Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 8 Fév - 12:42
Lil Precious of Mountain Oak Ridge
Lil Precious, jument quarter horse de 11 ans ∞ taille : 1m57 ∞ propriétaire : Krikette
« Digne de ses parents, la belle Precious a très bien grandis, restant une jument calme comme sa mère et endurante comme son père, si ce n'est plus! Parfois a prendre avec des pincettes, la Quarter Horse donnera toujours le meilleur d'elle même pour faire plaisir a son cavalier, toutefois, il ne faudra pas user de la force pour arriver a ses fins, sinon la jument se braquera et deviendra tout sauf agréable. Coureuse dans l'âme, elle saura vous montez au sommet si vous lui donnez tout ce dont elle a besoin en retour. »
« Coureuse dans l'âme, la petite pouliche déplace beaucoup d'air. Calme et posée comme ses parents, elle a cependant beaucoup d'énergie a revendre et c'est peu dire. A l'opposé de ses congénères, Precious n'a besoin que de peu de repos pour faire le plein d'énergie, ce qui fait d'elle une jument avec une endurance hors norme. Douceur et patience seront de mise pour réussir a faire de cette pouliche votre petite championne, son surplus d'énergie la motivant parfois a se rebeller contre les demandes qui lui sont faites. »
Krikette
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 4192 Inscription : 17/01/2022
info Trèfles: (92/150)
Mar 12 Avr - 15:45
First time out 1.1
Anna & Lil Precious
Je regarde la voiture d’Enora s’éloigner tranquillement dans l’allée du domaine réfléchissant à qui j’allais maintenant sortir. Mon choix s’arrête sur Lil Precious, ma petite jument aux yeux vairons. De sortie cette fin de semaine pour ses premières exhibitions, la petite jument alezane ne travaillera que légèrement, surtout pour m’aider à faire diminuer ce stress en moi, présent à chaque veille de compétition. Même si ce ne sont que des pratiques pour nous, je suis toujours fébrile à l’idée de fouler ces terrains garnis de gens et d’équidés. Histoire de ne pas stresser Precious avant même d’être partie du domaine, je prends quelques minutes pour me calmer avant de finalement me diriger vers la prairie où la jument brune se prélasse. Ne la voyant pas au loin, je presse le pas plus rapidement, étirant mon cou au maximum de sa capacité pour tenter de voir au-dessus des rangées de planches qui composent ma clôture. Au fur et à mesure que je m’approche de son enclos, je vois la silhouette de la Quarter Horse se dessiner au loin. Je trouve Precious allongé de tout son long dans l’enclos, les rayons du soleil se heurtant sur sa robe, et sa queue faisant des va et vient. L’air est chaud et seulement une petite brise vient rafraîchir le tout, rendant la température parfaite pour une petite sieste au soleil. Je saute dans l’enclos, et marche doucement, à pas feutré, vers la jument endormie. Precious, en m’entendant arriver, relève doucement la tête, les yeux à moitié fermés, puis la recouche immédiatement. Je me permet de rejoindre ma protégée, et m’installe le long de son dos afin de ne pas être prise si elle décide de se relever. Je passe lentement ma main sur l’abdomen de l’alezane qui est brûlant à force d’emmagasiner la chaleur des rayons du soleil. Je te comprends d’être aussi bien lui chuchotais-je. Je dépose ma tête sur le corps bouillant de ma jument et ferme les yeux quelques minutes afin de profiter de ce petit moment de détente avec elle, le travail peut attendre un peu! Nous restons ainsi de longues minutes, jusqu’à ce que ma montre me fasse sursauter en m’indiquant qu’il est maintenant 14h. Je relève doucement la tête faisant, par le fait même, se relever la jument en position ventrale. Je caresse longuement son encolure, lui offrant quelques gratouilles ici et là, puis me relève afin d’aller chercher son licol sur la clotûre un peu plus loin. À peine éloignée, l’alezane se relève d’un coup et étire ses postérieurs un à un avant de me rejoindre lentement mais sûrement. Une petite caresse sur son chanfrein, et je lui enfile finalement son licol, prenant soin de bien attacher la sous-gorge, et vient ensuite fixer le mousqueton de la longe à l’anneau sur le menton de Precious. Je jette un œil rapide à la robe de la Quarter Horse et ne peut m’empêcher de laisser échapper un soupir de découragement. Je crois que ce sera séance de pansage en profondeur avant tout hein ma douce…
Je conduis ma protégée jusqu’à l’aire de pansage extérieure, qui fait également office de douche l’été, puis l’attache solidement à l’aide d’un nœud qui se défait facilement en cas de pépin. Habituée à cette routine, la Quarter Horse se laisse manipuler sans dire un mot. J’attrape le bac de pansage posé sur l’étagère à ma droite, et l’ouvre afin d’y attraper l’étrille à mue. Je pose le côté dentelé sur la base de l’encolure de la jument, et entreprends de retirer les poils morts de sa belle robe en prenant soin d’appuyer suffisamment fort pour les déloger, mais pas trop pour ne pas la blesser non plus. L’alezane se pince les babines et bouge sa lèvre du haut de gauche à droite, me soutirant un sourire, Ça te fait du bien ça? lançais-je en riant. Au fur et à mesure que j’avance vers la croupe de la jument, de plus en plus de poils s'accumulent au sol, un cercle se formant tranquillement autour de Precious qui ne bouge pas d’un poil, semblant apprécier grandement de se faire libérer de ses poils morts. J’enchaine par la suite avec la brosse dure puis termine avec la brosse douce afin de faire briller la robe maintenant nettoyer de la belle Quarter Horse. Afin d’étirer encore un peu cette séance relaxe de pansage, je tresse la crinière de la jument en plusieurs petites nattes de la même taille, puis ensuite sa queue en une grosse tresse lâche. Patiente, l’alezane ne bouge pas d’un poil durant la quinzaine de minutes que dure mon pansage. Je caresse son encolure et la détache afin de la conduire aux écuries, là où se trouve notre équipement, pour une petite séance de mise en selle pré-compétition.
793 mots
Évènement 32 : • En cette saison de mue vous n'esquiverez pas l'impressionnante perte de poils de votre cheval. Étrille, racloir en caoutchouc...Comment allez-vous vous y prendre? [5 pts à miser]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 12 Avr - 17:01
Je suis sur que l'exhibition vas très bien se passer! J'espère que ce moment de soin l'aura tout de même un peu apaisé
objectif validé + 3 pts en confiance + 3 pts en soins + 5
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum