Murphy avait toujours eu le coeur sur la main. Elle ne supportait pas voir un animal souffrir et c’est sûrement la raison pour laquelle elle s’intéressait de prêt aux associations récupérant les animaux souffrants. Elle avait même par un temps été bénévole pour cette cause et s’était proposée comme famille d’accueil pour de nombreux chiens. Mais à ce jour, c’était sur une adorable ponette pie que son coeur avait chaviré. Elle avait découverte Idaho dans une association récupérant des chevaux les sauvant d’une vie misérable. Elle avait été séduite par son regard profond et après plusieurs visites pour la rencontrer, elle décida de la parrainer. Nohan était réticent au début mais après avoir découvert le poney en question, il tomba sous son charme également et accepta que sa soeur s’en occupe. Elle fera une parfaite ponette de randonnée par la suite. C’est alors toute excitée que Murphy se rendit pour la première sur les propriétés de l’association en question pour rencontrer Idaho. Sa meilleure amie, Esther, l’accompagnait pour l’occasion. Elle ne voulait pas rater une miette du sauvetage. Après quelques mots échangés avec le gérant de l’association, il emmena les jeunes femmes au pré où se trouvait la ponette fjord. Une fois les explications donnaient, ils les laissa en toute intimité. Murphy se glissa entre les fils de la barrière et s’approcha du groupe de chevaux où se trouvait la fameuse Idaho. À son arrivée, plusieurs d’entre eux tournèrent la tête pour aller à sa rencontre sûrement curieux de savoir si elle apportait des friandises. La pie resta en retrait derrière ses compagnons, intriguée par la venue de l’inconnue. Le gérant de l’association avait prévenue la jeune fille que la ponette était plutôt méfiante envers les humains et même si elle n’avait pas un brin de méchanceté en elle, elle se montrait en retrait et sur ses gardes. Il faudra donc beaucoup de patience et de bienveillance à Murphy pour gagner sa confiance. Elle caressa quelques museaux des plusieurs chevaux puis s’approcha de la principale intéressée. Celle-ci resta cachée derrière les fesses de ses compagnons les oreilles dressées en avant tout de même. La jeune femme fit des claquements de langues pour gagner son attention et l’appela par son prénom. La ponette semblait intéressée et resta campée sur ses membres à observer l’humaine. Elle continua donc à s’avancer jusqu’à pouvoir toucher le bout de son museau.
Murphy - Bonjour Idaho.
La blonde effleura du bout de ses doigts les naseaux de la pie qui semblait plutôt intriguée par sa présence mais ne bougea pas. Elle décida donc de laisser s’aventurer sa main sur son chanfrein et le long de sa joue. Elle releva doucement sa jolie tête mais ne recula et laissa l’humaine faire. Même si elle était méfiante, elle se montrait courageuse et se laissait faire. Murphy avait toujours eu ça avec les animaux, cette aura qui les sécurisait instantanément. Ses parents ont souvent dit qu’elle avait le don de parler aux animaux, peut-être qu’ils avaient raison. Même si les poneys autours retourner vaquer à leurs occupations, Idaho resta devant la jeune femme attentive à ses faits et gestes. Elle continua à la caresser tout en gardant un certain périmètre de sécurité, on ne sait jamais. La ponette n’a jamais connu de l’affection de la part des humains et son comportement pouvait toujours se montrer brusque. Murphy continuait à lui parler d’une voix calme et rassurante. Elle sortit de sa poche une carotte qu’elle offrit à la jument. Celle-ci s’empressa de croquer dedans à pleines dents. Elle rigola et caressa la jument qui semblait se détendre petit à petit. Carotte après carotte, la pie se montrait de plus en plus rassurée par rapport à la présence de l’humaine. Son comportement était moins méfiant et elle se montrait même curieuse cherchant les friandises dans les poches de la jeune femme. Au fur et à mesure, elle lui donnait les quelques carottes qu’elle avait apporté sur elle. Même si elle n’avait pas eu la vie facile, elle était joyeuse et curieuse envers les humains. En même temps, elle était jeune et elle gardait sa vitalité d’antan. Au bout d’un certain temps passé au côté de la ponette à la câliner, Murphy décida de la quitter en se promenant de revenir la voir dans les prochains jours. Elle lui fit une dernière caresse sur les naseaux et rejoignit son amie Esther à l’entrée du pré. Elles passèrent dire au revoir au gérant de l’association lui faisant un bref résumé de leur visite pour retournèrent chez la famille Mussey. Nohan avait besoin d’aide pour aménager la sellerie et leur bande d’amis avait répondu présent. C’est donc dans la bonne humeur et la musique que les jeunes gens se mirent en action pour construire cette fameuse sellerie.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 7 Mar - 11:56
+4 en confiance 6
Invité
Invité
Lun 9 Mar - 16:14
Soldier.
Cela faisait plusieurs jours que Murphy enchainait les visites avec son vétérinaire et qu'elle n'avait pas une minute de libre pour aller voir la ponette pie du nom d'Idaho. Elle s'en voulait de la laisser mais elle n'avait pas vraiment le choix, elle devait bien gagner son salaire pour vivre. Elle avait néanmoins réservée sa matinée pour se rendre à l'association et s'occuper de la ponette. Elle gara sa voiture sur le parking et descendit pour rejoindre le pré de la belle en question. Elle se glissa entre la barrière et claque sa langue faisant relever les plusieurs tête des chevaux du troupeau. Parmi eux, elle ne mit pas longtemps à reconnaître la belle tête d'Idaho qui la regardait s'avancer avec les oreilles en avant. Plusieurs chevaux vinrent la saluer, elle leur échangea quelques caresses pour s'approcha doucement de sa protégée tout en lui parlant. Celle-ci fit quelques pas pour venir la rejoindre ce qui remplie de joie la jeune femme. Idaho se montrait réticente envers les humains et c'est la première fois qu'elle venait d'elle-même vers Murphy. Cela faisait aussi de nombreuses fois que la blonde passait du temps avec elle et il fallait croire qu'elle commençait à s'habituer à sa présence pour son plus grand bonheur. Elle espérait pouvoir gagner la confiance de la ponette rapidement afin de lui effectuer les soins à ses sabots. En effet, ils étaient dans un piteux état et cela commençait à avoir des répercussions sur le reste de son corps. Sauf qu'Idaho refusait qu'un humain ne prenne ses membres rendant compliqué les soins, Murphy devait absolument donc travailler sur cela et désensibiliser la ponette. Elle ne pouvait pas laisser avec des sabots comme cela trop longtemps, il fallait agir pour le bien-être de la pie.
Murphy laissa la fjord s'approcher doucement et lui présenta sa main en guise de bonjour. Elle la renifla un long moment tout en délicatesse et douceur tout en restant sur ses gardes. Même si elle commençait à s'habituer à la présence de la jeune femme, elle était toujours méfiante ce qui était normal. Après plusieurs minutes à la laisser la renifler, la blonde posa sa main sur son chanfrein et laissa glisser sa main de haut en bas tout en lui parlant d'une voix douce. Elle avait vraiment eu un coup de cœur pour cette ponette et elle voulait vraiment l'aider. Tellement de chevaux souffraient alors qu'ils ne méritaient que de l'attention et de l'amour, elle trouvait que c'était un beau combat que se battre pour leur offrir une vie meilleure. Murphy sortit de sa poche une belle carotte et la présenta à la ponette qui ne se fit pas prier pour croquer dedans à pleines dents. Elle avait apporté avec un licol pour essayer quelque chose de niveau, elle le laissa renifler à la fjord qui finissait sa carotte. Les gérants de l'association n'avaient pas le temps de s'occuper de tous les chevaux et cela faisait longtemps maintenant que la pie était dans son pré sans jamais en sortir et n'avait donc pas vu un licol depuis x jours. La jeune femme allait donc se montrer douce pour ne pas la brusquer. Elle la laissa le renifler un long moment avant de frotter son encolure avec. Idaho ne semblait pas trop perturbée et cherchait même dans les poches de la blonde en quête d'une autre douceur. Elle décida alors de passer le licol doucement sur son museau et de l'accrocher derrière les oreilles de la pie. Celle-ci ne bougea pas comme si elle avait fait ça tous les jours, c'était un bon point. Elle n'en avait pas peur et n'avait pas oublié ce que cela faisait, il y avait donc beaucoup d'espoir pour cette jeune fjord. Murphy caressa énergiquement la ponette pour la féliciter et prit la longe en main. Tout en douceur, elle se mit à marcher et exerça une légère pression sur le licol pour inviter la ponette à la suivre. Idaho hésita quelques secondes mais accepta l'invitation et se mit à marcher derrière la blonde. Elles se baladèrent comme cela dans tout le pré et Murphy lui demandait par moment de s'arrêter. La pie était très attentive et s'exécutait parfaitement en restant bien derrière la jeune femme. Elle était très fière d'elle et décida de la laisser sur cette bonne note pour aujourd'hui. Elle ne voulait vraiment pas la dégouter en faisant des séances trop longues, la blonde rendit alors sa liberté à la pie mais resta à ses côtés pour la câliner avant de la laisser tranquille.
Murphy était très fière de la fjord, elle se montrait de moins en moins méfiante et acceptait le contact. Même si le chemin était encore long, elles étaient dans la bonne direction. Après un début de vie compliqué, Idaho méritait d'être heureuse et surtout d'être aimée elle qui ne demandait que ça. Elle avait tellement d'amour à revendre que c'était dommage de la laisser dans un pré. Heureusement, elle avait croisé la route de Murphy qui était tombée sous son charme. Il est sûr que la ponette ne sera plus jamais abandonnée et maltraitée, le cauchemar était fini pour elle et elle allait maintenant enfin commencer sa vie. Tel un soldat, elle avait gagné la guerre et pouvait enfin vivre en paix.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 9 Mar - 17:19
+4 en confiance 7
Invité
Invité
Sam 14 Mar - 17:35
Place of hope.
La blonde allait rendre visite à la belle pie dès qu'elle avait du temps de libre. Entre son métier d’assistante vétérinaire et le domaine, cela ne lui laissait que peu de temps mais elle arrivait à se consacrer quelques heures pour aller s'occuper de la fjord. Elle voulait qu'elle s'habitue au maximum à elle et pour cela, elle devait faire un travail sur une longue durée et que cela soit constant. Une visite tous les jours, même de quelques minutes, était nécessaire pour gagner la confiance de la ponette. Heureusement pour Murphy, l'association se situait à même pas dix minutes du domaine et elle pouvait donc s'y rendre plutôt facilement. Elle gara sa voiture sur le parking et alla directement au pré de la belle fjord. Elle avait prit avec elle un seau rempli de brosses ainsi qu'un licol, il était temps de tester quelque chose de nouveau. Arrivée à la porte du paddock, la jeune femme siffla à long moment pour capter l'attention du troupeau. Plusieurs têtes se retournèrent dont celle de la belle pie qui avait les oreilles dressées en direction de la blonde. Elle s'approcha dans pas calme vers le troupeau et s'arrêta à quelques mètres d'Idaho. Elles se regardèrent et Murphy lui parlait d'une voix calme et rassurante dans le but de l'inviter à la rejoindre. Cela eut plutôt effet car la ponette ne tarda pas à rejoindre la blonde. Elle la récompensa d'une friandise et passa un long moment à lui parler et à la câliner.
Murphy - Tu es toute mignonne toi.
Après de longues minutes de caresses, Murphy attrapa le licol et le présenta à la ponette. Celle-ci le renifla à peine et semblait plus intéresser par les poches de la jeune femme. Elle se plaça donc à ses côtés et lui enfila doucement le licol sur sa tête. Elle la récompensa d'une friandise et la fit marcher avec dans tout le pré. La ponette la suivait gentiment sans se poser de question, elle n'était vraiment pas farouche et semblait remplie de bonne volonté. Murphy jeta un coup d’œil à ses sabots qui étaient de plus en plus long, elle devait vraiment faire quelque chose. Cela allait commencer à avoir des répercussions sur les membres de la ponette, elle devait absolument voir un maréchal-ferrant le plus vite possible. Mais pour cela, elle devait accepter de se faire prendre les pieds et c'était une toute autre histoire apparemment. Les gérants de l'association avaient prévenu Murphy qu'elle refusait de donner ses sabots et se mettait à paniquer. Elle allait donc devoir procéder à un long travail pour réussir à prendre ses membres sans qu'Idaho panique. Elle arrêta la ponette au milieu du pré et attrapa son seau avec toutes les brosses, il était temps de lui faire un petit pansage. Elle lui présenta l'étrille en caoutchouc et commença à la passer en rond sur les parties charnues de la fjord. Son poil était sale et collé, elle n'avait pas du être brossé depuis très longtemps. La blonde passa donc du temps à bichonner Idaho pour lui refaire une petite beauté. Après l'étrille, elle attrapa le bouchon et le passa dans le sens du poil sur tout son corps sans toucher à ses membres. Elle préféra ne pas y toucher pour le moment sachant que c'est une partie sensible pour elle. Elle travaillera dessus après, pour le moment elle voulait seulement prendre soin de la ponette. Avec le bouchon, elle tenta de démêler ses crins mais ils étaient trop emmêlés pour cela. Un coup de démêlant ne lui ferait pas de mal mais elle n'en avait pas à disposition, elle fit donc ce qu'elle put mais abandonna rapidement se promettant d'en ramener la prochaine fois. La jeune femme passa un long moment à passer le bouchon sur le corps de la pie qui ne bougeait pas et se montrait patiente. Elle broutait de temps en temps quelques touffes d'herbes mais restait à sa place semblant apprécier ce petit pansage.
Une fois la pie toute propre, Murphy décida de travailler un peu sur la confiance. Pour cela, elle glissa sa main sur tout son corps et descendant petit à petit sur ses membres. Alors que sa main toucha le genou d'Idaho, celle-ci se recula rapidement pour fuir le contact. Murphy siffla et lui parla doucement tout en gardant la longe dans sa main pour ne pas laisser fuir la ponette. En effet, cela allait demander un certain travail. Une fois la pie calmée, elle refit la même chose en glissant doucement sa main le long de son membre. Elle devait accepter d'être touchée partout avant d'espérer pouvoir lui prendre les sabots, il n'y avait aucune raison de paniquer et elle devait le comprendre. Dès que la jument restait arrêtée alors que Murphy touchait ses membres, elle arrêtait immédiatement et félicitait la jument. Elle devait associer cela à quelque chose de positif pour comprendre qu'il n'y avait aucun danger et aucune raison d'avoir peur. Petit à petit, Idaho restait à l'arrêt mais refusait que la main de la jeune femme ne reste trop longtemps sur son membre. Murphy ne chercha pas à caresser son membre, elle se contentait de réussir à le toucher sans que la ponette ne réagisse négativement. À chaque fois que c'était le cas, elle la félicitait et lui donnait des friandises pour la récompenser. Elle devait absolument comprendre qu'il n'y avait aucun danger et accepter de se laisser toucher. Pour aujourd'hui, Murphy ne préféra pas s'attaquer aux postérieurs et resta à manipuler ses antérieurs ce qui était plus facile pour le moment et moins dangereux aussi pour la blonde, un coup de sabot est vite arriver. Elle continua à caresse ses épaules puis à glisser doucement sa main le long de son membre jusqu'à son genou. Si Idaho ne bougeait pas, Murphy arrêtait tout mouvement et la félicitait immédiatement. Si elle bougeait, elle continuer à la toucher jusqu'à ce qu'elle s'immobilise pour la féliciter. Au fur et à mesure, elle se montrait moins craintive et accepta de se faire toucher le haut du membre. C'était déjà une belle victoire pour Murphy, elle ne voulait pas aller trop vite et décida de la laisser là-dessus pour aujourd'hui. Elle lui enleva le licol et passa un long moment à la caresser avant de la laisser tranquille. Elle avait beaucoup progressé et Murphy était fière d'elle, elle allait continuer ce travail tous les jours et petit à petit elle acceptera de se faire toucher les membres. Elle était sur la bonne voie de la guérison et ses jours mauvais étaient plus qu'un mauvais souvenir.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 14 Mar - 21:39
+3 en soins +4 en confiance 7
Invité
Invité
Mar 17 Mar - 17:43
Progression.
La blonde entra dans le pré de la jolie pie tout en poussant un long sifflement pour indiquer sa présence comme à son habitude. Elle s'approcha du troupeau qui broutait et s'arrêta à quelques mètres pour s'assoir dans l'herbe. Quelques chevaux curieux vinrent la rencontrer pour vérifier qu'elle n'avait pas quelques sucreries mais la principale intéressée resta à l'écart à observer la jeune femme. Une fois les chevaux partis, Murphy l'invita à la rejoindre en lui tendant sa main et faisant des appels de langue. Idaho mit un long moment avant de prendre la décision de se mettre en marche et de rejoindre la jeune femme d'un pas timide. La fjord se montrait plus en confiance qu'au début et venait plus facilement voir Murphy, c'était un bon point et cela montrait qu'il y avait de la progression. Elle caressa longuement la ponette en lui grattant le chanfrein et l'encolure, chose dont elle raffolait. Elle lui enfila ensuite doucement le licol en prenant de grandes précautions afin que la pie n'ait pas peur. Une caresse sur le museau et la jeune femme emmena la ponette se balader dans le pré comme elle en avait l'habitude. Pour le moment elle ne voulait pas la sortir car c'était encore trop risqué, elle ne connaissait pas bien encore ses réactions qui pouvaient être brusques. Elle préférait donc rester dans un endroit qu'elle connaissait le temps de gagner sa confiance. La faire marcher comme cela permettait aussi de vérifier qu'elle savait bien marcher en licol, chose qu'elle n'avait pas oublié. Murphy pouvait aussi commençait à travailler le respect en main et mettre en place les premiers codes d'éthologie. Si elle devait devenir une futur ponette pour le domaine, elle devait apprendre le respect envers son cavalier. C'est quelque chose que Murphy voulait absolument que ses chevaux soient : respectueux. Elle ne connaissait pas encore l'avenir d'Idaho mais c'était bien partie pour que la ponette rejoigne Kingdom et Upsann donc elle voulait commencer à travailler avec elle le plus tôt possible.
La jeune femme lui demandait régulièrement des arrêts ainsi que des virages pour tester sa réactivité et voir si elle était vraiment à l'écoute. Idaho la suivait sans broncher et respectait ses consignes sans entrer dans sa bulle, elle était naturellement respectueuse. Elle la caressait souvent pour la féliciter mais aussi la mettre le plus possible en confiance, c'était important. Après un long moment à marcher dans le pré, Murphy arrêta la ponette et attrapa son seau de brosses. Il était temps de continuer à la manipuler et surtout tenter de lui prendre ses membres. Elle commença le pansage par l'étrille qu'elle passa sur toutes les parties charnues de la pie en dessinant des petits cercles. Des nuages de poussière se soulevaient de sa robe, il était vraiment temps que quelqu'un s'occupe de cette ponette. Une fois les plus grosses saletés décollées, Murphy passa un coup de brosse dure dans le sens du poil sur tout le corps de la fjord. Évidemment, elle ne touchait pas à ses membres pour le moment et se contentait de brosser que son encolure et son corps. Elle avait ramené pour l'occasion une bouteille de démêlant afin de s'occuper de sa crinière et sa queue de lion ainsi qu'une brosse à crin. Elle aspergea ses crins avec la lotion et commença à mettre de l'ordre à l'aide de la brosse. Après une longue bataille, les crins de pie furent complètement démêlés et soyeux. Cela leur a fait le plus grand bien, ils en avaient vraiment besoin. À l'aide de lingettes, Murphy s'occupa également de nettoyer le contours de ses yeux ainsi que ses naseaux. Idaho se laissait faire et ne bougeait pas, elle n'était vraiment pas farouche. Sa peur de se faire toucher les membres la bloquait vraiment, il fallait absolument trouver une solution.
Murphy rangea tout les brosses dans son seau et commença à caresser la ponette sur tout son corps. Petit à petit, elle glissa sa main le long de son épaule pour arriver au genou. Elle essayait de ne pas rester longtemps au même endroit et de vraiment juste caresse son membre. Idaho resta à l'arrêt mais tapa le sol avec son antérieur, signe de mécontentement. Murphy n'arrêtait pas de lui parler pour la rassurer et lui montrer qu'il n'y avait aucun danger. Dès qu'elle ne bougeait pas quand la jeune femme avait sa main sur son membre, elle la félicitait fort et lui donner une friandise. Au bout d'un moment, Idaho ne bougea plus et se laissa manipuler par la blonde. Elle tenta alors de descendre sous le genou pour toucher son canon puis le boulet. La ponette eu un mouvement de recul et Murphy fut obligé de l'arrêter avec la longe. Il y avait encore beaucoup de travail avec d'espérer pouvoir lui faire les sabots. Mais la jeune femme ne se laissait pas abattre et gardait espoir, elle allait réussir elle le savait. Cela prendrait du temps mais elle y arriverait. Murphy était déterminée et parfois têtue même, jamais elle n'abandonnait ou renonçait à quelque chose. C'est alors avec beaucoup de détermination qu'elle retenta de toucher le membre de la ponette jusqu'à ce que celle-ci ne bouge pas. Elle la félicitait alors et lui donnait une friandise pour faire du renforcement positif. Après une bonne demi-heure à travailler cela sur les deux antérieurs, Murphy se tenta de manipuler ses postérieurs en prenant de grandes précautions. Elle ne voulait pas se recevoir un coup de sabot. Idaho commençait à se sentir en confiance avec la jeune femme mais c'était très difficile pour elle de se laisser toucher les membres, elle avait vraiment un traumatisme là-dessus. Murphy prit le temps de caresse les cuisses de la pie avant de descendre gentiment sa main jusqu'à son jarret. Elle restait à l'arrêt mais soulevait son postérieur en signe de gêne mais au moins elle ne bougeait pas. Murphy la félicita et continua ainsi en allant un peu plus loin à chaque fois jusqu'à atteindre ses boulets. Pour ne pas lasser la jument, la blonde la faisait marcher en lui demander des petits exercices simples d'éthologie. Cela permettait de détendre Idaho et de ne pas rester bloqué pendant un long moment à vouloir toucher ses membres. Dès qu'elle sentait que la ponette était disponible, elle continuait la manipulation de ses membres. Idaho se laissa de plus en plus faire et Murphy arriva à toucher ses sabots sans que la ponette ne bouge. Elle décida que c'était une bonne progression pour aujourd'hui et détacha la fjord pour lui rendre sa liberté. Avant de la laisser, elle lui donna de nombreuses carottes et lui fit plusieurs caresses pour la récompenser. Elle progressait de jour en jour et ce n'était pas prêt de s'arrêter.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 17 Mar - 18:58
+3 en soins +4 en confiance 12
Invité
Invité
Ven 20 Mar - 0:50
Little giant.
D'un long sifflement, la blonde tenta de capter l'attention de la jolie Idaho qui broutait tranquillement dans le fond de son pré. Elle releva sa tête pour observer la jeune femme qui s'approchait d'un pas calme et lent. Elle n'hésita pas quelques minutes et s'en approcha sereinement. Petit à petit, la jeune femme avait gagné la confiance de la ponette qui se montrée beaucoup plus détendue en sa présence. Elle avait baissé les gardes et accepta Murphy comme amie. Elle pouvait enfin s'approcher d'elle et de la se rendre compte qu'elle était heureuse de voir la blonde s'approcher, émotion qu'elle avait eu l'air d'avoir oublié. Son passé n'avait pas été heureuse et il était évident de voir qu'Idaho avait préféré fuir... mais heureusement sa route croisa celle de Murphy et grâce à elle, elle retrouva joie en la vie en quelques temps seulement. Comme si le soleil s'était enfin levé de cette nuit si sombre. Elle avait hâte de voir cette petite fjord aux côtés d'Upsann dans leur pré à galoper sans s'essouffler. Mais pour cela, elle devait avant tout travailler encore un peu avec elle pour prouver qu'elle était capable de devenir sa propriétaire. Maintenant qu'elle avait gagné la confiance de la pie, le travail allait se montrer un peu plus efficace et concluant.
D'un geste lent et rassurant, la blonde enfila le licol sur la tête de la fjord et la caressa au passage. Elle avait apporté avec elle toujours son même seau avec les brosses qu'elle utilisait ici. D'une main agile, elle attrapa son étrille et la passa en dessinant des cercles sur toutes les parties charnues de la ponette. Comme elle venait lui rendre visite tous les jours ce dernier temps, elle était toute propre et son poils commençait à retrouver un peu vivacité. Elle enchaîna donc rapidement le pansage avec la brosse dure avec laquelle elle passa un peu plus de temps. Elle insistait particulièrement au niveau du ventre et de la naissance de la cuisse pour travailler la manipulation. Idaho restait bien arrêtée et en profité même pour brouter de temps en temps. Elle attrapa ensuite la brosse à crins et démêla avec facilité sa crinière et sa queue, le démêlage de la dernière fois lui avait fait le plus grand bien. Pour finir le pansage, elle attrapa une brosse douce et la passa sur tout le corps de la fjord et insista longuement au niveau de la tête car elle semblait apprécier. Elle posa sa dernière brosse et s'attaqua à la problématique : les membres. D'une main douce et sereine, elle la laissa glisser jusqu'à atteindre le genou de la ponette. Elle eut un mouvement de recul mais entendant la jeune femme lui parler doucement, elle s'arrêta rapidement et se laissa toucher. La blonde descendit encore plus sa main jusqu'à atteindre son boulet puis le début de son sabots. Idaho ne bougea pas mais elle sentit qu'elle se raidit, prête à bondir. Elle se redressa rapidement et félicita fortement la fjord qui avait prit sur elle et n'avait pas refusé le contact. C'était sur la bonne voie. Elle refit exactement la même chose en restant cette fois-ci un peu plus longtemps avec la main posée sur son sabot sans qu'elle ne bouge. Le but était d'y aller petit à petit sans brûler aucune étape pour ne pas la braquer, il fallait se montrer doux et surtout patient. Murphy travailla la même chose pendant un long moment jusqu'à ce que la fjord ne soit plus stressée au contact de la main de la blonde. Elle répéta exactement la même chose sur les quatre membres et félicita chaleureusement la fjord. À la fin, elle pouvait lui toucher les sabots sans que celle-ci ne bouge. C'était une belle victoire pour la journée. Entre son Nohan qui avait monté la belle Upsann le matin même et Idaho qui se montrait plus que coopérative, Murphy pouvait dire que c'était une belle journée que les chevaux offraient.
La blonde attrapa la longe de la fjord et l'emmena à la porte du pré. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'elle venait la voir, il était donc temps d'aller faire une petite promenade à l'extérieur voir si l'herbe est plus tendre. Idaho hésita quelques secondes à l'entrée se demandant si elle pouvait réellement sortir mais ne mit pas longtemps à rejoindre la blonde. Elle marchait près d'elle comme si elle pouvait la protéger du monde extérieur. Elle l'emmena dans une champs qui se trouvait à cinq minutes de marche du pré et où l'herbe semblait bien verte. Sur le chemin, la fjord resta bien calme derrière et ne chercha pas à faire demi-tour retrouver ses copains. Elle avait un minimum de respect envers son cavalier, c'était un super point. Murphy lui parlait d'une voix calme pour l'apaiser ce qui avait plutôt effet positif. Une fois arrivée sur le lieu prévu, elle laissa la ponette se jeter sur l'herbe pour vite l'avaler. Elle avait eu raison de l'emmener là, elle avait l'air d'adorer cette petite promenade à l'extérieur. Depuis le temps qu'elle était dans son pré sans jamais y sortir, elle devait être heureuse de voir quelque chose de nouveau. Murphy avait vraiment hâte de la ramener au domaine, elle pourrait travailler encore plus avec elle. Elle était certaine qu'elle ferait une super jument pour les futurs élèves avec son caractère en or et sa tendresse remarquable. Encore un peu de travail et elle pourrait enfin l'avoir avec elle. La blonde profita du moment pour s'assoir dans l'herbe et se reposer, elle n'avait que peu le temps de se reposer en ce moment entre les travaux et son métier. Même si elle adorait cela, elle devait avouer que cela la fatiguait pas mal et qu'elle ne rechignait pas devant quelques minutes de calme. Après un long moment à se prélasser sous le beau soleil du mois de mars et en le voyant se coucher petit à petit, Murphy se décida à ramener la jument dans son pré. Il était temps pour elle de rentrer, Nohan devait sûrement l'attendre pour se mettre à table. Elle fit une dernière caresse sur les naseaux de la fjord et la laissa tranquille pour aujourd'hui.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 20 Mar - 1:44
+5 en confiance +4 en soins +2 en balade 8
Invité
Invité
Jeu 2 Avr - 23:39
Tribe
À côté de son travail et du domaine, Murphy venait rendre visite à la belle fjord dès qu'elle le pouvait. Elle avait maintenant un contrat avec l'association, elle était devenue la marraine d'Idaho. Avant d'adopter un cheval, un petit temps était nécessaire pour vérifier que la personne puisse s'en occuper correctement. Murphy avait remplie la première étape et elle allait bientôt pouvoir devenir la propriétaire de la pie. Elle n'avait qu'une hâte : la ramener à la maison et la voir galoper avec Upsann et Kaya. Elle était sûre qu'elle s'entendrait à merveille avec les filles. Alors qu'elle venait de travailler la ponette isabelle ainsi que l'étalon gris, Murphy décida de rendre visite à la belle Idaho. C'était un temps pluvieux mais elle parvint à se faufiler entre les gouttes de ce mois d'avril. Une fois dans le pré, elle poussa un long sifflement pour appeler la pie. Le troupeau entier releva la tête à l'approche de l'humaine mais seulement la fjord se décida à venir à sa rencontre. Avec le temps, Idaho commençait à connaître la blonde et elle lui avait donné sa confiance. Même si tout n'était pas encore gagné, elles avaient parcouru un bon bout de chemin ensemble et c'était sur la bonne voie. Murphy caressa un long moment la ponette avant de se décider à lui mettre le licol et de l'emmener sous le petit abris de l'association qui permettait de s'occuper des chevaux. Elle attrapa son seau avec les brosses et se décida à lui faire un bon pansage.
Murphy - Tu vas être toute belle.
Étant donné qu'il avait plu toute la journée, la ponette était trempée de la tête au pied. La blonde attrapa alors une grosse poignée de paille et commença à la frotter sur tout le corps d'Idaho. Cela permettait de la faire sécher un peu. En dessinant de grands cercles, elle l'astiqua un long moment si bien qu'elle beaucoup de morceaux de pailles restèrent collés à sa robe. Elle ne faiblit par et rattrapa une poignée de paille pour encore la frotter afin d'enlever l'humidité au maximum. Contre la pluie, c'était le seul remède vraiment efficace. Quelques brins de paille et beaucoup de patience et le cheval finit par être sec. Murphy passa donc un long moment à asticoter la pie jusqu'à ce que son poil reprenne sa couleur d'antan. Une fois fait, elle se décida alors d'attraper le bouchon pour le passer dans le sens du poil sur tout son corps. Évidemment, elle prenait des précautions quand elle arrivait aux membres pour ne pas surprendre Idaho. Même si elle travaillait régulièrement avec elle, la jument se montrait encore peureuse et sur les gardes quand elle s'approchait de ses membres. Cela demandait un long travail de confiance avant qu'elle accepte de se laisser prendre le sabot mais elle était sur la bonne voie, elle le savait. Une fois la robe de la pie impeccable, Murphy s'attaqua à démêler sa crinière folle. Elle passa un long moment car cela faisait un petit bout de temps qu'elle ne lui avait pas fait. Elle se décida ensuite de travailler sur la manipulations des membres. À chaque fois qu'elle venait la voir, elle passait un long moment à lui toucher les membres jusqu'à ce qu'elle accepte le contact humain. Avec de la patience et de la persévérance, elle allait bientôt pouvoir lui prendre les membres. La jument acceptait de se laisser toucher tout le membre mais dès que Murphy lui demandait de donner son sabot, elle se mettait à paniquer. Mais elle ne perdait pas confiance, elle savait qu'elle allait y arriver. Idaho n'était pas bête, elle allait vite comprendre qu'il n'y avait aucun danger. En glissant doucement sa main le long de son antérieur, la blonde manipula un long moment son membre. Elle le toucha absolument partout avec ses deux mains en vérifiant à chaque fois la réaction de la ponette. Celle-ci semblait ne pas s'en préoccuper, elle regardait ses copains s'amuser dans le pré.
Murphy - Superbe Idaho.
Cela lui demandait beaucoup d'efforts d'être calme alors que la jeune femme lui manipulait les membres. Mais elle était contente de la voir autant prendre sur elle, petit à petit elle s'habituera à être manipuler par les humains. La blonde refit le même exercice en lui touchant cette fois-ci les postérieurs. C'était un peu plus compliqué et la ponette ne pouvait s'empêcher de bouger pour fuir le contact. Murphy se montra très patiente jusqu'à pouvoir lui toucher tout le membre sans que celle-ci ne bouge. Elle était ravie des progrès de la fjord en si peu de temps. Elle allait bientôt pouvoir lui prendre les pieds et enfin pouvoir lui parer ses sabots qui commençaient à être beaucoup trop longs. Avant de la remettre au pré, la blonde décida de l'emmener se dégourdir un peu les jambes en prenant un chemin à travers les champs. C'était idéal pour le moral de la pie qui devait commencer à en avoir marre de tourner en rond dans son pré. Elle se montra attentive et dynamique tout le long de la petite balade comme si elle était contente de voir de nouveaux horizons. Elle la laissa brouter un long moment sur un terrain rempli d'herbe fraîche et se décida à la ramener dans son pré. Après de longues caresses, elle lui promit de revenir rapidement pour d'autres promenades comme celle-ci.
Objectif : bouchonner un cheval avec de la paille, 5
(c) AMIANTE
Invité
Invité
Ven 3 Avr - 15:23
Objectif validé
+ 4 en confiance + 3 en soins + 6
J'ai MAJ les points un admine passera t'ajouter tes -> MAJ
Invité
Invité
Dim 12 Avr - 0:04
Lost soul.
La blonde entra dans le pré et comme à son habitude, elle poussa un long sifflement pour capter l'attention de la belle pie. Celle-ci releva aussitôt sa jolie tête pour venir à la rencontre de la femme à l'entrée du pré. Cela faisait maintenant deux mois que Murphy venait quotidiennement s'en occuper et elle commençait à lui accorder sa confiance. Ce n'était plus la ponette froide et distante du début mais elle était maintenant curieuse et joyeuse. La blonde ne pouvait qu'être heureuse face à la progression de sa protégée, elles avaient parcouru un long chemin pour en arriver là. Idaho ne montrait plus aucun signe de méfiance et acceptait totalement la jeune femme. Elle passa un long moment à la caresser et lui donner des friandises avant de lui enfiler son licol. Elles sortirent du pré pour se diriger vers l'espace de pansage et Murphy attacha la ponette. Dans un premier temps, elle fit un tour complet pour vérifier qu'elle n'avait pas de blessure. La vie au pré pouvait parfois se montrer un peu cruelle. Elle attrapa ensuite l'étrille et la passa sur tout le corps de la pie avec des mouvements circulaires. Elle continua par la suite avec la brosse dure avec laquelle elle passa un long moment à frotter Idaho pour la rendre propre. Celle-ci ne bougeait pas et attendait patiemment tout en se faisant chouchouter. Avec la brosse à crins, la blonde démêla la crinière et la queue puis finis le pansage en passant un coup de brosse douce.
Pour aujourd'hui, Murphy avait envie de tester la douche et voir la réaction de la ponette. Elle qui avait du mal à se faire toucher les membres, peut-être que le contact avec l'eau serait différent ? Elle avait envie d'essayer en tout cas. Elle alluma le jet d'eau pour n'avoir qu'une faible pression et laissa la fjord le découvrir. Celle-ci trempa ses lèvres dans le liquide avant de s'en désintéresser, elle n'avait pas l'air d'être très effrayée. Avec des gestes très calmes, la jeune femme dirigea alors le jet d'eau vers le sabot de la ponette et remonta doucement jusqu'à son genou. Idaho leva plusieurs fois son membre au contact de l'eau mais ne sembla pas si dérangée. Elle continua alors à passer le jet de haut en bas en remontant à chaque fois un petit peu plus pour atteindre l'épaule. Progressivement, elle rajouta sa main et la fit glisser lentement le long de son membre tout en suivant avec le jet d'eau. Idaho relevait de temps en temps son membre sans aucun méchanceté, juste pour lui faire comprendre que cela la dérangeait. Murphy continua un long moment jusqu'à atteindre le sabot de la pie sans qu'elle ne bouge. Elle félicitait régulièrement avec sa voix ou des friandises pour lui faire comprendre qu'il n'y avait aucune raison d'avoir peur. Avec des gestes toujours très calmes, elle commença alors à frotter les tendons de la ponette avec ses doigts tout en gardant le jet d'eau avec sa main. Elle fit exactement la même chose sur ses trois autres membres. Elle passa un peu plus de temps sur les postérieurs où Idaho se montrait un peu plus méfiante et mis plus de temps à accepter le contact avec sa main. Malgré cela, Murphy réussit à la fin à toucher entièrement les quatre membres de la ponette sans que celle-ci ne bouge. C'était déjà une superbe victoire, elle allait bientôt pouvoir lui soigner ses sabots qui étaient dans un piteux état. La venue du maréchal ferrant ne serait pas de trop.
La blonde détacha la ponette et l'emmena marcher une vingtaine de minutes dans les environs de l'association. Il y avait quelques chemins qui permettaient de faire une petite boucle, c'était l'idéal pour faire marcher les chevaux. Elle laissa ensuite Idaho brouter un long moment de l'herbe bien fraîche dans une petite prairie avant de la ramener dans son paddock. Avant de la détacher, elle décida de retenter de toucher ses membres. Après tout, c'était un travail sur la durée et il fallait sans cesse répéter jusqu'à ce qu'elle soit désensibilisée. La pie leva plusieurs fois son membre en signe de contestation mais accepta finalement le contact avec la main de la jeune femme. Elle décida alors de la laisser tranquille pour le moment, elle avait déjà fait d'énormes progrès. Avant de la laisser, Murphy passa un long moment à lui gratter la tête ainsi que le garrot. Évidement, elle avait apporté avec elle des carottes et des pommes qu'elle lui donna petit à petit. La fjord mangeait avec hâte les friandises et réclamait sans cesse d'autres ce qui faisait rire Murphy. Elle lui fit une dernière caresse sur les naseaux et la laissa reprendre sa vie de poney de pré.
Objectif : doucher un cheval, 5
(c) AMIANTE
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 13 Avr - 18:27
Adorable petite bestiole + 4 soins + 2 confiance
+ 3 (+5 trèfles, objectif validé)
Invité
Invité
Dim 19 Avr - 23:26
Amnesia.
Comme à son habitude, Murphy passa par l'association avant de rentrer chez elle. Elle avait eu une longue journée à la clinique et elle voulait se détendre avec la petite fjord. Elle avait fait énormément de progrès depuis la première fois qu'elle l'avait vu et elle en était ravi. Elle allait maintenant pouvoir lui apporter tous les soins nécessaires notamment en commençant par ses membres qui étaient dans un piteux état. Après encore quelques semaines de travail de manipulation, elle appellerai le maréchal-ferrant pour qu'il vienne lui faire ses sabots. La ponette devrait notamment être prête, elle accepte maintenant de se faire toucher les membres. Il faut plus que la blonde arrive à les attraper maintenant mais le plus dur était fait. Elle pénétra dans le pré pour aller chercher la belle fjord et l'emmena sur l'aire de pansage où elle l'attacha. Après plusieurs caresses, elle se décida à lui faire un pansage complet. Il était temps qu'Idaho retrouve une beauté d'antan. Elle commença par l'étrille en caoutchouc qu'elle passa en dessinant des cercles sur toutes les parties charnues de la ponette. Cela permit de décoller toutes les saletés ainsi que les poils morts. Surtout qu'avec l'arrivée des beaux jours, les chevaux commençaient à perdre leurs poils et il fallait les aider dans leur mue.
Une fois l'étrille passée partout, Murphy continua le pansage avec la brosse dure sur laquelle elle passa le plus de temps. Dans le sens du poil, elle fit glisser la brosse sur tout le corps de la fjord pour enlever les saletés décollées au préalable avec l'étrille. Maintenant qu'elle se laissait à peu près toucher les membres, la jeune femme se tenta de descendre jusqu'à ses sabots avec le bouchon. Elle vérifiait tout le temps les réactions de la ponette pour ne pas l'effrayer mais celle-ci se laissa faire docilement. Murphy pu alors nettoyer ses membres qui commençait à être très crades. Après plusieurs mois sans soin, il était normal qu'ils se salissent. Avec de la patience, elle parvint à décoller toute la boue qui se trouvait sur ses fanons et ses sabots pour le rendre leur belle couleur. Elle fit la même chose aux quatre membres ce qui lui prit un certain temps mais c'était nécessaire. Idaho, elle, ne bougeait pas et se laissait faire patiemment. Elle releva quelques fois le sabot mais sans aucune méchanceté ni crainte, elle avait vraiment progressé sur ce point. La blonde attrapa ensuite la brosse à crins et démêla sa crinière ainsi que sa queue à l'aide d'un démêlant. Elle faisait régulièrement ces soins si bien que ses crins commençaient à retrouver une bonne santé. Elle continua ensuite le pansage avec la brosse douce qu'elle passa sur tout le corps de la fjord pour lustrer le poil et enlever les dernières impuretés. Elle insista également à un long moment sur sa tête en profitant pour la câliner, Idaho était très affectueuse et réclamait sans cesse des caresses.
La blonde se tenta par la suite en attrapant le cure-pied dans sa main, pourquoi ne pas tenter. Elle descendit sa main le long de son antérieur et attrapa son boulet tout en poussant légèrement son épaule avec son corps. En même temps, elle lui parla pour lui faire comprendre ce qu'elle attendait d'elle. Comme elle s'en doutait, la ponette resta fermement campée sur son membre refusant de le lever ne serait-ce d'un centimètre. La femme insista alors longuement jusqu'à pouvoir le soulever à peine du sol avant de le reposer et de caresser la ponette. Elle fit ça plusieurs fois en gardant son sabot un peu plus longtemps à chaque fois en main. Une fois qu'Idaho sembla confiante, elle tenta d'enlever les saletés sous son sabot à l'aide du cure-pied. À peine que l'outil eut touché la corne, la fjord eut un mouvement violent de son membre vers l'avant pour se dégager de la contrainte. Murphy tenu bon et garda son sabot bien en main tout en lui parlant et la caressant jusqu'à ce qu'elle arrête de se défendre. Elle lâcha alors et la félicita pour lui faire comprendre que cela ne servait à rien de se débattre car elle garderait le sabot en l'air plus longtemps. La blonde tenta de nouveau de lui curer en maniant délicatement le cure-pied. La ponette se défendit en voulant échapper à l'emprise de Murphy, elle donnait des grands mouvements en avant jusqu'à ce que l'humaine lâche... mais en vain. Elle garda fermement son membre en main jusqu'à ce qu'elle se calme pour qu'elle puisse le reposer alors. Elle passa un long moment à travailler ceci sur les quatre membres puis décida de la laisser sur quelque chose de positif, elles avaient bien travaillé aujourd'hui.
Murphy décida ensuite qu'il était temps pour Idaho de retrouver son instinct de fjord en lui taillant sa crinière en brosse. En effet, elle avait poussé et pendait sur l'encolure de la ponette sans vraiment de forme. Elle ne ressemblait pas à grand chose avec sa crinière de cheval de pré et la jeune femme était convaincue que la brosse lui irait beaucoup mieux. Elle se finit alors d'un ciseau et commença la coupe de printemps d'Idaho. Après une dizaine de minutes, un tas de crins jonchait le sol et la belle fjord se retrouva avec une belle crinière en brosse. Murphy était plutôt satisfaite d'elle, elle avait bien réussi la coupe. Dans un seau, elle coupa des pommes et des carottes qu'elle mélangea avec de la compote, du miel et de l'huile pour l'aider à reprendre du poids. Elle laissa la ponette dévorer son goûter avec appétit avant de la détacher pour l'emmener faire un tour en extérieur. À part son pré et ses copains, elle ne voyait pas grand chose et sortir devait lui faire le plus grand bien. Elles firent un long tour en forêt en s'arrêtant par moment à des endroits où l'herbe semblait tendre pour brouter. Idaho avait l'air de vivre sa meilleure vie, elle était déjà beaucoup plus jolie avec sa jolie crinière en brosse. Après ce long tour en extérieur, Murphy la ramena dans son pré et après de nombreuses caresses, elle lui rendit sa liberté.
Objectif : faire un pansage complet, 5
(c) AMIANTE
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Lun 20 Avr - 12:50
objectif validé
+3 en confiance +3 en soins
+3
Invité
Invité
Mer 24 Juin - 11:53
Walk to the sun.
Avec l'ouverture imminente du centre équestre, Murphy avait plus de mal à rendre visite à la petite Idaho. Elle essayait tout de même d'y passer au moins une fois par semaine afin que la ponette ne l'oublie pas. Elle avait réussi à libérer toute sa matinée pour s'occuper de la fjord et continuer à travailler avec elle. Une fois sur le parking de l'association, la blonde se rendit directement au pré de l'intéressée et poussa un long sifflement. Plusieurs chevaux relevèrent leur tête mais seulement un s'approcha d'un pas assuré vers elle : Idaho. Un petit sentiment de fierté grandit en elle, la ponette qui ne voulait pas se laisser caresser au début s'approchait maintenant d'elle avec envie. Une fois qu'elle l'eut rejoins, Murphy passa un long moment à la câliner ainsi qu'à lui donner quelques friandises pour le plus grand bonheur de la fjord. Elles commençaient à se connaître toutes les deux et Idaho ne montrait plus aucun signe de méfiance, elle était en confiance avec la jeune femme. La blonde lui enfila son licol et commença à la manipuler en laissant glisser sa main sur tout son corps. Petit à petit, elle descendit le long de ses membres jusqu'à toucher ses sabots. Elle du se reprendre à plusieurs fois car la ponette relevait ses membres en sentant le contact avec sa main. Mais elle accepta finalement de se laisser toucher et resta immobile. Toujours avec des gestes très doux, Murphy attrapa alors son antérieur. La fjord tenta de se débattre en vain et s'immobilisa, le pied en l'air.
Murphy - Super ma grande, super.
La jeune femme lui parler en permanence pour la rassurer et lui gratouiller l'encolure avec sa main de libre. Elle garda son membre en l'air quelques minutes tout en lui touchant la sole, la fourchette, les glomes... Le but était qu'elle accepte de se laisser manipuler partout et qu'elle comprenne qu'il y avait rien à craindre. Elle reposa ensuite son sabot pour faire exactement la même chose avec ses trois autres membres. Comme d'habitude, les postérieurs furent un peu plus compliqué. La ponette avait vraiment du mal à accepter de se laisser prendre ses membres. Murphy passa un long moment à travailler dessus jusqu'à finalement réussir à prendre son postérieur. Elle ne le garda que quelques secondes en main avant de le reposer, il ne fallait pas non plus trop en demander. Elle flatta longuement l'encolure de la ponette puis continua à travailler sur les postérieurs. Elle caressa un long moment son canon, son boulet ainsi que son paturon tout en restant sur ses gardes, un coup de sabot est vite arrivé. Mais Idaho n'était pas trop de ce genre, elle fuyait plutôt le contact mais ne chercher pas à riposter. C'était un vrai amour. Après un long moment à manipuler ses membres, Murphy décida de faire un petit travail à pied très simple. Elle voulait seulement vérifier que la ponette était bien aux ordres et surtout respectueuse. Pour cela, elle se mit à marcher en gardant la longe très lâche dans tout le pré. Par moment, elle s'arrêtait brusquement pour voir si Idaho allait la bousculer mais non, elle était très respectueuse de son espace. Elle changeait régulièrement de direction pour vérifier qu'elle la suivait bien et accélérer parfois le rythme. La fjord était parfaitement aux ordres et se prêtait au jeu en suivant la jeune femme de près sans jamais empiéter dans son espace.
Murphy - C'est bien Idaho, tu mérites une petite promenade !
Après plusieurs caresses, Murphy sortit du pré en compagnie de la fjord. Ensembles, elle empruntèrent un grand chemin en terre qui partait de l'association pour réaliser une grande boucle en extérieur. C'était idéal pour faire marcher les chevaux et les détendre. Idaho semblait toute contente de sortir de son pré et d'aller en extérieur, cela lui changeait un peu d'air. Elle marchait d'un pas actif mais sans jamais dépasser la blonde. Par moment, elle vérifiait tout de même en s'arrêtant mais la ponette l'imitait sans la bousculer. C'était vraiment une pâte. Arrivé à une grande prairie où l'herbe arrivée au niveau de ses genoux, Murphy laissa la fjord se remplir la panse. Celle-ci ne se fit pas prier et se jeta sur les touffes d'herbes pour les arracher une à une. Elles restèrent au moins une vingtaine de minutes dans cette prairie avant de reprendre leur route sur le chemin. Idaho était vraiment respectueuse et ne tentait même pas de brouter au bord du chemin, elle se contentait de suivre Murphy à la trace. Après de bonnes minutes de marche, elles se retrouvèrent de nouveau sur le terrain de l'association. Une fois dans son pré, la jeune femme enleva le licol à la ponette et lui fit une dernière caresse sur la tête avant de la laisser retourner à ses occupations. Elle progressait de jour en jour et Murphy n'avait qu'une hâte : la ramener à la maison.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 25 Juin - 4:30
+ 3 en confiance + 1 en TAP + 1 en balade + 6
Invité
Invité
Mar 2 Fév - 22:34
Light up the darkness
Idaho Murphy 17h30
Il y a tellement de monde sur Terre que cela devient difficile de se faire une place, comment être unique alors qu’il y a plus de sept milliards d’êtres humains ? Murphy se posait régulièrement cette question, elle avait besoin de se sentir différente et surtout utile envers autrui. Depuis la création de leur domaine avec son frère, elle s’était enfin trouvée une vraie raison de vivre et elle avait enfin l’impression d’avoir sa place dans ce monde. Elle avait un but et une raison de se lever tous les matins, ses chevaux la tenaient actuellement en vie et elle ne pouvait leur être que reconnaissante. Mais par moment, il y avait un surplus et tout le côté négatif de la jeune femme ressortait. Même si elle était heureuse dans sa vie d’aujourd’hui, elle se retrouvait rapidement étouffée même par des choses minimes de la vie. Une critique, une mauvaise nouvelle, de la méchanceté… n’importe quoi pouvait la faire retomber et sombrer comme elle savait si bien le faire. Et cette journée se trouvait être plus difficile que les autres pour une raison inconnue, elle avait besoin de s’éloigner un instant de la réalité. Elle décida alors de trouver du réconfort chez un être qui était autant dans le besoin qu’elle et qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Les choses allaient à mille à l’heure au domaine et elle n’avait jamais trouvé le temps de se libérer pour aller le voir mais elle décida d’annuler certaines tâches qu’elle avait à faire pour y aller. Elle se rendit donc à l’association à côté de chez elle pour passer un peu de temps avec sa petite protégée : la belle et douce Idaho.
La ponette broutait tranquillement dans son pré aux côtés de ses compagnons, elle ne remarqua pas la présence de l’humaine qui se glissait entre les barrières. Elle décida de rester quelque temps à l’écart pour simplement l’observer en toute liberté. Elle s’assit alors dans l’herbe et se mit à contempler la fjord sans l’avertir de sa présence, elle était seulement spectatrice de l’instant présent. Elle était invisible et ce n’était pas forcément désagréable d’être transparente par moment, en tout cas Murphy appréciait cela. Elle n’aimait pas être remarquée ou être le centre de l’attention, c’était donc reposant d’être à l’écart sans que personne ne s’intéresse à elle. Elle profita alors de ce moment de repos pour respirer, vraiment respirer et se concentrer sur elle-même et ses pensées. En même temps, elle observait les faits et gestes d’Idaho pour en apprendre un peu plus sur elle et sa manière de se comporter en liberté. Elle remarqua notamment qu’elle était plutôt une suiveuse et qu’elle semblait être soumise par rapport aux autres, elle fuyait à l’approche de ses compagnons. Elle restait aux côtés seulement d’un autre poney gris avec qui le courant passait plutôt bien apparement. Elle avait vraiment bien repris de l’état depuis sa première rencontre et elle commençait à être bien ronde, c’était plaisant à voir. Petit à petit, elle allait devenir un magnifique ponette et elle avait hâte de voir ce qu’elle allait donner.
Après un bon moment en retrait, Murphy poussa finalement un long sifflement tout en restant assise pour annoncer sa présence. Plusieurs chevaux relevèrent leur tête dont la fjord qui la fixa avec les oreilles en avant. Cela faisait un petit moment qu’elle n’était pas venue mais elle semblait ne pas l’avoir oublié, cela faisait chaud au coeur. Il y avait au moins un être sur cette terre à qui elle manquait, ce n’était pas rien. Après un petit moment d’hésitation, la fjord finit par s’éloigner du groupe pour s’approcher de la jeune femme. Elle se releva et fit les derniers mètres pour la rejoindre et la câliner. Elle était contente de la retrouver, sa petite frimousse lui avait manqué. Puis elle représentait tellement de chose, elle n’avait pas eu une vie facile et elle ne demandait qu’à être aimé. Comment abandonner un être si gentil qu’Idaho ? L’être humain pouvait parfois se montrer monstrueux et la jeune femme avait du mal à supporter autant de cruauté par moment. Il n’y avait pas plus innocent et pur qu’un animal, il n’avait rien demandé et ne méritait aucunement des mauvais traitements. Le coeur de la blonde se serra en imaginant ce que la ponette avait pu subir durant son passé. Elle essaya alors de lui retranscrire toute sa compassion et son amour par de nombreuses caresses, elle avait tant besoin d’attention et de douceur. Et cela, Murphy était prête à lui offrir une meilleure vie paisible et légère à ses côtés. Elle le méritait après tout, elle avait le droit à sa seconde chance.
Une fois le licol bien en place sur la tête de la ponette, Murphy la sortit de son pré pour l’emmener se dégourdir un peu les jambes en extérieur. Elle ne devait pas sortir souvent de son pré, voir jamais, et cela ne lui faisait donc pas de mal de prendre un peu l’air. Elles empruntèrent donc un chemin en terre qui arpentait la campagne environnante promettant une belle petite promenade. Idaho marchait d’un pas un peu timide et restait derrière l’humaine n’étant pas forcément très rassurée. Elle semblait si timide et fragile que Murphy en avait presque de la peine, elle chassa rapidement les images horribles qui lui venaient en tête en s’imaginant son passé. Cela était maintenant derrière elle et le soleil allait enfin renaître dans sa vie. Il y avait toujours une sortie dans un tunnel et même si elle était long et interminable, il finissait toujours par s’ouvrir vers quelque chose de meilleur. Alors la traversée n’était pas facile, même difficile par moment, et c’était une véritable épreuve d’avoir le courage d’aller jusqu’au bout. Mais il ne fallait rien lâcher car les jours meilleurs allaient arriver, c’était certain. Il ne pouvait pas pleuvoir éternellement, le soleil était toujours présent malgré le fait qu’il soit caché par de nombreux nuages. Tôt ou tard, il brillera par sa présence et les jours n’auront alors jamais été aussi beaux. La blonde avait son bras posé sur l’encolure de la ponette pour la rassurer de sa présence, elle était là à ses côtés et elle n’avait pas à avoir peur. Elle la laissa brouter à différents endroits où l’herbe était plus qu’appétissante pour son plus grand bonheur. C’était un moment très reposant et agréable, le bonheur se trouvait dans chaque instant de la vie. Il fallait seulement ouvrir les yeux pour le voir et le sentir, il était impossible de redonner de la couleur dans la vie de quelqu’un qui portait des lunettes en noir et blanc. Il fallait seulement avoir le courage d’enlever ces lunettes et de se laisser éblouir par la beauté que pouvait offrir la vie. Après une longue marche à travers la campagne, elles arrivèrent finalement de nouveau au pré de la fjord où Murphy lui rendit sa liberté. Elle passa encore quelques minutes avec elle pour la caresser et lui donner quelques friandises avant de la laisser, lui promettant de bientôt revenir. Elle ne l’oubliait pas et elle n’avait plus à s’inquiéter, elle avait trouvé la jeune femme qui veillait maintenant sur elle tel un ange gardien.