Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Dim 17 Aoû - 21:32 |
|
Romance - Rencontre | 17/08/2014.Après ma séance de dressage avec Quelquefois, je décide d'aller jeter un petit coup d'œil aux paddocks de Rescue Me. Je me souviens avoir aperçu le chemin à prendre en conduisant Quelquefois au paddock la dernière fois. Il faut traverser complètement l'allée des paddocks des chevaux de propriétaires et de demi-pension, ensuite tourné à gauche et après un petit trajet sur un sentier d'herbe on y arrive, face à tous ses paddocks, hébergeant chaqu'un un cheval inconnu. J'ai entendu dire que plusieurs chevaux sont arrivés récemment, j'ai du temps en suffisance pour leurs en consacrer un peu. Le sourire aux lèvres, je regarde devant moi et vois plusieurs chevaux rescapés apparaitrent devant moi. En premier plan j'aperçois un gros cheval de trait.
Je passe tout les chevaux en revue, maislLe dernier paddock semble vide, pourtant les cavaliers du Haras se cotisent toujours pour que tous les paddocks soient remplis et alors redonné une nouvelle chance aux chevaux. Peut-être n'en ont-ils pas trouvés? Je pince mes lèvres et m'apprête à partir, scrutant une dernière fois l'horizon plein d'herbe des yeux. J'ai raison, il est là ! Il y en a bien un. Je plisse les yeux afin de mieux le distinguer mais le vois à peine. Je m'avance vers la porte de son paddock et essaye de déchiffrer les lettres gravées dans la plaque de bois. R-O-M-A-N-C-E.
- Romance ! Sympa comme prénom ... Me murmurais à moi même
Je passe mes doigts dans les ornières des lettres, rêveuse. Je recule de quelques pas et cours vers la porte du paddock. Je prends une bonne battue et me soulève au dessus de la barrière et retombe sur mes pieds de l'autre coté. Je suis au courant qu'elle s'ouvre avec un loquet, mais j'ai toujours adoré faire ça, c'est plus fort que moi ... Je marche tête baissée en direction de l'équidé. D'habitude j'ai toujours quelques provisions sur moi dans un sac ou bien à la main, mais cette fois je suis entièrement dépourvue de ces choses là, ne sachant pas au départ que j'allais m'aventurer dans le paddock d'un rescapé. Toujours à marcher tête baissée je ne remarque même pas que je passe à coté de l'abris de la jument, utile en cas d'intempéries. Mes pas font un bruit d'éponge sur le sol trempé suite à l'averse de toute à l'heure, c'est comme ça que l'arabe me vois, ou plutôt m'entend arriver. Je relève la tête et la vois, élégante malgré son poil peu entretenu, les oreilles plaquées méchamment en arrière, elle me dévisage. Je lui lance un sourire chaleureux, n'ayant pas connu son passé, je suis tout de même inconsciente, s'y ça tombe elle pourrait me charger dessus dessus à tout bout de champ et m'assommer en un coup de sabot bien placé ... Comme je l'ai pensé, elle dévale la petite colline au trot, dents en avant et le regard furieux. Je prends peur et détale à toute allure vers l'extérieur de la prairie. J'ai vraiment peur, mon cœur tambourine dans ma poitrine et le bruit de sabots que j'entends derrière moi ne me rassure pas, mais alors là, pas du tout ! Je passe entre les deux planches de bois vernis de la barrière, à bout de souffle. Je soupire et regarde la jument du coin de l'œil. Un cheval agressif, génial ! Les plus durs de tous à mon avis ... Mais ça ne me dérange pas, j'aime bien les défis. Je fais signe dans le vide, comme pour dire au revoir à Romance et repars sur mes pas. Je repars vers le centre du Haras, des pensées pleins la tête, me demandant comment ce beau cheval à pu en arriver là ...
|
|
Invité
Invité | Lun 18 Aoû - 11:13 |
|
+ 1 point en confiance + 2 |
|