No photos are ours unless otherwise stated
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Box de Scarlet Lover

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Scarlet Lover Left_bar_bleue311/600Box de Scarlet Lover Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Scarlet Lover Empty
Sam 11 Avr - 13:26


Première rencontre

Scarlet Lover & Elisabeth


Enfin, enfin j’avais fini ! Les USA avait enfin finalisé ma demande de nationalisation. J’avais enfin vraiment le droit de résider sur leur territoire. J’avais donc enfin la possibilité de résider en continu dans ce grand pays sans m’inquiéter de renouveler un visa temporaire. Maintenant que ma plus grande source d’inquiétude s’était envolée j’allais pouvoir m’installer définitivement. Je m’étais donc acheté un petit loft dans une ancienne usine désaffectée.

Je pourrais aussi maintenant me remettre a ma passion : les chevaux. J’avais donc fait une recherche sur internet en cherchant les écuries aux alentours. Pas mal d’écurie de concours classique, quelques autres de western. Je restais contemplative devant une écurie mixte, proposant monte classique comme western, et faisant même refuge pour chevaux en détresse.

J’avais toujours été particulièrement touchée par les histoires bien triste de ces pauvres bête. Je décidais donc que c’est là bas que j’irais visiter. Je me préparais sommairement, il faudrait que j’aille me rééquiper je pense. Pour cette fois vu que c’était pour une simple découverte et que je ne comptais pas monter un simple combo jean et t-shirt classique serait bien suffisant. J’enfilais ma paire de botte, mon blouson en cuir et me saisissant de mes clés et mon casque sur le meuble à l’entrée de mon chez moi, sortais.

Je verrouillais ma porte et dévalais l’escalier pour rejoindre la petite zone de l’entrepôt qui m’était attribué. J’y trouvais ma superbe moto. Une grosse cylindrée élégante et puissante. Je l’enfourchais après avoir mis mon casque, mis le contact et me voilà partie direction le Haras de Pado. Arrivée sur place je garais ma moto dans un coin. Je glissais mon casque dans le compartiment sous le siège.

J’observais les lieux. Propre, plutôt organisé, l’endroit respirait la sérénité, à peine troublée par les enfants que je pouvais voir, l’écurie était aussi école d’équitation. Je me promenais dans l’écurie, de bien beau chevaux s’y trouvait. Petit ou grand, gros ou mince, sportif ou tranquille. Il semblait y en avoir pour tout les goûts. Je débouchais à l’autre extrémité de cette écurie. Sur ma gauche des installations de travail pour tout les goûts. A ma droite des prés et paddocks. La ça devenait plus intéressant. Je m’engageais sur le chemin de terre tassée entre les lices en bois peintes en blanc.

Au bout d’un moment le chemin était traversé d’une barrière, mais la porte en était ouverte. Après celle-ci les équidés dans les pâtures n’était plus vraiment les mêmes. Certains portaient des marques, d’autres s’éloignaient dès qu’ils m’apercevaient, certains semblaient même près à m’agresser physiquement. J’avançais silencieusement, posant un regard compatissant sur chacun.

Soudain se fut comme une révélation. Le cheval bai dans se pré me fit me stopper. Il aurait pu être magnifique mais son regard semblait pour l’instant tellement vide. Je m’approchais de la clôture. Près de la porte une affichette. Oh cette jolie bête était une jument. Scarlet Lover. Un joli nom. Son passif expliqué en quelques mots ne semblait pas rose. Elle venait d’un de ces élevages de Morgan de show… Ceux ayant des pratiques qu’on ne pouvaient que qualifier de barbare pour obtenir le geste tant recherché. Effectivement même d’ici je pouvais voir les cicatrices sur ses membres et ses pieds bien que nus portaient encore trace des déformations qu’ils avaient subi.

Doucement j’appelais la jument. Elle tourna la tête pour me regarder, un instant ses yeux s’emplirent de peur avant de redevenir vide. Je soupirais de tristesse. Elle aurait pu être superbe. Lentement, avec précaution je me glissais entre les barrières. Vérifiant que la jument me regardait je m’avançais. Un pas après l’autre. Je me stoppais quand la jument sembla esquisser un mouvement de recul, j’étais à moins de cinq mètres d’elle.

Ça semblait être la limite de ce qu’elle pouvait supporter de ma part pour l’instant. Je comprenais. Toujours lentement je me baissais jusqu’à m’accroupir, une main dans la poussière pour stabiliser plus aisément ma position. Scarlet sembla déconcertée par ma nouvelle position. Elle tendit le nez avant de se reculer presque aussi vite. Je ris doucement, elle semblait tellement mignonne.

Je restais le plus immobile possible me concentrant sur ma respiration. J’observais la jument par en dessous presque à la dérobée et il me semblait bien qu’elle en faisait de même. Quelle ne fut pas ma bonne surprise quand ce fut elle qui avança d’un pas pour venir renifler le dessus de ma tête. Je me forçais à rester le plus statique que je pus. Son nez descendis le long de mon cou puis de mon bras venant renifler la mais qui pendait sur mon genou. Tranquillement je fis pivoter ma main pour la lui présenter paume vers le haut. Elle prit son temps pour la humer.

Finalement elle recula retournant là ou elle se tenait précédemment. Précautionneusement je me relevais, j’étais restée dans cette position un long moment et il me fallut faire lentement car mes muscles des jambes étaient bien ankylosés. Je ne cherchais pas à m’approcher plus de Scarlet. Elle avait déjà fait preuve d’un grand courage pour sa situation. Insister aurait été contre-productif. Par contre je savais que je reviendrais.

Pour l’heure je fis demi-tour et repassais la barrière. Après un dernier regard à la jolie baie je retournais dans la zone centre équestre. A très bientôt Scarlet Lover.

Code by Joy
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Scarlet Lover Left_bar_bleue1636/1650Box de Scarlet Lover Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Scarlet Lover Empty
Sam 11 Avr - 15:38
+3 en confiance
+7 Trèfle

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Scarlet Lover Left_bar_bleue311/600Box de Scarlet Lover Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Scarlet Lover Empty
Mer 15 Avr - 0:35


Seconde visite

Scarlet Lover & Elisabeth


Quelques jours auparavant j’avais fait la rencontre d’une pauvre petite jument qui n’avait pas eut une vie très réjouissante, Je voulais dans la mesure de mes moyens essayer d’adoucir son quotidien et pourquoi pas avec du temps lui montrer que l’on était pas tous comme les tortionnaires qu’elle avait pu connaître.

Aujourd’hui je comptais lui amener quelque chose : du mash. J’avais acheté de quoi préparer mon mélange dans la semaine et avant de partir pour le haras j’avais fait ma préparation. Dans un seau j’avais commencé par mettre des céréales entières préalablement cuites à l’eau, un mélange de mais, orge et avoine noire.

Pour conserver l’eau j’avais ajoutée un volume de son de blé. Le mélange refroidit j’y incorporais des pommes et carottes coupées en morceaux le tout avec un peu de sel et du miel pour son coté antiseptique et appétant.

Je me préparais ensuite et me rendis au Haras. Mon seau sous le bras, la anse dans le pli du coude. Arrivée au Rescue Me, je ne perdais pas de temps et rejoignais immédiatement le paddock de la jument baie. Je posais le seau à mes pieds et commençais par appeler la jument et lui parler d’un peu tout et rien, surtout n’importe quoi.

Quand elle sembla s’être un peut décontractée je me glissais sous la clôture avant d’attraper mon offrande à Scarlet. La présence du seau sembla l’interpeler. Je m’avançais vers la jument et comme la fois précédente me stoppais à quelques mètres. Je posais le seau à mes pieds et la laissais venir à son rythme.

Elle hésita longtemps avançant, s’arrêtant parfois reculant. Mais finalement elle plongea son nez dans le repas que je lui apportais et entama goulûment sa dégustation. Je la laissais commencer sans bouger, ne cessant de lui parler en douceur.

Puis lentement en veillant bien à dans son champ de vision je levais la main droite. Elle releva vivement la tête pour me regarder alors que je stoppais mon geste. Elle m’observa faire alors qu’avec délicatesse je venais son encolure, à la base près du garrot.

Un long frisson la parcourut. Je gardais ma main posé sur sa robe sans bouger, la félicitant de sa bravoure à mi-voix. Finalement la Morgan replongea le nez dans le mash ainsi servit. Je souris, elle semblait me donner son accord alors doucement je caressais son encolure sous la crinière puis le garrot. J’y essayai quelques grattouilles mais elle ne sembla pas en retirer plus de plaisir que ça, occupée a engloutir le mash.

Je me contentais de ça, c’était déjà énorme pour elle j’en étais convaincu, je ne voulais pas la pousser encore plus en dehors de sa zone de confort, elle aurait put déjà maintes fois me fuir ou m’attaquer si elle s’était sentie acculée. Quand elle eut fini a ration et léchée avec application le moindre recoin pour ne pas en perdre une miette, elle releva la tête.

Alors doucement je remontais ma main sur l’encolure, passant sur la joue puis sur le chanfrein et le nez. Je la caressais encore et encore ma main faisant de long mouvement très doux. Elle m’observait de ses grands yeux bruns mais bien qu’elle resta un peu tendue elle ne fit pas mine de vouloir s’esquiver.

C’est moi qui mit fin à notre seconde rencontre. Après une dernière caresse je me penchais pour ramasser mon seau et après quelques derniers mots d’au revoir je ressortais de son lieu de vie. Aujourd’hui elle m’avait permis de la toucher, j’aurais pensé avoir besoin de bien plus de temps que ça pour en venir à ça mais au final le traumatisme semblait bien plus précis.

Il serait à mon avis bien plus compliquer de soigner les diverses petites plaies que je remarquais sur ses membres et de faire un vrai parage sur ses pieds abîmés. Mais chaque chose en son temps. Je retournais aux écuries, j’aurais bien aimé rendre une autre visite à mon second coup de coeur : Winter.

Code by Joy


• donner un mash à un cheval ( 5 pts à miser )
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Scarlet Lover Left_bar_bleue1636/1650Box de Scarlet Lover Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Scarlet Lover Empty
Mer 15 Avr - 1:26
objectif validé

+2 en soins
+3 en confiance
+5 Trèfle

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Scarlet Lover Left_bar_bleue311/600Box de Scarlet Lover Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Scarlet Lover Empty
Mer 1 Juil - 23:00


Troisième visite

Scarlet Lover & Elisabeth


Je revenais de nouveau pour une visite dans les installations du haras de Pado, plus précisément dans les paddocks de sauvetage. Ce serait ma troisième venue pour tenter d'apprivoiser la jolie Scarlet Lover. Je m'étais bien avancée sur mon travail et je pouvais me permettre une journée "off". J'en avais profité pour ranger et nettoyer de fond en comble mon logement, faire des emplettes et je l'avoue, j'avais pas mal regardé d'annonce de chevaux en vente. Avec ma situation enfin stabilisée, j'avoue être plus que tentée par une aventure avec un cheval qui ne serait qu'à moi. Pour l'instant même si certaines annonces m'avaient bien plu aucune ne m'avait fait vibrer.

C'est donc vers 17h, les heures les plus chaudes de la journée étant passées, que je me rendais au haras. J'avais emporté avec moi le stock de carotte, coupées d'avance en morceaux pour être plus facile à distribuer. Je remontais l'allée entre les paddocks jusqu'à atteindre celui de la jument morgan. Je m'installais à la barrière et appelais la jument. La petite baie leva la tête en m'entendant, m'observant avec circonspection. Voyant que je restais de mon coté de la clôture, elle finir par se détendre et se remettre à brouter.

Vraiment qu'elle aurait pu être superbe cette petite si elle avait eut une meilleure vie. Je l'appelais de nouveau et pendant qu'elle me regardait de nouveau je me glissais sous la lice. Elle ne bougeais pas et je m'avançais lentement. Je pus venir jusqu'à elle sans qu'elle bronche. Délicatement je venais caresser son encolure gracile. Elle frémit au premier contact mais ne se déroba pas. Je passais mes doigts dans sa crinière. Le crin de bonne qualité bien que très emmêlé, ce n'était pas surprenant vu qu'elle était à moitié sauvage. Pour autant je me doutais que j'aurais bien moins de mal à rendre toute sa superbe à ce qui était actuellement digne d'un nid d'oiseau, qu'à parvenir à apporter les soins nécessaires à la guérison des plaies qui constellaient ses membres.

Régulièrement je proposais des friandises à la bête, pour qu'elle associe ma présence à des éléments positifs, les caresses et la nourriture étaient les plus facile à fournir et semblaient bien fonctionner. Un vrombissement léger près de mon oreille me fit grimacer. Un moustique ! Je détestais ces nuisibles, je les attirais et selon les variétés je pouvais avoir de fortes réactions cutanées. Avec un soupir je me décidais à m'en aller, la prochaine fois je me badigeonnerais au répulsif anti-insecte.

Le temps de retraverser le haras, je sus que j'avais tout de même trop tardé dans le paddock, au moins l'un de ces satanés suceur de sang avait dut me piquer. Mon épaule gauche me démangeai fortement, avec une sensation de chaleur. Je pariais sur un gros moustique, certainement un "tigre" comme ils les appelaient dans leurs publicités télévisées.

En quelques minutes ma peau avait gonflé, rougie et me lançais. Une superbe réaction allergique. Je me hâtais vers ma moto pour retourner chez moi. Il me fallait de la crème à la cortisone pour stopper le gonflement. L'avantage du deux roues pour accélérer le trajet. Au loft je me ruais sur ma pharmacie et en sortais un tube de crème que je débouchais avant d'en appliquer une généreuse tartine sur la zone affectée. En quelques minutes le problème était résolu même si il avait sévèrement écourté ma visite à Scarlet, j'avais donc hâte de retourner la voir, d'ici quelques jours tout au plus je l'espérais

Code by Joy


Objectif : situation de résumé: votre personnage fait une réaction allergique à une piqûre de moustique
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Scarlet Lover Left_bar_bleue464/600Box de Scarlet Lover Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Scarlet Lover Empty
Jeu 2 Juil - 0:53
objectif validé, n'oublie pas de me dire pour les points, à moins que tu ne t'en charges toi même...?

+2 en confiance

+4 Trèfle

_________________

Box de Scarlet Lover 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Box de Scarlet Lover Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: