No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Box de Némésis

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue146/150Box de Némésis Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Némésis Empty
Mar 6 Nov - 21:45
Alaska & Catriona : une nouvelle histoire (1)
Depuis peu, le Domaine des Valkyries s’était vidé de la majorité de ses pensionnaires. N’ayant plus le temps de nous occuper de tous comme ils le méritaient, nous en avions vendus la plupart. Les voir partir avait été compliqué mais nous commencions à nous en remettre. Depuis un moment, j’hésitai à me lancer dans la grande aventure de réconcilier un cheval de Rescue Me avec la vie. Quand je voyais la complicité qui unissait Roxane à Légende, sa jument issue du RM, j’avoue que j’étais un peu jalouse…

Et maintenant, j’avais le temps pour soigner l’un de ces chevaux. Ou du moins, d’essayer. C’est pourquoi je décidai de m’y rendre, ce matin. J’avais vu au club house qu’il y avait eu l’arrivée de plusieurs nouveaux chevaux et eux aussi avaient besoin que l’on s’occupe d’eux. Je remontais les paddocks tout en lisant attentivement les plaques et « dossiers » des chevaux. Ils me faisaient de la peine. Maltraités par la vie, ils n’avaient plus confiance en l’homme. Pour certains, même l’envie de vivre avait disparu.

Une petite jument pie souris, islandaise, attira mon regard. Au fond du pré, elle m’observait sans bouger, droite et fière. Je me saisis de son dossier et entamai ma lecture. Alaska, une islandaise pleins papiers née en Islande. Choyée au début, puis vendue et surmenée. Poussée à bout, jusqu’à ce que la corde ne puisse faire autrement que de rompre. Mon regard passa du dossier à la jument et de la jument au dossier. Comment pouvait-on pousser un cheval à bout de cette façon ? Je secouai la tête. Je ne comprendrais décidément jamais la cruauté humaine.

Je rentrai doucement dans le pré, fit quelques pas puis m’arrêtai, observant la jument. Elle me rendait mon regard et, en observant ses oreilles se plaquer sur sa nuque, je déduisis qu’elle n’était pas contente de me voir, intruse, pénétrer dans son territoire. Je marchais dans le pré de manière à pouvoir observer l’état général de la jument, afin de l’apprécier au mieux. Une fois que je la vis de façon latérale, je remarquai qu’elle était maigre. Son poil était terne. Additionné à sa maigreur et ses muscles visiblement fondus, on pouvait en déduire une certaine malnutrition. C’était écrit dans son dossier. Apparemment, elle commençait à reprendre un peu de poids, ce qui ne pourrait pas lui faire de mal. Ses pieds me semblaient bien, mais ils avaient sans doute été parés à son arrivée, alors qu’elle était sédatée. Au même moment que les vaccins lui avaient été administrés.

Alaska ne me quittait pas des yeux. Si ce n’est l’inquiétude que je lisais dans ses yeux, j’aurais pu penser qu’elle finirait par me charger. Je secouais doucement la tête. L’hiver approchant, l’herbe n’était plus suffisamment haute et des débris de foin se trouvaient près de la porte. Deux bottes de foin à peine entamées se trouvaient de part et d’autre du pré. Les chevaux de Rescue Me étaient nourris deux fois par jour en complément et se trouvaient au foin à volonté, à l’herbe l’été.

Je laissai sur une souche d’arbre quelques bonbons pour chevaux que j’espérais qu’elle mangerait, puis je décidai de revenir le lendemain pour vraiment faire sa connaissance. Alaska n’avait pas bougé mais elle ne cessait de m’observer.

« Je m’appelle Catriona. Tu vas me voir souvent, désormais. D’accord ? Mais on a tout le temps, nous approcher peut attendre, tu verras. A bientôt ma belle. »

Je lui fis un petit signe de la main, bien inutile, mais bon… Puis je quittai le pré, dans l’intention de revenir d’ici peu de temps.
Codage par Libella sur Graphiorum
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue146/150Box de Némésis Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Némésis Empty
Mar 6 Nov - 22:00
Alaska & Catriona : une nouvelle histoire (2)
Après avoir nourri les chevaux au Domaine des Valkyries, je décidai de faire une petite visite à Alaska, la jument islandaise que j’avais décidé d’aider. J’avertis mon frère jumeau que je partais et que j’avais distribué les rations, puis je quittai le domaine en direction des paddocks de Rescue Me. Au passage, je saluai plusieurs cavaliers du Haras puis la directrice m’arrêta pour discuter quelques minutes. Lorsque je réussis enfin à m’en défaire - elle était adorable mais adorait discuter - je repris ma route. Levant les yeux vers le ciel, je remarquais que ça se couvrait. Si je pouvais éviter la pluie…

Je longeai les paddocks jusqu’à celui d’Alaska et pénétrai dans le paddock. J’avais un bouquin à la main. Avant de l’approcher, il était primordial que la petite jument se fasse à ma présence. Autant en profiter pour finir mon livre. Enfin, avant de le finir, peut être serait-il utile de le commencer… Je retrouvai la souche d’arbre sur laquelle j’avais laissé les bonbons la dernière fois et je m’assis en tailleur, face à la jument.

« Salut Alaska. C’est moi. Tu ne me reconnais sans doute pas mais ça viendra. Comment ça va ? »

La pie me regardait, d’un air inquiet. Si je cherchais à m’approcher, elle prendrait la fuite. Mais elle ne devrait en principe pas m’agresser si je ne l’y obligeai pas. Examinant la jument, je remarquais qu’elle était particulièrement sale mais elle ne semblait pas blessée. Elle fit quelques pas de côté, sans me quitter des yeux.

« Tout va bien, je ne vais pas te faire de mal, c’est promis. »

Ses oreilles se pointèrent vers moi à mes paroles, avant de se plaquer à nouveau sur sa nuque. Je restai là, à l’observer, plusieurs minutes. Puis je lui expliquai que j’allais lire un peu, afin qu’elle s’habitue à ma présence, et qu’elle comprenne que je n’exigeai rien d’elle. Je pris ensuite mon livre et entrepris ma lecture. Je tournai les pages les unes après les autres, particulièrement absorbée dans ma lecture, lorsqu’un hennissement se fit entendre. Je relevai la tête vers la jument. Alaska avait bougé, juste pour se mettre face à moi. Et elle continuait à m’observer. Mais son regard inquiet avait laissé place à de l’incertitude.

« Ne t’inquiète pas… »

Je replongeai dans mon bouquin. Un second hennissement finit par retentir. Je levai à nouveau les yeux, rendis son regard au cheval qui m’observait puis replongeai. Finalement, courbaturée à force de rester assise sur cette souche d’arbre - il fallait bien avouer qu’elle était dure ! - je me relevai et je saluai la jument.

« A bientôt ma belle ! »

Je laissai tomber quelques bonbons sur la souche d’arbre puis je quittai le pré.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue1636/1650Box de Némésis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Némésis Empty
Sam 10 Nov - 11:26
+3 en confiance
6 Trèfle

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue146/150Box de Némésis Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Némésis Empty
Ven 23 Nov - 20:27
Alaska & Catriona : une nouvelle histoire (3)
Ces temps-ci, la météo variait souvent, à tel point qu’il était difficile de prévoir quoi que ce soit. Un coup, un grand soleil et une température glaciale rendaient la journée magnifique. Le lendemain, même parfois en quelques heures, il se mettait à faire gris puis à neiger à gros flocons, détrempant tout au passage. Depuis plusieurs jours, c’était un problème, mais là, étrangement, cela semblait s’apaiser. Les flocons d’il y a une heure s’étaient arrêtés de tomber. Je décidai de mettre le nez dehors pour aller voir Alaska.

J’arrivais une demi-heure plus tard à Rescue Me et longeai les paddocks jusqu’à celui qui m’intéressait. La petite islandaise pie, comme à son habitude, était au fond du pré, loin de toute menace. Je pénétrai dans son territoire. Je savais que je ne chercherais à l’approcher que lorsque ça se révèlerait être son propre choix, aussi avais-je amené mon nouveau pavé d’un peu plus de mille pages. Je me dirigeai vers elle alors qu’elle m’observait. Au fur et à mesure de mes pas, elle se raidissait instinctivement. Ses oreilles se plaquèrent sur sa nuque et sa tête se relevait au maximum.

« Tout va bien, je te le promets. »

J’avais instinctivement levé les mains pour lui montrer l’absence de menace immédiate, puis tout doucement, je me baissai et m’assis par terre. En observant la petite jument, je lus de l’incertitude dans son regard. Elle hésitait quant à l’attitude à adopter.

« Tu me reconnais ? »

Elle avait mis son poil d’hiver et ressemblait à un joli nounours, bien que sa robe monte la saleté dont elle était recouverte. Néanmoins, certainement grâce à la neige, on arrivait à distinguer sa robe de façon précise. Alaska avait repris du poids, depuis ma première visite. Elle était un peu plus ronde et ses côtes commençaient à disparaître. Bien…

« Au moins, tu ne manques plus de nourriture. Tu verras, petit à petit, nous te redonnerons confiance en la vie. »

Je restais là deux heures, sans bouger, juste à l’observer. Dans ce laps de temps, la jument avait cherché quelque chose dans la neige, bougé de quelques pas, gratté d’un antérieur à deux reprises… Le tout sans cesser de m’observer. Je sortis mon livre histoire de rester un moment de plus. Alaska s’habituait petit à petit à ma présence. Curieuse, elle s’approcha de quelques pas, sans doute pour voir ce que je faisais. Je la laissai faire sans réagir. Elle se tenait à une trentaine de mètres de moi. Estimant que c’était là une belle victoire, je profitai de l’instant pour l’observer. Puis je pris quelque chose dans ma poche, dans un mouvement très lent. Alaska recula de plusieurs pas face à mon mouvement.

« C’est juste une friandise, regarde. »

Je tendis ma main comme si j’allais lui donner le bonbon pour chevaux, afin de lui faire comprendre ce que c’était, puis je le lançai à quelques mètres de côté, sans la viser. Alaska hésita, mais la curiosité finit par l’emporter. Elle avait remarqué qu’aller chercher ce que j’avais lancé ne l’obligeait pas à m’approcher. Aussi fouilla-t-elle le sol à la recherche de la friandise. Lorsqu’elle l’eut trouvé, elle la mangea.

« Tu vois, c’est bon ! »

Estimant qu’il s’agissait d’une grande victoire, je rangeai mon livre et décidai de m’en aller, afin de la laisser là dessus. Je me relevai doucement puis je reculai, de manière à ce qu’Alaska ne prenne pas peur.

« Je reviendrais bientôt, c’est promis ! »

Je laissai quelques bonbons pour chevaux par terre à l'endroit où j'étais, puis je fis demi-tour et m’en allai, le sourire aux lèvres.
Codage par Libella sur Graphiorum
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue146/150Box de Némésis Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Némésis Empty
Dim 25 Nov - 21:20
Alaska & Catriona : une nouvelle histoire (4)
Catriona

Une nouvelle journée, qui s’annonçait superbe, avait débuté peu de temps auparavant. Pendant mon petit déjeuner, je n’avais pu m’empêcher de penser à Alaska, et au fait qu’à ma précédente visite, la veille, j’avais pu rester à un peu moins d’une trentaine de mètres sans qu’elle éprouve le besoin de me fuir. De plus, je lui avais lancé une friandise et elle l’avait mangé, au lieu d’avoir peur. Ce qui était un petit pas pour la plupart des gens en était un énorme de la part d’une jument traumatisée.

Je décidai d’aller la voir aujourd’hui, avant d’entamer mes obligations. J’avais un peu de temps devant moi. Déjà en tenue d’équitation, je me saisis de mon manteau, enfilai mes bottes puis partis en direction de Rescue Me. Une fois arrivée, je cherchais Alaska du regard. La petite jument était couchée sur le sol non loin de la barrière. Je m’approchais et m’accoudais au bois alors qu’Alaska se relevait en catastrophe.

« Tout va bien, ce n’est que moi. Salut ! »

Je ne cherchais pas à entrer dans le pré, ce qui sembla la rassurer. Elle s’était immobilisée, sans chercher à fuir. Comme souvent avec elle, je pris ce petit geste comme une grande victoire et je restai là, à l’observer.

« Alors, comment tu vas aujourd’hui ? Je crois ne t’avoir jamais vue aussi près de la barrière de ce côté ci ! »

La petite jument me rendait mon regard, elle hésitait sur la marche à suivre. Partir ? Rester ? Son incertitude me faisait de la peine… Comment pouvait-on infliger de tels sévices à un animal ? Je secouais la tête puis je pris un bonbon pour chevaux dans ma poche et je le lançai à quelques mètres de la jument, comme la dernière fois. Elle observa ce que j’avais lancé puis fit plusieurs pas en direction de l’endroit où il s’était posé au sol. Alaska le huma puis le prit délicatement pour le manger. Je souriais.

__________

Alaska

L’humaine qui me regardait était déjà venue à plusieurs reprises. Etonnament, elle n’avait jamais cherché à m’approcher, elle restait simplement là, longtemps. Je ne savais pas trop ce qu’elle voulait, ou ce qu’elle attendait. Mais néanmoins, elle venait. Elle ne cherchait pas à m’obliger à rester, elle ne me chassait pas… La plupart du temps, elle était juste là. Elle m’observait. Et sinon, elle lisait, tournant les pages d’un bouquin. Souvent. Sans me prêter attention. Et moi je l’observais, incertaine de la conduite à tenir. D’habitude, humain signifiait fuir. S’il m’acculait, j’agressais. Mais elle, elle ne faisait ni l’un ni l’autre.

Elle me parlait. Je ne comprenais pas tout, mais sa voix était douce, agréable. Sans attente, sans stress. Et son comportement pour le moins étrange envers moi me faisait me demander comment réagir. Quand elle venait, je n’éprouvais presque plus l’instinct de fuir. En plus, elle me donnait de bonnes choses à manger, sans me demander de réduire l’espace qui nous séparait. Et aujourd’hui, quand elle m’avait vue couchée près de la barrière, elle s’était simplement appuyée contre, sans rentrer dans mon territoire. Je commençais à apprécier ses visites.


__________

Catriona

Pour aujourd’hui, je décidai juste de rester là, à observer la jument. Nous étions plus près l’une de l’autre que nous l’avions jamais été. La barrière était entre nous, certes, mais au final, elle était vraiment près de moi, et ça me suffisait. Alors je ne bougeai que le temps de lui envoyer des bonbons pour chevaux, toujours assez loin d’elle pour ne pas l’effrayer. Et elle allait les chercher, les mangeant à chaque fois avec plaisir. Elle pointait ses oreilles vers moi, comme dans l’attente du suivant. Qui sait, ça deviendrait peut être notre rituel…

« Je reviendrais dans pas longtemps, d’accord ? »

Je lui fis un petit salut de la main, puis je m’en allai, j’avais des choses à faire.
Codage par Libella sur Graphiorum
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue146/150Box de Némésis Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Némésis Empty
Dim 25 Nov - 21:51
Alaska & Catriona : une nouvelle histoire (5)
En sortant du boulot, je décidai de faire un crochet par Rescue Me pour une petite visite à Alaska. J’avais mon livre pour rester un peu mais je ne pourrais pas m’attarder trop longtemps. Habillée en tenue de ville, je me félicitai pour avoir tout de même enfilé une paire de chaussures confortables et surtout, qui ne craignaient pas. Et encore, il n’y avait que peu de boue dans les paddocks, souvent autour des abreuvoirs. En tout cas, pour ceux de Rescue Me. Alaska se tenait à l’ombre d’un arbre dans son paddock. Elle me semblait apaisée. Avec un sourire, je m’introduisis dans l’espace de la jument islandaise.

Aussitôt, son attention se porta sur moi alors que je m’approchais doucement de l’endroit où elle se tenait. Alaska commençait sans doute à s’habituer à mes visites, elle ne montra aucune inquiétude ni signe de stress. Comme j’avais l’habitude de le faire, lorsque je m’estimai suffisamment près d’elle, je m’assis en tailleur et posai mon sac à côté de moi.

« Coucou ma belle ! Comment ça va ? »

La pie grise m’observait, son regard brun empli de curiosité. Pour la première fois, elle ne semblait ni inquiète ni possédée par l’instinct de fuite. Elle m’observait comme m’aurait observé un poulain n’ayant jamais connu d’heures sombres en compagnie d’un être humain. Je lui souris joyeusement puis commençai à semer quelques bonbons pour chevaux, qu’elle s’empressa de manger.

« La gourmandise… La plupart des chevaux y sont sensibles. Mais rassure toi, c’est également le cas des êtres humains ! »

Sur sa croupe, je constatais de la boue fraîche, elle avait du y faire un petit tour. Décidément, le jour où je pourrais l’approcher et la panser - je ne désespérais pas que ce jour arrive ! - j’aurais un sacré pansage à lui faire ! La petite jument commença à marcher vers moi et s’arrêta à distance d’un cheval imaginaire. Très étonnée, je n’osai plus bouger. J’osai à peine respirer.

« Euh, Alaska, tu es au courant que je suis là ? »

Ses oreilles s’agitèrent, montrant qu’elle m’entendait. Elle me regardait, cherchant sans doute à savoir ce que j’allais faire. Je lui lançai un bonbon qu’elle mangea après s’en être approchée de quelques pas.

« C’est bien, ma belle, c’est bien. Tu vois, je ne te veux pas de mal ! »

Je souris, bien contente. Elle resta quelques minutes à m’observer, puis s’éloigna un peu. Plus que contente, j’estimai que c’était déjà un grand pas en avant, qu’elle ait choisi de venir vers moi. Je décidai de m’en aller après lui avoir laissé plusieurs bonbons pour chevaux. Elle me regarda me lever et m’en aller, puis elle alla manger les bonbons que j’avais laissé où j’étais assise, comme nous le faisions à chacune de mes visites.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue1636/1650Box de Némésis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Némésis Empty
Dim 25 Nov - 22:19
+6 en confiance
+10 Trèfle

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue146/150Box de Némésis Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Némésis Empty
Mer 10 Juil - 8:17
Némésis & Catriona : une nouvelle histoire (6)
Cela faisait un moment que je n’étais pas venue au Rescue Me pour m’occuper de Némésis. Le temps m’avait manqué, j’avais eu beaucoup de choses à faire et j’aurais sérieusement apprécié qu’une journée puisse durer quarante-huit heures. Avec un plaisir évident, je me dirigeai vers l’endroit afin de faire une visite à la jument. Le soleil était haut mais il ne faisait pas trop chaud, contrairement à la plupart des journées de la saison.

Quelques flaques subsistaient de l’orage de la nuit précédente. Arrivée aux paddocks, je remarquai le palefrenier soigneur qui commençait à nettoyer les paddocks. Je le saluai et lui proposai mon aide, qu’il accepta avec plaisir. Il commencerait par les paddocks près de l’entrée, et je ferais de même en partant de ceux du fond. Je pris râteau et brouette puis commençai par le plus au fond. Je revins peu à peu vers le milieu tandis que l’heure avançait et je terminai par celui de Némésis, l’islandaise dont je m’occupais.

Lorsque je rentrai dans le pré, armée de mon matériel, la jument me regarda.

« Salut ma belle ! Ne sois pas surprise par le matériel, je viens faire un peu de nettoyage ! »

Elle sembla reconnaître ma voix et répondit par un petit hennissement. Difficile d’interpréter le « ton » qu’elle employa. D’un regard, je repérai les crottins et me mit au travail. Némésis s’approcha de moi sans que je la remarque, alors que je grattai le sol entre le râteau et la pelle, pour récupérer les crottins. Je sursautai lorsque je l’entendis respirer derrière moi et je me retournai.

« Je suis désolée, tu m’as surprise ! » fis-je en soufflant, le coeur battant.

Némésis, étonnamment, était restée d’un calme olympien. Je crois qu’elle n’était jamais venue aussi près de moi. Je résistai à l’envie de tendre la main pour la toucher, ne voulant pas la faire fuir. Un sourire dans les yeux, je murmurai :

« Je suis contente que tu sois là… »

Puis je repris mon dur labeur, Némésis m’accompagnant. Elle me suivait, parfois à côté de moi et par moments juste derrière. Je terminai enfin le pré, les muscles des bras me tirant. On n’aurait pas dit, mais c’était plutôt physique, comme travail ! J’étirais mes muscles afin d’éviter les courbatures puis je ramenai mon matériel à l’entrée, escortée par la petite jument pie. Je me dirigeai ensuite vers l’abreuvoir, que je remplis, puis je retirai à la main les saletés, morceaux d’herbe, quelques feuilles et un taon qui avait eu la bonne idée de venir se noyer là.

Je vérifiai le pré d’un regard puis m’intéressait enfin à la jument, qui était à moins d’un bras de distance de moi. Afin de ne pas paraître menaçante, je m’accroupis. Je savais bien ce que je risquai dans cette position mais je décidai de ne pas en tenir compte. Némésis ne s’était jamais montrée agressive, elle avait plutôt tendance à fuir et comme elle n’était pas acculée dans un coin, je songeai qu’elle choisirait plutôt cette option si il devait y avoir un problème.

Tout doucement, je tendis ma main, paume ouverte vers le ciel, une friandise posée dessus. Hésitante, elle finit néanmoins par tendre le nez. Son manque de confiance me fit peine à voir.

« Tout va bien, je te le promet. »

Némésis tendit délicatement le nez pour prendre la friandise. Je ne retirai pas ma main alors qu’elle la mangeait. D’elle même, elle revînt ensuite poser le bout du nez dedans et resta sans bouger. Je fis de même, un grand sourire sur les lèvres. C’était notre premier « vrai » contact physique, j’étais enchantée. Je ne résistai plus à l’idée de passer la main sur son chanfrein. Je le fis lorsqu’elle détacha son nez de ma main. Némésis se raidit mais elle ne recula pas.

« C’est très bien ma belle ! »

Afin qu’elle ne fuie pas, une fois la caresse terminée, je reculai de quelques pas, ce qui sembla la rassurer. Ses oreilles se pointèrent à nouveau vers moi.

« Je reviendrais rapidement ma belle ! »

Je lançai deux petites friandises à ses pieds, puis je me retournai et m’en allai m’occuper de mes autres chevaux.


Objectif rempli : nettoyer un paddock (5 Trèfle )
Codage par Libella sur Graphiorum
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue311/600Box de Némésis Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Némésis Empty
Sam 13 Juil - 17:07
Objectif validée

+ 5 en confiance
+ 8 Trèfle
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue146/150Box de Némésis Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Némésis Empty
Dim 8 Déc - 20:53
Némésis & Catriona : une nouvelle histoire (7)
L’hiver était bel et bien arrivé, comme le démontrait le givre qui recouvrait l’herbe des paddocks que Catriona longeait. La jeune femme marchait d’un pas vif, la tête enfoncée dans sa doudoune. Le bout du nez rouge, les mains dans les poches et la fermeture éclair remontée au maximum, la rousse tentait de préserver sa chaleur en avançant vite. Elle commencerait la journée par une visite à Némésis, la petite islandaise dont elle s’occupait dans les paddocks de Rescue Me. Depuis que Roxane l’avait encouragée à y faire une visite, Catriona s’était attachée à la petite pie grise.

Elle poussa la barrière après avoir débloqué le loquet, et elle la referma derrière elle. Son regard parcourut rapidement le paddock, avant de repérer la jument sous l’abri, couchée. Elle était très proche du mur, comme si elle voulait avoir un maximum de vision pour éviter d’être surprise par quoi que ce soit. Un sourire sur les lèvres, elle siffla pour prévenir Némésis de son arrivée. Puis elle se dirigea tranquillement vers l’abri. La jument l’observait venir.

La rousse s’approcha doucement de l’abreuvoir, à côté de l’abri, afin de vérifier s’il était nécessaire de le dégivrer. Effectivement, la glace s’était formée à la surface de l’eau, d’une épaisseur d’environ un centimètre et demi. La jeune femme souffla, avant de chercher du regard de quoi l’aider à détruire la plaque d’eau rendue solide par les températures négatives. Elle ne vit pas la jument qui s’approchait. Némésis avait reconnu l’humaine qui s’était introduite sur son territoire, et elle n’avait pas peur d’elle. De plus, le fait qu’elle se soit dirigée vers un autre endroit qu’elle la confortait dans le fait qu’elle ne risquait rien en présence de cette humaine là.

Catriona trouva un gros caillou qui lui sembla parfait, non loin de l’abreuvoir. Elle s’en saisit et, d’un mouvement puissant, le souleva. Elle le laissa tomber sur la glace et un craquement sinistre retentit, faisait sursauter la jeune femme. La jument l’observa curieusement.

« Oui, je sais, je ne suis pas douée. Désolée. »

Un sourire contrit accompagna ces quelques mots. Elle se saisit à nouveau du caillou et le relança sur la glace, qui se rompit en gros morceaux. Le caillou coula au fond de l’abreuvoir. La rousse commença alors à retirer les petites plaques de glace et les jeta à côté du bac d’eau, puis elle prit une inspiration pour se donner du courage. Il fallait récupérer le caillou, maintenant ! Outre l’idée que la jeune femme se maudissait, elle soupira et enfonça rapidement ses mains dans l’eau glacée pour récupérer la pierre. Elle la sortit le plus rapidement possible, les bras trempés.

« De toute façon, ça ne va pas sécher, avec ce froid ! »

Némésis s’approcha de l’humaine, lui passa à côté et tendit son nez pour toucher l’eau. Puis elle avala quelques gorgées avant de secouer la tête dans l’eau.

« Inutile de m’enfoncer, je sais très bien que tu as grandi dans des contrées bien plus froides qu’ici ! Mais moi, je n’ai pas de poil d’hiver pour me protéger ! »

Comme pour lui répondre, Némésis émit un petit hennissement que Catriona considéra comme moqueur. Elle soupira, puis sourit, les mains mouillées sur ses hanches. Némésis, innocente comme l’agneau qui vient de naître, approcha son nez de son amie à deux pattes afin de quémander une caresse. Catriona, étonnée, s’empressa d’accéder à la claire requête de la jument et caressa son chanfrein. Némésis appuya plus fort contre la main de la rousse et l’encouragea à lui gratter la nuque, la jeune femme s’exécutant.

Catriona saisit une friandise dans sa poche, puis la tendit de son autre main à l’islandaise, qui la mangea avec plaisir. Rêveuse, la rousse jeta un oeil aux grands sapins recouverts de neige, sur les montagnes environnantes. Elle sourit, adorant l’hiver. Elle en oublia même le froid. C’était bientôt Noël, après tout, et un Noël sans neige n’était pas un Noël. Il fallait prier pour que la neige descende d’une centaine de mètres pour atteindre le Haras. La rousse adoraient les cadeaux et se demandait ce que Roxane, sa meilleure amie, lui avait trouvé cette année. Roxy avait toujours de ces idées…

Catriona, elle, ne s’estimait pas vraiment douée pour trouver le bon cadeau à chaque personne, quand bien même elle les aimait sincèrement.

« Au moins toi, je ne vais pas te décevoir. » murmura la jeune femme à la jument.

Némésis souffla doucement contre sa nouvelle amie. Catriona trouvait qu’elles avaient bien progressé toutes les deux. Elles auraient mis le temps mais au moins, elles avaient des bases solides pour construire leur amitié et leur complicité. La rousse s’était attachée à la pie grise, elle aimerait pouvoir la récupérer, lui offrir une seconde chance. Elle avait commencé mais il y avait encore tellement à faire !

« Je vais devoir y aller, ma belle. Je te promet de revenir vite, d’accord ? »

Une dernière caresse, une dernière friandise, puis Catriona se dirigea vers la sortie, escortée par Némésis.

Objectifs remplis :
- dégivrer un abreuvoir (5 Trèfle )
- inclure les mots "sapin", "neige" , "noël" et "cadeaux" dans un résumé (3 points concours pour Phénix)

Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue1636/1650Box de Némésis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Némésis Empty
Dim 8 Déc - 21:08
OBJECTIFS VALIDES

+3 en confiance
6 Trèfle

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue146/150Box de Némésis Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Némésis Empty
Mer 22 Jan - 10:43
Némésis & Catriona : une nouvelle histoire ( 8 )
Sa dernière visite remontait à quelques jours quand Catriona prit la décision de renouveler sa présence auprès de Némésis. Sa petite protégée progressait de façon exponentielle, comme si un déclic s’était fait. Leur relation se développait doucement mais surement. La rousse s’attachait de plus en plus à cette petite islandaise.

Contrairement à la dernière fois, le givre ne recouvrait plus l’herbe, il avait fondu en quelques heures. La matinée tirait à sa fin, et malgré le froid, la température frôlait les quatre degrés. La pie grise se trouvait non loin de la barrière et poussa un hennissement lorsqu’elle vit Catriona approcher. Cette dernière sourit sincèrement et enjamba la barrière. Némésis s’approcha d’un pas décidé puis s’arrêta. La rousse s’approcha puis stoppa à deux pas de la jument, lui laissant ainsi le choix de venir chercher le contact. Ce qu’elle fit sans hésiter. La jeune femme caressa le chanfrein de la petite jument en lui parlant d’une voix douce.

Catriona parcourut le pré du regard, estimant l’état des clôtures et du terrain. Elle repéra la botte de foin sous l’abri, tout juste entamée. Némésis appuya sur la main immobilisée de la jeune femme, qui avait cessé de la caresser. La jument rappela ainsi l’humaine à l’ordre, exigeant son attention pleine et entière.

« C’est inhabituel de ta part, mais je suis vraiment contente que tu le fasses… » murmura Catriona.

La pie soupira doucement alors que Catriona grattouillait la jument au niveau de la gorge. Némésis semblait particulièrement apprécier à ce niveau là, ce qui fit sourire la jeune femme. Elle recula tranquillement puis se dirigea vers l’abri, dans l’optique de se mettre à l’abri du vent. S’il ne pleuvait pas, il ne faisait pas non plus un grand soleil et le vent soufflait, donnant une impression de froid encore plus grande. Catriona n’aimait pas le vent. Il s’engouffrait partout, malgré le fait que la plupart des gens s’emmitouflaient dans plusieurs épaisseurs.

Une fois à l’abri entre les « murs » de l’abri, la rousse se laissa glisser au sol et s’adossa tranquillement contre l’un d’eux, genoux remontés contre elle. Némésis ne tarda pas à rejoindre son amie à deux pattes. Elle se mit également à l’abri du vent et tendit son nez pour le poser contre la joue de Catriona. Immobile, la jeune femme n’osa plus bouger. Elle sentait le souffle chaud de la jument contre sa peau, qui la réchauffait. Les deux êtres demeurèrent ainsi plusieurs minutes, jusqu’à ce que les cheveux de la jeune femme tombent de derrière ses oreilles, effleurant les naseaux de Némésis. La petite islandaise sursauta au contact un peu inhabituel, avant de les humer et de commencer à jouer avec. Catriona éclata de rire, un peu chatouilleuse. En souriant, elle frotta ses mains l’une contre l’autre puis remit par réflexe les mèches rebelles derrière ses oreilles.

Elle se leva doucement, sans effrayer Némésis qui recula d’un pas pour laisser un peu d’espace à son amie. Catriona sortit une petite brosse dure de sa poche. Petite, certes, mais c’était la seule chose apte à rentrer dans sa poche, et puis c’était juste pour un essai ! Curieuse, Némésis tendit le nez et en réponse, la rousse lui montra l’objet. Puis doucement, elle éleva la brosse et toucha le chanfrein de la pie grise avant de laisser la brosse glisser. L’islandaise lança un regard un peu incertain à son amie à deux pattes, mais elle ne bougea pas. Encouragée par la réaction de la jument, la jeune femme se déplaça vers l’encolure et commença à passer la brosse d’un geste doux et ferme. Un tremblement agita la jument et pour la calmer, Catriona se mit à lui parler doucement, expliquant ses gestes d’un ton grave. Tout doucement, elle descendit sur le poitrail, occasionnant un nouveau tremblement. Némésis, peu à l’aise, allait commencer à trépigner d’ici peu. La rousse recula d’un pas, cessant son activité et baissant la brosse, montrant ainsi à l’islandaise qu’elle était libre et que si elle n’appréciait pas, l’humaine ne la forcerait pas à accepter la brosse. Catriona se doutait que la brosse avait dû, à un moment, devenir le précurseur à la torture quotidienne de la jument. Mais elle tenait à lui montrait que ça pouvait aussi et surtout être un moment de partage et de soin entre elles. Simplement, elle attendrait que Némésis soit prête à lui faire suffisamment confiance pour le faire. Elle ne la forcerait pas.

Au vu de la réaction de l’humaine, qui avait reculé, la pie grise fut encore un peu plus perdue, comme le montra son regard incertain. De la peur couvait au fond des prunelles de l’islandaise en plus de l’incertitude, mais Catriona nota également un regain de confiance et d’espoir. L’instinct de la jument et ses envies semblaient se battre. Elle tendit doucement le nez vers la brosse, hésitante, puis franchit la distance que l’humaine avait mis entre elles de deux pas, l’autorisant ainsi à reprendre.

« C’est bien ma belle. Rien ne va t’arriver, d’accord ? »

Catriona caressa la jument, avant de reprendre la brosse. Némésis ferma les yeux, prenant sur elle, alors que l’humaine brossait son épaule. La jeune femme continua par le dos, insistant sur le garrot, puis le flanc et le ventre. Elle continua par la croupe, la cuisse et les membres avant de faire de même sur l’autre côté. Némésis  se détendit au fur et à mesure, bien qu’elle ne devienne pas entièrement sereine. La rousse était plus que contente d’avoir pu brosser son amie pour la première fois. Elle resta encore une bonne demi-heure, à caresser et cajoler son amie à quatre pattes, puis elle décida de s’en aller. Beaucoup de travail l’attendait encore.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Némésis Left_bar_bleue1636/1650Box de Némésis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Némésis Empty
Mer 22 Jan - 13:00
Super résumé! J'ai hâte de voir la suite!

+3 en confiance
+2 en soins
+6 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Némésis Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: