No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Partagez

Box de Touch of Class

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Box de Touch of Class Left_bar_bleue140/200Box de Touch of Class Empty_bar_bleue  (140/200)
Box de Touch of Class Empty
Jeu 5 Nov - 20:05

Pré-débourrage (1/2)


ft. Malia et Touch of Class
La matinée touche à sa fin quand Malia quitte sa maison pour se rendre aux écuries. Au programme aujourd'hui faire le pré-débourrage de son nouveau poulain, Touch of Class, un jeune de 6 mois venant des deux chevaux KWPN de domaines voisins. Ces parents étant de bons chevaux de complets, le jeune poulain peut très bien devenir un excellent poulain de compétitions. Seulement ce ne sera pas Malia qui va l'amener aux compétitions, non ce sera sa sœur, Ella, car Touch lui appartient mais étant toujours en Europe elle ne peut pas s'occuper du poulain. C'est donc la blonde qui s'occupe de lui gentiment en attendant que sa sœur arrive au domaine, au Canada.

Malia se dirige vers le box du nouveau venu. Une fois devant, elle appelle d'une voix calme le poulain qui se retourne vers sa propriétaire les oreilles en avant. La jeune femme ne rentre pas dans le box directement, elle préfère que Touch vienne à son aise vers elle, voir ce qu'elle veut. Elle peut vite deviner que le petit est du style curieux, depuis son arrivée devant le box le noiraud ne fait que la regarder, l'analyser pour savoir si Malia est une personne à qui il peut faire confiance ou pas. Ils se regardent pendant plusieurs minutes avant que Touch fasse un pas puis deux pas vers la jeune femme. Cette dernière le laisse venir tout en lui tendant très doucement sa main pour qu'il puisse la sentir. Touch of Class tend sa petite encolure la plus possible pour approcher sa tête de la main de Malia et ainsi la sentir. Touch of Class serein et un peu plus en confiance, Malia se décide à entrer dans le box du noiraud, qui s'écarte un peu pour laisser passer la blonde. Celle-ci le laisse faire à son aise le temps qu'il s'approche et qu'il soit moins peureux même s'il ne l'est pas beaucoup et est plus curieux. Le jeune poulain commence par sentir la blonde qui s'est installée devant la porte du box qu'elle a laissé un peu entrouverte pour que Touch ne se sente pas pris au piège. D'un coup Touch se met à mordiller la veste de la jeune femme, il a dû sentir les bonbons dans sa poche, Malia en sort un et lui donne sa paume bien à plat. Le KWPN hésite un instant sentant que la jeune femme fait exprès de le mettre dans sa main et sans lui tendre celle-ci pour qu'il doive s'approcher un peu plus d'elle. Il met un peu de temps à venir mais la tentation la fait avancer vers elle et comme récompense il eut droit au bonbon. Malia le félicite en même temps avec sa voix et passe à l'étape suivante maintenant que le petit est déjà plus en confiance.

Malia pose délicatement sa main sur l'encolure de Touch tout en le rassurant de la voix, le poulain frissonne doucement au contact de la main sur son corps mais reste plutôt calme et attentif, les deux oreilles en avant. Malia continue de caresser son encolure en allant doucement et en gardant bien un œil sur les réactions de Touch mais ce dernier après quelques caresses se détend déjà plus et se laisse faire. La jeune femme commence à aller doucement vers sa petite épaule, le noiraud se laissant faire, après quelques caresses la blonde passe sur son dos et de nouveau Touch semble confiant et laisse Malia continuer à le caresser. Après avoir fait la croupe et le deuxième côté sans soucis, Malia passe au ventre et surtout à l'endroit où la sangle sera. Touch s'écarte un peu quand la blonde le touche sur son ventre, cette dernière enlève sa main et rassure le poulain. Une fois certaine qu'il est à nouveau bien et détendu après l'avoir à nouveau caressé son encolure et dos, Malia fait un deuxième essai qui se passe déjà mieux. Touch of Class ne s'écarte pas mais frisonne et redevient tendu. La jeune femme lui parle doucement tout en le caressant sous le ventre d'une main et lui caressant le flanc avec l'autre. Quelques instants plus tard, Touch of Class est complètement désensibilisé au contact humain. Malia peut le toucher partout, il ne s'écarte pas et ne frissonne plus, elle le félicite en lui donnant d'autres bonbons qu'il prend avec grand plaisir.

Après avoir vérifié l'heure, Malia prend le licol et le présente au poulain. Curieux, il s'approche à petit pas de l'objet et commence à le sentir. La blonde lui donne un bonbon comme pour lui dire "bravo" puis dépose le licol devant le poulain avant de passer à l'apprentissage de donner le sabot tout en gardant un œil sur ce que fait Touch. Elle commence par faire glisser sa main le long de sa jambe pour arriver à la hauteur de son boulet, une fois à cette hauteur elle tire doucement tout en disant l'ordre "donne". Le poulain ne répond pas directement alors la jeune femme recommence plusieurs fois les mêmes gestes, descendre sa main le long de sa jambe et tirer doucement en même temps que de donner l'ordre. Au bout de plusieurs demandes, Touch donne son sabot à Malia qui le félicite avant de recommencer jusqu'à ce qu'elle ne doive plus attendre. Une fois l'objectif atteint pour chaque sabot, elle reprend le licol et laisse encore quelques instants au poulain pour observer l'objet avant de lui présenter comme si elle allait lui mettre. Le noiraud n'ayant aucune réaction, Malia passe doucement l'objet sur sa tête tout en le rassurant de sa voix à laquelle il est maintenant habitué. Le licol sur la tête du poulain, Malia ne l'attache pas directement préférant d'abord attendre au cas où Touch se débâterait pour l'enlever. Ce dernier restant calme, Malia ferme le licol avant de lui donner une autre friandise. La blonde demande une dernière fois au noiraud de lui donner son sabot pour être sûr que celui-ci a bien retenu après quelques minutes sans lui avoir demandé. Touch of Class lui donne son sabot, pas directement après la demande mais Malia est contente qu'il est au moins retenu l'action demandée. Une friandise donnée, Malia accroche une longe au licol et amène le poulain dehors sans trop de problèmes. Dès qu'il essaye de partir devant la jeune femme, cette dernière le réprimande et au bout de plusieurs fois il n'essaie plus de passer devant Malia qui le félicite.

Voyant un pré de libre et sachant qu'elle avait du temps devant elle avant de partir, la blonde décide de mettre Touch of Class dedans pendant un petit moment pour qu'il puisse se défouler. À peine lâché, le poulain part au galop jusqu'au fond du pré avant de revenir et commencer à faire des allers-retours ainsi pendant un instant avant de se calmer. Malia se dit qu'il avait vraiment besoin de sortir de son box et qu'elle a eu raison de le mettre au pré même si ce n'est pas pour très longtemps. Elle laisse le licol au côté du pré et part s'occuper des autres chevaux. Mettre Touch au pré est un bon moyen pour voir s’il ne va pas essayer de s'enfuir quand la jeune femme va venir et lui remettre le licol. Et s’il s'enfuit Malia va devoir réfléchir à une technique pour pouvoir l'attraper.

1216 mots
#iwhae pour epicode
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Touch of Class Left_bar_bleue183/450Box de Touch of Class Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Touch of Class Empty
Ven 6 Nov - 11:50
Très beau résumé Amber!

+ 7/10 en pré-débourrage
+ 1 en confiance

+ 5 Trèfle
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Box de Touch of Class Left_bar_bleue140/200Box de Touch of Class Empty_bar_bleue  (140/200)
Box de Touch of Class Empty
Sam 7 Nov - 7:17

Pré-débourrage (2/2)


ft. Malia et Touch of Class
Le sol est à présent recouvert de feuilles et les couleurs des feuilles restantes sur les arbres est juste magnifique. Malia adore cette saison pour ça, les paysages qui changent et deviennent pleins de couleurs. Seul petit défaut c'est que la jeune femme est frileuse et prend facilement froid. La jeune femme passe donc son temps à se couvrir et mettre plusieurs couches sur elle pour tomber malade les moins souvent possible et pouvoir continuer à voir ses chevaux. Aujourd'hui, le temps est plutôt correct même si le vent est froid, il n'est pas trop fort et les rayons du soleil permette à Malia de se réchauffer un petit peu.

Au programme pour la jeune femme, terminer le pré-débourrage de Touch of Class. Sa sœur était censée arriver aujourd'hui ou demain mais ayant vu une annonce pour un cheval en vente, elle était allée sur place pour le voir, tester et acheter. Seulement il reste encore quelques papiers à finaliser et le transport du cheval à faire avant qu'elle ne puisse arriver au domaine. Malia entre dans les écuries avec son bac de pansage. Elle faillit écraser un chat qui passe devant elle à toute allure pour aller d'un côté à l'autre comme s'il était un vampire et fuyait le soleil. Malia s'avance vers le box du poulain en l'appelant par son prénom, elle est accueillie par le noiraud les oreilles en avant. Maintenant habitué à la blonde, Touch ne semble plus avoir peur et sort son côté curieux de plus en plus voulant découvrir la vie, voir ce que font les autres. Il va justement découvrir de nouvelles choses maintenant, les brosses. La jeune femme rentre dans le box du noiraud et le caresse doucement. Un petit moment de douceur commence, Malia caressant le poulain sur son encolure, chanfrein mais aussi sur le dos. Touch semblant apprécier ce petit moment, se détend et pose même sa tête contre le genou de la jeune femme. Malia aime bien le poulain et s'est un peu attaché à lui, elle va être triste de le voir partir aux côtés de sa sœur mais heureusement pour elle, Ella compte le laisser ici étant donné qu'il y a des boxs de libre. Touch restera donc ici et la relation entre les deux sœurs étant plutôt bonne, Malia pourra demander à Ella pour le monter de temps en temps.

Le moment de douceur finit, Malia prend le licol de Touch et lui présente avant de lui passer sur la tête une fois sûr qu'il n'a pas oublié l'objet. Elle le sort du box et l'amène à une des stalles de pansage pour commencer le pansage. Elle l'attache mais sans serrer trop fort, étant première fois que le poulain se retrouve attaché, elle préfère qu'il puisse défaire le nœud plutôt qu'il tire comme un fou et se fasse mal. Elle attend un peu avant de commencer à le brosser pour voir sa réaction une fois qu'il va comprendre qu'il est attaché. Il ne prend pas longtemps à s'en rendre compte et tire un peu sur la corde mais Malia parvient à le mettre en confiance en lui parlant et le caressant. Le noiraud à nouveau détendu, Malia commence par lui montrer le bac de brosse avec toutes les brosses dedans. Elle le laisse ouvert histoire qu'il puisse observer les brosses et tout en le surveillant, elle commence à le caresser partout pour être sûr qu'il n'a aucune zone sensible et n'a pas peur. Touch of Class essayant d'attraper une brossé se fait gronder gentiment par Malia qui attraper l'étrille et lui montre devant son nez. Le poulain, après quelques secondes, voulant la mordre, la blonde comprit qu'il n'a pas peur et passe l'étrille sur ses parties charnues. Ayant été dans le pré il n'y a pas si longtemps, Touch est un peu sale. Malia s'applique donc à bien enlever la terre pour avoir un poulain tout propre à la fin. Le noiraud reste calme, sans bouger et commence même à se détendre complètement appréciant le massage procuré par la brosse. Une fois l'étrille passée des deux côtés sans que le poulain s'inquiète, Malia passe au bouchon en lui montrant la brosse en premier lieu puis en la passant sur son corps doucement. Le jeune poulain ne s'effraie pas au contact de l'objet et laisse faire la jeune femme qui le remercie d'être un si gentil poulain. Elle passe la brosse sur tout son corps cette fois puis changé pour prendre la brosse douce. De nouveau elle commence par la présenter à Touch of Class qui s'y intéresse un peu puis retourne à son demi-sommeil attendant le massage que lui procure les brosses. Malia passe la dernière brosse sur son petit corps à la robe foncée mais au point d'avoir la couleur des ténèbres. Elle félicite le poulain une fois qu'elle a terminé avec la brosse et passe à la dernière étape, le cure-pied. Lui ayant déjà appris à donner les pieds, cela devrait être déjà plus facile. Elle lui présente un cure-pied, Touch le sent avec plus d'intérêt et se décale d'un coup comme si l'objet était pestiféré mais il a juste touché la partie métallique et froide de l'objet avec son petit nez. Malia le rassure en le caressant et lui laisse le temps de se détendre avant de lui présenter tout en touchant elle-même le cure-pied pour lui montrer que ce n'est pas dangereux. Le poulain calmé et prêt, Malia lui demande son sabot qu'il lui donne sans trop de soucis ayant retenu la demande. La blonde lui fait son sabot avant de passer aux autres. Une fois le quatrième sabot terminé, la jeune femme range l'objet dans son bac et ferme celui-ci avant de féliciter le noiraud en le caressant et lui parlant. Bien évidemment elle lui donne une friandise bien méritée avant de le détacher et l'amener dehors pour se promener un peu.

Touch of Class, très sage, marché aux côtés de Malia pendant leur petite promenade autour de l'écurie. Pendant leur marche, Malia voit une faucheuse dans un des prés et se demande ce qu'elle fait là avant de se souvenir que Madison doit la réparer pour son père. Sans le vouloir, les deux passent à côté d'un petit étang. Curieux Touch s'approche pour observer sous le regard attentif de la blonde. Celle-ci remarque après quelques instants que ce n'est plus l'eau que regarde le noiraud mais un crapaud se trouvant sur le bord. Elle le laisse faire encore un peu avant de tirer doucement sur la longe tout en l'appelant par la voix pour le faire avancer. Elle l'aurait bien remis au pré, mais il fait trop boueux pour un petit poulain et trop froid. Elle le rentre donc à l'intérieur et le met dans son box. Elle reste quelques instants devant la porte à observer le noiraud qui la voyant toujours là s'approche de la porte et tend son nez vers elle comme pour lui faire un bisou ou recevoir des caresses. Il reçoit la deuxième option avec une friandise en plus pour le remercier d'être un si beau, doux et gentil poulain. L'objectif de Malia atteint, finir le pré-débourrage de Touch of Class, elle part dire bonjour aux autres chevaux et rentre chez elle bien au chaud pour aller manger un bout avant de revenir pour travailler au domaine.
#iwhae pour epicode


Spoiler:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Touch of Class Left_bar_bleue1636/1650Box de Touch of Class Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Touch of Class Empty
Sam 7 Nov - 14:49
+ 03/10 en pré-débourrage
+ 3 en confiance
+ 7 Trèfle
+ 10 Trèfle bonus
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 19

info
Trèfles:
Box de Touch of Class Left_bar_bleue140/200Box de Touch of Class Empty_bar_bleue  (140/200)
Box de Touch of Class Empty
Ven 13 Nov - 0:26

Débourrage (1/3)


ft. Ella et Touch of Class
Ella est arrivée il y a maintenant deux jours, l'installation de la jeune femme finit et s'étant bien déroulée elle décide de partir voir Touch of Class. Elle a eu l'occasion de faire sa connaissance le jour de son arrivée qui est aussi le jour où Wondercash a posé ses sabots pour la première fois au domaine. Ella gare sa voiture et prend son bac de brosse se trouvant sur la siège passager pour prendre la direction du box de son poulain.

Elle arrive devant celui-ci en quelques pas et appelle l'entier par son nom. Touch of Class a bien changé, sa sœur lui envoyait des photos quand elle était encore en Europe et la robe du KWPN était bai foncé presque noir et maintenant elle a changé en gris, gris pommelé. L'étalon passe sa tête par-dessus la porte et tend encolure pour venir sentir la main que lui présente la brune. Ella rentre dans le box et caresse sa belle encolure pendant un petit moment puis lui met son beau licol et le sort pour l'amener dans une stalle de pansage. La jeune femme commence par lui faire un bon petit pansage mais avant ça elle part prendre la selle, le tapis et le bridon et les pose devant Touch of Class pour qu'il puisse observer les objets et les sentir. L'entier ayant été au pré il n'y a pas longtemps a un peu de boue sur lui. Ella attrape l'étrille et passe celle-ci sur la belle robe de l'entier. La terre s'enlève petit à petit et après quelques minutes, une fois qu'elle a fini de passer l'étrille sur ses parties charnues, il n'y en a presque plus sur sa robe. Pendant que l'étalon continue d'observer sagement les affaires posées devant lui, elle passe le bouchon partout, enlevant le reste de boue puis passe à la brosse douce pour enlever le reste de la poussière. L'étalon ne semble pas trop se soucier de ce que la jeune femme fait, il se repose bien détendu sous les caresses des brosses. Ella remercie intérieurement Malia pour avoir pris bien soin de lui et l'avoir mis en confiance avec les humains. Elle le remercie aussi lui aussi pour avoir un si bon caractère. La robe grise de Touch toute propre, la brune passe au soin de ses sabots. Les 4 sabots du KWPN finit, Ella lui caresse l'encolure pour le féliciter et passe au port du harnachement. Touch of Class s'est montré curieux envers les objets, les analysant, essayant de les attraper sans succès car la brune le grondait gentiment à chaque fois.

Ella lui présente le tapis plus clairement, l'entier tend un peu son nez pour le sentir et reçut une friandise comme récompense. Une fois que l'étalon détache son regard de l'objet, ni voyant plus aucun intérêt, Ella le pose délicatement sur son corps et rassure le gris qui frissonne doucement au contact mais ne s'alarme pas plus que ça. Il devient plus attentif aux gestes de la jeune femme qui prend bien soin de le rassurer et le caresser dès qu'il a peur et de le féliciter par la voix dès qu'il n'a plus peur. Ella finit par poser délicatement le tapis sur son dos, Touch ne paniquant pas il a droit à une autre friandise. Sa propriétaire passe à la selle en lui montrant une nouvelle fois l'objet. La matière de celle-ci étant plus étrange et plus froide que celle du tapis, quand Touch la touche il "sursaute" un peu mais se ressaisit vite et redevient vite curieux envers la selle. De nouveau, la brune attend que son attention se détache de l'objet qu'elle tient pour le faire passer doucement sur son corps. Touch of Class se montre très brave et ne prend pas peur, il frissonne au contact de la selle sur sa robe avant de vite s'habituer à celui-ci et se détendre à nouveau. Ella dépose la selle sur son dos de manière très délicate pour ne pas le surprendre ni lui faire peur. Le jeune étalon habitué après quelques instants, Ella lui donne un morceau de carotte ne voulant pas abuser des friandises et termine avec le bridon. Elle utilise sa technique préférée une fois que l'entier a fini d'observer l'objet. Elle met un peu de miel sur le mors du bridon pour que Touch le mette plus facilement en bouche. Ce qui fonctionne très bien, à peine l'étalon sent-il l'odeur du miel qui ouvre la bouche et laisse Ella lui mettre le mors dans sa bouche et passe la têtière par-dessus ses oreilles. La brune ne ferme pas tout de suite la muserolle et le sous-gorge pour si jamais l'entier paniquerait et qu'elle devrait l'enlever. Mais rien de cela ne se passe, trop absorbé par le miel se trouvant sur le mors le gris ne s'inquiète pas de ce qui se trouve sur sa tête. Ella accroche correctement le licol et félicite l'entier qui ne se rend compte que maintenant qu'il a quelque chose sur la tête. Il arrête de bouger et attend un instant comme s’il se demandait ce qui va se passer. La jeune femme lui caresse alors l'encolure pour le rassurer avant de lui faire une sorte de massage derrière les oreilles pour qu'il se détende. Touch of Class ne tarde pas à le faire et se laisser dorloter par sa cavalière pendant quelques minutes avant que cette dernière ne prenne les rênes en main et le fasse marcher un peu avec le poids de la selle sur son dos.

Le gris suit la jeune femme au pas dans une allure très détendue et sereine s'habituent peu à peu au poids de la selle sur son dos et de la sensation du mors en bouche. Il reste cependant très brave et ne prend pas peur et ne s'inquiète pas ce qui lui valu des caresses sur le chanfrein. Après quelques allers-retours dans les écuries, Ella décide de laisser l'étalon tranquille pour aujourd'hui et le desselle pour le remettre dans son box. Avant de partir elle lui donne une dernière carotte et le caresse encore un peu. L'entier propre dans son box avec de la nourriture et de l'eau, Ella part en direction de sa voiture pour aller manger chez elle.  
#iwhae pour epicode
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Touch of Class Left_bar_bleue1636/1650Box de Touch of Class Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Touch of Class Empty
Ven 13 Nov - 9:57
+ 05/05 en débourrage ( port du harnachement )
+ 02 en confiance
+ 06 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Touch of Class Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: