Une petite neige tombait ce matin-là, donnant au paysage une allure féérique. De sa fenêtre, Kirsten avait une vue sur les paddocks des chevaux, observant ceux-ci batifoler, enchantés par ces quelques flocons qui tombaient du ciel. La jeune femme pris son petit déjeuner, puis un thermos de café à la main, se dirigea vers les écuries, devant se préparer pour sa séance d’entrainement avec son nouveau coach. La cavalière avait décider de reprendre les cours pour passer ses licences de cavaliers, pour éventuellement offrir un service d’entrainement/débourrage de chevaux/jeunes poulains spécialiser en western et peut-être même donner des cours dans un futur plus lointain. Elle nettoya les boxes et les pacages de ses chevaux en vitesse, s’assurant que tous avaient du foin pour passer l’avant midi et de l’eau fraîche, puis se dirigea vers le haras, ou logeait toujours sa belle Brume.
La jeune femme poussa la porte de l’écurie qui s’ouvrit dans un grincement sourd avant d’être accueillie par un hennissement familier, celui de sa belle jument grise. Kirsten pressa le pas jusqu’à son box ou elle était attendue par un gros nez n’attendant que des caresses. Le sourire fendu jusqu’aux oreilles face à cet accueil charmant, la jeune femme caressa longuement le chanfrein de la belle grise avant de lui mettre son licou direction l’aire de pansage. Elle avait reçu le bracelet en crin qu’elle avait fait faire avec celui de Pie, et elle avait bien envie de faire pareil avec celui de tous ses protégés, donc elle attrapa la queue fraîchement démêlée de sa belle jument grise, puis juste en-dessous de l’os de la queue, elle fit une tresse avant de couper la couette juste à la base du moignon, prenant soin de bien rangée le bout de queue fraichement coupé par la suite afin de ne pas la perdre. Kirsten termina d’harnacher Brume en vitesse, prenant ensuite le chemin vers le manège intérieur, là où se déroulerait son cours aujourd’hui.
Bon matin la retardatrice, entendit-elle en ouvrant la porte du manège pour y entrer.
Kirsten baissa les yeux au sol, n’ayant pas l’habitude d’être en retard autant au boulot qu’à ses cours, elle s’excusa longuement à l’homme qui, impatient, lui demanda de se mettre à cheval afin de réchauffer sa monture. La jeune femme ressangla sa jument, puis pris place sur son dos sans attendre, lui demandant par la suite de rejoindre la piste. La jument senti la nervosité de la jeune femme, mais fut exemplaire, voulant montrer à l’homme que sa cavalière savait ce qu’elle faisait. D’un ton sec, l’homme informa Kirsten qu’aujourd’hui, ce serait de la mise en selle, qui à son grand désarroi, acquiesça d’un hochement de tête vers l’homme.
On retire les étriers, puis on se met au trot, lança-t-il à la jeune femme.
La cavalière retira ses pieds des étriers, puis d’un claquement de langue elle demanda à la jument un départ au trot. La jeune détestait ces cours, ayant de la difficulté à marcher pendant quelques jours par la suite, mais s’appliqua du mieux qu’elle put sous les réprimandes de son coach qui, habituellement, n’était pas si dur envers elle. Le couple fit quelques tours de piste ainsi, jusqu’à ce que l’homme demande à Kirsten de déposer ses rênes sur le cou du cheval, tout en gardant ses pieds hors des étriers. Surprise, la jeune femme s’exécuta nerveusement, espérant que sa jument n’en profite pas pour jouer la délinquante. Brume garda la piste, déterminée à faire bien paraitre sa cavalière qui essayait tant bien que mal de garder une position parfaite pour apaiser les humeurs de son coach.
Bien, lâcha-t-il, fait marcher un peu ta jument, puis ensuite on reprendra le trot, cette fois-ci, avec tes étriers, tes rênes dans les mains, mais en trot suspendu.
L’élève lâcha un Parfait, tout en remettant ses étriers, puis caressa l’encolure de la jument pour la féliciter et lui dire merci de ne pas la faire tourner en bourrique. Après quelques tours de manège au pas, Kirsten se leva dans ses étriers, puis demanda un nouveau départ au trot à la jument, qui incertaine de cette position, tarda à partir même avec les encouragements de sa cavalière. Elle se rassied dans sa selle, se fit plus insistante dans sa demande, puis un coup la jument à la bonne allure, se releva dans la selle. Brume garda, tant bien que mal, l’allure demandé même si elle n’était vraiment pas à l’aise envers la position de sa cavalière. Kirsten lui fit quelques caresses, rassurant pas le fait même la jument qui avançait désormais d’une allure plus stable et plus confiante. Quelques tours plus tard, et sous les ordres de son entraineur, Kirsten remis la jument au pas, lui laissant quelques minutes de répits et les rênes lousse pour qu’elle puisse aller ou elle voulait. Après quelques minutes de marche, Kirsten demanda à son entraineur qu’elle était la suite.
Tu te sens d’attaque pour faire ces deux exercices au galop maintenant ? lui demanda-t-il sur un ton de défi, et un air sadique dans les yeux.
Il veut ma mort lui aujourd’hui, se dit intérieurement la jeune femme tout en dirigeant sa jument sur la piste. Elle jeta un regard du coin de l’œil au coach qui se tenait dans le milieu du manège, le sourire en coin, sachant que trop bien que la cavalière aurait vraiment de la misère à se bouger le lendemain matin. À main droite sur la piste, la jeune femme déchaussa ses étriers, puis colla sa jambe gauche sur le flanc de la jument grise avant de demander le départ au galop à l’aide d’un claquement de langue. Le galop aérien de la petite Paint horse aida la jeune femme à tenir une position potable, sous les yeux attentifs de l’entraineur. Trois tours de pistes plus tard, la jeune femme repris le pas, replaçant ses étriers par le fait même pour donner une pause à ses pauvres cuisses qui commençait à crier de douleur.
On va arrêter la séance pour aujourd’hui, je crois que tu en as bien travaillé aujourd’hui, et fait moi plaisir… Ne soit pas en retard la prochaine fois ! lui lança l’homme en riant.
Kirsten acquiesça tout en caressant sa jument, repoussant le moment de descendre de cheval, qui serait surement douloureux à souhait. Quelques minutes plus tard, la douleur s’estompant doucement, elle mit pied à terre, et pris la direction des écuries ou elle dessella tranquillement sa jument avant de l’amener prendre une bonne douche. Elle la sécha puis l’a remis au box, le pelage encore humide, lui promettant de revenir la sortir plus tard.
[1100 mots]
Objectifs à valider :
• Lors de l'une de vos séances de pansage il est grand temps que votre compagnon passe chez le coiffeur! Sur ce, une idée vous passe par la tête et vous décidez de lui dérober une mèche de crins afin de vous confectionner un bracelet qui certifiera votre lien éternel. +5pts de débourrage (à accumuler)
• Aujourd'hui votre coach/professeur décide que ça sera de la mise en selle, racontez-nous votre séance! +2pts concours pour Trey
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 12 Fév - 20:17
La mise en selle vraiment c'est une horreur ToT
objectifs validés + 1 pts en soins + 4 pts en dressage + 8
Trey prend 11 ans
cadeaux màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 14 Fév - 17:05
SERVICE - monte aux trois allures
Lil Precious & Aspen
domaine de mountain oak ridge - manège
14.02.21
Ressanglant la jolie jument quarter horse, voilà qu'Aspen avait été commanditée de nouveau, cette fois pour achever le débourrage d'une pouliche alezane de trois ans. La belle était dénommée Lil Precious, un nom qui lui allait comme un gant aux yeux de la cavalière professionnelle. Il s'agissait d'une future jument de western mais les bases essentielles restaient néanmoins les rênes, sans quoi elle n'aurait peut-être pas accepté la mission qu'on lui avait confiée. Sa propriétaire l'avait décrite comme une jument qui voulait faire plaisir et avec qui il fallait être doux pour obtenir quelque chose. Aspen était partisane du travail en douceur, surtout pour une si jeune monture, elles devraient donc bien s'entendre. Le temps de s'assurer que la selle ne tournerait pas puis elle décida d'attaquer sans plus tarder. Ainsi, elle commença par claquer un peu les étrivières et faire quelques gestes brusques autour de l'alezane pour s'assurer de sa désensibilisation. Plutôt calme Lil Precious semblait plutôt à l'aise avec les bizarreries de sa cavalière d'un jour qui ne manquait pas de la caresser pour féliciter son bon comportement. Lorsqu'elle se décida elle mit alors un premier pied dans l'étrier pour mettre un peu de poids sans pour autant monter. La quarter horse ne tarda pas à se décaler un petit peu pour équilibrer son poids. Aspen ne manqua pas de réitérer des deux côtés jusqu'à ce que la jument reste totalement à l'arrêt. La récompensant d'une caresse sur l'épaule et d'une parole encourageante avant de commencer plus sérieusement le travail. D'abord en sac à patates, elle se tenait prête à descendre au moindre mouvement de peur de l'alezane. Plutôt constante et froide dans sa tête elle ne chercha pas à fuir et bientôt la jeune femme put adopter une posture plus académique pour s'installer dans la selle correctement.
Le temps de se préparer et de raccourcir ses rênes puis elle pressa les flancs de l'alezane, répétant "marcher" entre deux appels de langue. Tournant ses oreilles en direction de sa cavalière elle sentit que la jument prenait le temps de réfléchir avant de partir au pas. Caressant son épaule Aspen décida donc de commencer par la laisser marcher un peu partout dans le manège afin qu'elle s'acclimate au fait de porter le poids d'un cavalier en plus de celui de l'équipement. Surtout que les selles de western comme celle qu'elle avait sur le dos étaient plus lourdes que les selles classiques. Ainsi, durant plusieurs longues minutes elles se contentaient de marcher un peu partout, non sans régulièrement féliciter pour garder la jument motivée. Ce n'est que lorsqu'elle la sentit prête qu'elle décida d'introduire la direction. Exagérant sa rêne d'ouverture pour bien se faire comprendre elle intima à la jument de tourner à droite. Suivant le mors en braquant un peu maladroitement la jument fit de son mieux pour tourner. Pour l'aider Aspen veillait à lui demander une courbe large, et pas un demi-tour sur elle-même où elle aurait sans doute plus de difficulté à manœuvrer. Petit à petit, prenant son temps, Lil Precious changea de main. Aussitôt sa cavalière la félicita et la laissa marcher sur plusieurs mètres. Avec les jeunes chevaux il y avait une règle : demander peu et récompenser beaucoup, c'est bien ce qu'elle comptait faire. Ainsi elle demanda divers petits exercices de directions tels que des doublets, diagonales, cercles de vingt mètres tout en espaçant bien les demandes pour éviter de la blaser trop vite. Ce n'est qu'une fois la direction en place qu'elle décida qu'elles pouvaient commencer à voir les arrêts. Ainsi, s'aidant du mur du pare-botte, Aspen ramena doucement les rênes à elle, serrant les jambes en répétant "Oh Oh". C'est avec un temps de latence que Lil Precious s'immobilisa finalement, aussitôt félicité. Dès lors Aspen alterna les exercices de directions et les arrêts, ces derniers d'abord toujours à l'aide du pare-botte puis sans lorsqu’elle fut un peu plus à l'aise. Ce n'est que lorsqu'elle eut acquis la direction et les freins qu'elle décida qu'il était temps pour elles de poursuivre au trot.
Pressant les flancs de la jument en accompagnant de quelques appels de langue et de la demande vocale déjà associée à la longe, Aspen n'eut pas trop de difficulté à faire partir la belle alezane à l'allure supérieure. Ainsi, elle ne manqua pas de féliciter beaucoup la quarter horse qui semblait faire de son mieux sous la selle. Ne souhaitant pas la brusquer elle décida de reproduire le même procédé qu'au pas, c'est-à-dire commencer par la laisser trotter un peu partout sur la piste afin qu'elle s'habitue à avoir un cavalier sur le dos. Plutôt coopérative la jeune jument continuait d'avancer sur la piste, ne semblant que peu dérangée par la présence de sa cavalière. Celle-ci avait un peu de mal à s'habituer à trotter enlevé avec la selle, elle semblait être projetée contre le pommeau à chaque fois qu'elle se mettait en suspension. C'était un peu frustrant il fallait bien l'admettre, mais elle gardait son calme pour ne pas inquiéter ou exciter la pouliche alezane. Le temps que chacune prenne ses marques puis elles reprirent les petits exercices de direction qu'elles avaient vu un peu plus tôt au pas. Faisant de son mieux l'alezane semblait peu à l'aise au début, notamment parce que les tournants venaient plus vite. Seulement avec un peu de temps et patience elle ne tarda pas à trouver ses marques et se montrer plus à l'aise sur les figures de manège simples qu'on pouvait lui demander. Puisqu'elle semblait maîtriser la direction Aspen jugea donc qu'il était temps d'introduire quelques transitions entre les allures. Cherchant à avoir une main aussi douce que possible elle ramena doucement les rênes à elle en se rasseyant dans sa selle jusqu'à ce Lil Precious ne repasse à l'allure inférieure. Aussitôt elle félicita et la laissa marcher plusieurs foulées avant de presser ses flancs pour l'inciter à reprendre le trot. Ainsi elle put alterner entre transitions et figures de manège histoire de s'assurer qu'elle avait bien assimilé les demandes en évitant un maximum de la lasser en lui en demandant trop. Malgré tout, lorsqu'elle fut certaine qu'elle avait compris le principe des transitions et de la direction qu'elle jugea qu'il était temps de conclure la séance avec le galop.
Plaçant la jument sur la piste, Aspen attendit d'arriver au niveau du coin pour demander à la jument de partir au galop, pressant ses flancs en la poussant avec le bassin. Allongeant d'abord son trot ce n'est qu'après plusieurs foulées que l'alezane s'élança dans un galop énergique. Accompagnant le mouvement avec son bassin elle l'encouragea à tenir un tour complet avant de la repasser au trot. D'abord dans une allure de course puis dans un trot plus modéré, la jument reprenait son souffle. Profitant du coin elle partit en diagonale afin de changer de main et demander un second galop, toujours dans un coin pour qu'elle puisse partir du bon pied. Il ne fallut que quelques passages pour qu'elle comprenne l'idée, mais ce n'était pas aujourd'hui qu'elle apprendrait les codes qui y étaient attribués. Pour commencer elle partait au galop et c'était un très bon début. Répétant quelques départs aux deux mains le temps de s'assurer qu'elle avait bien compris ce qu'on attendait d'elle, puis elle la repassa finalement au trot et au pas pour de bon. Au cours de cette séance elle avait appris à avancer, s'arrêter et se diriger, c'était un excellent début. Seulement la suite du travail revenait désormais à sa propriétaire. Alors le temps de la laisser souffler un peu au pas puis Aspen mit pied à terre pour de bon. Dessanglant d'un trou tout, elle lui caressa finalement l'encolure avant de la ramener jusqu'à l'écurie pour la déséquiper. En tout cas Lil Precious avait été expérience agréable et elle lui fit ses aux aurevoirs avant de s'éclipser. Elle n'avait plus rien à lui apprendre à présent.
[1309 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 17 Fév - 14:09
Je ne savais pas que tu faisais des services débourrage
+ 2 en confiance + 5 en débourrage
+ 6
Invité
Invité
Ven 19 Fév - 19:41
ft. Amanda & Apple Pie
Sa Première Fois à Cheval
Il y avait déjà quelques jours qu’Amanda tenait compagnie à Kirsten et l’aidait avec le train, songeant de plus en plus à revenir s’installer dans son patelin natal. Les filles réapprirent à se connaitre après des années séparées et à peu se parler, reprenant par le fait même, peu a peu, le temps perdu depuis. Amanda n’avait jamais vraiment monté à cheval, mais avait toujours été passionnée par ces bêtes, rêvant un jour de prendre des cours puis éventuellement peut-être avoir son propre équidé, au grand plaisir de son amie.
Bon matin, lança Kirsten a son amie, qui terminait de se faire couler son second café du matin.
Bon matin Kirst’, tu as bien dormi?
Dis moi Am’… Tu m’as souvent parlé de ton désir de monter à cheval dans le futur et peut-être même de t’en procurer un… Aujourd’hui j’ai un peu de temps, est-ce que ça te dirait de faire une première monte pour voir si tu pourrais avoir la piqure? J’ai une candidate parfaite pour toi, calme, totalement sécuritaire, qui pourrait être montée par un enfant…
La jeune femme vit un mélange d’excitation puis de nervosité dans les yeux de son amie, incertaine d’être tout à fait prête, mais contente que l’occasion se présente finalement à elle.
Je ne m’attendais pas à une telle proposition ce matin, mais puisque ça te ferait plaisir, pourquoi pas, il y a une première fois à tout après tout…
Cette réponse fit plaisir à Kirsten qui espérait, un jour, se trouver soit un associé ou quelqu’un pour l’aider avec les chevaux sur le ranch, et si cette personne pouvait être proche d’elle et partager sa vision, ses techniques, ce serait encore mieux. La jeune femme avala son petit déjeuner vite fait pendant qu’Amanda finissait de se préparer, puis les filles se rendirent ensemble aux écuries pour faire le train avant la séance d’initiation. Kirsten avait pris soin de donner les tâches les plus simples et rapides à sa comparse pour le moment, donner le foin, et nettoyer les abreuvoirs, se gardant les plus salissantes et désagréables pour elle. Aujourd’hui elle devait aussi préparer l’arrivée de ses deux protégés toujours au haras, et celle de deux nouveaux chevaux qu’elle avait acquis la veille, un couple de Quarter Horse pour son élevage en devenir.
Le train terminé, Kirsten alla chercher sa douce Apple Pie et fut vite rejointe par Amanda, qui avait elle aussi terminé ses tâches assignées. Les jeunes femmes préparèrent ensemble la jument, l’amie de Kirsten écoutant ses directives à la lettre. Avant de partir pour le manège, la jeune femme alla chercher un casque protecteur qu’elle prêta à son amie, mieux valait être prudente. Avec dextérité, et sous les yeux attentifs d’Amanda, Kirsten mis sa bride à la Quarter Horse puis invita par la suite la photographe à les suivre jusque dans le manège intérieur. Pie était très calme, fidèle a elle-même attendant patiemment qu’une des deux filles prenne place sur son dos. Kirsten donna ses directives à Amanda, puis, sans trop de misère, la photographe s’assied finalement sur le dos de la jument, prenant le pommeau à deux mains pour se rassurer. La jeune femme fit marcher la jument de longues minutes pour habituer Amanda aux déplacements de la jument, Pie se montrant exemplaire, sa cavalière ne mit pas grand temps à prendre ses aises puis retirer une main de la corne de la selle.
Tu aimerais essayer un peu seule? lança la jeune femme à la photographe.
D’un ton nerveux, la jeune femme acquiessa, prenant les rênes sur le cou de la Quarter Horse dans ses mains. Kirsten détacha la longe du licol de la jument, puis lui fit une caresse dans l’encolure tout en donnant quelques directives à la cavalière avant de s’éloigner tranquillement vers le centre du manège. Amanda serra ses mains sur les rênes avant de presser doucement les flancs de la jument, qui se mit aussitôt au pas. La photographe se promena librement dans le manège pendant une quinzaine de minutes, écoutant les directives de son amie et la quarter horse se montrant exemplaire et très calme face à la nervosité de la débutante. C’est le sourire aux lèvres qu’Amanda mit pied à terre puis ramena d’elle même la jument palomino aux écuries pour lui retirer son équipement et lui offrir un bon pansage.
J’aimerais bien remonter demain si tu es d’accord bien sur… lança-t-elle à Kirsten, des étoiles dans les yeux.
Quand tu veux, ça me fera plaisir, et a Pie aussi j’en suis certaine!
Elles terminèrent ensemble de panser la jument avant de la ramener en prairie pour le reste de la journée...
[771 mots]
Objectif à valider :
• Pour la saint valentin, un proche non cavalier accepte de monter à cheval pour vous faire plaisir. Racontez nous cette première. +2pts concours pour Trey
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 19 Fév - 20:45
On dirait bien qu'elle à eu la piqure de Kirsten attendait qu'elle ai
objectif validé + 1 pts en soins + 2 pts en confiance + 2 pts en balade + 6
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 1 Mar - 21:04
« Slalom »Alex & Apple Pie
La blonde avait eu comme mandat l’entraînement d’une jolie quarter horse palomino. Sa propriétaire, Kirsten, lui avait brièvement parlé d’elle et c’était une jument somme toute très douce, proche de l’homme et très sécuritaire. C’est donc de bon matin qu’Alex arrive au domaine Mountain Oak Ridge. C’est un très joli endroit, dans un cadre bucolique, et le paysage arrache un sourire à la jeune femme. Sa selle bien en place sur sa hanche gauche et son pommeau dans la main, la blonde claque la portière de sa Volkswagen avant de s’engouffrer dans la grande écurie de chevaux américains. Elle respira un bon coup, puis arpente les boxs à la recherche de celui d’une jument palomino. Elle la trouve paisiblement en train de mastiquer les quelques brins de foin qu’il lui reste de sa portion matinale et la jument relève la tête à son arrivée.
Alex dépose sa selle à côté de la porte du box et tend la main vers la quarter horse qui s’était approchée. Elle lui caresse le chanfrein de longues minutes, la laissant également la renifler pour s’imprégner d’elle. La jeune femme entre ensuite dans le box, attrapant le licol qui était déposé sur la porte au passage. Une employée passe au même moment, fourche à la main, pour nettoyer l’espace de vie de la jument. D’une main, la jeune femme ouvre la porte et sort, Apple Pie sur les talons. Elles se dirigent vers l’aire de préparation, où des anneaux d’attaches étaient solidement fixés. La jeune femme noue la longe de la jument à l’un deux et passe rapidement un coup de brosse à la palomino, qui était déjà très propre. Sans doute Kirsten l’avait déjà pansée, sachant qu’elle avait entraînement ce jour-là. Cette dernière lui avait indiqué dans un message texte où se trouvaient toutes ses affaires, Alex file donc à la sellerie récupérer les effets de la quarter horse. Tout était bien indiqué, elle récupère donc le tout avant d’harnacher la blonde. Son tapis de selle lui allait à ravir. D’une précision chirurgicale, la cavalière pose la selle sur le dos musclé d’Apple Pie, avant de la sangler de deux trous.
Après lui avoir enfilé sa bride, la cavalière mène sa monture en direction du manège. Alors qu’elle pousse la porte dans un grincement, de la musique jaillit par l’ouverture, lui arrachant un sourire. Kirsten était là, en train de longer un jeune cheval, tout en chantant à tue-tête du Indochine. Alors qu’elle referme la porte dans un claquement, Alex s’excuse auprès de son employeur qui avait sursauté. Cette dernière baisse considérablement le volume du stéréo et hocha les épaules en guise de reddition. La blonde lui lance un sourire franc, avant de sangler Apple Pie et de mettre le pied à l’étrier, sur l’air de J’ai demandé à la lune. Elle ajuste son second étrier et presse les talons dans la cage thoracique de la palomino, tout en claquant la langue pour prendre le pas. Docile, la quarter horse prend l’allure souhaitée et reste sur la piste sans se faire prier. Afin d’apprendre à la connaître doucement, Alex regroupe ses rênes et ramène ses mains vers elle, forçant la jument à céder au mors. Elle s’exécute assez rapidement, satisfaisant la cavalière qui relâche sa demande. Comme le duo évoluait en main gauche, la cavalière en profita pour faire quelques épaules en dedans, s’assurant toujours que le cheval marchait ployé de la nuque à la queue.
Elles travaillaient bien ensemble et elles avaient complètement oublié la présence de Kirsten, jusqu’à ce que la porte du manège se referme dans un grincement. Cette dernière avait quitté le manège, laissant le champ libre à Alex pour travailler la palomino. La cavalière pousse donc la quarter horse au trot sur un cercle d’une vingtaine de mètres, en main droite cette fois. La jambe droite bien à la sangle, la jeune femme demande à la jument une incurvation sur le même cercle, avant de demander une contre-incurvation sur un huit. Apple Pie est une jument très facile à travailler, elle se plie à toutes les demandes de son cavalier sans rechigner. Le duo travaille donc en huit de chiffre pendant de longues minutes, enchaînant les incurvations et les contre-incurvations, avant de changer de main et de faire la même chose en main gauche. Lorsque la cavalière est satisfaite du niveau d’échauffement de la jument, elle passe sa jambe droite au-dessus de la croupe de cette dernière avant de glisser doucement en bas et de prendre les rênes dans sa main droite. Elle se dirige tranquillement vers un coin du manège où différents équipements d’entraînement étaient rangés, et y attrape six barres de pole bending qu’elle installe ensuite selon les normes dans le grand manège.
Alex remonte à cheval d’une seule poussée sur sa jambe droite, avant de remettre la jument au pas. Elle la place en piste intérieure, avant de la ramener en piste d’un déplacement latéral. Une demi-volte plus tard, elle fait le même exercice de l’autre main. Les déplacements latéraux sont la base du pole bending, car ceux-ci doivent être exécutés à pleine vitesse entre chacune des poles. Tout d’abord, la cavalière met la quarter horse en main gauche, avant de longer le parcours et d’arrêter la jument au bout. Elle l’incurve en plaçant sa main gauche à sa hanche, et la jument tourne le premier obstacle et entre dans le parcours. Au trot, le duo exécute des déplacements latéraux avant de terminer le parcours en tournant la dernière borne et en slalomant jusqu’au point de départ. Apple Pie est vraiment très agréable à travailler, elle est concentrée et généreuse dans ce qu’elle donne comme performance. Alex la pousse donc dans un galop de travail, et effectue le parcours à bonne vitesse, profitant de la légèreté des épaules et des hanches de la palomino. Elle la ramène ensuite au calme et refait le slalom au pas pour la laisser souffler.
Après quelques minutes de pas les rênes lâches, la jeune femme regroupe le tout et pousse la jument au maximum de ses capacités en direction de la première borne. Apple Pie tourne d’un seul bloc, déséquilibrant sa cavalière qui se ressaisit juste à temps pour la seconde pole. À la troisième, elles passent si près que le genou gauche d’Alex cogne l’obstacle et le renverse. Au lieu d’arrêter sa course, la blonde pousse la jument à travailler mieux avec son arrière-main en basculant son bassin vers l’arrière à la sixième pole. Apple plonge pour avaler l’obstacle et remonte les six bornes en slalomant à la perfection entre elles. Lorsque le duo termine son parcours, la cavalière met ses rênes dans l’encolure de la jument et la caresse longuement avant de descendre de sa monture. Elle défait sa sangle de trois trous et marche aux côtés de la palomino pendant près de quinze minutes, ne cessant de lui caresser l’épaule. La jeune femme la ramène à l’écurie alors qu’elle avait retrouvé un pouls normal et lui retira tout son harnachement avant de la confier à une groom qui l’emmenait à la douche. Alex déposa ses effets personnels dans sa voiture, avant de partir à la recherche de Kirsten pour lui faire le compte-rendu de la séance. [ 1199 mots ]
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 1 Mar - 21:38
C’est pas évident à suivre quand on ne connaît pas la discipline ^^
+ 2 en reining + 3 en pole bending
+ 5
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum