Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 17 Mar - 0:07
HC Flagrant Délit
Flagrant Délit, étalon selle français de 5 ans ∞ taille : 1m74 ∞ propriétaire : HDP
« De grands yeux noirs et un air tendre, le bai face à vous a définitivement tout d'une bouille à bisous. Pourtant, lorsque vos yeux se portent sur la plaque ornant la porte de son box, c'est avec surprise que vous lisez le nom de Flagrant Délit. Un nom étrange pour un si gentil cheval qui se laisse câliner et licoler sans problème. Seulement les apparences sont parfois trompeuses. Tandis que tout allait bien au pansage, une douleur aïgue au niveau du postérieur vous fait vous retourner brusquement. Le bougre vous a mordu les fesses! Un coup de folie ou une agression mûrement calculée? Difficile à dire car Flagrant Délit est déjà redevenu sage comme une image et seul son regard malicieux saurait le trahir. En selle, l'étalon se révèle plutôt studieux du moment que vous vous révélez à la hauteur de ses exigences. Car Flagrant Délit demande de la précision et de la rigueur. Sans cela, le mâle refusera tout bonnement de coopérer. Pas d'explosion de mauvaise humeur avec lui cependant, mais attendez-vous à perdre le contrôle. Si dans ses bons jours, le selle-français se contentera de secouer la tête comme un beau diable, il peut aussi décider de prendre le pilotage automatique si vous poussez le bouchon un peu trop loin. Vous l'aurez compris, avec lui l'expression une main de fer dans un gant de velours est de mise. Le bai garde un bon fond et un cœur énorme qui le rend peu farouche face à l'adversité, un bon atout sur les parcours de cross notamment. Somme toute, avec Flagrant Délit il faut savoir rester sur ses gardes et surtout être exigeant envers soi-même. En retour, l'étalon se révélera être un compagnon fidèle et affectueux. »
« Élancé et sportif sont deux des qualificatifs principaux du grand poulain bai. Dès que son adorable tête passe la porte de son box ou vient vous trouver à la barrière de son pré, vous remarquerez ses yeux intelligents et malicieux. Une bouille à bisous que l'on a envie de dévorer. Enfin, jusqu'à ce que soit lui qui vous croque. C'est ainsi qu'il a obtenu son nom définitif de Flagrant Délit. Car sous ses airs angéliques se cache en vérité un petit démon qui ne perd jamais une occasion. Toujours à l'affût, Flagrant Délit profite des portes laissées ouvertes, des moments d'inattention et des opportunités pour faire tout un tas de bêtises. Or quand il se fait prendre Monsieur a tendance à râler. En secouant la tête dans tous les sens par exemple ou en allant bouder au fond de son box. Mais ces moments d'humeur sont bien vite remplacés par sa curiosité et son affection. Peu farouche, Flagrant Délit aime la nouveauté et il ne craint que peu de choses du moment qu'on ne le contraint pas. Alors avec quelques friandises ou des caresses bien placées, il ne sera pas difficile de faire découvrir à ce petit bout toutes les merveilles du monde? »
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 10 Juin - 21:30
Get to know each other
Kayce & Flagrant Délit
La sonnerie de son téléphone cellulaire brise le silence dans lequel il se trouvait, le faisant sursauter au passage. Il s’arrête devant le box d’un nouvel arrivant, un poulain bai qu’il a acheté in utero l’année précédente. Le jeune homme s’appuie dos à la porte pour vérifier ses messages, si quelque chose d’important s’y trouve ou non. Après avoir défilé vers le bas les nouvelles notifications que son Samsung lui présente, il éteint d’une pression sur le bouton situé à droite et le range dans la poche de son jean. Kayce est tiré vers l’arrière par les dents d’un poulain qui agrippe son chandail à manches courtes. Le garçon se laisse attendrir une seconde, avant de se retourner d’un bloc, sourcil levé, vers le démoniaque Flagrant Délit. Ce dernier lâche sa prise et fuit vers le fond du box, empêchant ainsi son propriétaire de le punir. Le brun tire le loquet de la porte et s’impose dans le cadre de la porte, face au jeune cheval. Ce dernier redresse la tête et pointe ses oreilles en direction de l’humain qu’il a appris à connaître dans les derniers mois. L’homme avance d’un pas, refermant la porte derrière lui et tend une main, paume ouverte, vers le bai. Le poulain tend le nez sans bouger un sabot, son souffle chaud réchauffe la peau du garçon qui fait un pas de plus dans sa direction. Kayce attend quelques minutes que le jeune mâle se fasse à sa présence dans son espace de vie. Rapidement, le selle français se détend sous l’oeil aiguisé de son propriétaire, qui en profite pour répéter les gestes qu’il fait depuis plusieurs mois déjà.
Il s’approche doucement et caresse la joue, puis le chanfrein du poulain qui ferme les yeux d’appréciation. Lentement, il déplace sa main vers la nuque, puis l’encolure du bai qui ne sourcille pas. Le garçon continue son avancement sur les antérieurs, où la peau du mâle tressaille sous les doigts du brun. Kayce prend quelques minutes pour que le selle français s’adapte à ces nouvelles caresses, et lorsque c’est chose faite, il continue son exploration en remontant sur sa cage thoracique, son dos puis il termine avec la croupe et les postérieurs. L’homme se déplace de l’autre côté de Flagrant Délit et recommence les mêmes mouvements. La tête du poulain s’abaisse à mesure que les caresses s'accentuent sur sa peau sensible et ses yeux mis-clos témoignent de son bonheur. Le propriétaire cesse de caresser de long en large l’athlétique selle français près d’une vingtaine de minutes plus tard. Il lui tourne le dos, ne se méfiant pas de lui, en direction du bac de pansage qu’il avait préalablement posé près de la porte. Une sensation douloureuse dans une fesse le fait redresser rapidement et il se retourne d’un bloc pour faire face à un Flagrant Délit, les oreilles plaquées vers l’arrière qui trottine vers le fond de son box. Kayce roule des yeux, passe sa paume chaude sur sa fesse droite pour tenter de dissiper la douleur lancinante qui le parcourt. Il attrape de la main gauche le bac de plastique, tout en gardant un oeil averti sur le mâle bai qui avait repris son activité favorite : manger.
À peine le bac déposé dans le coin du box, un objet métallique attire le regard de l’homme qui le saisit d’une main. La veille, il a préparé ses effets pour jouer avec le jeune mâle aujourd’hui, et il y a déposé un licol noir taille poulain. Il dépose le morceau de nylon au sol devant un Flagrant Délit aux yeux exorbités. Cependant, sa curiosité l’emporte sur sa peur et rapidement il se retrouve en pleine séance de découverte. Le jeune cheval renifle l’objet inconnu et finit par le prendre entre ses petites dents et le secouer dans tous les sens, ce qui fait éclater de rire son propriétaire. Gentiment, il cesse cette séance de jeu en attrapant le licol qu’il passe sur la tête du bai. Le poulain se secoue dans tous les sens quelques minutes, plaquant son humain contre la paroi de son box par l’entremise. Il se détend grâce au son de la voix apaisante de l’homme et s’arrête près de lui pour attraper la friandise qui lui est offerte. Les hommes et leur estomac, pense le jeune homme en souriant. Kayce noue une longe à l’anneau placé sous le menton du selle français et attrape son bac de brosse. Il lui présente les outils de pansage un à un et s’attèle à la tâche, laissant frissonner le cheval jusqu’à ce qu’il s’apaise par lui-même. Il passe ainsi l’étrille, la brosse dure ainsi que la brosse douce et termine avec un peigne dans ses crins ébouriffés. La dernière tâche à laquelle il s’attaque est le curage des sabots, ce qui prend un peu plus de temps pour que Flagrant Délit comprenne qu’il doit simplement donner les pattes. Après avoir fait les deux antérieurs, les postérieurs ne furent qu’une formalité de sa compréhension. L’homme tapote doucement la croupe du poulain en guise de récompense et attrape la longe qui pendait sous son licol.
Le box de poulinière dans lequel le poulain est placé est adapté pour apprendre à céder à la pression. Kayce marche donc quelques minutes avec lui dans le grand box, avant de sortir et de se promener dans l’écurie. Flagrant Délit, curieux, profite de ce moment entre eux pour explorer les environs, sentir tous les trucs qui piquent sa curiosité et évidemment, prendre une bouchée d’une partie de son propriétaire de temps à autre. Leur petite exploration s’arrête après avoir fait le tour des écuries quelques fois, apprenant au jeune mâle par la même occasion quelques notions de respect au sol. Leur retour au box est marqué par la récompense ultime : du grain dans une chaudière. Vorace, le poulain selle français dévore sa portion sous le regard attendri de Kayce. Une vibration dans la poche de son jean le sort de sa rêverie. Il venait de passer deux heures auprès du jeune mâle, prenant par le fait même du retard dans ses entraînements du jour. Zut, je vais devoir finir ma journée plus tard par ta faute lance le brun. Il caresse une dernière fois le chanfrein du poulain avant de le laisser sur ce bel après-midi passé à ses côtés.
[ 1053 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 14 Juin - 18:31
Félicitation, le pré-débourrage de Flagrant Délit est terminé!
+ 5/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation) + 5/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main) + 10
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 7 Juin - 14:44
1.1 – new partnership
Flagrant Délit & Tedrick
07.06.22
domaine du valhalla - écurie
624 mots
→ palier pluie : pour remplacer votre cheval de tête qui a besoin d'un temps de repos, vous faites l'acquisition d'une nouvelle monture. Racontez-nous son arrivée dans votre vie. [5 pts de compétences en endurance pour Burmese]
Rêveur était blessé, et avec lui l’idée de participer au prochain CSI envolé. C’était un véritable coup dur pour Tedrick qui, impuissant, ne pouvait pas faire grand-chose que d'attendre que son jarret cicatrice. Le vétérinaire lui avait assuré qu’il n’aurait pas de séquelle suite à cet incident, et que tout irait bien d’ici quelques semaines. Entre les soins puis la remise en route, il ne serait jamais rétabli pour dans deux semaines, alors il avait fallu lui trouver un remplaçant. Il avait encore quelques chevaux appartenant à Kayce dans ses rangs, seulement le temps que ses écuries soient enfin reconstruites, et c’est au travers d’une discussion que son ami lui avait annoncée ces quelques mots. « Si Flagrant Délit te fascine toujours autant, il est pour toi. » Sur le coup, Tedrick n’avait trop su que dire, mais il n’avait pas su dire non. Il l’avait eu deux ou trois fois sous la selle, et il était vrai qu’il avait eu un véritable coup de foudre pour lui. Laisser passer cette occasion serait dommage, et le bai était d’ores et déjà installé au domaine depuis deux semaines. Alors après une courte réflexion, il avait décidé de signer les papiers permettant de conclure la vente.
Du haut de ses quatre ans, Flagrant Délit était beaucoup trop jeune et inexpérimenté pour frôler le moindre concours d’obstacle international, mais cela serait l’occasion pour Tedrick de frôler à nouveau les compétitions jeunes chevaux. Connor aurait dû emmener deux jeunes, l’échéance étant la même que celle du CSI auquel il aurait dû initialement participer, mais ce récent changement de plan lui permettait de s’y rendre en personne. Il faudrait bien entendu préparer Flagrant Délit pour l’occasion, mais l’allemand s’en sentait largement capable. Après tout, en matière de chevaux de sport, il avait de l’expérience, et former les jeunes n’avait plus de secret pour lui. Deux semaines, c’était tout ce qu’il avait pour que Flagrant Délit soit à son meilleur, mais ce n’était pas impossible. Pas avec le travail adapté à leur objectif et à son âge. Un sourire en coin se dessinait sur ses lèvres à cette pensée, et avec une détermination nouvelle, il se dirigeait droit sur le box de l’intéressé. Bien entendu, il était très peu probable que le bai ait conscience de quoi que ce soit, mais il allait bientôt avoir la chance de briller aux côtés de son tout nouveau propriétaire, les papiers n’ayant été officiellement signés que la veille.
Accoudé à la porte du box, il observait ce jeune entier se dandinant d’un pied à l’autre, impatient de sortir. Il était ici depuis deux semaines et ne s’était pas encore fait au rythme de cette nouvelle écurie. Mais cela viendrait. Ironique quand encore la veille, Tedrick disait qu’il n’avait pas tant le choix et que ce n’était que provisoire. « On dirait bien que tu vas rester avec moi plus que prévu. J’espère que tu es aussi excité que moi. » Mais Flagrant Délit se contentait de valser, son paddock terrasse ne lui suffisant pas vraiment. « Allez, je t’emmène dans ton paddock, ça te fera du bien. » C’est donc le temps d’aller chercher le licol en cuir du selle français que Tedrick s’absentait, très vite de retour l’objet dans les mains. Un peu rancunier, Flagrant Délit ne se laissait pas si facilement faire, et il fallut bien quelques essais pour parvenir à lui mettre l’objet en cuir autour de la tête. Heureusement, ce n’était pas un vilain garçon, et dès lors que le licol était autour de sa tête, le couple se rendait dans les paddocks. Dès le lendemain, les choses sérieuses allaient donc commencer pour lui, et il fallait admettre que Tedrick était plus qu’impatient de voir ce que cela donnerait.
crédit : Misspalikoa
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Mar 7 Juin - 15:16
je suis contente que tu aies acheté ce cheval et bien curieuse de voir où nous mènera ce nouveau couple
+ 3 en confiance + 4 objectif validé & màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 11 Juin - 1:10
1.2 – who are you really
Flagrant Délit & Tedrick
08.06.22
domaine du valhalla - écurie
488 mots
→ palier pluie : votre premier contact avec votre nouvel équidé ne se passe pas tout à fait comme prévu. Son caractère est différent de votre cheval de tête et vous ne semblez pas prêt à passer à accepter votre sort. Racontez-nous comment se déroule cette première rencontre. [5 pts de débourrage de côté]
Tedrick avait encore du mal à se faire à l’idée que désormais, Rêveur était hors course. Les accidents arrivaient, certes, mais à part Flagrant Délit, il n’avait aucun plan B. Le beau bai, il ne le connaissait même pas à vrai dire. Durant toute la durée de son séjour, c’étaient sa groom ou son propriétaire qui s’étaient chargés de ses soins. Par conséquent, il avait jugé bon de réaliser un pansage complet sur le jeune entier, un moyen efficace de commencer à prendre connaissance de son tempérament, de son attitude et de ses habitudes durant cette étape essentielle de la préparation. S’il n’était pas particulièrement inquiet, il se posait néanmoins quelques questions. « Serait-il agréable » ou encore « Serait-il agité ? » Les réponses à ses questions étaient à portée de main. Il suffisait d’attraper ce licol et de se lancer. Alors c’est ce qu’il fit.
Ce n’était pas compliqué à priori, mais si le bai s’était laissé attraper sans trop rouspéter, son comportement différa dès qu’il fut immobilisé entre les deux longes latérales. Dansant d’un pied à l’autre, Flagrant Délit jouait les impatients. Il trépignait et l’immobilité paraissait l’agacer fortement. Soupirant, les épaules de Tedrick s’affaissaient. Il n’était pas du tout comme son Rêveur. L’un était sensible et émotif, le second semblait simplement être impatient et vicieux, ou plutôt coquin. S’il ne tenait pas en place, il profitait de chaque opportunité pour faire une bêtise, à commencer par envoyer la boîte de pansage au sol, dispersant les différents ustensiles de pansage autour de lui. Si Ted semblait profondément agacé, les choses n’étaient pas près de s’arranger. Son nouveau propriétaire lui tournant le dos, un antérieur dans les mains, le jeune cheval approchait sa tête sournoisement pour lui pincer le dos, retrouvant une expression d’innocent avant même que l’allemand n’ai eu le temps de se retourner.
Haussant un sourcil suspect, le jeune homme aux cheveux bleus se contentait de fixer l’étalon avant de poursuivre son curage de pied. S’il se montrait désormais plus attentif à ce que pouvait bien trafiquer le bai, Tedrick était surpris de découvrir que le reste du pansage se passait sans encombre. Visiblement, Flagrant Délit avait retrouvé le calme et paraissait particulièrement sage, même un peu trop. Discipliné, il se laissait même démêler les crins sans rien dire. Décidément, l’étalon était plein de surprise. Et si une part de lui était curieuse de découvrir plus en profondeur la personnalité du selle français, une autre lui rappelait sans cesse qu’il n’était pas Rêveur, et qu’il aurait préféré être avec lui à l’instant T. Mais c’était si injuste pour Flagrant Délit qui n’avait rien demandé. Et même s’il avait eu plus de temps qu’un autre pour s’acclimater à sa nouvelle maison, son nouveau propriétaire restait un inconnu. Détachant l’étalon pour le ramener jusqu’à son box, Tedrick ne pouvait s’empêcher un regard pour Rêveur. Il fallait faire un effort, ne serait-ce que pour son nouveau partenaire.
crédit : Misspalikoa
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Dim 12 Juin - 20:30
Un vrai chenapan ce Flagrant Délit
+ 2 en confiance + 2 en soins + 4 objectif validénon màj
màj par Pryam
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum