoura cette première balade avec la palomino. La jeune femme savait qu’elle n’étais pas au bout de ses peines avec Evern, mais cette balade lui donnait espoir qu’elles pourraient aller loin si elles finissent par se comprendre.
De retour aux écuries, la jeune femme retira l’équipement du dos de la jument, puis lui offrit un nouveau pansage, prenant soin de nettoyer sa crinière comme il faut. Avant de la ramener dans son paddock, elle lui enduisit la crinière d’une pommade pour traiter son problème de gale d’été, puis lui mis une bonne couverture anti-mouche. A demain ma belle, chuchota-t-elle en lui faisant une dernière caresse avant de se diriger vers la maison pour une bonne nuit de sommeil.
[646 mots]
Objectif à valider :
• Avec les chevaux, pas question d'utiliser des bougies! Mais que dites vous d'une balade aux flambeaux? Que vous soyez en tête à tête ou à plusieurs, munissez vous de torches ou de lanternes pour éclairer votre sentier et parcourez vos chemins de balades préféré dans une ambiance nocturne. +1 saillie gratuite
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 17 Fév - 14:41
Tellement classe d'avoir des licols personnalisés pour tout le monde J'ai adoré ce résumé!
10/10 pré débourrage
+ 5
Objectifs validés, cadeaux MàJ!
Pas facile cette palomino, Kirsten a intérêt à s'armer de patience
+ 1 en confiance + 2 en balade
+ 2
Objectif validé, cadeau MàJ!
Invité
Invité
Mer 21 Avr - 17:05
ft. NOM Prénom
Trotting préparatoire
Quelques semaines déjà s’étaient écoulées depuis l’achat de Classy et leur première tentative, quand même mouvementée, sur un terrain de cross. Le couple avait beaucoup travaillé, et évolué, depuis, donnant envie à la jeune femme d’essayer un premier concours qui aurait lieu dans une semaine.
Le soleil plombe sur les cheveux foncés de Kirsten qui s’affaire déjà à nettoyer les parcs extérieurs de ses protégés. En terminant le nettoyage de la prairie de Classy, la jeune femme décide de prendre une pause de besogne pour aller entrainer la belle en vue de leur compétition à venir. Classy sur les talons, la jeune femme se dirige tranquillement vers l’aire de pansage, profitant de la douce brise printanière qui lui effleure les joues tout en se plongeant dans ses pensées pour faire et refaire le parcours de ce dimanche dans sa tête. La complicité de la jument et de sa cavalière étant encore très fragile, Kirsten profite de cette séance de pansage, ainsi que de toutes les autres auparavant, pour catiner la jument. Elle attrape le couteau de mue, période de l’année ou cet objet est le plus utile, et retire l'excédent de poil de la robe de la jument pie.
Dis-donc toi, on pourrait faire un poney avec tout le poil que tu as perdu ! lança la jeune femme en riant.
Elle enchaîne avec les brosses dures et douces, avant de terminer en démêlant ses crins et en curant finalement ses sabots. Classy profite du moment, les yeux à demi clos tandis que la jeune femme harnache tranquillement sa monture. Sa selle bien installée et bien sanglée, la cavalière attrape le filet, puis se rend devant la jument Paint Horse à laquelle elle offre une bonne caresse sur le chanfrein afin de lui signifier qu’elle est rendue à lui mettre sa bride. La jument relève doucement la tête et se laisse harnacher sans dire un mot. Sa bombe bien ajustée, ses lunettes fumées bien installées, Kirsten et la jument s’emboite le pas jusqu’à l’extérieur de l’écurie. La cavalière fait ses derniers ajustements, puis prend place sur le dos de sa monture, fin prête pour leur trotting matinal.
Le duo s'élancent, dans un pas rapide, sur le sentier sablonneux menant au sentier derrière le domaine de la jeune femme. Classy semble motivée et marche d’un bon pas, ses oreilles bougeant dans tous les sens à la recherche d’un bruit à analyser. Elles marchent une bonne dizaine de minutes, puis finalement Kirsten rassemble un peu ses rênes et à l’aide d'un claquement de langue, demande un départ au trot à sa monture. Énergiquement, la jument pie se lance dans un trot rapide et plein de volonté, arrachant, par le fait même, un grand sourire à sa cavalière. Pour tester un peu l’endurance de sa jument, Kirsten ne la fait trotter que cinq minutes pour commencer, puis lui demande un retour au pas tout en tapotant son encolure pour la féliciter. La jument hoche la tête en signe de désapprobation, signifiant clairement à sa propriétaire que cinq minutes ne sont largement pas suffisantes pour essouffler la demoiselle. La cavalière décide tout de même de garder Classy au pas quelques minutes puis lui demande une nouvelle fois le trot. Cette fois-ci elle se laisse porter, et se surprend même à fermer les yeux pour profiter encore plus du moment. La jument trotte encore et encore, sans montrer le moindre signe de fatigue. Quinze minutes plus tard, la jeune femme se résigne à lui demander une nouvelle fois le pas, car apparemment, Classy ne demandera pas de pause. La belle jument pie casse l’allure sous la demande de sa cavalière, sans s’obstiner, et se met à marcher tranquillement, soufflant pour reprendre son souffle, si peu essoufflé soit-elle. Kirsten caresse longuement son encolure qui commence à reluire sous l’effort, puis la laisse aller à sa guise environ sept minutes avant de lui demander une dernière fois une petite session de trot, cette fois-ci avec temps contrôler.
Dix minutes plus tard, le duo est de retour au pas, leur trotting de la journée terminé, Kirsten ramène donc sa belle jument aux écuries afin de lui retirer son équipement et de lui offrir une bonne douche. Elle la met ensuite au box, préalablement rempli d’une bonne couche de copeaux, afin qu’elle puisse terminer d’y sécher sans attraper froid, l’air printanier étant encore frisquet.
Objectif réaliser : Réaliser un trotting en extérieur pour travailler l'endurance. (10 pts de Barrel pour Classy Touch )
[724 mots]
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 22 Avr - 22:27
J'adore cette jument
objectif validé + 1 pts en soins + 2 pts en endurance + 2 pts en balade + 6
cadeau màj
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum